Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'écoute l'album, c'est très très loin de la catastrophe annoncée! Rien à voir avec Rhapsody Of Fire, n'importe quoi cette remarque :lol: Ca reste du ManOwaR avec son côté cliché et too much inimitable :D Et les morceaux metal sont assez sympas. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoute à la cool comme musique d'ambiance dans son canapé en faisant autre chose à côté et en se levant de temps en temps pour headbanguer sur les morceaux metal en bandant (ses biceps) devant la glace! C'est beaucoup plus cohérent que l'album précédent en tout cas. Bref pour l'instant je le trouve pas si mal et ça reste très ManOwaR dans l'esprit :rock:

Et terrible le boitier digipack en fer et cuir! Le contenu en runes est très original!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Le G@SP a écrit : Rien à voir avec Rhapsody Of Fire, n'importe quoi cette remarque :lol: Ca reste du ManOwaR avec son côté cliché et too much inimitable...
Merci le G@SP, enfin un qui va dans mon sens, je commançais à me demander si j'avais pas des peaux de saucisson dans les oreilles !!!! :/
Le G@SP a écrit :Et terrible le boitier digipack en fer et cuir! Le contenu en runes est très original!
Effectivement la version digipack est vraiment belle.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hello,
j'ai recu hier en même temps que le saxon , le nouveau CD des rois de l'univers :).
Je trouve le packaging très reussi, le digibook en cuir avec le truc en metal, ca rend bien. Le livret ecrit en rune bon c'est original mais d'un intérêt limité..
Le gros point noir selon moi est la musique, c'est quoi cette chose ? ou est le manowar qu'on aime ? celui qui déchirait tout entre 1984 et 1989.
Ouverture to the hymn of... : Ca dure 6 minutes mais question fondamentale ou es le genie musicale des Bethoveen, vilvaldi ou autre wagner ? c'est long, plat et chiant sans aucun relief. Faire dans un registre classique, je veux bien ça peut rentre super bien - mais comme Dimmu borgir ou Yngwie , il faut un veritable Orchestre symphonique derrière, pas des samples et des parties travaillés sur un clavier.
Ascension : je trouve cet intro larguement meilleure que le morceau ouverture to...
Ce taper 8 minutes d'intro avant un morceau metal, ça fait long , trop long pour moi.
Kings of kings : ça va, ca reste très heavy et inspriré, le meilleur morceau de l'album.
Army of the dead : morceau a la crown of the ring mais bon ca vole pas très haut non plus.
Sleipnir : morceau heavy basique et plat au possible, on est loin du genie de manowar.
Lorki god of fire : un morceau a la number one mais en nettement moins bien.
Je me suis arreté tellement ca commencer a me gonfler.
Ce matin, étant de bonne humeur, je me suis decider a écouter die for metal, gods of war et odin, je ne me sens pas dans un état pour écouter l'album en entier, peux être que quand j'aurais du temps.
Gods of war : le debut me fait penses a un mix entre warrior of world et Rhapsody of fire pour le coté symphonique.
Odin : mou au possible
Die for metal : chouette gros choeurs bien killer en intro et hop ca demarre sur le riff de kashmir de led zep. Le morceau est mou et plat, dans un même registre je lui prefere "Blow your speakers" et de loin, mais la magie de Ross the Boss n'ést plus la.
Je pense que vu le titre, ils auraient pu ce decarcasser pour nous pondre un hymne a la fighting the world / kings of metal, pas un morceau rock dans l'esprit.
Donc voici ma première impression, très negative sur cet album, qui restera dans mon meuble a CD a moins que la motivation me revienne.
Bon passer 5 * 75 minutes pour essayer de rentrer dedans, j'en ai pas envie.
SAXON KILLS, manowar pete
ROSS THE BOSS revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Völkerphil a écrit :Le gros point noir selon moi est la musique,
C'est un peu gênant quand même ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Die For Metal elle est terrible :bang: :bang: huhu me suis encore réécouté, l'est trop bon ce ManOwaR, quand je l'écoute je m'imagine trop Joey DeMaio composant sur son clavier avec son regard vitreux pensant faire là le best fucking hommage au father of heavy metal pour les true warriors of steel :D :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'ai écouté un peu sur une borne d'écoute. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. J'accroche bien aux morceaux metal, même si c'est du déjà entendu (mais c'est pas nouveau chez Manowar), j'aime bien l'atmosphère générale. Il m'a déjà l'air cent fois meilleur que son prédécesseur, ce qui n'est pas bien difficile... Je l'achèterais peut-être :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

même les allemands adore le dernier opus ou n'aime pas, voici donc trois reviews du dernier opus , la premiere positive et les deux autres negatives :

positive :
http://www.bright-eyes.de/baseportal/CD ... l&Id==8706


negative :
http://forum.darkness.de/topic,7627,-%5 ... f-war.html

http://www.metalglory.de/reviews.php?nr=14961

Une tournée européene de 7 dates pour le nouvel album , c'est pas enorme comparé a celle de SAXON
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon. Acheté hier, écouté plusieurs fois depuis et je suis plutôt mitigé pour l'instant.

L'album est dans la lignée du single et effectivement y'a beaucoup de narrations. Glory Majesty Unity est d'ailleurs honteusement resucée sur the Warrior's Prayer, c'en est affligeant.

Die for Metal pète tout, les ballades aussi mais tous les instrumentaux sont pas indispensables et King of Kings pétait plus en live.
Certains titres de morceaux sont vraiment risibles (Overture to the hymn of the immortal warriors ... avec grande frite et coca ??)

Pendant qu'Eric Adams survole l'ensemble, Karl Logan a toujours pas rentré le train d'atterrissage, il va arriver au bout de la piste et se retrouver dans un chant de patates à ce rythme.

Plus d'écoutes me permettront de me faire un avis définitif.

J'ai pas pris le digipack vu la différence de prix (+ 6 €) et pas de morceau de plus que sur l'édition simple, elle vaut vraiment le coup ??
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a un DVD mais j'ai pas encore regardé, je pense pas que ce soit hyper plus interessant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mouais, c'est bien ce que je pensais, j'ai bien fait de me contenter du boîtier cristal. Ceci dit la présentation du digipack a l'air très belle et l'objet pèse lourd.

Par contre le livret écrit tout en ruines, quelle galère. Heureusement que les paroles c'est pas du Shakespeare. Et le lexique à la fin pour "retraduire" les paroles, ça fait très Télé 7 Jeux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Le G@SP a écrit :y a un DVD mais j'ai pas encore regardé, je pense pas que ce soit hyper plus interessant
Si si, on apprend plein de choses sur la fabrication d'un t-shirt Manowar et on voit le montage du choper Manowar à gagner... :D

Cet album aurait pu être plus rempli (de vrais morceaux je veux dire) mais il n'est pas désagréable à écouter ! Pour l'instant je ne passe vraiment que la balade "Blood brothers"... j'en passais plus sur "Warriors..." On a parfois l'impression d'écouter une BO de film(même si les morceaux classiques sont très inégaux...), ce qui était plutôt le but je suppose...
Talasquin a écrit :Glory Majesty Unity est d'ailleurs honteusement resucée sur the Warrior's Prayer
Je pense que c'était le but de faire une sorte de suite où on retrouve les Four Warriors... pas très original mais pas si affligeant non plus...
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Talasquin a écrit :

Par contre le livret écrit tout en ruines, quelle galère. .
Si tu as acheté un cd en ruines, c'est que tu t'es trompé d'album!!! :D (désolé Talasquin, mais quand j'ai vu la coquille, je n'ai pas pû m'empêcher ;) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

C'était pas une coquille :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah? Bah, au temps pour moi alors :oops: J'aurais dû m'en douter d'ailleurs, te connaissant! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:cheers:

Pas de souci.

Par contre en écrivant "coquille" j'avais bien envie d'en commettre une autre...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Evidemment, je te comprends, mais tu as bien fait de te retenir, car peut être auras tu du potage à manger ce soir et ce mélange n'est jamais souhaitable... :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Re,
j'ai donc continué donc ma tentative d'approche du nouveau manowar et au final seul deux morceaux ont veritablement retenu mon attention :

"Kings of kings" et "son of odins" qui sont 100 % heavy et bien couillu par rapport au reste, la je retrouve manowar :bang:

Les morceaux "gods of war" et "hymn of the immortal warriors", quand a eux sont vraiment lents, voir limite ballade pour le second et orienté symphonique a fond les ballons.

Pas de commentaires sur la ballade, on est loin de heart of steel :o((((

J'ai réecoute Die for metal, le morceau meritait vraiment un autre traitement , c'est quoi ce rythme genre 50 BPM, même Blow your speaker ou warrior the world sont beaucoup pluis reussi.

Je trouve que Manowar en fait a profiter du succes de Rhapsody pour developper son coté symphonique qu'on trouvait certains morceaux de Kings of metal.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Le seul ayant vraiment un bon niveau dans Manowar c'est eric Adams, c'est un super chanteur avec des possibilités impressionnantes, il suffit d'écouter Nessum dona sur l'album précédent pour s'en rendre compte.

Karl logen est trop limité comme grateux , je me demande si il ne joue pas en play back sur scene.

JOey quand a lui, le jour ou il jouera avec ses doigts il tombera de la neige, il a pas le niveau de steve harris. Vu que manowar c'est des morceaux assez simple question basse, joey convient très bien.

Scott quand a lui a part faire des rythmes binaires, il se fatigue pas trop et comme sa batterie est triggée joué vite question double c'est pas trop dure. Quoi que le genre je suis le superman des grosses caisse, Rhino était meilleur.
On met Scott colombus chez Slayer ou Nile, le pauvre est largé :(


voici donc mon avis sur les kings en tant que musicien
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Völkerphil a écrit : On met Scott colombus chez Slayer ou Nile, le pauvre est largé :(
Eric Adams aussi vu comme ça :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Cardinal-Sin a écrit :
Völkerphil a écrit : On met Scott colombus chez Slayer ou Nile, le pauvre est largé :(
Eric Adams aussi vu comme ça :lol:
je dis pas même glen benton chantant du manowar :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Völkerphil a écrit : Karl logen est trop limité comme grateux , je me demande si il ne joue pas en play back sur scene.
Faut pas dire n'importe quoi non plus... :hum: Karl Logan est quand même un excellent gratteux... après qu'il ai un style plat et répétitif et pas le toucher de Ross the Boss, c'est autre chose...

Joey a un style de jeu qui convient très bien à la musique de Manowar, plus que celui de Steve Harris par exemple, et il a déjà prouvé dans ses innombrables solos qu'il savait jouer !

Scot Colombus fatigue sans doute un peu avec l'âge mais il garde une frappe lourde qui convient très bien à Manowar...
je sais pas qui t'as mis dans la tête que Manowar était un groupe de speed ? Les hymnes du groupe sont tous des mid-tempo, de "Battle Hymn" à "Gates of valhalla", en passant par "Blood of my enemies" ou "Kings of Metal"...
Il est effectivement triggé et c'est bien dommage, mais Rhino l'était aussi à l'époque, ce qui rendait ses solos particulièrement irritants (genre solo de boîte à rythme)...

Non mais !
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

François a écrit :Karl Logan est quand même un excellent gratteux... après qu'il ai un style plat et répétitif et pas le toucher de Ross the Boss, c'est autre chose...
Excellent j'irais pas jusque-là, mais c'est clair qu'il a une certaine technique ! Même si je trouve ses solos peu intéressants en soi, pour les raisons que tu cites...
Et je vois vraiment pas ce qui peut donner l'impression qu'il joue en playback... c'est pas non plus comme s'il déballait des prouesses inhumaines à chaque concert :help:
Völkerphil a écrit :JOey quand a lui, le jour ou il jouera avec ses doigts il tombera de la neige, il a pas le niveau de steve harris. Vu que manowar c'est des morceaux assez simple question basse, joey convient très bien.
Manowar c'est assez simple niveau basse ?
C'est vrai 95% du temps... le problème c'est que les 5% restants sont vraiment injouables :D Genre l'intro de Guyana, et je parle pas des solos style Sting Of The Bumblebee...

Quant à le comparer à Harris... mis à part le fait d'être des bassistes compositeurs et leaders de leurs groupes respectifs, franchement les 2 n'ont rien, mais carrément RIEN à voir je trouve !
Harris c'est un bassiste assez traditionnel, qui joue aux doigts, sur du matos standard (Fender Precision, amplis Trace Elliot), qui ne part pas en solo dans tous les sens, mais qui est juste beaucoup plus inspiré que 95% de ses congénères... ou du moins qui l'a été, même s'il a encore de beaux restes :)
Alors que DeMaio... 'tain je sais même pas si on peut appeler ça une basse le truc sur lequel il joue, tellement ça a été modifié ! Il a des cordes piccolo (donc toutes fines, comme des cordes de gratte), il a modifié son chevalet pour qu'elles soient rapprochées les unes des autres comme sur une guitare, il a foutu 4 humbuckers sur sa basse pour avoir un niveau de sortie de taré... Et il joue comme un gratteux, au médiator et en palm-muting avec de la disto ! Il pousse même le trip jusqu'à mixer la guitare d'un côté et la basse de l'autre, comme si c'était une 2e gratte...
Franchement, je vois pas trop comment on pourrait le comparer à Harris... C'est comme si tu demandais qui était le meilleur chanteur entre Michael Jackson et Chris Barnes :lol:

En tout cas je suis d'accord avec François, son jeu colle parfaitement à la musique de Manowar. Même si je trouve dommage que leurs riffs soient devenus aussi bateau sur les dernières sorties :(
Völkerphil a écrit :On met Scott colombus chez Slayer ou Nile, le pauvre est largé :(
On met Pavarotti dans Cannibal Corpse, il est largué aussi :lol:
C'est quoi cette comparaison ? Manowar c'est ni du thrash ni du death, que je sache :D
Cela dit, c'est clair que le jeu de Columbus est basique au possible - même s'il n'y a pas que des rythmes binaires chez Manowar, m'enfin passons :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi le meilleur batteur de Manowar c'est Donnie Hamzik!
Moins bourrin mais costaud quand même et surtout plus inspiré, ça se voit notamment sur le dernier DVD.

Sur Logan je rejoins l'avis de Agent-M et François... et de beaucoup de fans je pense. C'est un bon guitariste en soi mais il n'apporte rien au groupe et n'a pas de style "propre" (dans tous les sens du terme :D).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Agent-M a écrit : Manowar c'est assez simple niveau basse ?
C'est vrai 95% du temps... le problème c'est que les 5% restants sont vraiment injouables :D Genre l'intro de Guyana, et je parle pas des solos style Sting Of The Bumblebee...
C'est ca la classe. Ca sert a rien d'en "mettre" de partout quand il y a pas besoin.
Le heavy metal c'est ca pour moi, une musique simple et direct avec quelques parties de malades.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Fangface a écrit :Pour moi le meilleur batteur de Manowar c'est Donnie Hamzik!
Moins bourrin mais costaud quand même et surtout plus inspiré, ça se voit notamment sur le dernier DVD.

Sur Logan je rejoins l'avis de Agent-M et François... et de beaucoup de fans je pense. C'est un bon guitariste en soi mais il n'apporte rien au groupe et n'a pas de style "propre" (dans tous les sens du terme :D).
Je vais peut être me faire incendier mais je préfère Logan que Ross The Boss pour la présence sur scène.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fangface a écrit :Pour moi le meilleur batteur de Manowar c'est Donnie Hamzik!
Moins bourrin mais costaud quand même et surtout plus inspiré, ça se voit notamment sur le dernier DVD.
Ah, ça c'est old school :up:

Hamzik développait un jeu sympa sur Battle Hymns mais le son ne lui rend pas hommage. Puis en bon zicos de ManOwaR il hésitatait pas à claironner qu'il était le meilleur batteur du monde :D

Par contre j'ai été surpris de le retrouver avec une telle pêche sur le dvd du Earthshaker :o Il a plus que de beaux restes, et il se la donne.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre