Saxon : 'The Inner Sanctum'

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dernier message de la page précédente :

Miam là je me fais "going nowhere fast" et j'adore,les riffs du refrain me font vraiment penser à Malcom Young.
C'est évident que le niveau est bien remonté par rapport à Lionheart :bang:
S'ils passent par Bxl, je vais les voir :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Haaaaaaaaaaaa... enfin je lis une critique agréable sur un groupe que nous avons en commun... je croyais que j'arrivirais jamais à entendre quelque chose de bien de toi ...
J'y peux rien si t'es un gros noeud :diable:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

rarement vu un album faire une quasi-unanimité comme celui la(90-95% de satisfait).
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Oui, enfin en Corse, on n'en est qu'à 87% de satisfaits, mais c'est dû au fait que Saxon a préféré Attila à Napoléon pour la dernière chanson! :D

Après quelques écoutes attentives, cet album est en effet très bon (c'est mon premier du groupe). Mon trio de tête: les chansons 4,5,6 suivies de peu de la 1 et la 7. :up: :rock:
Les plus faibles sont les deux dernières (à mon goût évidemment): Ashes to ashes et Attila the hun (dont je n'aime pas le refrain). C'est dommage, car du coup après un bon départ et un milieu très consistant, la fin laisse une impression de moins bien.
Enfin, l'album reste bien costaud, c'est clair! :) :rock:
(et dans mon immeuble, on atteint même 98% de satisfaits...on attend quand même l'avis de la concierge avant de publier les chiffres définitifs :D ;) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Cet album est tout simplement ENORMEEEEEEEE !!! :rock:

Franco il avoine et démastique sa grand mère !!!
Quel prod, quels morceaux, quels riffs et quels soli... chant impecable... bref tout est sublime...
Du très grand SAXON... comme toujours depuis le début ... mais là ca déchire !!!!!!!!
La bare est placée haute purée.

:up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

SAXON C EST CULTE ET PUIS C EST TOUT!!!!!!! :bang: :bang: :bang: ils seront encore la quand on sera vieux ! et eux le sont déjà! :rock: :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Toi aussi !! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Bib a écrit :Toi aussi !! :diable: :D
ptit con!!! :D :D :D :D :D :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

au fait Bibounet , tu les post quand les photos de KREATOR? :oops: :oops: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah j'ai pas encore posté celles de Maiden, donc je te laisse compter ! :lol: :oops: :oops: :oops:

Vais essayé de faire ça ce week-end... :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

feignasse! :D :D :D :D
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Nouveau Saxon

Message par brother of steel »

Hail, Hail, Hail. C'est du très bon tout ça, je trouve le "Inner Sanctum" supérieur au "Lionheart" d'avant qu'étais déjà pas si mal. En fait ça sonne plus agressif, les riffs de Quinn sont acérés comme jamais, et finalement le retour de Nigel Glockler derrière les fûts redonne un côté plus humain à la section rythmique.

Les seuls petits bémols à signaler: la prod bizarre qui tire vers les aigus, manque de corps et de médiums dans le mix, et la ballade "Red Star Falling" arrive un peu tôt dans l'enchaînement des premières chansons. Il faut attendre "Atila the Hun" pour entendre les cris de Biff Byford qui étaient si présents dans "Unleash the Beast"... :bang:
Modifié en dernier par brother of steel le 04 nov. 2007, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon après moultes écoutes (environ... hum.... 10 ou 12) je confirme.... cet album est vraiment du beau, du bon, du vrai SAXON dans toute sa splendeur.
Les riff de Quinn toujours aussi magiques, ces harmonies à deux grattes typiques, le chant du Biff n'en parlons pas :up: et le Nigel qui en rajoute une couche en mettant la cerise sur le gateau et nous agrémentant de ses parties rythmique bien ciselées... les petits coups de slpash et les jeux de cymbales en fond de tache sont magnifiques.
L'intro de Going Nowhere en contre temps à l'arrivée de la Bat/Bass... énorme !!! :rock:
Niveau Soli, y'en a eu de plus monstrueux surtout sur CRUSADER et STRONG ARM OF THE LAW mais franco je reconnaitrais les soli de QUINN parmi 100... la classe ! :rock:
j'aime beaucoup Doug Scaratt mais je trouve quand même que ces solis sont bien plus dépouillés que ceux de OLIVER de la grande époque. Scaratt est plus technique et certainement plus rapide mais le feeling de Oliver manque à SAXON à mon humble avis...
En tous cas... foncer et achetez cette galette magique et puissante de pure NWOBHM... elle vaut 1000 fois le coup et il faut redonner à SAXON les lettres de noblesse qu'il mérite... PUTAIN DE GROUPE quand même ! :cheers: :bang: :up: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Le Glocker il fait bien péter la double grosse caisse sur cet album je trouve ! c'est pas trop son style à la base mais il fait ça vraiment très bien ! il paie pas de mine avec sa gueule de vieux mais quel batteur !!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

il paie pas de mine avec sa gueule de vieux
rassure toi Dave on en est pas loin, surtout toi :D

