Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Dernier message de la page précédente :

Le G@SP a écrit :à part hier soir où mes voisins de tente ont invité tous les festvaliers réveillés pour faire un mosh pit sur ma tente à 3h du mat :bang: :bang: :bang: :D
T'as pas fait péter les chaises ????? :o

Si j'avais été la.................. :D :D :D :D :oops:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Le G@SP a écrit :Ah ça, ça avait l'air d'être un vrai festival rock'n'roll pour les hommes! Du coup je regrette un peu d'être allé au Graspop où c'était le club med à côté avec la kriek à 2 euros et les jolies filles, à part hier soir où mes voisins de tente ont invité tous les festvaliers réveillés pour faire un mosh pit sur ma tente à 3h du mat :bang: :bang: :bang: :D
Oh que oui c'était plus que rock n roll.
Et comme l'a dit si bien Fully, la boue ça se lave !

Mais bon quand je vois l'affiche du Graspop ...
C'était combien d'ailleurs le pass 3 jours ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11256
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gaëtan a écrit :Ben quoi, avoir la gerbe parce qu'on a trop picoler, ça a un nom :
MISSION ACCOMPLIE !!!
:lol: :lol: :lol: :up: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Wolrag a écrit :Mais bon quand je vois l'affiche du Graspop ...
C'était combien d'ailleurs le pass 3 jours ?
pour moi l'affiche du GRASPOP enterrait sans conteste celle du HELLFEST mais c'est parce que je suis plus fan de heavy et de thrash que d'extrême (et j'aime bien voir les groupes plus de 30 minutes :D) Le passe 3 jours m'a couté 270 euros mais c'était un prix spécial d'ami pour moi (et pour hevydevy aussi qui a également paumé sa place) :D :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 407
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Je vais faire très rapide, car j'ai pas envie de répéter tout ce qui s'est dit sur les 2 dernières pages.

Orga + que moyenne, temps à chier mais ça, personne n'y peut vraiment quelque chose...

De très bons concerts (Korpi, Amon Amarth, After Forever, Kreator, Slayer, Machine Head, Atheist, Dark Tranquility). Quelques déceptions (Blind Guardian, Epica (un peu).

Des gars tout bourrés super drôles... ET... Un début de concert d'IMMORTAL plus que mémorable...

Bref, content :rock:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

brazouille a écrit : ... ET... Un début de concert d'IMMORTAL plus que mémorable...
:lol: :lol: c'est vrai que ça a cassé l'entrée d'IMMORTAL. Je dirai même le grand retour d'MMORTAL.
Ca commence par une belle petite intro, le batteur arrive, se lève, lève les bras et, au premier coup de baguettes, "boum", tout pète. :/ on attend quelques minutes, et c'est reparti, premier coup de baguettes et "boum", rebelote, :grr: et ça pendant quatre fois. Je vous assure que ça casse vite l'ambiance, mais le show reste grandiose quand même.

Comme le faisait remarquer Night-witch, j'ai également constaté que le son n'était pas vraiment bon sur la main stage, on avait du mal à capter les guitares sur CHILDREN OF BODOM, IMMORTAL, et KREATOR
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Yop yop je suis de retour ....

Et comme Fully, je viens de lire les quelques réactions sur ce forum : je suis atterré par les réactions de certains (pas présents au Hellfest d'ailleurs)

Je ne connais pas tous les détails et je confirme que c'était le bronx total en terme d'organisation. Les retards se sont cumulés ...Mais la très grande majorité des groupes a joué (dont tout ceux que je voulais voir :D ) et c'est bien l'essentiel.

J'avoue que nous étions à l'hôtel sur Nantes ce qui nous a bien simplifié les choses. Nous étions dans de bonnes conditions pour aprrécier le Fest.

En tout cas, personnellement (et c'est le cas de Miss Theli) ce fut un PUTAIN DE FEST QUI A TOUT PETE !!!!!

Je veux que ça se sache ! Bordel ! Y a eu des moments de folie furieuse !! et j'ai pris un panard mortel !!!

Personne ne l'a fait remarqué : mais les lights et le son sur la grande scène étaient somptueux (Enfin la plupart du temps, cf. KREATOR Et surtout IMMORTAL :D ) Mais, par exemple, pour EMPEROR, c'était magique et envoûtant !

Vendredi :

HATEBREED Premier groupe du fest pour ma part, et une énorme baffe dans la gueule d'entrée. Ils ont tout de suite mis l'ambiance pour un set de folie. Merci à DHC pour m'avoir fait décourvir ce combo.

