Dernier message de la page précédente :
Bien rentré ?
Tu résumes bien le festival... mais pour ce qui est des chanteuses, tu oublies un peu vite la choriste de Solemnity dont la prestation a marqué bien des esprits !

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
coucou frantz...frantz a écrit :oui bien rentré , j'avais beaucoup moins de kilometres à faire que vous.
Ah oui , j'oubliais la choriste de Solemnity !!! Sur le coup j'ai cru qu'ils allaient faire une reprise de "rock bitch"
ouai a ce festival j'ai décider d'arréter d'écouter line renaud... et de me metre au heavy metal...François a écrit :Trop de Real Steel d'un coup ! Ecoute un peu de Line Renaud pour t'en remettre !moi j'ai du mal à me remetre de ce festival.![]()
Moi je vais essayer d'aller voir ce qu'a pu faire le chanteur de Deadly Blessing ! (il faut que je réécoute ça...)
tiens je mets ici la version sansuré de mon report dans laquell j'ai laissé les petits problème d'orthographes qui auraient pu se glisser... juste pour faire plaisir à Yvesz (qui restera pour la vie mon seul petit singe poiluYvesZ a écrit :![]()
![]()
![]()
Salut le Gorg !
Merci pour m'avoir fait partager ton live report en exclusivité ! Encore une fois, tu mérites vraiment ton statut de Warrior des festivals, des ballrooms,... et de champion international d'orthographe !![]()
Je vois que tu as apprécié RAM, c'est trop bon. Ce groupe déchire un max, je les ai vu à Barcelone en 2004 en guest de Sebastian Bach. ça déchirait grave, et je vois que ça n'a pas changé.
Tiens, je savais pas qu'ils la jouaient celle là, étonnant.legorg the manorhead a écrit :PHENIX : c’est aux français de phoenix d’ouvrir cette 4ème édition. Très bon concert d’ouverture même si beaucoup d’allemands sont encore en train de manger ou de boire des bières sur le parking à cette heure là. Le’ chanteur est très en voix, tout le monde est au top chez phénix. En guise de surprise le groupe nous joue antisocial de trust en version française ce qui ravira les allemands qui ont plus l’habitude de la version anglaise.![]()
![]()
Solemnity j'adore, le concept théâtral et toutSOLEMNITY : putain solemnity ça déchire. Le chant ressemble un peu aux voix grave de mercyfull fate. la musique est terrible. Le groupe joue avec un décor fait de croix, de toiles d’araignées et de tête de mort. Les musiciens sont déguisés et une plantureuse créature nous fait des animations et des stripteases… (oups je crois que j’ai joui) grosse impression pour ce groupe dont la prestation théâtral, inspirée de king diamond (voir même Alice cooper) nous laisse sur le cul.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hé bé...DEADLY BLESSING : on m’avais dit que c’était le groupe ricain du bassiste ricain de doro. Bon, je m’était dit : à voir… dès le début je me suis aperçu que c’était beaucoup plus que ça. Au chant, un espèce de petit bonhomme velu avec la tête chauve de chuck Noris… Ba quand le gars chante, on ferme sa gueule. Le chanteur de ce groupe est tout bonnement le meilleur chanteur de heavy metal que je n’ai jamais vu en 25 ans de métal… quel claque !!! ce gars ferait passer Rob Halford et Eric Adams pour des chanteurs de karaoké. Putain, à un moment le lascar demande au public si il y a des chanteurs dans la salle, il balance une putain de vocalise suraigu à faire pâlir de jalousie king diamond et demande si y a un mec capable de faire ça…non de dieu, j’ai du mal à m’en remettre. Si non, la musique… ba bordel c’est un putain de heavy speed qui déchire tout. Si y a un connard qui me dit que deadly blessing c’est du mauvais heavy, je lui fais bouffer toutes ses dents et je lui colle sa tronche de merde dans son fiont pour en faire un ballon de basket. Le concert se fini par un rappel : une interprétation de the trooper de maiden qui nous rappelle de Dickinson est vraiment un piètre chanteur. Attention groupe qui déchire tout, un des meilleur concert de 2006…![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ATTACKER : pas facile de passer après deadly blessing. Mais Attacker est loin d’être un groupe de fillettes. Chez eux, pas de chichis, pas de costumes de scène… le gratteu rythmique, la clope au bec, est un vétéran du métal, il a la tronche à papi moujo avec des cheveux long. Le chanteur est un robuste gars un peu édenté avec un énorme ventre qui me fait dire qu’il a un penchant pour les boissons houblonnées. Ouai, si il y a des filles qui me lisent, attacker c’est pas des sex-symbols, pas la peine de lire plus avant si vous vouliez trouver l’homme de votre vie. Attacker, c’est du heavy à la limite du thrash metal avec un chant oscillant entre UDO et halford… c’est ultra couillu et ça ne fait pas de quartier.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est clair que sur scène c'est là qu'il m'a foutu la claque! honnêtement j'ai jamais entendu un chanteur virevolter avec autant d'aise sur les notes aigues, ce qui me bluff c'est que ces compos ont bientôt 20 ans...hallucinant qu'il ait pu conserver une telle puissance... rhaaa rien que d'en parler j'ai envie de me pendre de pas y être allé...François a écrit :Ben le chanteur de Deadly Blessing il se démarque peut-être moins sur album (même si c'est déjà impressionnant) mais alors en live il est bluffant ! Il sortait n'importe quelle note avec une facilité et une puissance !![]()
... et toi, mon beau warrior des ballrooms !legorg the manorhead a écrit : [tiens je mets ici la version sansuré de mon report dans laquell j'ai laissé les petits problème d'orthographes qui auraient pu se glisser... juste pour faire plaisir à Yvesz (qui restera pour la vie mon seul petit singe poilu)
emerald, ignitor et powervice.... j'y vaisFrançois a écrit :Un petit aperçu de ce qui nous attend la prochaine fois (en attendant l'affiche complète pour ouvrir un topic...) :
EMERALD (NL), DESPERATION (B), IGNITOR (USA) VALKYRIES CRY (KANADA), DÉJÀ VU (D), ARCTIC FLAME (USA) sowie POWERVICE (NL))![]()
![]()
ils y étaient, mais il me semble que c'etait le concert de reformation, pas d'adieu...Cardinal-Sin a écrit :Emerald ils avaient pas fait leur concert d'adieu l'année passée au warm up du KIT?
We are confirmed to play at the next Swordbrothers Festival, it will take place at 19th May 2007. Find more info at http://www.swordbrothers.de