Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Y a pas eu de combat de boue avec Simone ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

C'est vrai qu'il y aurait largement eu de quoi faire > je parle de la boue :hum:
Plus sérieusement, je voulais aussi dire que j'ai trouvé le son bien moins bon que l'année dernière sur l'ensemble du festival : pas le même sonorisateur et de plus les rafales de vent déformaient le son :(
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Bon bah voila je viens de rentrer de 3 jours super, je suis encore couverte de boue et de divers tatouage sur les bras dont je ne suis plus sure de savoir de qui ca vient !
En tout cas, l'orga était pourrie, je plain ceux qui ont attendu 4h vendredi pour rentrer sur le site, le camping qui devient gratos pour les gens qui sontvenu vendredi aprem parce u'ils étaient débordés, ca craint (en plus pas moyend de récuper des sous en ramenant les sacs poubelles pleins!)
il y avait une pénurie de jettons, donc on a fini par payer en liquide, pénurie de verre hellfest, pénurie de bracelet, les gens arrivés le samedi ont eu le droit a des bracelets Fury fest... Bref que des ptis trucs comme ça qui ont énervés un peu tout le monde, et le pire de tout ca a été la boue... ils avaient mal prévus leur coup, des planches en bois devant les scènes n'auraient pas étés de refus !
Le son devant la grande scène était vraiment pas génial... Le gros bordel au camping (putain c'était la galere pour retrouver sa tente, c'était un vrai champs de tente quechua !!!)
apparemment il ya eu 2 morts vendredi soir, hé oui, l'alchool au volant c'est mauvrais, un viol aussi ce week end.
Une ambiance pourrie, sauf pendant Edguy ou le public s'est un peu réveillé, mais Edguy n'a pu joué que 4 chansons vu que Megadeth ont commencés sur la grande scène. Therion qui a di au début de son show que c'était la pire organisation de festival qu'ils avaient vu en un an !!
Le vendredi les concerts on commencé très en retard sur la grande scène a cause d'un groupe electrogene qui a pri feu, du coup, j'ai pas vu Dew Scented !
Dans l'espace VIP il y avait que la presse, a part le beau Stane il y avait personne !

Bon a part tout ca, yavai quand même une affiche monstrueuse !!
Emperor c'était vraiment super !!
Machine Head aussi, Ils étaient vraiment super contents d'être la, les nouveaux morceaux sont super !
Kreator comme dhab, ils ont balancé des fumigenes rouge et vert cétait assez Fun
Therion super !! une set list assez diverse, mieux qu'a paris, (ils ont joué Seven Secret of the sphinx youhooooooooou!!)
Type O a commencé en même tps :( et ills ont pas joué My girlfriend's girlfriend bordel! )
BG c'était cool, mais ils n'ont pas joué Valhala ni the Bard's Song, ni Immagination :o
Slayer je les ai trouvés assez mauvais, ils se faisaient chier
After Forever c'était super, mais 30 min c'est trop court ! George assure vachement bien en tout cas
Epica j'ai bien aimé les nouvelles chansons, assez heavy d'ailleurs
WT heu bah me rappelle plus, j'étais trop bourée !
Moonspell youhoooooooooou :bang:
Dream Theater comme dhab, chiant a mourir
Amon Amarth c'était :bang: Mais je tenais plus trop debout
Vadeeeeeeeeeeeeeeeeer trop bien mais trop court
COB je les ai trop entendu, je les supporte plus :D
Chimaira c'était sympa idem que Lyzanxia
J'ai pas vu Scarve, mais le nouveau chanteur c'est Bob de Watcha !

Les groupes sur la discovery stage ont du payé (1500 euros pour Furia) et ils avaient même pas a boire gratos !!

Conclusion, pour que je retourne la bas, il a intéret a faire beau et qu'il y'ait une affiche génial...

Pour Korn, Davis est un enculé !!
Le groupe n'a même pas déballé le matos en arrivant, ils ont empoché le cheque et ils se sont barrés en essayant d'embarqué Slayer avec eux...
L'orga s'en est rendu compte que 3h après qu'ils étaient vraiment parti...
Donc le coup de remetre la faute sur l'orga, c'est vraiment des enculés !
Image
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

un quote chopé sur le forum metalorgie:
Climat Océanique, on a appris ça en 6ème, avec des températures très changeantes et des averses courtes mais intenses.
De plus la météo annonçant du mauvais temps était consultable à plus de 10 jours (visiblement les mecs qui vendaint des bottes en caoutchouc à l'entrée du camping savent bien mieux utiliser cet outil que l'organisation).

Quand aux problèmes technique de la première journée, de l'aveu même des techniciens, l'explosion du groupe éléctrogène leur a fait "gagner du temps", en effet, c'etait une bonne excuse à fournir au public (en bouche à oreille uniquement, aucune comm officielle) pour masquer la réalité:

1) Les cablages de la Main Stage n'étaient toujours pas en place, plus de trois heures après l'ouverture des portes
2) Le montage de la scène n'a été terminé, QUE LE DEUXIEME JOUR DU FESTIVAL

Un déroulement simplement hallucinant pour un festival dont l'équipe collabore depuis maintenant plus de 6 ans.

