Tournée Motorhead 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Plein de photos du concert de Nantes sur cette pages :

http://motorhead.hoshikaze.net/phpBB2/v ... .php?t=414

:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Très bon concert pour ma part. J'ai jamais été très bon en compte rendu de concert, donc je ne vais pas la faire longue...

J'ai découvert Skew Siskin avec leur Hard Rock bien gras comme j'aime et un guitariste qui envoie terrible ! Je crois que je vais m'intéresser de plus prés à ce groupe.

Du côté de MOTÖRHEAD, rien à dire, un show bien huilé comme d'hab', pas de temps mort et des zicos qui prennent plaisir à jouer. Le pied quoi !
J'étais au premier rang, juste devant Lemmy, c'était vraiment génial, mais à bientôt 40 balais, je dois avouer que pour le prochain concert, je resterai un peu en retrait. ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

High-quality photos of MOTÖRHEAD's May 23, 2007 performance at l'Usine in Istres, France have been posted at http://www.metalchroniques.fr. The group's setlist was as follows:

01. Snaggletooth
02. Stay Clean
03. Be My Baby
04. Killers
05. Metropolis
06. Over The Top
07. One Night Stand
08. I Got Mine
09. In The Name Of Tradegy
10. Sword of Glory
11. Chase Is Better Than The Catch
12. Rosalie (THIN LIZZY cover)
13. Sacrifice (drum solo Mikkey Dee)
14. Just Cos You Got The Power
15. Going To Brazil
16. Killed By Death
17. Iron Fist
-=-=- Encore -=-=-
18. Whorehouse Blues
19. Ace of Spades
20. Overkill

An action figure of MOTÖRHEAD's Lemmy Kilmister is tentatively due in November via a company called Locoape. The six-inch figure comes with what appears to be one of four random backgrounds and one of three random guitars. Check out a picture of the action figure at Action-Figure.com.

A nine-minute audio interview with Lemmy Kilmister, conducted on May 13, 2007 at Peabody's in Cleveland, Ohio by Ken of Metal Fanzine, has been posted online at YouTube.

Lemmy recently completed a short U.S. tour with his side project HEAD CAT, also featuring STRAY CATS drummer Slim Jim Phantom, and guitarist Danny B. Harvey (who also plays in Slim's post–STRAY CATS outfit 13 CATS).

MOTÖRHEAD's latest album, "Kiss of Death", entered the national album charts in the following countries: Germany: #4, Norway: #9, Sweden: #13, Austria: #20, Switzerland: #26, U.K.: #45, Denmark: #53. The CD was recorded at the Paramount studios in Los Angeles with Cameron Webb, who also worked with the group on 2004's "Inferno". The album includes guest appearances by POISON guitarist C.C. Deville and ALICE IN CHAINS bassist Mike Inez.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Merci pour ton CR mon p'tit Gandalf ça fait plaisir de lire que tu as pris ton pied a MOTORHEAD... enfin !!! :D
Nous ici à Lyon c'est ce soir... ça va faire du bien apres l'annuléation de NP hier soir... :(
Bref je vois aussi que le 1ere partie tout comme la set list du bombardier est identique celle que nous avons vu au Zenith de Paris en Dec dernier... cela dit, ce coup-ci, j'ai pris une place un gradin, histoire de me pauser peinard et d'apprrécier techniquement le show... ca me changera, que d'être avec tous ces tarés qui se pognent le tronche dans la fosse sans rien matté du show. :diable:

Bon aller, à ce soir à ceux qui seront là ! :cheers: :bang: :rock: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

J'étais à NICE au theatre de verdure...je les avais vu 21 ans auparavent avec DESTRUCTION et GIRLSCHOOL....une autre fois au même endroit (sous chapiteau) avec CYCLES SLUT FROM HELL et un autre groupe dont je me souviens plus. :hum:

je vais être bref, je suis parti au bout d'une heure de MOTORHEAD... vu que c'était bien la 7 ième fois que je les voyais et que le dernier album en date que je connaisse véritablement est ANOTHER PERFECT DAY, :hum: je me suis demandé ce que je foutais là...Mes potes ont tous adorés, mais je me suis vraiment rendu compte que MOTORHEAD c'est pas trop ma tasse de thé.... ;)

