IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Dernier message de la page précédente :

Dime78 a écrit :Les gars , s'était mon premier concert ... :,( Briser pas mon rêve de gamin :(
ben viens pas nous donner des leçons, stout :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non je te brise rien du tout, et ton enthousiasme est bien normal. J'ai du être certainement pareil pour mon premier live, qui etait le Fear of the dark tour à Paris en 92, que d'autres qui les avaient déjà vu 20 fois à l'epoque ont du trouver dispensable aussi. :) Tout est relatif, seulement l'avis de chacun est ce qu'il est, pas la peine de bourrer le crane ;)
Bruce, je suis bien d'accord pour ton homonyme célèbre, rien que sur album j'ai trouvé qu'il se sublimait, donc je me doute qu'en live c'est pareil, au vu de tous les echos en plus :)
J'aurai bien aimé être là, j'avais le billet depuis le printemps, ça me fait chier d'avoir raté un tour de Maiden pour la premiere fois depuis 92, mais je prefere avoir raté celui ci que le 9/9 ou un autre qui à mes yeux revet plus d'importance :)
Et de toute façon, je vais les rechopper quelque part s'ils poursuivent cette tournée.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

première fois ou vingtième fois, un concert de Maiden reste un concert de Maiden :rock:

Pour un premier concert, Maiden à Bercy c'est le top! Et quelle que soit la set list, rien que les 5 derniers morceaux laisseront plein de souvenirs en tête à Dime j'en suis certain ;)

Moi ça faisait la dixième fois tout rond que je voyais Maiden et voilà cette tournée je l'ai prise pour ce qu'elle est : une tournée un peu spéciale et on savait à quoi s'attendre, du moins si on avait lu un peu la set list (difficile d'y échapper à moins de plus parler à un metalleux ni de lire les forums pendant 3 mois :D)

Quoiqu'il en soit j'étais super content de les voir, ok pour moi c'était les moins bons concerts set-listiquement parlant de Maiden, mais Maiden sur scène c'est toujours un plaisir :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Il paraît que c'était vachement bien en fait et que c'était du maiden et que si les gens s'attendent à autre chose faut pas venir à maiden.
Que ça bouge plus du coté du groupe que lors des tournée somewhere, seventh et que dickison a été comme d'hab dans tous les sens.
C'est vachement subjectif quoi.
Par contre moi je suis objectif, maiden c'est has been.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :J'aurai bien aimé être là, j'avais le billet depuis le printemps, ça me fait chier d'avoir raté un tour de Maiden
Pourquoi tu n'as pas pu venir?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Dime78 a écrit :Les gars , s'était mon premier concert ... :,( Briser pas mon rêve de gamin :(
Alors ça se comprend,un premier concert,c'est comme la première nana,ça reste un souvenir innoubliable! Moi,après mon premier qui était JUDAS au Zénith en 1991,j'étais excité comme une puce! :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

moi mon premier concert de MAIDEN, (soit mon deuxième concert), je m'en souviendrait toute ma vie.
Arrivé devant Bercy, plus de billet dans ma poche, j'ai du l'acheter au noir devant le métro, j'avais trop les boules, c'était pour la tournée somewhere in time. Et sur la pelouse de Bercy, il y avait un Eddie géant en carton.
j'ai payé ma place le double soit 260 fr au lieu de 130 fr, mais je l'ai fait. :)

C'était en 1986. Si je devais le refaire ce serait que pour des concerts de MAIDEN. :bang:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

blackoum a écrit :moi mon premier concert de MAIDEN, (soit mon deuxième concert), je m'en souviendrait toute ma vie.
Arrivé devant Bercy, plus de billet dans ma poche, j'ai du l'acheter au noir devant le métro, j'avais trop les boules, c'était pour la tournée somewhere in time. Et sur la pelouse de Bercy, il y avait un Eddie géant en carton.
j'ai payé ma place le double soit 260 fr au lieu de 130 fr, mais je l'ai fait. :)

