Tournée Motorhead 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dernier message de la page précédente :

schimansky a écrit :
Herr Zed a écrit :Je serai normalement à Nantes :rock:
Aussi :)
ça sent le houblon ! :cheers:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Calimero a écrit :ca me perait quand même gros comme types de salle même si le dernier a bien marché , j'imagine mal Motorhead remplir toutes les dates enfin suis peut être mauvais langue.
C'est clair que je les imaginent mal remplir les 17 000 places de la halle tony garnier, sachant que deep purple a fait 6 000 en config réduite en 2006.

Gerard drouot doit ête sur de lui :D

Sinon pour moi ça sera peut être Nantes :)
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

La Voix du Nord brade son stock de places pour Lille en fosse : 20 euros au lieu de 40 :)
Le lien : http://voixdunord.francebillet.com/proc ... T&seance=0
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

les encules, ça fait plaisir pour ceux qui ont payés 40 € comme ma gueule :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je viens de gagner ma place pour Dijon sur l'emission metal que je suis! :bang: :bang: :bang: C'est yeah tout ca! Donc présent à Dijon! :rock:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

super pour l info sur la voix du nord . je voulais y aller mais le prix me bloquait .
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

y'a pas les mêmes réduc sur toulouse par hasard? :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

grâce à la fameuse ristourne de la Voix du Nord, je serais au concert de Lille! Cool!
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

le 25 s'approche doucement...
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

1 jour chaque 24 heures normalement.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Demain ... Nantes ... :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers: :bang:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

schimansky a écrit :Demain ... Nantes ... :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers: :bang:
Je veux !

Tu es partant pour une bière ? :cheers:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Désolé Herr Zed, j'ai pas vu ton post avant d'aller au concert :/

Motorhead le 21 mai 2007 au Zenith de Nantes :

C’est dans un Zenith rempli à seulement la moitié que le groupe va jouer. Heureusement, les agencements de la salle permettent de ne pas trop avoir la notion du manque de spectateurs.
Les allemands de Skew Siskin ouvrent la soirée.
Image
un très bon hard rock typé AC/DC, avec une chanteuse (Nina C.Alice) au timbre de voix entre Bon Scott et Janis Joplin. Vraiment une première partie de 45 minutes très réussie et en accord avec le groupe vedette.

Environ 30 minutes de préparation de scène et Motorhead entre en scène : la foule se fait plus compacte, des personnes qui avaient pris des places assises quittent les gradins pour venir dans la fosse. le public répond présent et le vide se fait vite oublier. Je ne donnerai pas la setlist complète car je ne connais pas l’ensemble des morceaux. Mais du dernier album nous avons eu Be My Baby, One Night Stand, Sword & Glory. Une reprise de Thin Lizzy : « Rosalie » . parmi les inévitables classiques, Iron Fist, Ace Of Spade, Overkill, Whorehouse Blues, entre autre .
Mikkey Dee nous a offert un solo de batterie qui en a scotché plus d’un(e) dans l’assistance.
Réputés pour jouer fort, cette soirée ne fera pas exception, mais dans le nouveau Zenith nantais à la qualité de son de haute tenue, pas d’agressivité criardes, même s’il était parfois difficile d’entendre tel instrument ou tel voie. Mais je pense qu’ils ont du se soumettre aux exigences de décibels qui réglemente une telle salle.
En tout un peu plus d’une heure trente de show où pas un seul instant d’ennuie n’apparaît et le souvenir d’une très bonne soirée.

Un peu court comme compte rendu, mais je suis pas mal occupé en ce moment, donc rédation rapide, désolé
:/
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Merci pour ce CR, il semble qu'il n'ont pas changé d'un poil leur set-list depuis Paris, mais ça fallait s'y attendre.
Vivement dimanche à Lyon quand même ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je vous souhaite surtout du publique en nombre, car ça fait un peu mal au coeur de voir un zenith à moitié rempli.
C'est vrai aussi qu'ils sont venus l'année dernière au Hellfest à 30 km de Nantes, et que la tournée actuelle passe dans des villes pas très éloignées.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

La moitié d'un Zénith ça doit faire environ 2000 personnes non ? c'est déjà pas mal pour la province.
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je viens de trouver la set-list du concert de Nantes sur le forum français :



Snaggletooth
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
Tradegy
Sword of Glory
Chase Is Better Than The Catch
Rosalie (dedicated to Phil Lynott)
Sacrifice (solo Mikkey)
Just Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death (solo Phil)
Iron Fist
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill


Quelques changements par rapport à Paris, et l'ouverture du show sans le traditionnel hymne ! :/
Ca le fait bien quand même ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

schimansky a écrit :Désolé Herr Zed, j'ai pas vu ton post avant d'aller au concert :/
Pas de souci, va, y'aura double tournée la prochaine fois ! :D ;) :cheers:

J'ajoute à ton CR quelques impressions personnelles :

J'ai passé pour ma part une bonne soirée, même si en effet ce concert aurait mérité plus de monde....Skew Siskin a commencé devant, à la louche, 1500 - 2000 personnes. Ensuite, y'a pas mal de gens qui sont arrivés après la première partie, ce qui nous donnait effectivement un Zénith rempli à moitié (grosso merdo 4 000 personnes ?).

Skew Siskin, justement parlons-en : Je ne connaissais pas du tout, et j'ai bien accroché. Des compos de rock bien graisseux et une chanteuse à la voix écorchée qui assure grave ! Seules ombres au tableau : un son aussi fort que mauvais, et un Jim Voxx très en retrait et pas super à l'aise (à sa décharge, il a paru à plusieurs reprises avoir un souci avec son poignet gauche...). Bonne prestation donc, qui m'a donné envie de jeter une oreille sur leur nouvelle galette "Peace breaker".

Motörhead...Un son très fort, comme d'habitude avec eux, mais bien plus audible que celui de Skew Siskin. Une setlist sympa, quasiment celle de la tournée sud-américaine qui s'est achevée début mai, à l'exception de "Snaggletooth" joué à la place de "Dr Rock" (d'ailleurs, merci à Norde pour la set-list, je n'avais pas reconnu ce titre :up:) . Je suis super content d'avoir entendu "Just Cos you've got the power" que j'adore, ça a compensé l'absence de "Deaf forever" ou "Orgasmatron". Question zicos, pas grand-chose à signaler au sujet de Lemmy, toujours aussi caustique (il balance pour présenter "I got mine" : "c'est une chanson de 1983, sortie quand vous n'étiez pas encore nés..." :diable: ) ; Campbell est décontracté, voire carrément désinvolte :P . Mais la grosse baffe, c'est Mikkey Dee qui me l'a donnée. Sa frappe est super heavy, il donne beaucoup d'amplitude à ses bras et cogne comme un bûcheron...J'ai du mal à distinguer les baguettes :o . Non seulement il frappe fort, mais techniquement c'est costaud : son solo est tout simplement monstrueux.

Le concert n'était pas très long, mais le groupe n'a fait quasiment aucune pause si ce n'est pendant le solo de batterie.

Voilà...
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Les place sont à 10 euros sur le site de La Voix Du Nord :o
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Plus que trois jours avant Lyon !!!! :D :D :D :D :D :D

Au fait Fonz, tu seras dans le coin ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

norde a écrit :Plus que trois jours avant Lyon !!!! :D :D :D :D :D :D

Au fait Fonz, tu seras dans le coin ?
Bien sur filston que j'y serai !!! tu m'étonne c'est impossible que je loupe ca !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Faudra qu'on boive une mousse à la santé de Lemmy alors ! :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez hop, le cr de Istres :) :bang:


Motorhead.
Le groupe auquel il est impossible d'echapper si on fait quelques festivals estivaux. Le groupe que j'ai du voir le plus de fois sans en avoir l'intention. Le groupe dont je ne vais même plus voir les prestations en plein air, à part la dernière partie bourrée des plus gros classiques, et encore. Le groupe dont je sursature depuis 10 ans.

Alors pourquoi aller intentionnellement les voir ce soir à Istres ?
D'abord parce que justement, c'est à coté, pour une fois.
Ensuite parce que cette Usine que j'aime beaucoup, a une capacité maximale avoisinant les deux mille places. Et voir Motorhead en salle, c'est déjà rare (la dernière fois remonte à 10 ans, dans un Dôme quasiment vide), mais alors dans ce qui doit être pour eux petit club, nous permettant d'apprécier leur proximité, et non pas noyé dans une foule de dizaines de milliers de metalheads, c'est carrément unique ! Et je ne doute pas un instant d'apprécier leur set, comme ça ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps !

Mon Padre me rejoint donc au magasin à la fermeture, et on trace tranquillou, sachant que les lives à l'Usine ne débutent pas avant 21h généralement.
En arrivant sur place, et après un coucou à Leslie, on se rend compte qu'il va être difficile de se garer. Surtout qu'il y a la police municipale (on se demande encore pourquoi...), qu'ils empêchent de foutre la caisse le long de la route, la madame nous disant d'aller au parking plus loin, ce à quoi on lui répond qu'il est déjà plein, alors en gros elle nous dit de nous demmerder. Y a pas à dire, la municipale, dans quelque pays que ce soit, ce sont des champions !
Après avoir enquillé la voiture dans le sentier derrière, on sort deux binouses, et on se dirige vers l'entrée en rencontrant tout plein de peuple. Le "gratin" local est là dans sa grande majorité, des têtes que je cotoie depuis plus de dix ans dans le milieu, certains plus récemment comme les Stéréoxyde, d'autres plus episodiques comme le frère à Béa, la fille d'un fournisseur, un client même, bref ca tchatche partout, l'ambiance est excellente, ça fait plaisir.

On rentre dans la place car les Skew Siskin vont commencer leur show, et j'aimerais bien les revoir après leur très bonne prestation d'il y a quelques années au Poste à Galène. Avec cette chanteuse hargneuse et vraiment rock'n roll, et paraît il Randy Black, d'Annihilator, derrière les fûts pour cette date, ne me demandez pas pourquoi.
La salle est déjà surchauffée, et ca ne va pas s'ameliorer, au contraire, jusqu'à ce qu'on sorte de ce veritable sauna, trois heures plus tard ! C'etait vraiment transpirant, l'Usine sold out, c'est hammam gratos !

Avec Nico, on reste pas longtemps cependant, préférant tailler la bavette en faisant la queue au bar (faudrait multiplier les serveurs les gars...), puis je rencontre ZE Stefan, et Philippe, du Liveinmarseille.com, bref le temps passe vite, et du coup je loupe la plus grosse partie du set des Skew. Ce qui n'est pas très grave, boire un coup avec des potes sur fond musical c'est bien plus important souvent ;)

Plusieurs suées et binouses plus tard, on est bien placé au milieu de l'Usine avec Stefan lorsque les lumières s'eteignent. Un backdrop classique en fond, et le combo se ramène avec sa simplicité coutumière. Qu'ils jouent devant un Wacken sold out, ou dans une petite salle, ils envoient la sauce pareil ! Et sur petite scène, je les trouve encore plus efficace et fun.
A ma (très) agréable surprise, le son est bon, et pas du tout casse-oreille ! Et ma foi, ça fait du bien ! Bien sur c'est fort, mais pas ultra fort ni inaudible. Là on distingue bien tous les instruments, et c'est vraiment appréciable.

Oh, je ne suis pas un fan die hard du groupe. Je ne connais pas grand chose de ce qu'ils balancent à la gueule d'une audience ravie. apparemment ils piochent pas mal dans "Inferno" et le dernier "Kiss of death", alternant avec un peu de "Another perfect day", un hommage à Phil Lynott en jouant un titre de Thin Lizzy (on sera peu à lever la main quand il demande si on connait ce combo et si ca nous ferait plaisir qu'ils en jouent quelque chose), puis les gros classiques tels "Killed by death" ou "Ace of Spade" s'enchaine sur la fin et en rappel, terminant par l'inévitable "Overkill" destructeur. Manque toujours à l'appel "Bomber" et "Orgasmatron", mais tant pis.

Lemmy et les siens sont comme à leur habitude irréprochables, c'est sobre mais efficace. On voit pas le temps passer, et même si un titre de Motorhead ressemble souvent à un aure titre de Motorhead, cette fois ci ca ne m'ennuie pas un brin, et je libère souvent mes poils avec plaisir.

Certainement une des deux ou trois fois où j'ai le plus accroché à leur set. Si au Fields of rock prochain (quand je vous dis qu'on peut pas y echapper l'été !), je les zapperai, je retournerai volontiers les voir dans des conditions similaires. Mais je doute que cela arrive de sitôt, sur le reste de la tournée, ils enquillent des Zénith ou plus.
La date où il fallait être pour pleinement apprécier les Tête de moteur !



Setlist (qui doit fortement ressembler à ca, comme sur le reste de la tournée de province)


Snaggletooth
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
Tradegy
Sword of Glory
Chase Is Better Than The Catch
Rosalie (dedicated to Phil Lynott)
Sacrifice (solo Mikkey)
Just Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death (solo Phil)
Iron Fist
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill


GANDALF THE BOMBER
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Merci Gandalf THE BOMBER pour le cr ! :up:

Effectivement les voir dans une petite salle ça doit être génial ! Je redoute le son à la Halle Tony Garnier dimanche soir à Lyon, mais bon, on fera avec !

Plus que deux jours !!!!!! :D
:rock:
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Plein de photos du concert de Nantes sur cette pages :

http://motorhead.hoshikaze.net/phpBB2/v ... .php?t=414

:rock:
ImageImageImageImageImage
Répondre