Marrant de voir tous ces "vieux" :D :lol: qui parlent de leur petits fils, du concert de TRUST vu en 1981 à NICE, de voir des TS de LED ZEP de 1976...bref, ça fait du bien de trainer avec des jeunots de 25 ans ... :D

sinon, l'affluence était bonne (je dirais 2500 Personnes ), la première partie pas mal, surtout la voix de la chanteuse ( avec un peu de DORO dans le timbre), des italiens venus.... d'Italie.... seul gros bémol, les binouzes, 20 mn d'attente sans avancer d'un mètre, apparemment la pression (du moins coté gauche de la scène) ne marchait pas.... :grr:
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

un vrai rouleau compresseur...vu mon jeune âge c'était mon premier motorhead et franchement c'était magistral...je ne suis pas très doué pour raconter les histoires mais Lemmy a un charisme à tout péter.
Ca arrive sur scene,ça crache sa clope,ça hurle "fuck you" et ça nous botte le cul...

bref Hell yeah :rock: :rock: :bang: :cheers:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fonz a écrit : Bon aller, à ce soir à ceux qui seront là ! :cheers: :bang: :rock: :up:
A tout' :cheers:

Pour me reconnaître : cheveux courts, barbe, t-shirt Everything Lourder Than Everyone Else manche longue, Jean Bleu et bottes !

Moi je vais chercher un bandana ! :lol:
:cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Comme d'hab ENORME !!! Lemmy est un Dieu et ce fût un concert magnifique avec un son à t'envoyer à l'hosto si t'as pas de bouchon... mais pur son.
C'était exactement le même show qu'on a vu au Zenith de Paris en dec dernier mais j'ai plus apprécié presque... Phil Campbel était particulierement en forme et gesticulait comme un diable à tous les coins de la scène... l'avait trop la forme le Philou... le Philou que j'ai d'ailleurs vu vers 16h30 pour lui serrer la paluche et prendre quelques cliché... un mec :up: super sympa et adorable.

Bref encore du beau, du grand du puissant Bonbardier comme depuis plus de 35 ans maintenant... sans faille sans repproche. Chapeau ! :up:

PS : le solo d ebat' de Mickey est toujours aussi renversant. Incroyable !
PS2 : Le Worehouse blues version country était d'anthologie !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
ouille25
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:37

Message par ouille25 »

salut à tous
si toutefois l'un de vous recherche une automobile pour se rendre à Dijon le 31 , je peux récupérer du monde !!!!Je viens de Besac
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ce soir à Nancy !!! :rock: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fonz a écrit :Comme d'hab ENORME !!! Lemmy est un Dieu et ce fût un concert magnifique avec un son à t'envoyer à l'hosto si t'as pas de bouchon... mais pur son.
C'était exactement le même show qu'on a vu au Zenith de Paris en dec dernier mais j'ai plus apprécié presque... Phil Campbel était particulierement en forme et gesticulait comme un diable à tous les coins de la scène... l'avait trop la forme le Philou... le Philou que j'ai d'ailleurs vu vers 16h30 pour lui serrer la paluche et prendre quelques cliché... un mec :up: super sympa et adorable.
Bref encore du beau, du grand du puissant Bonbardier comme depuis plus de 35 ans maintenant... sans faille sans repproche. Chapeau ! :up:
PS : le solo d ebat' de Mickey est toujours aussi renversant. Incroyable !
PS2 : Le Worehouse blues version country était d'anthologie !!!
Je confirme, ce concert était génial, les trois compères étaient en grande forme ! Quel set-list de dingue !
Seul bémol (et encore ! ) le concert qui commence par Snaggletooth. J'adore ce morceau, mais un concert de Motörhead qui commence sans
Dr Rock ça fait bizarre ! Ils auraient simplement dût rajouter Snaggletooth juste après Dr Rock ! :D

Vivement le 07 juillet à Montreux !

:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Terrible concert de Motorhead hier à Lille!
Je ne serais pas long, d'autres ont très bien fait cela, la set list était identique sur toute la tournée je présume...
La salle (Zénith) n'était pas rempli par contre...On devait être environ 2000, ce qui fait 3 fois plus de monde qu'il y a 10 ans à l'aéronef!
Lemmy et cie rules!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je viens de recevoir un sms de Gaëtan "Motörhead !", ça a l'air de bien se passer, il a réussi à écrire correctement le nom du groupe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouarf ! :D
J'étais même pas saoul hier soir, j'ai dû conduire pour cause de panne du fameux T3 rouge que certains connaissent ici, donc pas de bourrage de gueule. :,(
Ca m'a pas empêché de m'éclater. Ce concert était excellent, même si le public était trop mou à mon goût (enfin bref, la France, tout ça... je reviens pas dessus... :hum: ).
En plus, il y a de bonnes surprises sur cette tournée !! :rock: J'en dis pas plus, pour ceux qui ne les ont pas encore vus cette année et qui comptent aller les voir bientôt. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Salu à tous et premier message dans ce forum. Je suis ce soir au Zénith de Dijon et mes potes (qui découvraient Motorhead en Live) étaient sur le cul hier soir à Nancy.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Le G@SP a écrit :je viens de recevoir un sms de Gaëtan "Motörhead !", ça a l'air de bien se passer, il a réussi à écrire correctement le nom du groupe
pareil pour moi... :)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

H-3 :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Bon voila du coup ce matin je suis à moitié sourd! Mais je me suis bien marré! Et j'ai récupéré un médiator de Campbell! :D
ouille25
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:37

Message par ouille25 »

bjr à tous, hier soir j'étais à Dijon ,la première fois que j'ai vu le groupe s'était en décembre 1983 pour l'excellent 'another perfect day tour'.J'étais agréablement surpris de l'affluence, je m'attendais à beaucoup moins.Première partie bien sympathique, bon son, clair, pas fort,c'est de la vraie première partie pas comme le 18 pour la venue de Scorpions, pas normal d'avoir une telle horreur en guest.Durant Skrew, Phil est venu sur le côté de la scène 10 bonne minutes, assis à écouter et siroter.
Arrivent les tueurs , Lemmy toujours aussi sobre et grand,je l'ai trouvé immense hier et sec!! heu....... je veux dire fin!!!!!!!
d'entrée j'ai trouvé le son, confus, pas fort du tout?????§§§§§!!!!!!!Mickey est sourd,pas de pêche manque de clareté ( à part durant son solo, une grosse claque, il finit crevé,il est d'ailleurs avachi sur les cymbales,)Phil est longtemps resté inaudible, il m'a surpris ,il m'énervait avec son air dégouté et désinvolte mais hier je l'ai bien aimé, sobre et efficace; Lemmy pas mal , il a d'ailleurs eu des problèmes de retour , jusqu'au dernier morceau, son technicien du son, j'ai oublié son nom, s'est fait conspuer par lemmy toute la soirés, il est venu à genoux devant les retours plusieurs fois, pour régler le problème.Même set qu'auparavant, quel plaisir d'entendre 'Stay clean' le sublime 'Metropolis', le grandiose 'the Chase is better...excellent,un mur!!un rouleau compresseur l'excellent ' I got mine' lemmy prend du plaisir sur ce morceau quel patate!!Je dois quelques excuses à lemmy pour avoir décrié longtemps 'killed by death ' et 'iron fist' elles ne faisient pas partie des préférées songs, mais alors là!!!mes respects !!bien sûr que dire de 'ace of spades ' ou 'overkill' ils ont commencé tranquilles pour monter en puissance tout au long de la soirée, quelle patate, les pseudos groupes de jeunes peuvent en prendre de la graine, malgré l'âge et l'usure de tels groupes font plaisir à voir et à attendre, ils sont toujours présents, prendre du plaisir à jouer, sont très carrés, ont la foi et aime ce qu'ils font.J'ai 42 ans et j'espère avoir leur pêche, tout comme des groupes comme Scorpions, Judas ou kiss.hier soir je me suis éclaté, comme lorsque je voyais scorpions ou judas en 1980, j'ai trouvé un vieux frère de ma génération, avec on chantait tous les morceaux, c'est un peu le reproche de cette soirée pas mal ne chantent pas ou ne connaissent pas les classiques, quand lemmy annonce 'rosalie de thin lizzy, dans la fosse nous sommes très peu à hurler notre joie...bref un bon moment, malgré le son, motorhead a fait pas mal de dates je trouve par rapport à d'habitude, si les gens se déplacent comme hier soir, on aura peut être l'occasion de revoir des groupes sur Dijon, Status quo autre dinausore est prévu, voilà pour la soirée j'ai pu avoir un médiator de phil et comme d'habitude , les filles au premier rang on reçu un pass par un roadie pour l'aftershow!!
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Très bonne soirée pour moi aussi hier.
Par contre, y a bien eu une première partie ??? Je suis arrivé à 20h45, j'ai du mal à croire que le concert ait réellement commencé à 20h (on est France merde !) et ploum vers 21h Motorhead débarque... Pour une fois que j'arrive à un concert un peu après le début (je pensais que 20h était l'heure d'ouverture des portes). Enfin bref, j'ai rien loupé de Motorhead, c'est bien là le principal.