C'était en 1986. Si je devais le refaire ce serait que pour des concerts de MAIDEN. :bang:
Vilain,faquin,doriolet que tu es d'avoir assisté à ce concert mythique...Que donnerais-je pour revenir en 86 et voir ça! C'était comment niveau spectacle?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Le spectacle était grandiose. pour MAIDEN il y avait comme d'habitude le Eddie "sur échasse"représentant la pochette de l'album "somewhere..." Quand au Eddie géant , pour le coup il était vraiment géant puisqu'il y avait deux grandes mains qui s'élevaient de chaque côté de la scène avec dessus le groupe et une tête avec, dessus, la batterie qui montait. Il y avait des jeux de lumières impressionnant et quelques effets pyrotechniques. Et pour cloturer l'ambiance un énorme ballon transparent a été envoyé dans la fosse pour qu'on le fasse voyager un peu partout. Et dans ce ballon il y avait encore un Eddie représentant toujours "somewhere...".

Pour WASP, car c'était la première partie avec VULCAIN, il y avait également un décor magnifique, qui représentait la pochette de l'album de "electric circus" soit, des cages, voir comme dans un cirque, et blacky était le dompteur. Pareil jeux de lumières et pyros de qualité.
Mémorable souvenir, c'est peut-être celui dont je me souvienne le mieux.
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

blackoum a écrit :Le spectacle était grandiose. pour MAIDEN il y avait comme d'habitude le Eddie "sur échasse"représentant la pochette de l'album "somewhere..." Quand au Eddie géant , pour le coup il était vraiment géant puisqu'il y avait deux grandes mains qui s'élevaient de chaque côté de la scène avec dessus le groupe et une tête avec, dessus, la batterie qui montait. Il y avait des jeux de lumières impressionnant et quelques effets pyrotechniques. Et pour cloturer l'ambiance un énorme ballon transparent a été envoyé dans la fosse pour qu'on le fasse voyager un peu partout. Et dans ce ballon il y avait encore un Eddie représentant toujours "somewhere...".

Pour WASP, car c'était la première partie avec VULCAIN, il y avait également un décor magnifique, qui représentait la pochette de l'album de "electric circus" soit, des cages, voir comme dans un cirque, et blacky était le dompteur. Pareil jeux de lumières et pyros de qualité.
Mémorable souvenir, c'est peut-être celui dont je me souvienne le mieux.
Pourquoi suis-je né en 1985 :,( ?
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

pour être jeune et beau en 2006 ... pas comme maiden :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Ratatle-Squirrel a écrit :pour être jeune et beau en 2006 ... pas comme maiden :D
Chacun son opinion, chacun son truc ! Les goûts et les couleurs ...
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

blackoum a écrit :Le spectacle était grandiose. pour MAIDEN il y avait comme d'habitude le Eddie "sur échasse"représentant la pochette de l'album "somewhere..." Quand au Eddie géant , pour le coup il était vraiment géant puisqu'il y avait deux grandes mains qui s'élevaient de chaque côté de la scène avec dessus le groupe et une tête avec, dessus, la batterie qui montait. Il y avait des jeux de lumières impressionnant et quelques effets pyrotechniques. Et pour cloturer l'ambiance un énorme ballon transparent a été envoyé dans la fosse pour qu'on le fasse voyager un peu partout. Et dans ce ballon il y avait encore un Eddie représentant toujours "somewhere...".

Pour WASP, car c'était la première partie avec VULCAIN, il y avait également un décor magnifique, qui représentait la pochette de l'album de "electric circus" soit, des cages, voir comme dans un cirque, et blacky était le dompteur. Pareil jeux de lumières et pyros de qualité.
Mémorable souvenir, c'est peut-être celui dont je me souvienne le mieux.

