Comment clôturer un bon long week end de concerts, de fiesta, de pintes et de folie ? Avec un très bon live de WASP pardi !
Bon, j'avais dit que je ne ferai plus des centaines de kilomètres pour ce combo qui joue rarement plus d'une heure, ce qui pour moi reste un peu du foutage de gueule, avec une telle carrière... Mais etant sur place, j'allais pas me priver non plus !
Avec Alex et Isa on rejoint toute une troupe de joyeux drilles au café habituel jouxtant l'Elysée Montmartre, on ne se préoccupe guère des premières parties, ni du résultat approchant du deuxième tour de la présidentielle. Nous on veut boire des coups et ecouter des hymnes tata metal !
On se ramène donc dans une salle en configuration réduite, pour y retrouver tous les habitués pratiquement, que je croise depuis des années. On se sent à la maison à l'Elysée pour ce genre de concert Metal

très bonne ambiance, ca papote, ca se marre, ca picole du pastis (et y en a qui ont pas supporté :p)...
Le temps passe vite dans ces cas là, et les lumières s'eteignent subitement, pour laisser place à Blackie, perché sur son toujours aussi beau pied de micro unique, et sa bande. Honnêtement, j'ai jamais fait gaffe aux zicos qui accompagnaient Lawless sur les différents tours. Le gratteux de ce soir là ne dénotait pas, il etait même bon. Mais à un concert de Wasp, j'y vais pour Blackie, et pour avoir la tronche dans mes poils sur tous les hymnes qu'il balance.
Alors même s'il n'a joué qu'un peu plus d'une petite heure (temps de jeu effectif, sinon on monte à 1h20 en comptant les blancs entre rappels :p), j'ai eu à peu près tout ce que je voulais (à part "Hellion" bordel de gnou !).
Et c'etait bon ! De pouvoir beugler qu'on est une "Love machine", ou un "Wild child", ou encore mieux: "qu'on veut être quelqu'un aveugle au Texas dans la rue morgue" !

. Le son etait bon de là où on etait, le public aussi.
A un moment avec Alex on s'est faufilé tout devant pour se frotter un peu avec fraternité aux quelques metalheads qui bougeaient par là

Les titres du dernier opus ne m'ont pas touché plus que ca, et comme souvent, aucun titre entier des derniers albums... C'est un peu etrange de faire toujours la même tournée depuis presque 20 ans... C'est aussi etrange parfois tous ces samples à la voix...Mais bon, on le sait à l'avance, alors on peut pas trop se plaindre.
Perso j'ai passé une bonne soirée, entre bon Metal, bons amis et bon esprit, alors j'en demande pas plus.
Setlist prise sur un autre concert (y a que le medley 2 dont je me rappelle pas)
1.Medley
-On your knees
-Inside electic circus
-Hate to love me
2.Love Machine
3.Wild child
4.Take me up
5.Medley 2:
-School Daze
-Paint it black
-Scream until you like it
-Dr Rockter