BRUTAL TRUTH J'étais impatient de voir ce groupe culte. Déception pour ma part avec un son atroce ... J'ai fini au bar J'ai quand même eu droit à mon "Birth of Ignorance".

MACHINE HEAD Grosse prestation des américains avec une set liste ultra classique. Une gros point faible cependant : Les voies claires totalement massacrées par le père Rob. A revoir cet automne en salle.

ENSLAVED Prestation totalement envoûtante des Norvégiens. Avec un "Return to Yggdrassill" monstrueux. Grutle Kjellson s'excuse pour la tournée française annulé ce printemps et nous annonce avec un grand sourire les nouvelles dates pour cet automne (dont une date à Lyon) :up: :up: Une soirée en amoureux de plus à prévoir avec Miss Theli ;)

SLAYER Set totalement en roue libre de la bande à Kerry. Bon moment mais sans surprise. Gros son mais sans magie.

CANNIBAL CORPSE Excellente prestation du gang américain. Set liste quasi identique que le concert de Lyon l'année dernière. Ils ont joué un peu plus longtemps pour compenser l'absence de KORN. Excellente initiative :up: La voie de George Fisher est légèrement sous mixée ce qui fait qu'on l'entend pas très bien. Du coup les instruments ressortent bien ce qui nous permet d'apprécier le talent des musicos, en particulier du bassiste Alex Webster qui assure vraiment méchamment.

Samedi

VADER Le quatuor polonais nous a délivré un set ultra classique et bien carré comme à leur habitude. N'étant pas un fan absolu, j'ai quand même apprécié leur concert.

KORPIKLAANI Je ne connaissais pas du tout ce groupe de folk metal. Et c'est suite au conseil de Blackoum que nous sommes allé jeter un oeil. Sympathique mais pas transcendantal. Par contre, j'ai bien aimé la présence de l'accordéon :D

BRUJERIA La présence du combo culte mexicain était une vraie surprise pour ma part. Et la présence de Jeff Walker à la basse était un vrai motif de curiosité. Et leur prestation fut bien risible. Totalement décalé ! Ils pratiquent une sorte de Hardcore Espagnol Ce groupe est un gag c'est pas possible autrement :D ça va bien 5 minutes mais bon 45 minutes sur la main stage c'est carrément abusé ! Enfin bref, à oublier !

AMON AMARTH Là c'est pas une claque dans la gueule qu'on a pris ! C'est carrément un 38 tonnes lancé sur l'autoroute qu'on s'est pris en travers de la mâchoire. MONSTRUEUX !!! LA prestation du fest pour ma part (enfin avec celle d'EMPEROR) Ce fut tout simplement fantastique. J'ai pris une érection pendant tout le set :bang: :bang: :bang: DEATHHHHHHHHHH IN FIREEEEEEEEEE !!!!!

CYNIC Premier concert du combo américain depuis 14 ans ... et ben ça s'est vu dediou !! Les musicos tremblaient de tous leurs membres et étaient contractés comme pas possibles ! En plus, toutes les voies Death sont samplées !! Sans déconner !! Du coup, impossible de rentrer dans ce concert ! :,( Franchement très moyen mais ils ont des circonstances atténuantes .... A revoir quand ils auront repris un peu d'expérience !

NAPALM DEATH C'est toujours un plaisir de faire un concert de NAPALM DEATH. C'est comme ouvrir une bonne bouteille de pinard : on est rarement déçu. NAPALM DEATH c'est la classe ! Un de mes groupes favoris assurément ! 45 minutes de bonheur intense dans une fosse déchaînée et bien physique ! Comme d'habitude, j'en sors épuisé ... mais ravi

MOONSPELL Bonne prestation des portugais avec une set liste bien compacte et allant à l'essentiel (c'est à dire pas mal de morceaux issus de Wolfheart et Irreligious) Pas de surprise mais un concert de qualité

IMMORTAL La tête d'affiche de la journée pour ma part. Un gros problème de son sur la Batterie en début de set laisse présager du pire. Mais au bout de 4 morceaux, le son s'équilibre et on peut enfin profiter du heavy black du Trio Norvégien. Bon concert avec de bons effets pyrotechniques à l'ancienne

THERION Même remarque que pour MOONSPELL. Set liste bien compacte et allant à l'essentiel. Son excellent. Par contre, Christofer Johnsson se laisse aller à une réflexion bien cassante. Il lance un "Hellfest is the worst organized festival I ve seen ever" On le sent un peu énervé sur le coup :,(

TYPE O NEGATIVE Je passerai rapidement sur la prestation pénible du géant vert américain. En gros, Peter Steele a joué sa star de merde. Genre : engueuler son roadie tout le long du set, renter sur scène et accorder sa basse pendant 5 minutes après 5 minutes d'intro ultra pompeuse, se barrer 3 fois sans rien dire, .... Bref, on s'est fait chier. Fully m'assure que c'est du 2e degré. Perso j'ai déjà vu TYPE O et franchement, l'attitude n'était pas celle la.

Dimanche

Déjà la dernière journée ... :,( :,(

SCARVE J'étais curieux de connaître le nouveau vocaliste du groupe ... et bien quelle surprise : c'est le chanteur de WATCHA qui reprend les rènes. Et ben c'est bien pourri. Ce mec a le charisme d'un poulpe. C'est pathétique. SCARVE évolue dorénavant avec un seul chanteur, qui n'a aucune compétence en chant Death. La vraie misère. Moi, qui restait sur leur prestation au Graspop il y a quelques années. J'ai bien peur que SCARVE soit perdu pour la cause musicale. A oublier.

DARK TRANQUILITY Bonne prestation des suédois qui axent leur set essentiellement sur leur dernier et excellent skeud. Dommage pour ceux qui le connaissent pas. Sympathique donc mais pas une claque.

ABORTED Découverte pour ma part. Et franchement excellente prestation bien énergique. Du bon Brutal Death comme je l'aime : technique et entraînant :bang: :bang:

BEHEMOTH Nouvelle excellente prestation des Death-Blackeux polonais. Bien violent avec en prime 2 nouveaux morceaux issus de leur prochain skeud qui sort cet été. Très bon groupe que j’ai hâte de revoir en tête d’affiche en salle cet automne.

KREATOR Encore une fois, excellent set ! Mille est bien à fond et la set liste ultra classique (Tormantor, Flag of Hate, People of the lie, Betrayer, Pleasure to Kill, ...) Un bon moment ! Un bon deboitage de cou en couple :D

EDGUY Le public commence à fatiguer. On arrive à la fin des 3 jours et les gens sont épuisés. Du coup, le début du set est accueilli mollement par le public. Et là, Tobias va jouer son numéro habituel avec sa bonne humeur et son humour. Il va réussir à redynamiser tout le monde. Incroyable ! Ce mec est très très fort ! Une ambiance bonne enfant règne dans la fosse symbolisé par une chenille géante. C'est magique. Tout le monde chante à tue tête. Et là je me dis qu'on est parti pour une prestation légendaire. Malheureusement, MEGADETH attaque alors son set au moment où EDGUY assure sa préstation. Tobias préfère alors tout arrêter et c'est bien dommage. Il fustige l'organisation du Hellfset (lui aussi) et s'en va fâché ! Dommage dommage ! Ca reste magré tout un grand moment !

MEGADETH La aussi bonne prestation des américains. Tous les classiques sont au rendez vous. Dave Mustaine a l'air franchement ravi d'être parmi nous et ça fait plaisir. Ses nouveaux compères sont beaucoup plus à l'aise qu'il y a 2 ans aux Gods. Tant mieux ! Un Holy Wars de malade clôture une set liste bien energique.

EMPEROR J'avais des doutes sur le bien fondé de mettre EMPEROR en tête d'affiche de la journée. Un backdrop superbe, des lights de fou, un son mortel et une ambiance tétanisante me font rapidement changer d'avis. Dans la boue, sous la pluie et le froid, épuisé par 3 jours de Fest, nous sommes totalement concquis et hypnotisés par EMPEROR. Les morceaux (essentiellement issue d'Eclispe et Anthems) sont parfaitement exécutés. Quel groupe ! On a le sentiment d'assister à un concert historique, j'en ai presque la larme à l'oeil. C'était LE concert à ne pas louper ! Un moment de magie intense et majestueux : le bonheur ! EMPEROR est le grand vainqueur de ce Fest, et on regrette amèrement que le groupe arrète cette année. Le Black perd un de ses plus beaux fleurons.

Pour conclure, musicalement, ce Fest fut une vraie réussite, une tuerie même avec son lot de prestations historiques (je pèse mes mots)

Mon top gagnant :

- EMPEROR
- AMON AMARTH
- HATEBREED
- EDGUY
- BEHEMOTH

Un énorme Bisou à Didi que j'ai croisé sous une averse et qui m'a reconnu de suite ! :cheers:

Une gros calin à Blackoum et sa tendre ! :cheers: Ravi de vous avoir rencontré

Et enfin un poutou baveux à tous les Clermontois Fully et Denis en tête :cheers: C'et toujours un plaisir les mecs !
Modifié en dernier par Theli le 25 juin 2007, 22:24, modifié 2 fois.
Image
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Yop !
J'ai pas envie de m'étaler sur des paragraphes entiers et je ne sais trop comment résumer en quelques lignes... Pourtant j'aurais des objections à faire à beaucoup de réactions plus ou moins bien informées postées ici.
L'orga a clairement pas été à la hauteur sur plein de points, et est très reprochable (diverses attentes, problèmes de planning, manque cruel de toilettes, de poubelles, etc.) mais pour un "festivalier averti", y avait largement de quoi passer trois de folie !!! En tout cas, j'ai été comblé, notamment musicalement comme jamais dans un fest :bang: :bang: :bang:
La boue ne m'a pas dérangé, au contraire, ça mettait dans l'ambiance je trouve ! Ceux sont les aléas d'un festival; je conseille à ceux qui se sont plaints de l'état du site de ne jamais risquer leurs fesses à Wacken par exemple, car dans mes souvenirs en 2002 et 2005, c'était bien pire que ce Hell Fest :lol: Un fest metal c'est pas le club med, faut arriver équipé un minimum :D
Je n'ai de plus pas trouvé que l'ambiance était pourrie, ni au camping ni sur le site; c'était pas festif comme un wacken mais j'ai pu rencontrer pas mal de gens. La plupart étaient là pour s'amuser trois jours et ça se voyait ! :rock:
Niveau groupes, énormément de satisfactions : Neurosis ENORME, LE show du fest, Brutal Truth dément et tellement d'autres prestations bonnes à excellentes; en vrac : Hatebreed, Pain Of Salvation, Napalm Death, Machine Head, Cannibal Corpse, Klone, Orthodox, Converge, Atheist, Aborted, Misery Index, Megadeth, Emperor, Immortal, Slayer, Unearth, Dark Tranquillity, etc. Quelques déceptions aussi, en 1er lieu Cynic : je crois que j'irai au Nouveau Casino en trainant la patte le 5 juillet... :( Et l'annulation de Korn que j'aurais franchement bien vu, mais bon j'étais tellement éclaté vendredi soir que je n'avais même plus la force de râler :lol:
Bref, je ne ferme pas les yeux sur les manquements de l'orga (j'attends aussi de lire leurs versions des faits) mais... je me suis éclaté et musicalement j'en ai eu pour mon argent... Après, il faudrait que je développe, mais pas le courage :/
Sinon, j'ai pu croiser quelques defenders plus ou moins brièvement : Schubi, Cocal, Blackoum, Herr Zed, Night-witch, Theli et sa miss, et bien sûr miss Beyondthemind :bisou: :cheers: ! :)
Et à Gandalf : tu serais venu, tu te serais éclaté, crois-moi :D :bang:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Theli a écrit :Un énorme Bisou à Didi que j'ai croisé sous une averse et qui m'a reconnu de suite ! :cheers:
Presque, je me suis assis à côté de toi sans te capter, c'est toi qui m'a adressé la parole... mais je te remercie pour ton indulgence :D :rock:

En lisant ton compte-rendu, je me rends compte que j'ai complètement oublié de citer Moonspell dans les super shows... Ainsi que Therion, Vader et Kreator, même si pour les thrasheurs allemands je n'ai vu que les deux premiers morceaux (Violent Revolution et Pleasure To Kill tout de même :bang: )
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Merci pour vos compte-rendus très complets, les gars. On sent que vous avez passé un bon moment et c'est communicatif ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1038
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Finalement malgré les problemes d'orga je pense qu'on a tous passés un bon week end ! :cheers: :bang: (en tout cas c'est mon cas :up: )
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1989
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

brazouille a écrit :Je vais faire très rapide, car j'ai pas envie de répéter tout ce qui s'est dit sur les 2 dernières pages.

Orga + que moyenne, temps à chier mais ça, personne n'y peut vraiment quelque chose...

De très bons concerts (Korpi, Amon Amarth, After Forever, Kreator, Slayer, Machine Head, Atheist, Dark Tranquility). Quelques déceptions (Blind Guardian, Epica (un peu).

Des gars tout bourrés super drôles... ET... Un début de concert d'IMMORTAL plus que mémorable...

Bref, content :rock:
Allez hop, je rajoute mon grain de sel :)

VENDREDI

Premier festival, donc première découverte : les festivals ça s'improvise pas ... je vous raconte pas la tête qu'on a fait quand on a vue les embouteillages avant l'entrée de Clisson :o Merde là on a eu peur ! Et quand on a vue le temps partir en live (c'est de rigueur :D), on s'est dit que c'était peut être pas une si bonne idée ... Bon on a pas pensé ça longtemps non plus :) Une fois arrivé (après 2h dans la bagnole), direction parking et là :o PARKING INNONDE !!! Bon, ben on va chercher le camping => CAMPING INNONDE AUSSI !!! Là un changement de stratégie était à prévoir => laisser la caisse dans un lotissement, monter les tentes dans un champ (on était que 3 dans le champ à 150m du HellFest :D et go achetage de binouzes pour essayer d'approcher enfin le fest.

Quand je pense que j'avais pensé envoyer mes bottes (pour jardiner) et que finalement je les ai pas pris ... merde ! Bon pas grave, les pompes de décathlon acheté pour l'occasion 14,90 € ont tenu le choc ! Parce que arrivé devant l'entrée, horreur & putréfactose ! Encore de la boue !

Bref, après quelques péripéties, genre mecs bourrés hilarants : un gars à terre dans la boue en train de ramper et un autre au dessus de lui lui disant :"T'es qu'une merde, un insecte, même pas un être humain !" et l'autre de lui répondre tout en continuant à ramper :"Oui je sais !" => Enorme ! Grosse poilade !

Un peu plus tard, en faisant la queue pour rentrer (donc toujours le vendredi), y'avait un mec complément saoûl qui chantait en remuant sa pomme d'adam avec une main et en essayant des vocalises => grand moment de solitude, et grosse poilade encore :D

Finalement, on a réussi à rentrer un petit peu avant MACHINE HEAD et on a pu voir leur set, sympathique mais pas transcendant ... Pour ensuite apprécier SLAYER à sa juste valeur : première fois que je les voyais, eh bien absolument pas déçu ! J'avais peur que le père Arraya ait des problèmes de voix mais ça n'a pas été le cas, il a vraiment assuré le set ! Pour le reste, que du classique (mais dans le désordre ^^) : Reign In Blood, Deak Skin Mask, Mandatory Suicide, Angel Of Death, etc ...

Donc finalement plutôt content après avoir vu ces 2 groupes. On est pas resté pour Korn, et finalement on a pas eu tord ;) Tiens à ce propos, voici une blague d'un festivalier :"Korn n'as pas joué, ils ont été remplacés par Muse ... Korn-Muse :D" Bon c'est pourri mais sur le coup grosse poilade !

SAMEDI

Etant sur place, beaucoup plus facile de commencer les concerts en début de journée : AFTER FOREVER, un peu de VADER, puis KORPIKLAANI (excellent ce groupe !), EPICA (Simone t'es bonne, mais finalement AFTER FOREVER mérite plus l'oreille à mon avis), AMON AMARTH (énorme set, un de mes moments préférés du Fest !).

Là on fait une pause, on sort du site pour finalement arriver devant le Leclerc pour nous entendre dire :"Oui, d'habitude il ferme à 20h mais exceptionnelement aujourd'hui ils ferme à 19h00 ..." :grr: déjà que les chiottes étaient pas accessibles, en plus il ferme plus tôt ... :,(

Tant pis, on retourne sur le site, puis après une bouffe & quelques bières, on repart sur la fin de CHILDREN OF BODOM pour enchaîner sur MOONSPELL (un peu déçu, je m'attendais à autre chose) pour arriver à IMMORTAL :D

Alors là, petite aparté : on était 5, dont 2 fans de black/death qui nous ont vendu IMMORTAL comme le truc à pas louper. Alors je sais pas si tout le monde a vu/entendu/lu ce qui s'est passé au début de leur set mais on a réussi à résumer la chose :

[sur un air de MANOWAR]
WHEN IMMORTAL PLAY, SPEAKERS EXPLODE [BANG][tic-tic-tic-tic => ou le bruit du charleston pas amplifié] :D

Bon, pas de chance à priori mais grosse grosse crise de rire (pas sur le coup hein, mais après).

