Morsüre

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Dernier message de la page précédente :

craspouille a écrit :je ne comprends pas pourquoi certains labels reedites, ce genre de truc alors que le metal français de l epoque regorge de bon groupes!!(rozz, dum dum bullet,stock,warning,proton burst....) j aime pas morsure,je l avoue,mais je ne suis pas le seul,tous mes vieux potes hardos de l epoque sont comme moi,et cette reedition ne sert a rien ,a part pour les djeunz deatheuxblakeuxetc etc etc...mais c'est vrai qu il y a maintenant des groupes pires que morsure!!!
Les goûts et les couleurs... :D
Je suppose qu'il en faut pour tout le monde.
Perso, mon problème c'était justement plutôt Stock et Warning (allez vas-y fait Going... MDR).
Je suis bien curieux de connaître les groupes actuels que tu qualifies de "pire que Morsüre" (honte à eux), ils risquent fort de me plaire :lol:

Tu connais des centaines de gens qui haïssaient Morsüre et d'autres en trouveront des centaines qui adoraient. Dans tous les cas, le groupe laissait rarement indifférent ce qui était déjà en soi un résultat.
Je pense que Morsüre était un peu trop en avance en 1985. Il correspond mieux à l'époque d'aujourd'hui et si j'ai été quelque peu surpris à l'époque que certains comprennent ce qu'on essayait de faire, je ne suis pas surpris du tout qu'aujourd'hui d'autres trouvent ça intéressant.

décidément 20 ans après, le débat est resté le même :P

Peace :rock:
Ciao, Erix.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais je vois pas pourquoi un groupe qu'on jugerait pourri n'a pas le droit de se faire rééditer sous pretexte que d'autres groupes qu'on qualifie de meilleur à l'époque n'ont pas cette chance : que je sache, c'est le public qui décidera d'acheter ou non.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je ne connais pas des " centaines de gens" qui haissent morsure,ou plutôt qui n aime pas ton groupe,mais j en connait aucun qui adore,etrange...?rappel moi un truc, tu n as fait qu un seul" album"? pourquoi? ton groupe etais au dessus des autres??personne n a compris votre demarche extreme? tu cite stock,mais marquilly n as pas arreter,adx reviens plus fort que jamais et j aimerais savoir qe que toi tu fais maintenant... a part la reedition de morsure
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Le G@SP a écrit :ouais je vois pas pourquoi un groupe qu'on jugerait pourri n'a pas le droit de se faire rééditer sous pretexte que d'autres groupes qu'on qualifie de meilleur à l'époque n'ont pas cette chance : que je sache, c'est le public qui décidera d'acheter ou non.
quel publique?? je ne sais pas si tu connait morsure,gaspounet,mais bon... essaye d ecouter...! je soutiens que c etait le pire groupe de l epoque !!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et ben moi je connais pas, mais le simple fait que des gens aient l'air de détester, ça me donne envie d'écouter leur album. :D
Et il y a du coup de très grandes chances que j'apprécie. :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

On peut avoir des liens svp ? :oops:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gaëtan a écrit :Et ben moi je connais pas, mais le simple fait que des gens aient l'air de détester, ça me donne envie d'écouter leur album. :D
Et il y a du coup de très grandes chances que j'apprécie. :lol:
gaetan je te connais,j'ai peur !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeap ! 8-)
Et si tu continues, je vais adorer cet album, juste par principe ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En fait Craspouille c'est le manager de Morsüre :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Le G@SP a écrit :En fait Craspouille c'est le manager de Morsüre :D
voui!! je veux vous proteger !!!!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

craspouille a écrit :je ne connais pas des " centaines de gens" qui haissent morsure,ou plutôt qui n aime pas ton groupe,mais j en connait aucun qui adore,etrange...?
Tout d'abord "craspouille", le ton de tes posts me déplaît, donc je ne vais perdre que peu de temps à te répondre. Morsüre a vendu quelques milliers de disque, et a réalisé des résultats au moins aussi honorables que d'autres groupes que tu mentionnes.
Morsüre était le groupe d'un moment, l'expression d'une forme de révolte, mi-punk, mi-speed metal, mi-mi mathy.
Il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose, je ne me prends pas pour un "professionnel" du Métal. Pour moi, Morsüre c'est fini depuis 20 ans, je ne vis pas dans le culte des temps passés, il faut faire de la place aux jeunes. Je comprends Lemmy, toujours présent à 61 ans, ou Anthrax et Salyer qui assurent encore bien. J'ai plus de mal avec l'évolution de Metallica, quant à ADX s'ils trouvent leur bonheur dans leur situation actuelle, je les admire, mais c'est pas ma vie.
craspouille a écrit :rappel moi un truc, tu n as fait qu un seul" album"? pourquoi? ton groupe etais au dessus des autres??personne n a compris votre demarche extreme? tu cite stock,mais marquilly n as pas arreter,adx reviens plus fort que jamais et j aimerais savoir qe que toi tu fais maintenant... a part la reedition de morsure
Je te rappelerai en effet plusieurs trucs : d'abord je sais écrire et m'exprimer correctement, et en second je respecte les gens, contrairement à toi.

Ce qui m'intéresse, c'est de créer des choses.
Depuis Morsüre, j'ai créé 2 sociétés d'informatique et je contribue fortement à la création de nouveaux standards de l'informatique.

Par ailleurs, je continue à jouer de la musique, en amateur, essentiellement du Jazz et du Funk. Mon plus grand fils est batteur, le plus jeune est trompettiste. Tous les 2 apprécient le métal et le hardcore, mais aussi le Jazz et d'autres musiques comme le rap (avec lequel j'ai peu d'affinités je dois bien l'admettre, même si je cherche à comprendre cette démarche). Je commence à jouer en groupe avec le plus grand et c'est une bonne éclate. Je te souhaite sincèrement de profiter autant de la vie de ton côté et d'arriver à produire des choses valables.

Enfin, sache bien que je ne suis pour rien, dans la ré-édition de ce CD. C'est le fait de gens motivés que je ne connais pas, à qui notre LP devait plaire (il en existe contrairement à ce que tu penses).

Tu n'avais probablement pas vu la fin de mon post précédent qui se terminait par "Peace". Je ne veux pas recréer une guéguerre des pros et contre Morsüre, j'ai déjà donné, ça me gonfle et ça ne mène à rien.
Ciao, Erix.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

desole d avoir froisser ta creativite, même si morsure n etait qu un moment de revoltes pour toi, moi aussi ! j avais acheter ton album ,je l'ai ecouter 1 fois et je vous ai vu en concert au france festival, no comment ,si le hardrock n est pas ton truc, laisse tomber! je pense que tu es un mec creatif,comme tu le dis , dans ce cas la ne va pas defendre ton groupe de l epoque! tu dis que tu as vendus des milliers d albums, comme les autres groupes français, c est pas un gage de qualite, dans les fest allemand adx ou h bomb coutent entre 50 et 75 euros et ton lp 5 euros et personne n achete... explique moi pourquoi!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

craspouille a écrit :dans les fest allemand adx ou h bomb coutent entre 50 et 75 euros et ton lp 5 euros et personne n achete...
Si le débat glisse vers le bon goût des allemands, je vais devoir intervenir ! :D :D

Sinon, y'a un truc que je comprends pas Craspouille : c'est quoi l'intérêt de participer à ce sujet, si c'est un groupe que t'aimes pas ?? :help: (surtout qu'a priori t'aimes vraiment pas ! :lol: :lol: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Craspouille c'est pas contre toi mais tu ne devrais plus en rajouter là... ton raisonnement est naze et tu t'enfonces dans un sujet que tu ne maîtrises pas je pense, à partir du moment où tu n'as pas écouté plus d'une fois le groupe en question, et qu'il y a surtout prescription !
Je ne dis pas qu'il faut aimer pour en parler, mais on en n'est même pas là.
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Craspouille, la prochaine fois que tu vas en Allemagne, stp achète le lot de Morsüre LP à 5 euros pièces, je te les reprends, je connais plein de gens intéressés !!!!

Sinon j'ai l'impression d'entendre le discours d'un mec qui s'est fait souffler la vedette par le groupe de première partie, Morsüre en l'occurence.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais ! C'est vrai ça d'abord ! Va au coin Craspouille !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Putain, il me faut absolument cet album !! Le simple fait que ça déclenche une guerre veut dire que c'est un truc à connaître !! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Ben merde j'écoute l'album de Morsüre régulièrement depuis 20 ans, je dois être un gros naze :/

A part ça merci erix pour l'explication de la pochette :cheers:
Avatar du membre
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2006, 16:55

Message par Frost and Fire »

On dirait que la pochette de la réédition représente un insecte grossit au microscope éléctronique. Enfin je dis ça en approchant ma tête de mon écran d'ordinateur, donc bref je dis rien!
Moi je trouve que c'est une bonne initiative, notamment pour la démo de 84.
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."


http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai toujours le vinyl de cet excellent groupe ,à l'epoque il tournait en boucle ,c'était les bonnes années a celui qui était le plus speed,ça fait un petit moment que je n'ai pas reécouté,j'espère que la réédition vaudras le coup.
ImageImage
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

bon bah je vais au coin!!! :oops: mais je soutiens ce que j'ai dit ,même si c est completement decousu,le jd m as pas trop aider sur ce coup la! mais c'est vrai que les goûts et les odeurs,il en faut pour tout le monde!désolé d avoir entamer un pov debat completement sterile a la con! :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

le satyre_t as carrement raison! je ne dis plus rien sur morsure! promis! :cheers: :cheers: :cheers: :oops:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

craspouille a écrit :bon bah je vais au coin!!! :oops: mais je soutiens ce que j'ai dit ,même si c est completement decousu,le jd m as pas trop aider sur ce coup la! mais c'est vrai que les goûts et les odeurs,il en faut pour tout le monde!désolé d avoir entamer un pov debat completement sterile a la con! :cheers: :cheers:
Les goûts et les "odeurs" : ça sent fort bon comme allusion ça...
Tu manipules l'humour avec classe mon craspounet joli.
Avec autant de bonheur que la langue française, apparemment.
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Je ne voulais pas répondre à ce craspek mais là c'est trop, il m'amuse bien...
craspouille a écrit :desole d avoir froisser ta creatier le disqUEvite, même si morsure n etait qu un moment de revoltes pour toi, moi aussi ! j avais acheter ton album ,je l'ai ecouter 1 fois
Le concept m'amuse plutôt : voyons, le type achète ses disques au hasard et par erreur (ou manque de chance : il croyait acheter le dernier Alice Donna) il tombe sur Morsüre.
Le pauvre, un fan de "Warning" !
Hi hi, j'en ris encore, rien que pour ça, ça valait le coup d'enregistrer cet album, je peux mourir tranquille maintenant. De rire....
craspouille a écrit :et je vous ai vu en concert au france festival, no comment ,si le hardrock n est pas ton truc, laisse tomber!
C'est sûr que le "hâaard-rock" c'est pas mon truc.
Voire même son existence a été la raison principale de la création de Morsüre. Voir des mecs sans talent, ni idée, en collant moule-burnes (type Scroupions et autres) s'acharner à jouer un blues dégoulinant de mièvrerie, non vraiment. Par contre, le métal, ouaips, ça me parle, ça m'interpèle, ça me prend les tripes, ça me donne envie de me bouger la carcasse, ça me donne une bonne raison de faire un truc positif dans la journée.
craspouille a écrit :je pense que tu es un mec creatif,comme tu le dis , dans ce cas la ne va pas defendre ton groupe de l epoque!
Il me donne des ordres maintenant le nain crassepoux, qui ne pense pas un mot de ce qu'il écrit.
Oui, j'ai été déçu de l'album, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je touvais ça trop cool, trop musical, trop construit, je rêvais d'un truc plus fou, plus destructuré. D'un autre côté, t'as pas supporté, donc c'est déjà une satisfaction en soi.
craspouille a écrit :tu dis que tu as vendus des milliers d albums, comme les autres groupes français, c est pas un gage de qualite, dans les fest allemand adx ou h bomb coutent entre 50 et 75 euros et ton lp 5 euros et personne n achete... explique moi pourquoi!
Olà mon bon graspouille, t'as un problème de logique interne ???
T'es mal connecté avec toi-même ?
Tu m'affirmes que "vendre des disques n'est pas un gage de qualité" (sur ce point, je te suis volontiers), et dans la même phrase tu vantes les mérites d'ADX qui en vendrait plus que nous. T'es schyzophrène ou quoi ?

Allez, je compatis volontiers à ta douleur.
Tu as acheté le disque de Morsüre (je me demande encore pourquoi et comment, mais peu importe) et en tant que fan de hâärdrok ta peine est immense.
Je suis bon joueur, je te le rembourse avec joie... si tu acceptes d'avouer publiquement que Stock et Warning étaient deux bandes de grandes tarlouzes mal finies.
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

A tous,

Désolé pour mon ton un peu agressif, je n'aime pas être sur la défensive.
je ne connais pas bien les habitudes de ce forum ni jusqu'où on a le droit de se lâcher.

Craspouille : je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas.
Tes propos (ou ton style tout au moins) poussent tout de même un peu à la provocation, surtout pour tous les gens (et je t'assure qu'ils sont nombreux) qui appréciaient Morsüre.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le groupe, le LP, le concept et même de le proclamer haut et fort, mais sans insulter les autres.

Once again Peace.
Et puis si ça fonctionne pas : Piss ... (non je rigole :D ).
Ciao, Erix.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moi j'ai toujours aimé MORSURE, ça laissait pas indifferent, maintenant je me souviens qu'il m'a fallu un peu de temps pour apprécier l'album, ça ressemblait à rien d'autre.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Notre idée principale était loin de chercher à plaire facilement, mais de pousser un peu le métal français à se bouger, à créer, à arrêter d'être une pâle copie de groupes anglo-saxons, à repousser un peu plus loin les limites du speed-metal...
Je suis tout à fait conscient que cette approche était extremiste (surtout à l'époque) et parfois dérangeante et pourtant je reste persuadé qu'elle était utile et nécessaire.

Pour ceux qui ont fait l'effort de nous comprendre, il restera quelque chose, je l'espère. Je reconnais que l'effort n'était pas simple. Pour les autres, le bonheur facile et délicat d'une haine sans borne...
Ciao, Erix.
Répondre