les influents et les suiveurs

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Dernier message de la page précédente :

C'est évident que Sodom a joué un rôle dans le black, après c'est pas évident de les classer(leurs premiers morceaux) dans le black ou dans le Thrash, étant donné que quand ils ont commencé, ces deux étiquettes n'existaient, ça revient au même que Venom, ils avaient une imagerie Black, mais leur musique ressemble plus au Thrash des années suivantes.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Talasquin a écrit :Inubitablement Fates Warning pour le prog.

Et Dream Theater après eux, surtout pour toute la vague de groupes de prog qui ont émergé dans les 90's.

Mais la source de tout ça reeste le rock progressif dès la fin 60's avec Rush, Genesis, Yes, Kansas...

On a beau le tourner comme on veut, la base, c'est les 70's, de là que tout est parti.
Bah le rock prog' ouais mais la Fates Warning et DT c'est du métal prog' et perso je differencie vraiment les deux.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

bruce bruce a écrit :Je sais que t'es une grande folle ;) , mais dois-je comprendre que Bruce (et Di'Anno) ont des voix de tatas? :P
Paulo il a pas une voix de Tata il est super !!!

remarque Bruce aussi il est super mais il a une voix de Tata... ce qu'il faut c'est super mais assez aigu... Alors que Paulo lui il dechire tout !
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Les influents :
kiss
iron maiden ,venom , lep zeppellin, deep purple ,black sabbath,motorhead,judas priest ,saxon ,ac/dc,thin lizzy,alice cooper ,slade sont la base pour toute la vague suivante : metallica ,slayer ,anthrax ,helloween,motley ,wasp ect...et ainsi de suite sepultura a ces debuts grosse influence slayer,pantera après sa vague glam ,une influence rollins band pour cowboys et ainsi de suite chaque vague prends ces influences à la base et sur les suivantes pour la modernité,certains sont originales et d'autres ne font que suivre un style sans originalités.après chaque style a ces references mais les influences viennent des années 70 et 80.
ImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Korn a influencé un paquet de groupes egalement.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

ll

Message par bruce bruce »

metallian a écrit :Les influents :
kiss
iron maiden ,venom , lep zeppellin, deep purple ,black sabbath,motorhead,judas priest ,saxon ,ac/dc,thin lizzy,alice cooper ,slade sont la base pour toute la vague suivante : metallica ,slayer ,anthrax ,helloween,motley ,wasp ect...et ainsi de suite sepultura a ces debuts grosse influence slayer,pantera après sa vague glam ,une influence rollins band pour cowboys et ainsi de suite chaque vague prends ces influences à la base et sur les suivantes pour la modernité,certains sont originales et d'autres ne font que suivre un style sans originalités.après chaque style a ces references mais les influences viennent des années 70 et 80.
Scorpions aussi, ils ont fortement aidé à l'émergence du hard rock en Allemagne, au grand désespoir de Bib :D

remarque Bruce aussi il est super mais il a une voix de Tata
Ces jeunes, plus de respect pour rien je vous jure... :grr:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je précise mon intervention précédente.

Pour moi, le metal prog est une extension logique du rock progressif. C'est un autre style, mais ça résulte d'une évolution comme celle qui a amenée le metal extrême à la suite du heavy. Et biensûr sans que les genres originels n'en soient dénaturés.

J'omets volontairement Queensrÿche parce que j'ai jamais trop compris pourquoi on leur a collé une étiquette prog. OK, certaines chansons (Roads to Madness, Suite Sister Mary...) dépasse les 8 minutes mais elles sont rares, et à côté de ça, pas de structure excessivement complexe, pas de shred, des ambiances et quelques touches de clavier, OK mais ça reste pour moi du metal, mélodique et puissant.

Biensûr des groupes comme DT ou SX ont été influencés par eux mais au même titre que les groupes de NWOBHM ont influencé le thrash et l'extrême.

@ Guardian : biensûr Pink Floyd :oops:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :1ere démo ou 1er album?

