Dernier message de la page précédente :
+/- 1'000 pièces ! et j'en suis très fier d'ailleurs!Brother of Steel a écrit :Hail True Brothers qui écoutez le métal sur 33 tours, vous avez bien raison! Bon, peut-être que je prêche dans le désert, on dirait que personne n'a parlé sur ce sujet depuis bien longtemps...Quoi qu'il en soit, le métal sonnera toujours mieux en analogique, avec le contact du diamant dans le sillon plutôt qu'en numérique avec sa froide suite de 0 et de 1... Le disque noir revint à la mode, les constructeurs de hifi high end l'ont bien compris. Les marques Project ou Rega proposent de nombreux modèles avec des prix variant entre 200 et 1500€, cellule comprise.Pour ma part, j'ai une Rega P3 avec plateau en verre et cellule Elys. Le problème reste les fins de face souvent très distordues, ça dépend aussi de la qualité du pressage du disque. Plus le vinyl est épais et mieux ça vaut. Revox a proposé dans les années 80 une platine à bras tangentiel et non radial, ce qui réduit notablement le phénomène. En grattant bien, on peut trouver ça sur le net pour pas cher. Pour ma part je dois avoir entre 150 et 200 vinyls de hard/métal, dont l'intégrale Led Zep. A noter que les Sabbath sont ressortis chez Earmark en 180 grammes, c'est du lourd et le son est monstrueux! A poser sur toutes les platines!
PAs entièrement d'accord avec toi, surtout pour la qualité d'Earmark, qui d'ailleurs sont des repressages retrouchés numériquement, donc on pert une certaine bande passante. Prend le même disque en original et le même version Earmark et tu verras.
Je suis un inconditionnel du vinyl aussi, mais ce sont si particulier on le trouve que dans les disques sortis jusque dans les années '80, depuis tout est retravaillé numériquement. Mais je reste un inconditionnel rien que pour les pochettes !!!!