Dernier message de la page précédente :
Bon bah je suis en train d'écouter quelques morceaux (vive la streetteam roadrunner Uk !!) et bah ca s'annonce bien ! du bon machine Head, bien lourd, bien thrash !!MACHINE HEAD - THE BLACKENING
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Chibre lorrain
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
- Bib
- Picard Heart
En effet, je me sens mieux maintenant que je sais que t'aimes bien l'album !!guardianoftheblind a écrit :Bon ma chronique pour les impatiens :
http://ultrim.free.fr/soilchronicles/ch ... hp?idc=460

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Dime... tu fais un truc comme ça, et je te pourrirais tellement la vie que tu partiras toi même du forum, l'asticot entre les jambes, pour ne plus jamais revenir.Dime78 a écrit :Ma chronique bientôt sur le forum ! En fait je l'ai finis mais je l'a mettrais une semaine avant sa sortie !!!!
Si ya un truc que je ne tolère pas, c'est bien de chroniquer des albums avant leur sortie, autant je suis obligé de le tolérer de webzines et fanzines qui recoivent des cds promos, que de ta part, je ne te ferais pas de cadeau, crois moi.
Mais si tu penses que tu peux faire ce que tu veux, à ton aise, je suis pas modo, je leur laisse le soin de gérer les débilités dont tu es capable.
Ce que je pense tu vas pas t'en taper, je te le dis, et les gens qui me connaissent peuvent confirmer, quand j'ai quelque chose en tête je lache pas, je te garantis que je vais te faire chier comme on t'a jamais fait chier.
Ce que je pense tu vas pas t'en taper, je te le dis, et les gens qui me connaissent peuvent confirmer, quand j'ai quelque chose en tête je lache pas, je te garantis que je vais te faire chier comme on t'a jamais fait chier.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Youhou le grand rebelle des bacs a sable, ça va ?Dime78 a écrit :Je m'en tape de ce que tu penses je l'as mettrais en ligne juste une semaine avant sa sortie et ce que tu le veuilles ou non
Tape toi d'abord la tete contre les murs, ou le zizi tout dur contre un gant rempli de spaghetti, mais arrete de te la jouer, c'est pas tres credible.
Et je te concède que tu la mettras en ligne une semaine avant ta chro...pour qu'elle soit retirée une seconde après à peu près.
Qu tu emmerdes Chacal, ma foi, il saura se defendre je crois.
Que tu ailles a l'encontre d'une des règles du forum, c'est autre chose. Toi pouvoir comprendre ce que moi y en a te dire ?
Ou je repète avec grand plaisir ?
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Bib
- Picard Heart
Mouais enfin, on aura beau dire, je ne vois pas ce que ça change que ça soit un webzine...
Après m'en fous, ça fait un moment que je ne lis plus les chroniques, à part pour certains albums bien particuliers, donc bon !

Après m'en fous, ça fait un moment que je ne lis plus les chroniques, à part pour certains albums bien particuliers, donc bon !

- Big Henry
- Spirit Crusher
Je trouve d'ailleurs que ça parle beaucoup en ce moment d'albums qui ne sont pas encore sortis, ce qui me gêne un peu, voire beaucoup (y compris lorsqu'il s'agit de CD promos écoutés légalement).
Le morceau sur le sampler Rock Hard était sympa, je vais peut-être lui laisser sa chance. J'avais laché le groupe après...le premier album.
Le morceau sur le sampler Rock Hard était sympa, je vais peut-être lui laisser sa chance. J'avais laché le groupe après...le premier album.
Mon cher Bib, c'est une question de principe. Les labels envoient des cds promos aux fanzines, webzines et magazines, bref pour la plupart tous des torches cul multimédia, pour qu'ils puissent encenser le dit album avant sa sortie et faire envie aux gens....
A la grande différence du boutonneux qui télécharge comme un puerco de chez ses parents entre deux films de boule et trois screaners, pour se vanter d'avoir grappillé le plus avant tout le monde.
C'est une question de respect, envers les artistes, envers les fans, moi j'aime attendre que le cd soit sorti, et quand je sais pas me retenir (car ca m'est arrivé aussi, je ne le nie pas), personne ne le sait, je garde ca pour moi, un peu honteusement, mais surtout parce que je veux pas gacher le plaisir de la découverte à certains.
A la grande différence du boutonneux qui télécharge comme un puerco de chez ses parents entre deux films de boule et trois screaners, pour se vanter d'avoir grappillé le plus avant tout le monde.
C'est une question de respect, envers les artistes, envers les fans, moi j'aime attendre que le cd soit sorti, et quand je sais pas me retenir (car ca m'est arrivé aussi, je ne le nie pas), personne ne le sait, je garde ca pour moi, un peu honteusement, mais surtout parce que je veux pas gacher le plaisir de la découverte à certains.
- Everflow
- Enemy of Reality
A mon avis le problème n'est pas tant la chronique que le fait d'harranguer sans arrêt sur un album pas sorti, surtout simplement pompé en mp3.
Ce n'est pas vraiment une règle formelle du forum, on ne l'a jamais écrit ou imposé et j'en ai pas l'intention car de toute façon au final les gens font bien ce qu'ils veulent, mais on préfère promouvoir une certaine façon de faire, à l'ancienne, respectueuse des artistes.
Libre à chacun d'apprécier ou pas, mais tel est l'esprit du forum depuis le début sur ce sujet.
Ce n'est pas vraiment une règle formelle du forum, on ne l'a jamais écrit ou imposé et j'en ai pas l'intention car de toute façon au final les gens font bien ce qu'ils veulent, mais on préfère promouvoir une certaine façon de faire, à l'ancienne, respectueuse des artistes.
Libre à chacun d'apprécier ou pas, mais tel est l'esprit du forum depuis le début sur ce sujet.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Bib
- Picard Heart
Chacal : je suis sur le fond d'accord avec toi !
Mais bon, quand on voit le nombre de webzine foireux qui reçoivent juste par leur appellation des caisses de CD gratos, ça me fait finalement autant chier qu'un gars qui télécharge !
Je trouve juste que la réaction vis à vis de Dime est "légèrement" éxagérée... Après tout, rien ne t'oblige à lire sa chronique...

Je trouve juste que la réaction vis à vis de Dime est "légèrement" éxagérée... Après tout, rien ne t'oblige à lire sa chronique...

Je suis loin de m'acharner sur lui pourtant, même s'il fait souvent le con, mais là c'est un truc que j'ai du mal à tolérer, particulièrement dans notre milieu plutôt collectionneur et respectueux de l'artiste et de l'objet.
Tout ca en plus pour faire la grande gueule, m'est avis qu'un bon tartinage de confiture de phalanges sur la mouille lui remettrait le neurone à l'endroit.
Clairement y'a rien qui m'oblige à lire sa pseudo chronique décousue en français pré scolaire, ceci dit y'a quelque chose qui l'oblige à la poster une semaine avant sa sortie plutôt que le jour même????
Tout ca en plus pour faire la grande gueule, m'est avis qu'un bon tartinage de confiture de phalanges sur la mouille lui remettrait le neurone à l'endroit.
Clairement y'a rien qui m'oblige à lire sa pseudo chronique décousue en français pré scolaire, ceci dit y'a quelque chose qui l'oblige à la poster une semaine avant sa sortie plutôt que le jour même????
-
- Stormbringer
Tout à fait d'accord, ne serait-ce que pour ne pas porter préjudice aux artistes...Surtout si la critique de celui qui l'a écouté est mauvaise.Fangface a écrit :A mon avis le problème n'est pas tant la chronique que le fait d'harranguer sans arrêt sur un album pas sorti, surtout simplement pompé en mp3.
Par contre, au-delà de l'écoute anticipée des Cds promos (vous faites comment, d'ailleurs pour y avoir accès ??), y'a un autre point sur lequel de toute façon il n'y a rien à faire c'est que les sorties de galettes sont souvent faites à des dates différentes selon les pays. Et comme DOTF est un forum d'envergure internationale

