Sondage à la con pour les Tr00 Ones ! ;o)))

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Combien avez-vous de vinyles ?</t>

0 - je suis un false !
14
29%
entre 1 et 10
14
29%
entre 10 et 50
5
10%
entre 50 et 100
1
2%
entre 100 et 200
5
10%
+ de 200
8
17%
c'est quoi un vinyle?
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: Vinyles

Message par Metal Knight »

Dernier message de la page précédente :

+/- 1'000 pièces ! et j'en suis très fier d'ailleurs!

Brother of Steel a écrit :Hail True Brothers qui écoutez le métal sur 33 tours, vous avez bien raison! Bon, peut-être que je prêche dans le désert, on dirait que personne n'a parlé sur ce sujet depuis bien longtemps...Quoi qu'il en soit, le métal sonnera toujours mieux en analogique, avec le contact du diamant dans le sillon plutôt qu'en numérique avec sa froide suite de 0 et de 1... :rock: Le disque noir revint à la mode, les constructeurs de hifi high end l'ont bien compris. Les marques Project ou Rega proposent de nombreux modèles avec des prix variant entre 200 et 1500€, cellule comprise.Pour ma part, j'ai une Rega P3 avec plateau en verre et cellule Elys. Le problème reste les fins de face souvent très distordues, ça dépend aussi de la qualité du pressage du disque. Plus le vinyl est épais et mieux ça vaut. Revox a proposé dans les années 80 une platine à bras tangentiel et non radial, ce qui réduit notablement le phénomène. En grattant bien, on peut trouver ça sur le net pour pas cher. ;) Pour ma part je dois avoir entre 150 et 200 vinyls de hard/métal, dont l'intégrale Led Zep. :) A noter que les Sabbath sont ressortis chez Earmark en 180 grammes, c'est du lourd et le son est monstrueux! A poser sur toutes les platines! :up:

PAs entièrement d'accord avec toi, surtout pour la qualité d'Earmark, qui d'ailleurs sont des repressages retrouchés numériquement, donc on pert une certaine bande passante. Prend le même disque en original et le même version Earmark et tu verras.
Je suis un inconditionnel du vinyl aussi, mais ce sont si particulier on le trouve que dans les disques sortis jusque dans les années '80, depuis tout est retravaillé numériquement. Mais je reste un inconditionnel rien que pour les pochettes !!!!
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

François a écrit : J'ai :
- tous les albums de Maiden jusqu'à Somewhere in Time + Maiden Japan (import Jap) et The Trooper (45t français) + le picture de The Wicker Man (cadeau de ma copine... :D )
- des AC/DC : High Voltage, If you want blood..., Highway to Hell + les singles de Highway to hell (45t français)
- Overkill et le EP "Golden Years" de Motörhead
- des Running Wild : Under Jolly Rodger et Ready For Boarding
- des Manowar : Battle Hymn, Fighting the World et Kings Of Metal (avec le poster ! :up: )
- le Ep de Sortilège
- Welcome To Hell de Venom...
Puisqu'on déterre ce topic, moi j'ai pas mal investi depuis la dernière fois :

HELLOWEEN : "same" et "Live in the UK"
EXCITER : "Long Live the Loud", "Violence and Force" et "Unveiling..."
ACCEPT : "Metal Heart" et le live au japon
SODOM : "Mortal Way of Live " (DLP)
RAVEN : "Rock until you drop"
SAVAGE GRACE : "After the Fall..."
MANOWAR : "Defender" EP
JUDAS PRIEST : plusieurs...

des EP (LONEWOLF, BATTLEROAR, RAM, SACRED STEEL...)

et des vinyls français (j'avais déjà le EP de SORTILEGE):
H-BOMB : "Coup de Metal" et Attaque"
SORTILEGE : "Métamorphose"
ADX : tous sauf le live...
HIGH POWER : "same"
DER KAISER : les deux albums
et même MORSURE (pour faire plaisir à Craspouille... :D )

Et je vais continuer à en acheter d'autres car j'aime bien ça les vinyls !
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Re: Vinyles

Message par brother of steel »

Metal Knight a écrit :+/- 1'000 pièces ! et j'en suis très fier d'ailleurs!

Brother of Steel a écrit :Hail True Brothers qui écoutez le métal sur 33 tours, vous avez bien raison! Bon, peut-être que je prêche dans le désert, on dirait que personne n'a parlé sur ce sujet depuis bien longtemps...Quoi qu'il en soit, le métal sonnera toujours mieux en analogique, avec le contact du diamant dans le sillon plutôt qu'en numérique avec sa froide suite de 0 et de 1... :rock: Le disque noir revint à la mode, les constructeurs de hifi high end l'ont bien compris. Les marques Project ou Rega proposent de nombreux modèles avec des prix variant entre 200 et 1500€, cellule comprise.Pour ma part, j'ai une Rega P3 avec plateau en verre et cellule Elys. Le problème reste les fins de face souvent très distordues, ça dépend aussi de la qualité du pressage du disque. Plus le vinyl est épais et mieux ça vaut. Revox a proposé dans les années 80 une platine à bras tangentiel et non radial, ce qui réduit notablement le phénomène. En grattant bien, on peut trouver ça sur le net pour pas cher. ;) Pour ma part je dois avoir entre 150 et 200 vinyls de hard/métal, dont l'intégrale Led Zep. :) A noter que les Sabbath sont ressortis chez Earmark en 180 grammes, c'est du lourd et le son est monstrueux! A poser sur toutes les platines! :up:

PAs entièrement d'accord avec toi, surtout pour la qualité d'Earmark, qui d'ailleurs sont des repressages retrouchés numériquement, donc on pert une certaine bande passante. Prend le même disque en original et le même version Earmark et tu verras.
Je suis un inconditionnel du vinyl aussi, mais ce sont si particulier on le trouve que dans les disques sortis jusque dans les années '80, depuis tout est retravaillé numériquement. Mais je reste un inconditionnel rien que pour les pochettes !!!!
Le seul problème c'est pour trouver des Sabbath d'origine en bon état. Le plus souvent, ces disques ont tellement tourné que la qualité du son en pâti. D'où l'intérêt des rééditions Earmark, qui permettent de retrouver quelque peu le son original "au propre". Mais tu as raison sur le fait que les vinyls fabriqués il y a 30 ans étaient mieux fabriqués que ceux qui sortent actuellement. Il y avait plus d'usines pour ça, plus de savoir-faire, etc. J'ai le "Sabbath Bloody Sabbath" en 33 tours d'époque Vertigo, c'est vrai que le son est d'une chaleur incomparable, bien supérieur au remaster cd en tout cas. ;)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Les Sabbath d'origine en excellent état je te trouve !
Le mieux c'est d'aller voir des disquaires d'ocas vinyl et sérieux, cest le cas de celui de Genève, il vend même des tonnes de LP metal à 6euros pièces, et on trouve du bon !!! Savatage, Acid, Risk, Q5, Running Wild........
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Genève... bigre c'est pas la porte à côté pour moi! En tout cas si je passe dans le coin j'essaierai de m'en souvenir. Merci pour le tuyau! ;) ( au fait, où à Genève exactement ? )
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

chez STIGMATE RECORDS a coté de la gare
mais bon si jamais je peux eventuellement faire intermediaire si tu cherche un truc vraiment special et surtout ce disquaire tout les disques sont comme neuf !!!
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

J'en ai pas mal aussi (+ de 200) mais une bonne partie est tout ce que je peux glaner sur Motörhead mais hormis lors des bourses aux disques, ça devient galère de trouver, les disquaires d'occaz meurent à petit feu.

Ah quel malheur !
Avatar du membre
lemmy62
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 18 avr. 2004, 08:09
Localisation : Pas-De-Calais

Message par lemmy62 »

eh bin moi j'en ai plus de 600 et c'est rare que je les écoute maintenant depuis le temps que le cd est arrivé.Quelque fois j'en prends un et ça fait du bien d'entendre les craquements.........
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je les écoute de temps en temps parce que j'ai quelques perles que je n'oserais même pas racheter en CD ... :oops:
Répondre