Rock Hard Festival 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Le "report" attendra car j'ai un boulot monstre jusqu'à la fin de la semaine :(
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Comme l'année dernière, j'ai la flemme de faire le CR :D Je parlerai des groupes vite fait si je suis chaud demain.

Sinon, y a de la photo
http://www.photopit.com
Il n'y a pas encore tous les groupes mais je suppose que le reste viendra ces prochains jours.
Certaines photos d'ambiance vallent le coup d'oeil :D

Image

Lui nous a fait rire tout le week-end avec son look :lol:

Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Bon, vu que ça n'interesse personne, je ne vais pas me casser le cul avec un CR qui ne sert à rien. :/
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Bah si, moi ça m'intéresse de savoir comment c'était Armored Saint, Death Angel, Metal Inquisitor, Ross the Boss et Tankard :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Yep pareil moi je veux savoir comment c'etait l'ambiance dans cet amphi que j'avais beaucoup aimé y a deux ans.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui moi aussi je veux un CR!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Rendez-vous donc à Gare de Lyon pour l’expédition au Rock Hard Festival accompagné de Manorhead le bien nommé, comme l’année dernière. Un troisième larron se joint à nous, à savoir Murder-One chroniqueur et photographe pour Metalchroniques, qui accumulera une poisse surnaturelle durant tout le week-end. La série débute avec son trajet en train depuis Toulon qui entre en gare avec près de 2h de retard. Pour ne rien arranger, le malchanceux nous apprend à son arrivée que son portable est tombé en panne le matin. Et ça ne fait que commencer... :/

Vu l’heure tardive, on décide de se remplir la pense avant le trajet. Notre choix s’oriente vers un restaurant méditerranéen en face du POBP où des couscous nous tendent les bras. Le famélique Manorhead, réputé son petit appétit, se contente de picorer un couscous royal, de picoter timidement quelques malheureuses saucisses et de nettoyer consciencieusement les autres plats, dont le mien que je n’avais entamé qu’à moitié. :D On remarque mieux à la fin du frugal repas les motifs de son très tendance tee-shirt Agressive Agricultor, moulant en conséquence ses abdos houblonnesques. :D

Trajet sans histoire jusqu’aux abords de Gelsenkirchen où le GPS nous a été bien utile pour nous guider vers le site du festival. Alors que tout le monde s’entasse au parking, on déniche une place idéalement située, au même endroit que l’année dernière. Il ne reste en effet plus qu’à traverser un parc calme et bucolique pour atteindre l’antre des festivités. On décide alors de se passer du camping officiel et d’économiser du coup 12 euros chacun, vu que le parc semble tranquille et paisible. :up:

Le premier volet de cette édition du Rock Hard Fest n’est plus un warm-up mais une journée à part entière, même si le gros de l’affiche est selon moi à venir. La scène est toujours placée en bordure d’un large canal où transitent des péniches, et la fosse plantée au milieu d’un amphithéâtre d’où l’on peut suivre lascivement les prestations avec une vision panoramique. Un endroit atypique mais diablement agréable pour le confort des spectateurs ! Le public répond massivement présent dès l’entame du festival, l’amphi étant déjà copieusement garni à l’arrivée du premier groupe BULLET.

Du heavy-rock énergique ne pouvait pas déplaire pour décrasser les esgourdes des festivaliers. La musique de BULLET va droit à l’essentiel avec en son cœur des refrains enfiévrés et vivifiants, relancés par des rythmiques classiques mais efficaces. Un groupe qui mérite sans nul doute bien plus que de faire l’ouverture d’un festival. :up:

On pourrait supposer que CRUCIFIED BARBARA prendra avantageusement le relais mais bien malheureusement, les mignonnes Suédoises n’impriment pas la même dynamique. Le combo ne fera pas mieux que la prestation poussive donnée sur ces mêmes planches en 2006. Objectivement, il n’y a pourtant pas grand-chose à reprocher à ses filles du rock, si ce n’est peut-être les frappes un peu tendres de la batteuse. Mais il manque indéniablement l’étincelle, la fougue, l’audace que nécessite un style qui ne pardonne pas la demi-mesure. Le meilleur moment intervient quand Murder-One nous expose des clichés tout chauds des sculpturales scandinaves, largement de quoi dresser les tiges. :wank:

Je préfère prendre mes distances avec les enceintes avant CATARACT, laissant Manorhead, fan inconditionnel de metalcore, jumper comme un teenager au premier rang. :D

Fatigué de ses efforts dans les circle-pits, il nous rejoint de l’autre côté de la rive (donc derrière la scène) pour assister vautré lamentablement dans l’herbe au concert de HEAVEN SHALL BURN, groupe que j’apprécie beaucoup, surtout de loin. C’est l’occasion de faire connaissance avec la jeune génération de metalleux Allemands, celle qui étudie encore au lycée et qui n’a pas l’argent pour pénétrer l’enceinte du festival. Le son n’est pas fort mais néanmoins de qualité très acceptable, suffisamment pour que des nuées de gamins prennent du bon temps à suivre les concerts. Manorhead le séducteur, qui reprend tout juste son souffle, fait alors connaissance avec une nana dont le minois indique qu’elle doit manifestement tout juste atteindre la moitié de son âge. Il roule alors gaillardement des mécaniques, montrant avec fierté son pass bobo, expliquant en bombant le torse qu’il est un boss de la presse et me présentant comme étant son fils (!). :D Quelques rigolades plus tard, on regagne le plancher des vaches (c'est-à-dire là où les Allemandes ont plus de 18 ans, donc sont plus beaucoup plus charnues :D ) pour voir évoluer une formation en devenir, à savoir GRAVE DIGGER. :D

Le son prend alors une consistance et un volume inattendus qui sied parfaitement au heavy bourru des vétérans Allemands. Autant dire qu’avec un tel allié, la bataille ne fait pas de quartier. Relativement blasé par ce groupe que l’on voit continuellement en festival, je garde cette fois-ci un souvenir marqué de ce show : celui de musiciens surmotivés et conquérants, d’un Chris Boltendahl époustouflant, porté par l’agressivité des rythmiques que l’ingé-son a su parfaitement mettre en avant. Bien que la setlist ne réserve aucune surprise (titres du dernier album et vieux classiques que j’ai la flemme de nommer), ce concert reste sans aucune hésitation le meilleur que j’ai vu du groupe jusqu’à présent. :bang:

Manorhead, qui faisait la sieste dans un coin, sort de sa torpeur pour ne rien rater de la performance de Joacim Cans, le meilleur chanteur de tous les temps (au moins) selon lui. :D HAMMERFALL est donc là, encore une fois en tête d’affiche d’une journée de festival comme au Earthshaker Fest 2006. Ce groupe a souvent fasciné et surtout amusé la galerie avec ses décors scéniques grandiloquents, à l’image des poncifs qu’il véhicule dans les paroles de leurs chansons. Pas de pont-levis, ni de glaciers en carton aujourd’hui, mais de sobres escaliers en grossières fausses pierres qui rappellent vaguement un château médiéval. Mais nos yeux sont davantage interloqués par cette curieuse batterie qui se compose de pas moins de dix grosses caisses lumineuses, chacune imprimée d’une lettre et dont l'enchaînement forme le nom du groupe. Dans la grande tradition d'HAMMERFALL en somme :D Maintenant expérimenté, le combo Suédois déroule son arsenal de tubes qui s’étoffe album après album et peut compter sur un son d’une clarté irréprochable. Les compos du dernier album se glissent sans accroc dans la setlist, dont le grandiose "Rebel Inside" ("Rebel insiiiiiiide, rebel for life !") qui prouve sans ambiguïté qu'HAMMERFALL, c'est viril et pas pour les fillettes. :fist: Le nouvel arrivant à la basse Fredrik Larsson, qui connaît déjà la boutique pour en avoir fait pris part lors des débuts du groupe, est encore emprunté par rapport à son prédécesseur Magnus Rosen, et cadre donc avec l'attitude de purs poseurs de ses acolytes. La pyrotechnie complète agréablement une prestation pleine, sans fausse note et très professionnelle de nos chevaliers du metal qui ne nous font malheureusement pas le plaisir d'interpréter "Legacy of Kings".

La suite plus tard :)
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

bien sympa cette première partie. j'attends la seconde avec impatience, surtout le live report de death angel! :bang:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

ouai d'accord avec hevydevy. Bullet grosse tueri qui scotch les oreille. mais j'ai un doute sur la virilité des membres de ce groupe depuis que j'ai vu une plantureuse créature metre une biere entre ses seins et demandé au bassist du groupe de boire qui à reffuser. donc soit il n'aime pas les seins, soit il n'aime pas la biere... c'est louche. mais le concert de ce clone d'acdc etait une vrai boucherie

crucif... machintruc, c'est vrai que la bateuse tape comme une fillette et que la solist ne vau pas un pet. dommage j'aime bien la voix.

pendant les groupes de deathcore a la con, repas, binouze, siest... il fau entretenir la machine (tout comme l'a expliqué hevydevy :D )
et comme hevydevy l'a si bien expliqué on est allez voir se que la jeune génération pensait de ce festival. re que la jeunette ne me croillait pas quand je disais que j'etais le pêre de hevydevy car j'etais bien trop vieux pour ça.... :( d'après elle j'avais au moins 50 ans :lol:

Grave digger : meilleur concert que j'ai vu d'eux. gros son qui décoiffe et excelente prestation. rien a voir avec le concert pépére et tranquilement calé dans les charantaises en première partie de mesrillettes. là c'est du lourd, ça arrache tout et j'en verse même une petite larme.

hammerfall : le meilleur moment du concert etait quand j'ai effectué une demi rotation sur moimême car a force de dormir sur mon coté droit, je m'enquilosais, alors j'ai décidé de dormir sur le coté gauche. donc un grand moment de siest réparatrice qui m'a permis ensuite de rester tard le soir au ballroom. :)
Manorhead champion international d'orthographe
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Fangface a écrit :Des photos de tous les groupes :

:pointer: http://www.rocknroll-reporter.de/index. ... iew&id=514
presque tous les groupes ils an manque trois ou 4.... :o
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Tain, j'ai la flemme d'écrire le reste :/
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

hevydevy a écrit :Tain, j'ai la flemme d'écrire le reste :/
aller courage hevydevy :)
je sens que tu peux y arriver....

c'est pas dure,il suffit de dire du mal des groupes que tu n'aime pas et de dire que les groupes que tu a aimés sont géniaux et que les filles sont jolie, et que la bouffe est dégueu et que t'avais bu trop de binouses et que........................ ;)
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Quelqu'un s'est dévoué finalement :D

http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... =fr&pg=384
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

legorg the manorhead a écrit :hammerfall : le meilleur moment du concert etait quand j'ai effectué une demi rotation sur moimême car a force de dormir sur mon coté droit, je m'enquilosais, alors j'ai décidé de dormir sur le coté gauche.
:lol: :lol: :lol:

Putain, fabuleux.

Allez hop, en signature :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

hevydevy a écrit :Quelqu'un s'est dévoué finalement :D

CHOCHOOOOOOOOTTE!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Tony Le Pouilleux a écrit :

CHOCHOOOOOOOOTTE!
tu as raison, ce pauvre hevydevy se ramoli... plus moyen de lui faire faire un report
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Plantigrade »

j'espère que tu plaisantais pour l'orthographe de "moyen"... :yikes:
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

legorg the manorhead a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit :

CHOCHOOOOOOOOTTE!
tu as raison, ce pauvre hevydevy se ramoli... plus moyen de lui faire faire un report
C'est pas ça, mais je suis trop insatisfait de mon début de report pour le continuer. Et comme Murder-One s'y est mis, c'est très bien ainsi.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Plantigrade a écrit :j'espère que tu plaisantais pour l'orthographe de "moyen"... :yikes:
C'est rajouté dans le correcteur automatique pour la peine :D
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Plantigrade a écrit :j'espère que tu plaisantais pour l'orthographe de "moyen"... :yikes:
je ne plaisante jamais avec l'orthographe... :D

non, je suis une vrai tanche pour ça, mais si non, je suis incolable sur les festival metal.... :up:
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

legorg the manorhead a écrit :je suis incolable sur les festival metal.... :up:
Mouais, enfin t'es jamais allé au Metal Female Voice !
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

hevydevy a écrit :
legorg the manorhead a écrit :je suis incolable sur les festival metal.... :up:
Mouais, enfin t'es jamais allé au Metal Female Voice !
:D c'est vrai mais comme l'affiche est un peu mieux tous les ans, si ça continu, je vais finir par y aller un jour si ils arrêtent d'y passer des groupes a chanteuses lyric

et puis l'an dernier il y avait un festival de grindcore à 60 km du femmel voice, alors on ne peut pas être partout en même temps... :rock:
Répondre