Oui, tout-à-fait d'accord en ce qui concerne l'éloignement du public, j'avais ça en tête en évoquant la moîteur: tout le monde est serré, ça sent bon la chaleur, le partage, la sueur, la scène est toute petite et du coup, quand Peavy ne chante plus, il laisse Victor prendre le devant de la scène pour exécuter ses superbes solos. Tout ça est très dynamique, contrairement à ce que j'ai vu sur le trailer du prochain DVD.
Puisqu'on en parle, un truc que j'ai trouvé marrant et touchant sur le
FtCttS, c'est le petit chauve assez costaud accoudé de temps en temps à droite de la scène (on le voit bien) et qui a l'air de bien ressentir la musique à sa manière: il ferme les yeux, les sourcils toujours relevés, fait des mouvements lancinants de la tête lors des passages calmes, headbangue timidement pour le reste... Le genre de gars sympa qui casse bien l'image du metalleux sauvage, en somme

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"