J'ai écouté le 1er album est pour moi c'est juste du thrash très raw, mais en aucun cas du black.
1ères démos et EP, tout ça est typique du black/thrash 80's bien crade qu'on retrouve ensuite dans pas mal de pays comme le Brésil. Avant que Sodom n'évolue et devienne effectivement un "pur" groupe de thrash.
sam999 a écrit :C'est évident que Sodom a joué un rôle dans le black, après c'est pas évident de les classer(leurs premiers morceaux) dans le black ou dans le Thrash, étant donné que quand ils ont commencé, ces deux étiquettes n'existaient, ça revient au même que Venom, ils avaient une imagerie Black, mais leur musique ressemble plus au Thrash des années suivantes.
+1.
Modifié en dernier par Everflow le 10 févr. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Je précise mon intervention précédente.

Pour moi, le metal prog est une extension logique du rock progressif. C'est un autre style, mais ça résulte d'une évolution comme celle qui a amenée le metal extrême à la suite du heavy. Et biensûr sans que les genres originels n'en soient dénaturés.
Y'a qu'à voir Rush, c'est autant du rock prog que du metal prog, il n'y a pas vraiment de cassure stricte entre les 2.
Talasquin a écrit :J'omets volontairement Queensrÿche parce que j'ai jamais trop compris pourquoi on leur a collé une étiquette prog. OK, certaines chansons (Roads to Madness, Suite Sister Mary...) dépasse les 8 minutes mais elles sont rares, et à côté de ça, pas de structure excessivement complexe, pas de shred, des ambiances et quelques touches de clavier, OK mais ça reste pour moi du metal, mélodique et puissant.
Ben pour moi la démarche de Queensrÿche reste souvent celle d'un groupe de progressif, surtout sur "Rage for Order" et "Promised Land" par exemple, même s'ils n'ont aucune recherche particulière de technique/branlemancheclavier.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouaip pour Rush, c'est exactement ça.

Après pour QR la démarche sur Promised land est clairement celle de tendre vers une musique éthérée et ambiancée, floydienne en un mot, mais pour Rage for order, autant que pour Mindcrime j'ai du mal à saisir l'élément prog.
A l'époque ils se targuaient de faire la musique qu'ils voulaient sans se soucier de ce que pouvait penser les fans, la critique... et je pense que cette démarche (sincère à ce moment là) a amené une musique unique et difficile à classifier : Queensrÿche faisait du Queensrÿche.

Idem pour Maiden sur Seventh Son, qu'on puisse qualifier cet album de prog me laisse songeur. Ou alors comme je l'ai entendu une fois "C'est un concept album, donc c'est du prog"... Difficile d'argumenter après une telle démonstration de brio intellectuel.

Mais bon, on s'éloigne du sujet et une fois de plus, du fait des étiquettes. On s'en branle après tout, le fait est que Queensrÿche a influencé une bonne palanquée de groupes après eux, eux même étant proche de Maiden et Priest aux débuts, influence plus diluée par la suite.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais comme tu dis, le vrai problème c'est que les gens utilisent le terme prog' a tort et a travers, un peu comme le terme jazzy.... :help:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

ça me fait penser, une fois j'ai fait écouter un peu Dream Theater à un collègue (branché funk et jazz), et il me demande ce que c'est comme style. Je lui réponds : "C'est du métal progressif". Alors l'autre me sort : "Ah ouais, c'est vrai, pour du métal, ils progressent" :lol: :lol: :lol: :) :/ :( :o :grr: :grr:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Re: ll

Message par Reign »

bruce bruce a écrit :Ces jeunes, plus de respect pour rien je vous jure... :grr:
Rho J'adore Bruce ! Je suis un fan inconditionnel de Maiden ! (â 3 ans premier concert sur la tourné Fear Of The Dark) Simplement j'ai posé un oreille attentiementsur Killers et Iron Maiden et ... Waouh ! Di'anno il est bon nom d'Eddy...

