Waow, ça c'est du débat avec du sang et des tripes
Bon, pour ma part je mets déjà la période Sabbath de côté ; Ozzy Osbourne était le chanteur d'un groupe sans lequel nous ne serions probablement pas aujourd'hui en train de discuter sur ce forum, point barre

Respect donc pour cette période.
Après 1979, c'est une autre histoire....Je crois aussi qu'en effet, Ozzy n'a aucun talent particulier, sauf celui de choisir de très bons musiciens. Kiss of death en a cité un paquet, je rajoute bien sûr Randy Rhoads et Randy Castillo.
Quand au bonhomme, il est quand même assez barré à la base (plusieurs séjours en hôpital psy quand même), et tout ce qu'il a pu ingurgiter en poudre ou en liquide n'a rien arrangé (pisser sur les ruines de Fort Alamo, c'était quand même terrible

). Malgré ses frasques, le succès a toujours suivi, tout simplement parce que ses albums sont globalement bons jusqu'à "No more tears". Ensuite, Sharon prend les choses en main et se sert de son image jusqu'à nos jours (il y a une interview d'Ozzy dans l'avant-dernier Rock Hard, et il prononce le prénom de sa femme au moins une fois toutes les deux questions....) pour ramasser un max de blé : Ozzfest, série télé débile et zique qui commence sérieusement à se dégrader
Voilà...Je suis en train d'écouter "Black Rain" en écrivant ce post, je ne trouve quand même pas ça transcendant
En bref, je suis grosso merdo d'accord avec Fonz