Symphony X

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Visiblement, le graphiste d'origine est tombé malade et c'est l'élève qui a pris le relais :,(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

tu rigoles ?

exit le concours de pochette avec shadow gallery, les fans vont enfin pouvoir ne pas ressembler à des fans de jonhnny avec leur t-shirt strato-like :puke:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Je rejoins AME (intéressantes initiales :D), c'est assez banal, pour ne pas dire laid.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

En fait, quand je dis:"le graphiste d'origine est tombé malade et c'est l'élève qui a pris le relais", je ne compare pas avec les anciennes pochettes, je parle bien uniquement de celle-ci.

Le côté gauche, qui constituera l'arrière du livret, a de belles couleurs, de chouettes textures et de beaux effets. L'espèce de Sauron est moche mais il s'en dégage quelque chose de menaçant.

Ensuite, le graphiste tombe malade et c'est le stagiaire qui prend le relai, il nous pond un ange pas beau, mal incrusté avec le reste et avec une posture pas naturelle sur un monticule bien trop gros d'où tentent de ressortir deux horribles masques pas finis.

Voilà, voilà, faut tout vous dire, bande de moules (de mollusques en général d'ailleurs :D ) ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

D'accord avec cette analyse, j'aurai bien vu la partie gauche (le back) en "front", elle est autrement plus belle...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

La partie gauche est très belle je trouve! mieux que la droite à mon goût (qui va se retrouver devant si j'ai bien compris :( )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu as tout compris, la revoici d'ailleurs:

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah l'art!!! C'est toujours délicat d'émettre un avis pertinent.
Comment dire...
J'aurais du mal à émettre une mauvaise critique sur quelque chôse que je ne suis pas capable de produire...même 0.01% de ce niveau en dessin je ne l'ai pas.C'est à peine si les bonhommes je les dessine encore avec les bras au milieu de la tête.
Je m'incline devant les meilleurs que moi, c'est tout. :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Si je devais m'interdire de donner mon avis ou de critiquer ce que je ne sais pas faire, je fermerai ma gueule pendant une bonne partie de mon existence :D

(Qui a dit que ce serait une bonne chose pour tout le monde ? :grr: )

On a tous été marqués par un film, un disque, un bouquin, n'importe quelle oeuvre appartenant à n'importe quel domaine, et du coup, on s'est bâti des références, qui nous permettent d'émettre des jugements et ainsi de moins apprécier ce qui s'éloigne de nos critères qualitatifs.

Ca n'a rien à voir avec le fait de savoir ou non faire ce qu'on nous présente.

Je regarde cette pochette avec ce gros rocher qui prend toute la place, ces masques franchement laids et cet ange mal dessiné avec ses ailes qui ont l'air d'être constituées d'une succession de rajouts, puis je jette un oeil sur ce qui sera l'arrière de cette pochette et là, tout me paraît tellement plus classe, avec ces superbes effets de flamme et de fumée et ce sol aux chouettes textures.

Même rassemblés, y a un truc qui cloche entre ces deux dessins.

D'où mes avis contrastés entre l'avant et l'arrière de cette pochette ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était interdit de critiquer aussi!
Je n'ai jamais dit qu'il faille être d'accord avec moi d'ailleurs!
Je dis juste que je suis vraiment trop naze en dessin et que je n'ai pas assez de sensibilité artistique pour juger de la "laideur" de la pochette...que je n'acheterais pas d'ailleurs! :D :D :D
Maintenant, cela ne m'empêche pas de l'ouvrir quand il le faut...mais pour des chôses qui me semblent plus importantes qu'une pochette de Symphony_X, you see ? :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Argh ! Mais les pochettes d'album, c'est ma passion, ma vie :,(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben moi je la trouve pas si dégueu que ça cette pochette... Mieux que celle des 2 derniers Kamelot et que celle du dernier Maiden pour moi! :D
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

un titre entier sur leur myspace, The Serpent's Kiss
http://www.myspace.com/officialsymphonyx
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Elle dépote carrément cette nouvelle chanson :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

les riffs sont très "panteresques" oui , et le chant "viril" :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Damnation Game, un avis ? :diable: :diable: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Demandons à son ADSL plutôt :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

je vous merde tous autant que vous êtes :D

biz sur la fesse droite :D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ça fait plaisir de te revoir hein... :hum:


:D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Yes plutôt pas mal ce nouveau titre, j'aime beaucoup le riff :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Vraiment très bon tout ca!Vivement l'album! j'ai longtemps laissé ce groupe de côté mais depuis le dule Allen/Lande j'ai découvert un chanteur d'exeption puis un groupe encore meilleur!
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

hallowed8 a écrit :mais depuis le duel Allen/Lande
Le second volume, The Revenge, sort lundi :rock:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Gh0sT a écrit :
hallowed8 a écrit :mais depuis le duel Allen/Lande
Le second volume, The Revenge, sort lundi :rock:
Ouais vivement d'ailleurs, le seul titre que j'en ai entendu me donne l'eau à la bouche! :rock:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

D'après ce que j'en sais, Paradise Lost semble être la préquelle et/ou le développement de The Divine Wings of Tragedy (le morceau, pas l'album).

Déjà l'album s'achève sur quelques notes de TDWoT.

Ensuite, le sous-titre de Revelation, dernier morceau de PL, est Divus Penna Ex Tragoedia, qui me semble être la traduction latine de Divine Wings of Tragedy.

De plus, les covers des albums présente un personnage féminin, portant une rose. D'un côté, l'ange semble déchu/vaincu et de l'autre, il semble avoir retrouvé une certaine paix intérieure (les yeux fermés, le vitrail...).

Enfin, TDWoT raconte grosso modo les derniers prémices et l'avénement du Jour du Jugement (Day of Wrath / Dies Irae) avec un dernier acte qui s'appelle Paradise Regained et qui semble plus évoquer le monde qui renait suite à ce cataclysme plutôt que le paradis au sens biblique, dont la chute prendrait place dans le nouvel album. Quand on regarde la tracklist de PL, on s'aperçoit que Set the world on fire, The Serpent's Kiss, Paradise Lost, Eve of Seduction, Seven (sins, sans doute) sont autant de titres qui renvoient à cet événement...

A noter qu'Eve of Seduction (concept plutôt positif au premier abord) devient Eve of Destruction et Eve of Sacrifice (encore un titre de PL) dans TDWoT, lorsque le narrateur prend conscience qu'elle est un des éléments déclencheurs de ce cataclysme...

A confirmer une fois que les paroles du dernier opus nous seront connues :D
Modifié en dernier par Gh0sT le 19 mai 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est ultra-intéressant tout ce que tu dis, Gh0sT :up:

C'est toi qui a tiré ces conclusions ou tu as lu ça quelque part ? Dans tous les cas, c'est très cohérent.

C'est la même démarche que Dream Theater et Iced Earth, en somme: faire une suite d'un morceau-fleuve sur tout un album.

Le groupe avait peut-être besoin de faire référence à son album le plus populaire histoire d'être sûr de retrouver une bonne partie de ses fans après cinq ans d'absence.

Quoiqu'il en soit, ça me donne envie de me replonger dans la pièce "Divine Wings of Tragedy". Y a peut-être des évidences qui vont me sauter aux oreilles ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

LeChuck a écrit :C'est toi qui a tiré ces conclusions ou tu as lu ça quelque part ? Dans tous les cas, c'est très cohérent.
Tout a commencé dans ma p'tite tête quand j'ai remarqué que Paradise Lost s'achevait sur les notes de l'acte II de Divine Wings... Arpès j'ai repris mon livret et donc tout vient de moi à part l'histoire de la rose tenue par le personnage féminin sur les covers des deux albums, que j'avais pas remarqué :o
LeChuck a écrit : C'est la même démarche que Dream Theater et Iced Earth, en somme: faire une suite d'un morceau-fleuve sur tout un album.
Exactement, c'est comme Metropolis :D
Répondre