Les photos les photos, les photos !
Voici mon live report d’une très bonne soirée^^
On arrive à 16h30 devant la loco. Y a une vingtaine de personnes. A 17h on est déjà le double. On entre quelques minutes plus tard. J’arrive je vais au stand marketting pour me prendre un t shirt Misanthrope (metal hurlant) j’en profite pour prendre l’album que j’adore. On attend une bonne demi-heure et entre temps j’en profite pour appeler Bib qui ne me reconnaît pas lol.
La loco est une petite salle capacité 800 personnes environ, fosse 200 je pense, gradins sur les côtés et en hauteur, scène bien en hauteur (environ 1m40 je pense) donc très bonne visibilité !
A 17h45
Ufych Sormeer entre en scène. Ils ont un jeu assez personnalisé mais le son est pas bon du tout ! Les guitares on les entendaient pas assez et la batterie était trop forte ! Un bon son de basse et un chanteur (un peu cowboy avec son chapeau) qui à une très bonne présence sur scène ! Un set list de 5-6 chansons, le groupe annonce qu’il sort un album en Septembre. Bon franchement je me suis fait chier, ils ont finit par une reprise, le chanteur fait « Une autre histoire de cowboy… » et c’est parti pour Cowboys From Hell ! Une reprise parfaite avec un bon son de guitare (déjà meilleur que pour leurs propres chansons) le chanteur n’a pas la voix de Phil mais sa reste correcte. Excellents guitaristes (j’étais juste devant le deuxième) Ufych Sormeer mais dans l’ensemble c’était chiant et le son asszz ridicule.
Set list finit, je reçois un sms de Bib qui me dit qu’il prend le métro, cool =) En attendant les guys et moi on va boire une petite bierre, s’enmerde pas 4€ la bierre quand même !
Environ 18h40
Mistaken Element met le feu à la loco ! D’ailleurs j’avais promis que j’achèterais un t shirt d’eux au mec qui tenait le stand marketting si sa blastait bien ! C’était le cas ! Deux excellents chanteurs, un bassiste hyper étonnant mais des guitaristes aux rythmiques beaucoup trop basiques avec des riffs hyper simplistes. A la moitié du set le bassiste nous sort : « Merci mais ce soir c’est qui les boss ? C’est Misanthrope » Et là c’est reparti ! Tout de même quelques intros accrochantes et un set list pas mal du tout. Simpliste mais efficace quoi.
Je regarde mon portable, Bib est arrivé youpiiii monsieur est au bar ! Je l’apelle et je mets trois plombs à le trouver ! Quelques minutes plus tard on se retrouve je lui serre la main, aussi à Metal Militia puis je fais la bise à la belle Alexa. Je prends une petite bierre et je fais tranquillement la connaissances des defenders ! Pis t’as In Sorte Diaboli qui s’amène, trop sympa. Une petite photo de groupe (que j’aimerais bien voir

) Puis Trepalium arrive, et là c’est une longue histoire.
A 19h40 c’est
Trepalium qui déchire la locomotive ! Du bon death technique, excellente présence, guitaristes à blocs ! Au début sa bouge pas trop puis t’en as un qui lance un pogo. Les chansons se suivent, elles se ressemblent trop mais sa headbangue, sa pogote (même pas 8 à pogoter) Sans me venter j’ai du lancer minimum la moitié des pogos ! Un pote s’amuse à nous filmer lol. Trepalium parle entre chaque chanson et c’est grave parfois ! Exemple : « allez, insultez-nous, insultez-nous !!! » « SALOPE ! » Genre à la deuxième ou troisième chansons le chanteur se met torse nue et t’as une meufe qui sort « oooh met toi à poil, steuplaît met toi à poil !!! » le chanteur répond « mais j’ai pas de poils ! » Trepalium ont déchiré, mal de crâne, mal au dos (merci le mec avec le t shirt Mayhem tu m’as pêté le dos !) Puis le chanteur de Trepalium nous fait entre chaque chansons « Alors, vous en voulez encore ? »
Au bout de 50 minutes environ , « bon je vais inviter un ami sur cette chanson » t’as son pote arrive et fait « mais t’as pas d’ami ! » et là sa commence ! Les chanteurs sont face à face et se gueulent dessus, TERRIBLE, JOUISSIF, on s’est défoncé quoi ! N’ayant plus le physique je dégage deux chansons avant la fin du set mais Trepalium ont joué au moins une heure et on vraiment gagné mon respect !
Je reviens totalement mort et là super surprise je rencontre Gasp, un mec trop sympa qui fait la même taille que moi

Je me prends une bierre, je me repose, je discute, je vais pisser avec BIB lol Je discute avec Gasp qui est trop sympa (et pourtant j’appréhendais grave de le rencontrer !) On parle on parle et une mauvaise nouvelle arrive, la mère de notre pote nous envoie un sms pour nous donner rendez-vous à 21h55 devant la loco… Réflexe… je regarde ma monte 21h00 et Misanthrope à toujours pas commencer son set même si la batterie est prête.
A 21h15, les dieux arrivent et quand
SAS arrive je peux vous dire que sa chauffe ! C’est parti il nous salue « mes frères » ! Exellente présence sur scène , je connais pas tous les titres mais ils ont joué Sentiment Nocturne, une chanson sur la politique, au total j’ai vu que 4 chansons je devais y allez… Bien dégouté… Je dis au revoir à Gasp et à Alexa (Bib t’étais parti chez pas oû lol) pis j’ai zappé In Sorte…:/
Les points positifs sont nombreux, rencontres de defenders, détente la veille de mon examen, super set Trepalium, bonne découverte Mistaken, bierre moyenne et chère lol Pis Misanthrope je les reverrais car Misanthrope IMMORTEL !!!