en tous cas oui , il met plus de double sur cet album que par le passé, et il le fait mieux que Jorg Michael (bucheron) ou Fritz Randow (pas vraiment au niveau pour un groupe comme Saxon) . Un très grand batteur.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Kiss of Death a écrit :
il paie pas de mine avec sa gueule de vieux
rassure toi Dave on en est pas loin, surtout toi :D

en tous cas oui , il met plus de double sur cet album que par le passé, et il le fait mieux que Jorg Michael (bucheron) ou Fritz Randow (pas vraiment au niveau pour un groupe comme Saxon) . Un très grand batteur.
Ok le Nigel c'est un bon mais faut arreter de casser du sucre sur le dos de Fritz... franchement pour avoir vu Fritz deux fois avec SAXON c'est vraiment un p'tain de bon batteur ce gus ! :up: et il a vraiment un très bon niveau... c'est un pro. Les soli qu'il sortait à la bat durant les show de SAXON étaient énormes à mon goût. :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ce matin je me suis ré-écouter INOCENCE IS NO EXCUSE... et bé moi je dis que c'est pas d'hier que SXON a une bonne prod, quand on pense que des albums comme POWER & GLORY, CRUSADER et INOCENCE IS NO EXCUSE sont sortis coup sur coup en 1982, 1983 et 1984 avec une PROD qui défie toute concurrence à l'époque je trouve quand même cela énorme !!! :up: :up: :up:
Que des tubes et que du bon gros gros son !!! :rock:
Le Dawson à la basse il ressemblait peut-être à rien mais c'était une pointure niveau compo avec le Biff...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

AAAAAAAAAAh "innocence is no excuse", j'ai toujours eu une petite faiblesse pour cet album auquel j'ai accordé ma voix lors du referendum (de justesse devant "Wheels of steel").
Oliver manque quand même à Saxon,et puis j'aime pas les changement de line-up (sauf le remplacement de Di'Anno) :diable:
Nostalgie : je viens d'ouvrir la double pochette de mon vynil "Strong arm of the law" avec tout plein de photos à l'intérieur,ils sont tous jeunes et plein de cheveux :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

des albums comme POWER & GLORY, CRUSADER et INOCENCE IS NO EXCUSE sont sortis coup sur coup en 1982, 1983 et 1984
c'est plutôt en 83,84 et 85.
La prod de Crusader e Innocence est énorme, en fait à mon avis on a jamais fait mieux depuis.
Pour celle de Inner Sanctum elle est quand même moins percutante, tout est enregistré trop fort et le mix est moyen, le budget qu'ils ont eu est incomparable de toutes façons, à l'epoque ils disposaient de millions pour enregistrer leurs disques.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "If I Was You" :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Kiss of Death a écrit :La prod de Crusader e Innocence est énorme, en fait à mon avis on a jamais fait mieux depuis.
Je trouve la prod de Crusader plutôt faiblarde avec des guitares toute raplapla, on n'entend que Biff sur cet album, Innocence est nickel par contre.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Fangface a écrit :Le clip de "If I Was You" :
C'est toujours un plaisir de voir ce bon vieux Biff et ses acolytes. :rock: Avec ses sourcils, il me fait toujours penser à un schnautzer! :lol: "If I Was You " est efficace, un peu commercial tout de même... :hum:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

j'entends pas de guitare sous-accordé la dedans. J'aime bien ce titre, un de mes préféré de l'album et en live c'est efficace.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Kiss of Death a écrit :
des albums comme POWER & GLORY, CRUSADER et INOCENCE IS NO EXCUSE sont sortis coup sur coup en 1982, 1983 et 1984
c'est plutôt en 83,84 et 85.
La prod de Crusader e Innocence est énorme, en fait à mon avis on a jamais fait mieux depuis.
Pour celle de Inner Sanctum elle est quand même moins percutante, tout est enregistré trop fort et le mix est moyen, le budget qu'ils ont eu est incomparable de toutes façons, à l'epoque ils disposaient de millions pour enregistrer leurs disques.
de toute manière a l'époque la façon d'enregistrer n'était pas vraiment la même que maintenant et pis bon le groupe était au top, a l'époque SAXON jouait au zenith avec Loudness
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Le clip de "If I Was You" :
Merci Fang' ! :up: enfin un clip pas dégueux de SAXON ! :) faut quand même dire que les deux plus grand groupe de NWOBHM de tous les temps, à savoir, MAIDEN & SAXON sont abonnés aux clips plutôt cheapos et merdiques !!! :lol:
Celui-ci est bien sympa !!!
J'adore le look de Nigel... il a piqué le look du Fonz !!! :lol: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

dans la categories clip top cheap & kitsch :
SAXON "Power and the glory"
JUDAS PRIEST "hot rockin"
MAIDEN "Holy Smoke"
SCORPIONS "ryhtm of love" pour le coté maquillage a fond les ballons

Mon top 10 clip metal
DIO "Holy diver"
JUDAS PRIEST "Freewhel burning"
SCORPIONS "Rock you like a hurricane"
ACCEPT "Balls to the wall"
TWISTED SISTER "we re not gonna take it"
ANTHRAX "Madhouse"
METALLICA "One"
DEF LEPPARD "Photograph"
SAXON "Just let me rock"
DIO "The last in line"
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre