WASP EUROPE 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre

WASP est'il aujourd'hui

Encore un grande groupe ?
9
47%
Un groupe qui survie et qui est devenue l'ombre de lui même ?
9
47%
Blackie doit'il prendre ca retraite ?
1
5%

Nombre total de votes : 19

over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

La set list de Wasp a manchester le 2 octobre :

Tonights setlist was:

- Intro: The End
1. On Your Knees
2. Hate To Love Me
3. L.O.V.E. Machine
4. Wild Child
5. Widow Maker
6. Sleeping In The Fire
7. Arena Of Pleasure
8. The Headless Children
9. The Idol
10. I Wanna Be Somebody

Encore:

11. Chainsaw Charlie
12. Blind In Texas

Une set-list excellente mais Whaooo la durée :o((((( doit' on appeler ca du foutage du gueule ? Un groupe comme wasp peut jouer il me semble un peu plus qu'une heure ?

No comment, ca me désole pour leur fans, je comprends mieux le nombre de date.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est une set list de festival ça... ouais bah en effet si c'est en tête d'affiche et en salle ça craint un peu
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

en plus y a pas vraiment de temps mort, mais aucun doute c'est toujours un grand du hard et du heavy... je veux dire qu'un concert de W.A.S.P. ça fout la patate et met de bonne humeur, je reste adepte des concerts courts et intense! et honnêtement, le Blackie et ses musiciens ne s'économisent pas, question intensité ça reste un des concerts les plus impressionnants que j'ai pu voire cette année... et cela dit W.A.S.P. n'a jamais fait des set list très longues et surtout pas quand ils étaient au sommet de leur carrière! enfin bref, je regrette pas d'avoir fait presque 5 heures de routes aller-retour, pour un peu plus d'une heure de show, je le referrais :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart

Message par sgt_toxic »

J'ai découvert Wasp sur scène et Mr Blackie m'a mis une grosse claque ce jour là alors pour moi un groupe avec un frontman de cette âge là qui m'en mets plein la gueule contrairement à des jeunos mou du slip, bah je dis RESPECT (idem pour biff). :bang: :bang: :bang:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider

Message par Skullscrushers »

Malheureusement, je ne les ai jamais, et je crève d'envie d'aller les voir, même si la set-list est courte. Et puis, ils jouent "Arena of Pleasure" :bang: :bang:
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Cardinal-Sin a écrit :en plus y a pas vraiment de temps mort, mais aucun doute c'est toujours un grand du hard et du heavy... je veux dire qu'un concert de W.A.S.P. ça fout la patate et met de bonne humeur, je reste adepte des concerts courts et intense! et honnêtement, le Blackie et ses musiciens ne s'économisent pas, question intensité ça reste un des concerts les plus impressionnants que j'ai pu voire cette année... et cela dit W.A.S.P. n'a jamais fait des set list très longues et surtout pas quand ils étaient au sommet de leur carrière! enfin bref, je regrette pas d'avoir fait presque 5 heures de routes aller-retour, pour un peu plus d'une heure de show, je le referrais :bang:
c'est vrai que wasp n'a jamais joué très longtemps. il manque pas mal de tubes sur cette setlist. il me semble que quand je les ai vu en suede, la set list etait un peu plus longue. c'est le problème avec ce groupe....
Manorhead champion international d'orthographe
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

....les setlists aussi longues que la météo de Evelyne Dheliat...
... sans parler des shows avec des problemes de son un soir sur deux...
...Blackie magicien qui arrive a chanter dans les choeurs sans ouvrir la bouche!!!!

J'ai vu le pire et le meilleur avec eux...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Stanley_Gun a écrit :....les setlists aussi longues que la météo de Evelyne Dheliat...
... sans parler des shows avec des problemes de son un soir sur deux...
...Blackie magicien qui arrive a chanter dans les choeurs sans ouvrir la bouche!!!!

J'ai vu le pire et le meilleur avec eux...
lol je crois qu'on a été dans les même pit..... :P
ça résume bien mon sentiment envers wasp...
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Depuis le mois de Mai, je lis chaque review de concert, toutes les news et je scrute attentivement les dates de concert ( TOUJOURS RIEN POUR LA FRANCE !!! :grr: ) Et je suis déçu pour plusieurs choses :

1 - La setlist est scupuleusement la même chaque soir. Donc, aucune surprise pour celui qui va les voir plusieurs fois !! Et puis, franchement, avec tous les albums qu'ils ont à leur actif, ils pourraient peut-être la renouveler, non ?

2 - Ils ont joué une nouvelle chanson "Mercy" en Bulgarie mais ne l'ont plus jamais rejouée !!! Grosse déception des fans qui n'y comprennent rien !

3 - En septembre, Blackie annonce lors d'un concert "le nouvel album "Dominator" sortira en octobre. Deux jours plus tard, il annonce :" En novembre..." Finalement, c'est plutôt pour l'année prochaine !! :grr:

4 - Sur le site officiel (!) il y a eu au moins 3 erreurs concernant les dates françaises. La Loco avait même confirmé une date le 21 novembre !! Maintenant, il n'y a plus rien !! :grr: :grr: :grr:

5 - Désormais, les photos numériques sont interdites lors des concerts (décision du management) ! Un gars qui s'occupe d'un site web du groupe depuis 11 ans s'est fait remballer pour ça. Il a bien expliqué que c'était pour promouvoir le groupe, mais bon... :grr:

6 - Les backing vocals joués à partir d'une cassette, c'est INADMISSIBLE !

7 - Blackie s'agitant sur son pied de micro comme une gogo danseuse,... un peu nase, quand même. :(

8 - Doug Blair qui joue "the Idol" sans sa mutant twin (guitare à 2 manches faisant office à la fois de guitare acoustique et électrique, créée par Doug Blair), CA AUSSI C'EST INADMISSIBLE !! :grr: :grr:

9 - Un album avec juste 9 chansons dont 2 reprises et 1 chanson qui est en double (donc, 3 reprises, en somme !). Ca veut dire un album de 6 chansons !!! :grr: :grr: :grr:

Pour moi, W.A.S.P. est en perte de vitesse ! Leur popularité dégringolle car ils ne se renouvellent pas. Au niveau respect des fans, aussi, j'ai connu mieux... Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter leurs conneries et nous sortir un truc neuf ??!
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il sont pas vraiment en perte de vitesse, ils sont plutôt constants dans la médiocrité depuis déjà pas mal d'année...

déjà la tournée Kill Fuck Die, c'était mizeroïde, concert parisien de 45 minutes et deuxieme concert annulé...

Tout est fait à la va vite....

On peut s'interroger sur le fait qu'un groupe qui a 22 ans de carriere se cantonne à jouer si peu et ..... souvent si mal!!!

C'est dommage, j'adore ce groupe, certains de ses albums font partie de mes albums favoris ......
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

J'ai pas voté, car j'ai passé un bon moment lors de leur concert à Waregem en septembre dernier, mais de la à dire que Wasp est encore un grand groupe.
Quand à leur discographie, j'ai carrément décroché depuis Headless Children, donc je n'en parlerais pas ou si: le peu que j'ai entendu ne m'a pas emballé outre mesure, c'est du WASP tout ce qu'il y a de plus classique.
Par contre pour en revenir au chapitre live, depuis 1992, une question me trotte, le groupe utilise des bandes ou je me trompe?
Voir Johnny Rod à Donington 92 motiver le public en levant les bras au ciel alors que la basse joue toute seule...ca m'a traumatisé!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Malgré le fait que j'aime entendre les titres en live, que j'aime toujours beaucoup d'anciens et moins anciens albums, je trouve le groupe irrespectueux de ses fans qui se deplacent pour les voir...
Jouer moins d'une heure, c'est une honte à mon sens, Wasp ou pas Wasp, point. C'est du foutage de gueule total, et rien que pour ca (je parle même pas des setlists qui changent jamais ou des choeurs samplés), je ne ferai plus le deplacement pour eux à moins de 160 bornes (Montpellier la derniere fois).
Y a des trucs qui passent pas desfois...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Gandalf a écrit :Malgré le fait que j'aime entendre les titres en live, que j'aime toujours beaucoup d'anciens et moins anciens albums, je trouve le groupe irrespectueux de ses fans qui se deplacent pour les voir...
Jouer moins d'une heure, c'est une honte à mon sens, Wasp ou pas Wasp, point. C'est du foutage de gueule total, et rien que pour ca (je parle même pas des setlists qui changent jamais ou des choeurs samplés), je ne ferai plus le deplacement pour eux à moins de 160 bornes (Montpellier la derniere fois).
Y a des trucs qui passent pas desfois...
c'est vrais que je m'etais dit ça après la tourné kill fuck die... mais le concert du sweden rock m'a redonné espoir en ce groupe...
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Arrêtez de vous casser la tête!! Je suis d'accord avec Cardinal Sin : à chaque fois que je les ai vus, ça a été intense, la folie!! Et pour les backings enregistrés, ben ils sont là en soutien des autres zicos et du public, voilà tout!
Franchement, les trois premiers albums sont des bijoux taillés pour la scène, il n'y a qu'à écouter Live... In The Raw pour s'en convaincre. Sur The Headless Children et The Crimson Idol, il y a des putains d'hymnes écrits pour la scène aussi. Maintenant, c'est vrai que c'est jamais assez long un concert de WASP (surtout en festival où ils préfèrent faire des medleys de leurs vieux classiques plutôt que de les jouer en entier).
Et puis visuellement, c'est mega yeah!!! Blackie est impérial, avec son super pied de micro, et ses zicos ont toujours la patate, toujours une super ambiance fraternelle dans le public qui chante les refains comme un seul homme. Tous ça, c'est simplement rock'n'roll et yeahement festif! Moi j'adore en tout cas!!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Gaëtan a écrit : il n'y a qu'à écouter Live... In The Raw pour s'en convaincre...
Ce live a été enregistré en studio... Il est faux de chez faux!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:,( ...pas possible !

Sinon, moi j'ai le live de Donington de 1992 (vinyle et cd) et je peux te dire qu'il est vrai de chez vrai....parce qu'ils font des fautes !! (Ya que le batteur qui fait pas des canards ! :lol: :lol: )
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Stanley_Gun a écrit :
Gaëtan a écrit : il n'y a qu'à écouter Live... In The Raw pour s'en convaincre...
Ce live a été enregistré en studio... Il est faux de chez faux!!!
Sans déconner? :o
J'en savais rien... Tu tiens ça d'où?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

cillian a écrit ::,( ...pas possible !

Sinon, moi j'ai le live de Donington de 1992 (vinyle et cd) et je peux te dire qu'il est vrai de chez vrai....parce qu'ils font des fautes !! (Ya que le batteur qui fait pas des canards ! :lol: :lol: )
Je connais...
Ce live est en grande partie sur le 2 eme cd de la réédition de Crimson Idol.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Allez !!! Pour se remonter le moral, voici une chanson inédite de W.A.S.P. :

http://www.youtube.com/watch?v=_UMSPeTxmMo

:)