Je me suis posté derrière l'enclos des ingés lights, en face de la scène, mais un peu loin quand même, mais bon, la fosse me branchait pas trop cette fois.
1ère remarque : à part 3 rangées devant, y a pas grand monde qui bougeait. Bon moi aussi, à part taper du pied contre ma rambarde j'ai pas bougé énormément, mais j'ai l'impression que Campbell s'en est aperçu, eh eh. Allumer la salle pour voir si tout le monde dort...
2ème remarque : putain c'est chiant toutes ces lucioles bleues dans le public !!!! Bon heureusement que la scène était haute, parce que des fois, dans la fosse, c'est un festival de téléphones qui bouchent la vue, c'est chiant !! tout ça pour des photos ratées...

Sinon super prestation, rien à redire. Si, Damage Case oublié, snif. J'ai bien fait de mettre des bouchons dans les oreilles, sinon aujourd'hui je serais dans le même état qu'hallowed8... ceci dit ça a atténué pas mal de choses, dont la guitare de Campbell... Du coup je sais pas si le son général était très bon, pour Overkill, c'était limite brouillon....

M'enfin. En tout cas, ça fait plaisir à voir une salle remplie comme ça, assez hétéroclite, mais réunie pour le rock n'roll !
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Salut à tous !
J'en reviens aussi.
Salut Azmoth ! J'étais également derrière les "ingé lights".
Sinon, je dirai, classique ! Super Plaisir d'entendre pour la première fois "Snaggletooth" en live, redécouvrir des titres comme "In the Name of Tragedy" et "Killers" en live qui démontent bien la tête, par contre "Be my baby"...DISPENSABLE comme sur l'album d'ailleurs.
J'ai aussi était surpris du "petit son" en début de concert, je me suis même demandé si j'avais pas baisser ... mais au fur et à mesure et surtout après "Sacrifice" ils ont commencé à pousser les manettes vers le haut. Mais sinon, au niveau son, j'ai connu pire comme concert de Motörhead.
Enfin le solo de batterie de sacrifice est vraiment au point... ça a mis du temps de puis la tournée Sacrifice !
Sinon, Campbell, tranquille, on peut maintenant affirmer qu'il devient bon dans ses solos.
Seul regret, comme d'hab: 1h de concert plus 1/4 d'heure de rappel, ça reste toujours aussi court, m'enfin.
Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est la population: chevelus, punks (2 ou 3), costard léger sorti du bureau, cinquantenaire, p'tit gars et fille d'une 10 aine d'années... et de la bière hors de prix :cheers:

A plus
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Azmoth a écrit :sinon aujourd'hui je serais dans le même état qu'hallowed8... ceci dit ça a atténué pas mal de choses, dont la guitare de Campbell... Du coup je sais pas si le son général était très bon, pour Overkill, c'était limite brouillon....

M'enfin. En tout cas, ça fait plaisir à voir une salle remplie comme ça, assez hétéroclite, mais réunie pour le rock n'roll !
Ayant causé avec mon oncle (qui officie à la sécurité du zénith) apparemment il y avait que 2000 personnes, ce qui se voyait (la salle était coupé en deux la scène étant avancé laissant juste une petite fosse). Bon la première partie je me suis un peu tourné les pouces pas très original Skew Siskin j'avais l'impression de me farcir du AC/DC avec une chanteuse et un gratteux qui se la jouait trop Mick Mars...bref sinon Motorhead connaissant presque rien (bah oui personne n'est parfait :D ) a part les grand classiques j'ai pas reconnu des masses de titres mais le son était pas trop pourrave avec les boul caisse que j'ai par mégarde perdu lors du début de "ace of spades" (engagé dans un mouvement de foule incontrolable) donc je me suis farci les deux rappels les oreilles à vide juste devant la baffle gauche, j'accuse donc bien le coup surtout sur l'oreille gauche! :D Le solo de batterie vraiment génial aussi!

En fin de compte une bonne soirée, bien content d'y être allé en tout cas et puis les voir débarquer clope au bec c'est quand même gigantesque à une époque ou les salles sont non fumeurs!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

fin de tournée annulée, souhaitons que lemmy retrouve rapidement la forme...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Oh vachte !

J'ai eu du bol de les voir à Dijon !!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Fully a écrit :fin de tournée annulée, souhaitons que lemmy retrouve rapidement la forme...
Merci de me le rappeler! J'ai eu l'air fin devant la salle hier :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Les Boules ! C'était où le concert ?
Répondre