Pour découvrir des groupes via le net

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t>Comment vous faites?</t></t>

peer to peer
4
25%
échanges sur MSN
2
13%
écoute en streaming (MySpace, radio en ligne, site officiel...)
7
44%
sites de partage de vidéo (Youtube, Dailymotion...)
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Question simple: comment vous y prenez-vous?
Le téléchargement est le moyen le plus classique, mais il y a de plus en plus d'alternatives. La plupart des groupes ont leur page MySpace sur laquelle ils mettent toujours trois morceaux en écoute. Beaucoup le font aussi sur leur site officiel. Les radios en ligne se développent de plus en plus, ce qui est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux trucs. Et comme tout le monde à le haut débit, les échanges de fichiers musicaux sur MSN sont très faciles. Et les sites de vidéo comme Youtube ou Dailymotion sont des mines d'or. Dans tout ça, quel est votre moyen de prédilection pour découvrir des groupes?

Je n'ai pratiquement jamais rien téléchargé via un logciel P2P. Ca ne m'a jamais attiré et je ne suis pas trop pour le principe...
Par contre, je fais beaucoup d'échanges de chansons via MSN: je sais à qui j'envoie les chansons, en principe, et ce sont des CD's à moi que j'ai rippés, idem pour ceux qui m'envoient leurs chansons. Enfin ils n'ont pas forcément l'original, mais pour moi, c'est comme si on me prétait un CD ou si j'en prétais un :)
Les radios metal, je ne pratique pas trop mais le principe est sympa quand même. C'est vrai qu'à écouter au bureau, c'est pas mal. Mais je ne peux pas dire que ça m'aie permis de découvir des groupes.
MySpace, par contre, c'est le top! C'est un vraie mine d'or et c'est très bien pour découvrir un groupe. J'ai acheté quelques CD's comme ça, après avoir flashé sur les morceaux en écoute sur leur MySpace.
Mais depuis quelque temps, je me sers surtout de Youtube. Il suffit de tapr le nom du groupe et on a une dizaine de clips minimum 8-) Je révie d'ailleurs pou le concert de Trouble de ce soir grâce aux extraits en ligne sur Youtube (je n'ai qu'un album de ce groupe) et c'est bien bonnard :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai pas découvert tant de groupes que ça par le net, mais ça a été surtout par MSN en fait ! :)

Un peu de P2P, mais plutôt pour des albums que je ne trouvais pas en fait !

Sinon, comme dit Pierre, c'est clair que Youtube et Myspace sont vraiment top maintenant ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne vais pas citer MSN puisque mon appel desespéré est resté sans suite vu que personne n'a voulu me passer Ophidian Wheel de Septic Flesh :grr: :grr: :grr:

Rappelons que j'avais ce cd mais j'ai bousillé le skeud (enfin je sais même pas comment c'est arrivé), du coup j'ai été obligé de le racheter.

Je pensais qu'on étais tous copains dans ce forum mais je me suis bien trompé :(

Tiens du coup je me CASSE ! :grr:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Myspace simplement pour découvrir, fouiller, farfouiner. P2P pour confirmer, avant d'acheter.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai téléchargé un peu il ya de ça quelques années mais j'ai racheté tous les albums qui me plaisaient (ou presque, quelques réguls à faire ), les autres je ne les écoute plus (ou pas)
maintenant c'est myspace ou site du groupe.
J'ai envie de garder cette surprise de découvrir la musique en même temps que je lis les paroles sur le livret. j'avais perdu cet engouement quand j'achetais un cd en régul' et ça m'enmerdait. tant pis pour les mauvais achats (au pire je revends) mais au moins je garde cet instant magique de la découverte du cd à sa sortie. L'attente d'un cd est aussi quelque chose d'important (avec le P2P n arruive souvent à avoir l'album plusieurs mois avant sa sortie), car quand enfin on possède l'objet, l'émotion de la première écoute est beaucoup plus grande.

Bref, en arrêtant définitivement le tléchargement ma passion pour notre musique a été retrouvée, voire même décuplée.
Myspace est une super idée pour découvrir des groupes. Mais pour se faire plaisir rien ne vaut un bon cd! :bang: :rock: :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

P2P à fond. Tout ce que je découvre l'est à 99% grâce aux P2P.