Passons maintenant à l'accueil du public.
Le parking, à l'arrache, le camping, à l'arrache, l'entrée des spectateurs, 11000 personnes fouillées par une douzaine de vigiles. A raison d'une minute par personne, ça fait 10H pour écluser tout le monde! Le calcul est vite fait, avec une calculatrice et un peu de bon sens, on arrivait au constat que le système d'accès au site était à revoir.

Une fois dans le site, trop peu de sanitaires, c'est vraiment génant.

Bonne idée: le principe des jetons, et des verres consignés, idée allégrement et judicieusement piquée au Wacken.

Pour les verres, je compte donc 11000 personnes (estimation personnelle)
qui vont TOUTES avoir un verre (oui, aucun point d'eau potable n'est disponible, on ne peut donc boire que de la bière ou du coca), en comptant que 30% de ces personnes vont perdre ce verre dés le premier jour, 50% le second et plus de 70% le troisième, on peut éstimer que le nombre de verre à prévoir se situe autour de 23-24000, en ajoutant un alés de 15% on atteint les 27000 verres à prévoir.
Constation, les verres sont indisponibles à la fin du premier jour. Le site devient donc un dépotoir embourbé.

Passons aux jetons. Bonne idée encore, qui devrait permettre à l'organisation d'avoir des comptes clairs, et déviter que le prestataire des boissons s'en mette plein les poches comme l'année passée.
11000 personnes, avec une moyenne de 2.5 consomations (disons une moyenne de 6 jetons par jour et par personne) sur trois jour, ça donne 200000 jetons à prévoir, au bas mot.
A 18H, le Vendredi, soit seulement 4H après l'entrée des premières personnes sur le site et alors que des centaines de Metalheads sont encore coincés dehors, PLUS DE JETON. Le ridicule ne tue pas, mais il coute des euros.

Je crois que je vais m'arreter là pour l'instant mais il y aurait tant de choses à dire qui aurait pu être tellement mieux si les décideurs avaient su se servir d'une calculatrice que la mutliplication des exemples n'est pas judicieuses.

VIVE LA FRANCE !!!! :lol:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

et vive la FRANCE !!!! c est louable que des mecs se bougent le cul pour organiser ce genre d evenement , mais putain au lieu de faire passer des groupes " majeurs ", vaut mieux assurer la securite et le bien être des gens qui viennent !!! pratiquement pas de chiottes , de douches , etc etc ,, faut arreter ou vraiment blinder son organisation !!! et en plus j'ai pas de nouvelles de ma copine qui y etai .....
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ah ouai... fallait être sacrément motivé !! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, comme a dit Coco duquel on a eu régulièrement des news :

Tant qu'il y a de la bière et de la bonne zik, ça va !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
D'ailleurs, la bière semblait bien couler à flot pour lui !! :cheers: :D :D :D :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eh bé :/ Moi qui regrettais de ne pas pouvoir y aller cette année, je crois que c'était plutôt une bonne chose que je n'aie pas fait le déplacement. Apparemment, les leçons du passé n'ont pas été retenues...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Coco a raison, heureusement que la biere et les bons groupes étaient la, mais je doute qu'ils reviennent, et le bouche a orreilles ça va vite, et vu le nombre de groupe qui ont di que l'orga était a chier...
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Roh la putain de grosse honte, bien content d'être aller au Fields of Rock pour le coup... et c'est pas avec des constats tels que celui ci que je ferais un festival en France :/
necro-nudist
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2005, 13:23

Message par necro-nudist »

imaginé la deception de ceux qui sont venu de l'etrangé comme par exemple le japon ,etat uni ,le mexique, l'angleterre ,l'espagne etc encore une belle honte pour la france
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

AlexA a écrit :Ah ouai... fallait être sacrément motivé !! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, comme a dit Coco duquel on a eu régulièrement des news :

Tant qu'il y a de la bière et de la bonne zik, ça va !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
D'ailleurs, la bière semblait bien couler à flot pour lui !! :cheers: :D :D :D :lol:
ok avec toi ALEXA , mais al a rigueur, vaut mieux faire un fest en teutonie !!!!! la meteo c est pas de la faute aux orga , mais le reste ?????????
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Fury Fest 2005 était très bien, avec les mêmes orgas. Ca na donc pas tout gâché non plus. C'était assez pourri à ce niveau-là, mais au moins, il y avait des points d'eau, de la bière et des verres pour tous, et pas de problèmes techniques à part un son pas toujours au top. Mais c'est vrai aussi que c'était la canicule et qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau. Par contre, on avait eu droit à une bonne série d'annulations de dernière minutes, de changements de running order, aucune communication, une bouffe dégueulasse qui m'a permis de retapisser mes chiottes à mon retour, une hygiène douteuse, des portes qui s'ouvrent deux heures après que les premiers groupes aient commencé.... Mais la faillite du Fury était due surtout à une gestion catastrophique des anciens propriétaires. Les orgas actuels du Hellfest ne s'occupaient que de la programmation artistique à l'époque, et il paraît que l'année dernière, c'était impeccable. Bah là, vu les commentaires, on s'acheminerait vers un Fury 2005 bis.
Je crois que les organisateurs de festivals français feraient mieux de s'inspirer de ce qui se fait en Allemagne...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

craspouille a écrit :
AlexA a écrit :Ah ouai... fallait être sacrément motivé !! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, comme a dit Coco duquel on a eu régulièrement des news :

