MACHINE HEAD - THE BLACKENING

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah je suis en train d'écouter quelques morceaux (vive la streetteam roadrunner Uk !!) et bah ca s'annonce bien ! du bon machine Head, bien lourd, bien thrash !!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ma chronique pour les impatiens :

http://ultrim.free.fr/soilchronicles/ch ... hp?idc=460

:bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est malin ça, chroniqué un album plus d'un moi avant sa sortie.


Cela dit, il est excellent cet album!
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ma chronique bientôt sur le forum ! En fait je l'ai finis mais je l'a mettrais une semaine avant sa sortie !

Cet album de dingue est rentré dans mon top 5 global et pour l'instant 1er de l'année 2007 ! Il pète ! Les solos sont inhumains ! Les vocaux superbements bien gerés !

excellent album !!!
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

guardianoftheblind a écrit :Bon ma chronique pour les impatiens :
http://ultrim.free.fr/soilchronicles/ch ... hp?idc=460
:bang:
En effet, je me sens mieux maintenant que je sais que t'aimes bien l'album !! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

L'album de l'année, rien à envier à "Through..." :rock:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dime78 a écrit :Ma chronique bientôt sur le forum ! En fait je l'ai finis mais je l'a mettrais une semaine avant sa sortie !!!!
Dime... tu fais un truc comme ça, et je te pourrirais tellement la vie que tu partiras toi même du forum, l'asticot entre les jambes, pour ne plus jamais revenir.

Si ya un truc que je ne tolère pas, c'est bien de chroniquer des albums avant leur sortie, autant je suis obligé de le tolérer de webzines et fanzines qui recoivent des cds promos, que de ta part, je ne te ferais pas de cadeau, crois moi.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je m'en tape de ce que tu penses je l'as mettrais en ligne juste une semaine avant sa sortie et ce que tu le veuilles ou non :)
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais si tu penses que tu peux faire ce que tu veux, à ton aise, je suis pas modo, je leur laisse le soin de gérer les débilités dont tu es capable.

Ce que je pense tu vas pas t'en taper, je te le dis, et les gens qui me connaissent peuvent confirmer, quand j'ai quelque chose en tête je lache pas, je te garantis que je vais te faire chier comme on t'a jamais fait chier.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Oh mais c'est que la bête menace et mord :lol:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Roh le petit morveux, lance moi bien, que je me fasse plaisir :diable:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit :Je m'en tape de ce que tu penses je l'as mettrais en ligne juste une semaine avant sa sortie et ce que tu le veuilles ou non :)
Youhou le grand rebelle des bacs a sable, ça va ?
Tape toi d'abord la tete contre les murs, ou le zizi tout dur contre un gant rempli de spaghetti, mais arrete de te la jouer, c'est pas tres credible.
Et je te concède que tu la mettras en ligne une semaine avant ta chro...pour qu'elle soit retirée une seconde après à peu près.

Qu tu emmerdes Chacal, ma foi, il saura se defendre je crois.
Que tu ailles a l'encontre d'une des règles du forum, c'est autre chose. Toi pouvoir comprendre ce que moi y en a te dire ?
Ou je repète avec grand plaisir ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Il y a aucun problème sieur Gandalf, ma chronique sera mit le jour même et je compte bien me plier au règle du forum un jour.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais enfin, on aura beau dire, je ne vois pas ce que ça change que ça soit un webzine... :hum:

Après m'en fous, ça fait un moment que je ne lis plus les chroniques, à part pour certains albums bien particuliers, donc bon ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je trouve d'ailleurs que ça parle beaucoup en ce moment d'albums qui ne sont pas encore sortis, ce qui me gêne un peu, voire beaucoup (y compris lorsqu'il s'agit de CD promos écoutés légalement).

Le morceau sur le sampler Rock Hard était sympa, je vais peut-être lui laisser sa chance. J'avais laché le groupe après...le premier album.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mon cher Bib, c'est une question de principe. Les labels envoient des cds promos aux fanzines, webzines et magazines, bref pour la plupart tous des torches cul multimédia, pour qu'ils puissent encenser le dit album avant sa sortie et faire envie aux gens....

A la grande différence du boutonneux qui télécharge comme un puerco de chez ses parents entre deux films de boule et trois screaners, pour se vanter d'avoir grappillé le plus avant tout le monde.

C'est une question de respect, envers les artistes, envers les fans, moi j'aime attendre que le cd soit sorti, et quand je sais pas me retenir (car ca m'est arrivé aussi, je ne le nie pas), personne ne le sait, je garde ca pour moi, un peu honteusement, mais surtout parce que je veux pas gacher le plaisir de la découverte à certains.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A mon avis le problème n'est pas tant la chronique que le fait d'harranguer sans arrêt sur un album pas sorti, surtout simplement pompé en mp3.

Ce n'est pas vraiment une règle formelle du forum, on ne l'a jamais écrit ou imposé et j'en ai pas l'intention car de toute façon au final les gens font bien ce qu'ils veulent, mais on préfère promouvoir une certaine façon de faire, à l'ancienne, respectueuse des artistes.

Libre à chacun d'apprécier ou pas, mais tel est l'esprit du forum depuis le début sur ce sujet.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Chacal : je suis sur le fond d'accord avec toi ! :) Mais bon, quand on voit le nombre de webzine foireux qui reçoivent juste par leur appellation des caisses de CD gratos, ça me fait finalement autant chier qu'un gars qui télécharge !

Je trouve juste que la réaction vis à vis de Dime est "légèrement" éxagérée... Après tout, rien ne t'oblige à lire sa chronique...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui Maitre....Yoda !

:diable: :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis loin de m'acharner sur lui pourtant, même s'il fait souvent le con, mais là c'est un truc que j'ai du mal à tolérer, particulièrement dans notre milieu plutôt collectionneur et respectueux de l'artiste et de l'objet.

Tout ca en plus pour faire la grande gueule, m'est avis qu'un bon tartinage de confiture de phalanges sur la mouille lui remettrait le neurone à l'endroit.

Clairement y'a rien qui m'oblige à lire sa pseudo chronique décousue en français pré scolaire, ceci dit y'a quelque chose qui l'oblige à la poster une semaine avant sa sortie plutôt que le jour même????
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Non tu as raison et je ne te cache pas que tu m'as fait changer d'idée sur le moment oû il faut poster une chronique :up:

De toute façon téléchargé ou pas The Blackening je l'achèterais la semaine de sa sortie.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ta sagesse t'honores !

... et me fait passer pour un con !! :D :D :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Fangface a écrit :A mon avis le problème n'est pas tant la chronique que le fait d'harranguer sans arrêt sur un album pas sorti, surtout simplement pompé en mp3.

Ce n'est pas vraiment une règle formelle du forum, on ne l'a jamais écrit ou imposé et j'en ai pas l'intention car de toute façon au final les gens font bien ce qu'ils veulent, mais on préfère promouvoir une certaine façon de faire, à l'ancienne, respectueuse des artistes.

Libre à chacun d'apprécier ou pas, mais tel est l'esprit du forum depuis le début sur ce sujet.
Tout à fait d'accord, ne serait-ce que pour ne pas porter préjudice aux artistes...Surtout si la critique de celui qui l'a écouté est mauvaise.

Par contre, au-delà de l'écoute anticipée des Cds promos (vous faites comment, d'ailleurs pour y avoir accès ??), y'a un autre point sur lequel de toute façon il n'y a rien à faire c'est que les sorties de galettes sont souvent faites à des dates différentes selon les pays. Et comme DOTF est un forum d'envergure internationale :P , on a des Chuisses ou des Québecois qui peuvent chroniquer certains albums avant leur sortie en France.

En résumé, on aura toujours des chroniques anticipées, et pas seulement à cause du P2P... libre à chacun de les lire ou non :) .
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais quand même... C'est chiant quand quelqu'un parle sur un forum de CD's pas encore sortis. Ca ne me gène pas personnellement, parce que je reçois des CD's promo, mais je m'interdis d'en parler en public avant leur sortie officielle. Simplement parce que tout le monde n'est pas en mesure de les écouter et de pouvoir débattre. C'est une question de respect à la fois des artistes et du fan lambda.

Quand je n'étais pas encore ami des stars :D , ça me faisait chier que certains annoncent une sortie comme "une tuerie, l'album du siècle" (les anciens savent de qui je veux parler :D )... pour un album finalement quelconque. Ca énervait tout le monde, en fait, et c'est toujours le cas. Les réactions de Chacal et de Gandalf en sont la preuve.

Bien sûr, pour le webzine pour lequel je fais des chroniques, la plupart sont en ligne avant la sortie officielle. Mais c'est le lieu pour ça et je suis dans un rôe de chroniqueur, pas de forumiste. Un forum public (sauf si DOTF était le forum d'un webzine, ce qui n'est pas le cas), c'est un lieu d'échanges entre fans, pas un endroit où des pseudo-journalistes (si tant est qu'on puisse employer ce terme pour la presse metal :lol: ) viennent se la raconter parce qu'ils ont tel ou tel album avant tout le monde. Quand je poste dans Cryptic Writings, c'est pour les sorties importantes et toujours après la sortie officielle, ou alors pour des albums plus anciens qui m'ont marqué.

Quant à ceux qui parlent des albums en disant publiquement qu'ils les ont téléchargés, je trouve ça assez limite. C'est un manque de respect vis à vis des artistes. Dime, je veux bien te croire quand tu me dis que tu vas acheter le Machine Head à sa sortie. Mais combien d'albums as-tu achetés par rapport à tout ce que tu as téléchargés? Visiblement pas Norther ni Graveworm, en tout cas :diable: :lol: Et puis comme l'ont souligné Chacal et Fangface, dans le metal, on est beaucoup de fans "à l'ancienne" qui aiment bien avoir le CD en tant qu'objet et attendent impatiemment la sortie offcielle des albums des groupes qu'ils aiment. Le téléchargement sauvage est à l'opposé de ça. Je ne juge pas ceux qui le font, mais ça me gène qu'on s'en vante en public.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Non c'est vrai ni Norther ni Graveworm car aucun des deux ne mérite que je les achète ! J'adore aussi Unleashed et j'ai trois de leurs cds je ne les ai malheureusement pas acheté mais je compte bien les acheter tot ou tard ! Je ne suis tout simplement pas celui que vous pensez que je suis (I'm not exactly what you think I am)

Mais voilà c'est plus fort que moi comprenez... The Blackening... tellement énorme cet album , futur album culte, de sûr ! :bang:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dime78 a écrit :Je ne suis tout simplement pas celui que vous pensez que je suis (I'm not exactly what you think I am)
Bonne initiative la traduction, y en a beaucoup qui pigent pas le français ici :up:
Répondre