Hell yeah !
Je viens de me réveiller d'une petite sieste régénératrice ...

... et d'une bonne douche, enfin.
Ok, il a fait un temps de merde comme c'est pas permis, on s'en est tous pris plein le béret et pas qu'une fois. On a pataugé dans la merde pendant 3 jours (glissé parfois

) mais putain, rock ' n ' roll !
C'est pas ça qui va nous arrêter quand même !
J'suis parti avec le car NewEast, (n°7), il y avait peut-être des defenders dedans ? En tout cas le coordinateur était super gentil. Anecdote marrante, il a tenté de voler une "tarte aux noix" sur la station essence du retour.
C'est mon premier festival et j'en garde un souvenir globalement bon.
Mes regrets sont de ne pas avoir parlé avec des defenders (j'avais zappé le point de RDV

) et d'être donné à fond la veille à la fête de la musique, ce qui a donné des courbatures horribles aux molets et un gros torticolis qui m'a empêché de bouger la tête
Mais à part ça, putain, c'était super !
- Premier rang de
HATEBREED : GROSSE révélation ! Ils ont foutu le feu c'était mortel ! J'ai même récupéré un média

Le chanteur avait une pêche d'enfer ! Les guitaristes ont un peu un style de beauf avec la ptite moustache mais ils gèrent tous. Une énergie résolument communicative
-
MEGADETH : super content de les voir enfin en vrai. Enfin de LE voir en vrai. Dave avait plutôt la forme, il a bien géré. C'est juste dommage qu'ils aient joué autant de chansons du nouvel album, que je ne connaissais pas ou très peu

J'attendais des chansons comme Ashes in your mouth, Dread and the fugitive mind. A tout le monde, excellent....
- Machine head, Slayer, Chimaira, excellents. Rob Flynn avait la pêche, bien qu'ayant été visiblement payé par coca cola pour faire d'la pub, ce qui est vraiment pas la classe

(boire une mini gorgée de chaque gobelet (une petite dizaine) et pis les envoyer dans l'public ... mais je me trompe peut-être !).
Dur dur de tenir le premier rang tout de même pendant Hatebreed, Slayer ET machine head ... je suis parti avant korn, et j'crois que j'ai bien fait

Mastodon, quelle chiure ! Ca bougeait pas du tout et le petit péteux de blondinet de merde qui se prenait pour j'sais pas qui et qui casse sa guitare pour faire genre. Il a des flammes tatouées sur le bras : pour chauffer les nanas ? Faudrait qu'il commence à apprendre à chauffer son public ! Et il fait que regarder sa guitare ...
Ca m'a bien énervé. Je m'attendais à une boucherie, et pis même pas Blood and Thunder ! L'autre guitariste a bien géré quand même.
- Epica mais epica ... SIMONE MAIS SIMONE !!! J'ai pris mon pied au premier rang

Walls of Jericho, comme hatebreed, révélation ! Je connaissais quelques chansons, mais là ils ont bien foutu le feu. La chanteuse, quelle pêche !
Children et Immortal, inoubliables.
Moonspell et Therion, sympathique !
Emperor, super.
Within super chiant. Un des guitaristes (pas le chauve) faisait la gueule et J'AIME PAS CA. Ca sert à quoi d'en avoir deux d'ailleurs ? Ils jouent strictement la même chose ... et en plus c'est pas dur !
Mille de Kreator avait la rage au bide, et c'était communicatif ! Enorme !
Idem pour Dark Tranquillity.
Sinon au camping, ambiance pas mal, j'ai bien aimé le concours de célébrités les plus beaufs et nazes possibles à hurler. On entend surgir d'un côté du camp Daniel Balavoine, puis répliqué par Pocanonthas et moi qui suit avec Pikachu ... Enorme.
Voilou ! Je posterai mes meilleures photos le plus vitep ossible. La j'vais retourner au dodo SOUS MA COUETTE BIEEEEEEN CHAUDE ET BIEEEEN DOUILLETTTE !

Defenders !