Et Di'Anno a le petit coté voix plus grave...
Talasqueen ma Reine a écrit :Idem pour Maiden sur Seventh Son, qu'on puisse qualifier cet album de prog me laisse songeur. Ou alors comme je l'ai entendu une fois "C'est un concept album, donc c'est du prog"... Difficile d'argumenter après une telle démonstration de brio intellectuel.
Ouh ! C'est sur ya rien de plus prog que King Diamond... ou alors même Green Day :lol:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

^^ Toi cochonou, si je te reprends à dire que Bruce a une voix de tata, je te pète le cul d'une telle force qu'après t'auras la bouse qui touchera plus les bords :evil:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Re: ll

Message par metallian »

bruce bruce a écrit : Scorpions aussi, ils ont fortement aidé à l'émergence du hard rock en Allemagne, au grand désespoir de Bib :D
remarque Bruce aussi il est super mais il a une voix de Tata
Ces jeunes, plus de respect pour rien je vous jure... :grr:
Même s'ils ont aidé à l'emergence l'influence des groupes allemands est plus heavy du coté de priest et de maiden .
ImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dime78 a écrit :Au fait j'ai écouté Devourment mais quand je demande un groupe de doom c'est pas un groupe de brutal death qui joue de la musique inutile et saturée :grr:
:o :,( :,( :,(
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metallian a écrit :Les influents :
kiss
iron maiden ,venom , lep zeppellin, deep purple ,black sabbath,motorhead,judas priest ,saxon ,ac/dc,thin lizzy,alice cooper ,slade sont la base pour toute la vague suivante : metallica ,slayer ,anthrax ,helloween,motley ,wasp ect...et ainsi de suite sepultura a ces debuts grosse influence slayer,pantera après sa vague glam ,une influence rollins band pour cowboys et ainsi de suite chaque vague prends ces influences à la base et sur les suivantes pour la modernité,certains sont originales et d'autres ne font que suivre un style sans originalités.après chaque style a ces references mais les influences viennent des années 70 et 80.
Merci à Metallian de penser aux précurseurs
Led Zeppellin

Et je rajoute
Jimi Hendrix
Yardbirds
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Krabathor excuse moi de dire la vérité :D

la vérité sort de la bouche des ENFANTS
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Erf !

Ah ben voilà t'y pas que tu détiens la vérité maintenant !

Mais alors c'est toi ! Tu es l'élu ? Néo ? :bow:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais écouter un groupe de métal mélodique(speed ou pas), avec un chanteur lyrique à des gens qui ne connaissent rien au métal, leur réaction est souvent la même: "ça fait penser à du Queen"; peu importe que ce soit Angra, Symphony X, Savatage, Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, Stratovarius, Rhapsody, Sonata Arctica ou Edguy, tous ces groupes doivent quelque chose à la bande à Freddie Mercury.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dark Avenger a écrit :J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais écouter un groupe de métal mélodique(speed ou pas), avec un chanteur lyrique à des gens qui ne connaissent rien au métal, leur réaction est souvent la même: "ça fait penser à du Queen"; peu importe que ce soit Angra, Symphony X, Savatage, Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, Stratovarius, Rhapsody, Sonata Arctica ou Edguy, tous ces groupes doivent quelque chose à la bande à Freddie Mercury.
C'est peut-être aussi parce Queen est un groupe à la fois très connu du grand public tout en étant plus hard que les formations pop/rock ? Du coup, c'est un nom qui vient vite à l'esprit dès que l'on écoute quelque chose de plus péchu...

Cette idée me vient parce je ne vois pas trop le lien de parenté entre Strato, Helloween et Queen...
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Les arrangements et les choeurs, voilà le petit lien de parenté qu'il peut y avoir je pense :) Mais ça se ressent davantage dans Blind Guardian et Gamma Ray que chez Helloween ou Strato.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

La question est maintenant de savoir qui seront les influents de demain? ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bullet for my valentine et 4WD!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Tony Le Pouilleux a écrit :Bullet for my valentine et 4WD!
Comme qui dirait: on est pas dans la m****! :D
Répondre