Le 1% restant est attribué aux FTP entre potonautes.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Youtube quand la barre rouge elle met pas 50 ans à avancer d'un millimètre.... Mais c'est bien comme ça on voit les bonhommes qui font la musique avec, c'est sympaaaaaaaaaaaaaaa.............
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Sites de vidéo en ligne pour ma part, Youtube en tête.
Le P2P j'en faisais occasionnellement pour downloader des raretés introuvables sur cd (genre hear n'aid). Puis je suis pas pour.
Maintenant on trouve tout ça sur Youtube et DailyMotion et c'est très bien.

Les myspace des groupes ou webzines sont excellents aussi pour ça, et ça évite de découvrir des groupes en se disant "tain mais comment j'ai fait pour passer à côté de ça aussi longtemps ?"
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je vais souvent sur les myspaces et les sites des groupes. Le reste ne m'interresse pas.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Myspace c'est quand même top pour promouvoir les groupes, sinon, j'écoute les extraits sur les sites officiels ou parfois sur Amazon quand il y en a ! Pour les groupes que je connais déjà, je cherche avec Youtube mais parfois, cela m'entraîne vers d'autres groupes que je ne connaissais pas.... Ex : En recherchant Rock Goddess, j'ai trouvé Show-Ya, un groupe féminin japonais avec quelques bons morceaux de hard !
Et puis, il y a DOTF !!!! :cheers:
:riff:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

MySpace ! comme dit Pierre, une mine d'or :up:
YouTube, DailyMotion ou Google Vidéo, notamment pour les lives/clips
tout ce qui est P2P ne m'intéresse pas. Les côtés accessible de suite, et gratuit ont vraiment de quoi séduire, mais je préfère largement la démarche d'attente et de découverte à l'initiative personnelle sans avoir tout, tout de suite.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

quand je peux pas myspace et youtube, alors msn, et quand je peux pas, P2P

mais vu ce que je cherche, j'utilise presque tous à la même proportion


mais attention, à l'arrivée, j'achète toujours les disques (enfin, si ça m'a plu ou que j'ai téléchargé plus de 60% d'un disque)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Mercury
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2004, 21:52
Localisation : Saint Leu d'Esserent, Oise

Message par Mercury »

En premier les radios en ligne (RWS, live365)

Et ensuite, Le P2P pour se faire une idée et éviter de se faire une déconvenue et c'est beaucoup mieux que les extraits express de fnac, amazon et Co.
Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand

http://www.ROCKWEBSTATION.com
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Moi ça compte pas, je taffe pour heavylaw :D.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

pour ma part c est uniquement myspace et les liens youtube et daylimotion que les defenders envoient ici

MYSPACE c est genial maintenant j'ai plein :D d amis
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Mercury a écrit :En premier les radios en ligne (RWS, live365)

Et ensuite, Le P2P pour se faire une idée et éviter de se faire une déconvenue et c'est beaucoup mieux que les extraits express de fnac, amazon et Co.
Pareil.
Le streaming myspace et autre, c'est bien joli mais les groupes présentent fort logiquement leurs meilleurs titres. Il faut donc écouter l'album pour savoir si le reste est du même acabit. 3 fois sur 4, ce n'est pas le cas...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

le Net pour décourvrir OUi mais IL FAUT ACHETER les albums di diou !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le Prophète a parlé!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

postman a écrit :pour ma part c est uniquement myspace et les liens youtube et daylimotion que les defenders envoient ici
Pareil, c'est plus simple.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Le peer-to-peer essentiellement. J'ai assez donné de thunes pour acheter au pif des albums qui au final se sont révélés mauvais :grr: .Bien évidemment, j'achète ensuite ce qui me plaît.

Les webradios ensuite, notamment par le biais de l'excellent portail Shoutcast.

Enfin, je clique occasionnellement sur des liens myspace ou vers des sites de groupes postés ici...S'il n'y avait pas DOTF, je ne visiterais aucun de ces sites, par manque d'envie et de temps.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Répondre