Tant qu'il y a de la bière et de la bonne zik, ça va !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
D'ailleurs, la bière semblait bien couler à flot pour lui !! :cheers: :D :D :D :lol:
ok avec toi ALEXA , mais al a rigueur, vaut mieux faire un fest en teutonie !!!!! la meteo c est pas de la faute aux orga , mais le reste ?????????
Ah ca... pour le reste, je regrette pas de pas y être allée en fait.. :/

Je pense que le Graspop avec les mêmes conditions météo de merde devait être moins catastrophique !!

Dommage, l'affiche était vraiment géante, et comme dit Night-Witch, je sais pas si ça donnera envie aux groupes de s'investir une prochaine fois. :/
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Graspop power !
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pierre a écrit :Eh bé :/ Moi qui regrettais de ne pas pouvoir y aller cette année, je crois que c'était plutôt une bonne chose que je n'aie pas fait le déplacement. Apparemment, les leçons du passé n'ont pas été retenues...
Amen !

Je préfère faire Wacken et la rigueur allemande a fait ses preuves.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

necro-nudist a écrit :imaginé la deception de ceux qui sont venu de l'etrangé comme par exemple le japon ,etat uni ,le mexique, l'angleterre ,l'espagne etc encore une belle honte pour la france
Ils le disaient eux même qu'ils ne remetterai plus les pieds en france pour un festival, ca craint !
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Eh ben la h'chouma sur la France pour une orga aussi pourrie. :hum: :(
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

On va se consoler en se disant que du coup, au prochain fest français on aura plus de place au camping et devant les scènes !! :D :lol: :/

Y en a qu'un qui vaut le coup a priori donc en France... c'est Raismesfest !
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

AlexA a écrit :On va se consoler en se disant que du coup, au prochain fest français on aura plus de place au camping et devant les scènes !! :D :lol: :/

Y en a qu'un qui vaut le coup a priori donc en France... c'est Raismesfest !
Oausi, viendez au Raismes Fest ! Cette année c'est les 10 ans et surtout le dimanche en début de fest y a un petit groupe !!! :D:D:D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ouais au Raimes fest ya de l'ambiance et tout !

Je vous dis même pas dans quel état on a laissé le camping en partant !!
Je crois que les gens ne connaissent pas les sacs poubelles !
même les vignes des environs étaient pleine de dechet !!

Les flics ont retrouvé un mec avec 30 appareils photos et 2000 euros qu'il avait piqué au camping

La France, ca craint!
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Raimsesfest c'est cool ouais ! Mais bon, ça ne se veut pas de la même dimension !

Enfin, mieux vaut un petit fest cool qu'un gros moisi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

bah c est con mais c est normal !!! c est cher et c est a chier a pas mal de niveaux !!!! c est comfirmer le viol au camping et les 2 morts en bagnole ????
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Les 2 morts en bagnoles je tiens l'info de Blackoum, pour le viol, c'est un pote qui me la dit, mais faire circuler une rumeur, c'est facile
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Night-witch a écrit :Les 2 morts en bagnoles je tiens l'info de Blackoum, pour le viol, c'est un pote qui me la dit, mais faire circuler une rumeur, c'est facile
exact, je t'ai dit ça le samedi. Je l'ai su par une habitante du quartier. Mais le lendemain matin, en lisant le journal du pays, j'ai retrouvé l'article, mais rien ne dit qu'il sagit de personnes du hellfest, le conducteur était saoul et il aurait fauché 2 personnes, mais on ne parle plus de mort. je connaissais Marseille pour ses rumeurs à rallonge :diable: ;) mais clisson bat les records. et en plus le lieu de l'accident n'est pas à clisson et ça c'est passé vers les 19h00.

je viens d'arriver (30mn) je ferai un tout pitit CR plus tard
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Héhéhéhéhhéééééé !!! Les méchant métalleux ont du envoyer des mauvaises ondes sur un pauvre conducteur du coin qui ne doit jamais boire en tant normal... :hum: :hum:

tout le monde sait bien qu'on est totalement infréquentable et qu'on fait peur aux gens !! :diable: :D

Fallait bien trouver un lien entre le fest qui n'a pas du être accueilli avec joie par tout le monde et un con du coin ! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
necro-nudist
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2005, 13:23

Message par necro-nudist »

Night-witch a écrit :
necro-nudist a écrit :imaginé la deception de ceux qui sont venu de l'etrangé comme par exemple le japon ,etat uni ,le mexique, l'angleterre ,l'espagne etc encore une belle honte pour la france
Ils le disaient eux même qu'ils ne remetterai plus les pieds en france pour un festival, ca craint !
vous avez des adresse de forum etranger ou ils parlent du hellfest histoire de prendre la temperature
Répondre