En résumé, on aura toujours des chroniques anticipées, et pas seulement à cause du P2P... libre à chacun de les lire ou non

Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
-
- Defender of the Faith
Oui mais quand même... C'est chiant quand quelqu'un parle sur un forum de CD's pas encore sortis. Ca ne me gène pas personnellement, parce que je reçois des CD's promo, mais je m'interdis d'en parler en public avant leur sortie officielle. Simplement parce que tout le monde n'est pas en mesure de les écouter et de pouvoir débattre. C'est une question de respect à la fois des artistes et du fan lambda.
Quand je n'étais pas encore ami des stars
, ça me faisait chier que certains annoncent une sortie comme "une tuerie, l'album du siècle" (les anciens savent de qui je veux parler
)... pour un album finalement quelconque. Ca énervait tout le monde, en fait, et c'est toujours le cas. Les réactions de Chacal et de Gandalf en sont la preuve.
Bien sûr, pour le webzine pour lequel je fais des chroniques, la plupart sont en ligne avant la sortie officielle. Mais c'est le lieu pour ça et je suis dans un rôe de chroniqueur, pas de forumiste. Un forum public (sauf si DOTF était le forum d'un webzine, ce qui n'est pas le cas), c'est un lieu d'échanges entre fans, pas un endroit où des pseudo-journalistes (si tant est qu'on puisse employer ce terme pour la presse metal
) viennent se la raconter parce qu'ils ont tel ou tel album avant tout le monde. Quand je poste dans Cryptic Writings, c'est pour les sorties importantes et toujours après la sortie officielle, ou alors pour des albums plus anciens qui m'ont marqué.
Quant à ceux qui parlent des albums en disant publiquement qu'ils les ont téléchargés, je trouve ça assez limite. C'est un manque de respect vis à vis des artistes. Dime, je veux bien te croire quand tu me dis que tu vas acheter le Machine Head à sa sortie. Mais combien d'albums as-tu achetés par rapport à tout ce que tu as téléchargés? Visiblement pas Norther ni Graveworm, en tout cas
Et puis comme l'ont souligné Chacal et Fangface, dans le metal, on est beaucoup de fans "à l'ancienne" qui aiment bien avoir le CD en tant qu'objet et attendent impatiemment la sortie offcielle des albums des groupes qu'ils aiment. Le téléchargement sauvage est à l'opposé de ça. Je ne juge pas ceux qui le font, mais ça me gène qu'on s'en vante en public.
Quand je n'étais pas encore ami des stars

Bien sûr, pour le webzine pour lequel je fais des chroniques, la plupart sont en ligne avant la sortie officielle. Mais c'est le lieu pour ça et je suis dans un rôe de chroniqueur, pas de forumiste. Un forum public (sauf si DOTF était le forum d'un webzine, ce qui n'est pas le cas), c'est un lieu d'échanges entre fans, pas un endroit où des pseudo-journalistes (si tant est qu'on puisse employer ce terme pour la presse metal

Quant à ceux qui parlent des albums en disant publiquement qu'ils les ont téléchargés, je trouve ça assez limite. C'est un manque de respect vis à vis des artistes. Dime, je veux bien te croire quand tu me dis que tu vas acheter le Machine Head à sa sortie. Mais combien d'albums as-tu achetés par rapport à tout ce que tu as téléchargés? Visiblement pas Norther ni Graveworm, en tout cas

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Non c'est vrai ni Norther ni Graveworm car aucun des deux ne mérite que je les achète ! J'adore aussi Unleashed et j'ai trois de leurs cds je ne les ai malheureusement pas acheté mais je compte bien les acheter tot ou tard ! Je ne suis tout simplement pas celui que vous pensez que je suis (I'm not exactly what you think I am)
Mais voilà c'est plus fort que moi comprenez... The Blackening... tellement énorme cet album , futur album culte, de sûr !
Mais voilà c'est plus fort que moi comprenez... The Blackening... tellement énorme cet album , futur album culte, de sûr !