Le téléchargement est le moyen le plus classique, mais il y a de plus en plus d'alternatives. La plupart des groupes ont leur page MySpace sur laquelle ils mettent toujours trois morceaux en écoute. Beaucoup le font aussi sur leur site officiel. Les radios en ligne se développent de plus en plus, ce qui est toujours l'occasion de découvrir de nouveaux trucs. Et comme tout le monde à le haut débit, les échanges de fichiers musicaux sur MSN sont très faciles. Et les sites de vidéo comme Youtube ou Dailymotion sont des mines d'or. Dans tout ça, quel est votre moyen de prédilection pour découvrir des groupes?
Je n'ai pratiquement jamais rien téléchargé via un logciel P2P. Ca ne m'a jamais attiré et je ne suis pas trop pour le principe...
Par contre, je fais beaucoup d'échanges de chansons via MSN: je sais à qui j'envoie les chansons, en principe, et ce sont des CD's à moi que j'ai rippés, idem pour ceux qui m'envoient leurs chansons. Enfin ils n'ont pas forcément l'original, mais pour moi, c'est comme si on me prétait un CD ou si j'en prétais un

Les radios metal, je ne pratique pas trop mais le principe est sympa quand même. C'est vrai qu'à écouter au bureau, c'est pas mal. Mais je ne peux pas dire que ça m'aie permis de découvir des groupes.
MySpace, par contre, c'est le top! C'est un vraie mine d'or et c'est très bien pour découvrir un groupe. J'ai acheté quelques CD's comme ça, après avoir flashé sur les morceaux en écoute sur leur MySpace.
Mais depuis quelque temps, je me sers surtout de Youtube. Il suffit de tapr le nom du groupe et on a une dizaine de clips minimum