Aïe aïe aïe,tu fais mal là Blackoum! Peut-on encore espérer revoir des affiches et des spectacles pareils de nos jours??? ... :,(
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

blackoum a écrit :Le spectacle était grandiose. pour MAIDEN il y avait comme d'habitude le Eddie "sur échasse"représentant la pochette de l'album "somewhere..." Quand au Eddie géant , pour le coup il était vraiment géant puisqu'il y avait deux grandes mains qui s'élevaient de chaque côté de la scène avec dessus le groupe et une tête avec, dessus, la batterie qui montait. Il y avait des jeux de lumières impressionnant et quelques effets pyrotechniques. Et pour cloturer l'ambiance un énorme ballon transparent a été envoyé dans la fosse pour qu'on le fasse voyager un peu partout. Et dans ce ballon il y avait encore un Eddie représentant toujours "somewhere...".

Pour WASP, car c'était la première partie avec VULCAIN, il y avait également un décor magnifique, qui représentait la pochette de l'album de "electric circus" soit, des cages, voir comme dans un cirque, et blacky était le dompteur. Pareil jeux de lumières et pyros de qualité.
Mémorable souvenir, c'est peut-être celui dont je me souvienne le mieux.
entierement d accord!!! c etait fabuleux! la bonne epoque de maiden :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

KRIEG a écrit :Je le prédis à tous ceux qui espèrent revoir un spectacle digne de la tournée "Powerslave" lors de la prochaine venue de MAIDEN au Parc des Princes en 2008 pour la tournée "Early Years part 2":ce ne sera pas le cas.Ils ont fait le minimum quand ils sont venus au même endroit en 2005,ils n'en feront pas plus en 2008.Il y aura des murs de chaque côté de la batterie à l'image de la pochette de "Powerslave",les sempiternels back-drops et quelques pyros maigrichons,pas plus.Pourquoi? Parce-que le groupe n'en a plus rien à foutre d'épater son public en concert ni d'être le groupe qui apporte les plus grosses productions scéniques.Vous verrez...
Steve Harris annonce dans le dernier Rock Hard qu'en 2008 ils vont réutiliser le décor de la tournée Powerslave de 1985 :prie: :prie: :prie: :prie:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

euh ouais c'est ce qu'a légèrement dit ton idole la semaine dernière sur scène à Bercy hein pas besoin d'attendre le rock hard :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

G@SP L@ T@T@ a écrit :euh ouais c'est ce qu'a légèrement dit ton idole la semaine dernière sur scène à Bercy hein pas besoin d'attendre le rock hard :diable:
Non à Bercy il a dit qu'il reprendrait les morceaux de cette époque, dans une ambiance égyptienne. Ca reste vague...

Là Harris parle de réutiliser à l'identique la scène de 85, ce qui est une info nouvelle tout de même. Doù :prie: pour que le show ressemble à celui de l'époque et pas à un ersatz comme ils nous en servent depuis quelques temps.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Arf pour moi l'allusion était assez explicite, peut-être parce qu'il l'avait dit plus clairement en Hollande
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Bon de toute façon avec eux faut s'attendre à tout malheureusement. :/ Niveau gestion de l'image publique ces dernières années ils ont des leçons à recevoir de personne :hum:

En Hollande il a pas dit si Lauren Harris ouvrirait pour eux en 2008 ? :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'espère BIEN!!!!! :amour: :amour: :amour:

J'espère même que c'est eux qui ouvriront pour Lauren Harris!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

euh oui! bon! n'exagère pas non plus. ;)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est qui lorens :/
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tain tu connais pas?

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=9869

ça déchire! :rock: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :C'est qui lorens :/
Déjà fait un effort, des fois je me demande si tu le fais pas expres.

Sur aucun post je n'ai lu "lorens" mais par contre on lit lauren.


Bon allez ça va pour cette fois ci mais arrête de déconner ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il parlait pas de Lorenzo Lamas?


Au temps pour moi :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

bon on les as vus hier soir avec Cardinal-Sin à Zurich, c'était excellent, il y avait un son excellent et ca pour une set-list pareil c'est plus que nécessaire !!!
donc l'album en entier puis fear of the evil be thy name to midnight.
On est arrivé trop tard pour lauren et trivium, un Hallenstadium complet, très bonne ambiance.
Très satisfait dans l'ensemble.
Répondre