Bref, avec un pote on reste pas attendre la fin et on file vers THERION. Pour les avoir déjà vus, je dirai que le choix de la Gibson Stage était pas la meilleure chose pour eux : on les sentait un peu étriqués sur scène. Enfin gros show, qui a conquit un pote pas spécialement métal (enfin j'y reviendrai parce que bon, un des ses coups de coeur est un groupe assez typé :))

Après ça, on se dirige vers TYPE O NEGATIVE pour ne rester que 3 minutes : c'est quoi cette merde ? Il sait plus chanter Peter ? Vu qu'on était un peu crevé, on a laissé tomber (hey, fallait assurer le dimanche), donc c'est dans la tente qu'on a entendu la fin su set, et finalement y'avait pas de regrets à avoir (avis perso :))

Et tout ceci nous amène à :

DIMANCHE

Ayant miraculeusement trouvé une superette d'ouverte, on a refait le plein de bouffe & de binouzes, et c'est sur un temps assez agréable que nous avons dégusté un petit apéro (mais sans la cuvée Hellfest :,() histoire de se mettre en jambe pour DARK TRANQUILITY. Bon, ben on va dire que ça avait l'air sympa, car on est arrivé un peu à la bourre ... Pas grave, après une grosse pause, on arrive à s'incruster au 3ème rang devant KREATOR et là grosse claque : Putain de set de folie de nom de dieu ! Même le pote pas trop métal (voir plus haut) ça lui a arraché le slip ! Clairement pour moi LE show du fest ! Maitenant je sais pas comment ils sont d'habitude KREATOR vu que c'était une première pour moi, mais c'était vraiment trop bon ! On a bouffé du fumigène dans la gueule (d'ailleurs c'est rigolo ça reste dans la barbe ^^).

Après ça une pause s'imposait (et hop, des binouzes dans le gosier) et on attaque WITHIN TEMPTATION. Sympa, mais pas transcendant : elle est bonne, a une belle voix mais niveau zik c'est pas le pied ... Bref, le set s'est terminé avec une des baguettes qui a attéri sur ma tronche : ça tombait bien, j'avais encore rien ramené du fest :D

Me suis pas déplacé pour Edgay, préferant me prépare pour le show de Mr Mustaine. Eh ben clairement j'ai pas été déçu : que du bon, du vieux, du trash ! Quelques morceaux nouveaux (rahhh ce Sleepwalker !) et encore une fois un très très bon set pour ma part !

On reste pas pour la fin (monumentale erreur ...) pour arrivé à avoir une bonne place pour BLIND GUARDIAN. Et là horreur, le groupe qui m'a véritablement donné envie de faire ce festival a baclé son set. Clairement, les mecs de BG était pas à la joie ... Peut être le fait de jouer sur la Gibson alors qu'ils méritaient la Main ? Je sais pas, mais le set s'est terminé et j'ai bien été dégouté :,(

Finalement, la soirée s'est achevée (pour moi) sur DREAM THEATER, qui ma foi ont eu l'air d'assurer. Là-dessus, go tente pour faire dodo car décolage de bonne heure de prévu le lendemain ...

POUR CONCLURE :

1er Fest, donc noob total, et ça s'est vu :D Pas de bottes, tente pas étanche, pas de douches pendant 3 jours, bref la cata :D

Niveau orga, quelques raté, mais pas bien méchant finalement, et quand on sait qu'il y a eu 35000 personnes, ça laisse augurer du meilleur pour l'avenir !

Enfin pour vraiment terminer, je garderai en tête le show de AMON AMARTH, MEGADETH et surtout KREATOR !

PS : au fait, pas vu un Defender malgré le point de rassemblement :,( ça sera pour une prochaine !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Set a écrit :Bon pas grave, les pompes de décathlon acheté pour l'occasion 14,90 € ont tenu le choc !
moi aussi j'achète celles à 15 euros de chez go sport et elles ont tenues parfaitement la boue du FIELDS et du GRASPOP :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

A Gandalf : non je ne vais pas au WOA cette année pour cause de paternité récente (le petit Axel né le 2/6/07)
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 407
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Set a écrit :
[sur un air de MANOWAR]
WHEN IMMORTAL PLAY, SPEAKERS EXPLODE [BANG][tic-tic-tic-tic => ou le bruit du charleston pas amplifié] :D


:D :D :D Au réveil à 5 h du mat' on en était encore pété de rire!!! Trop bon!!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon allez quelques impressions, vu qu'il semble que je sois au centre de beaucoup d'attentions :P

- NON je ne fais pas parti de l'orga, mais j'ai le plus grand respect pour eux, ce sont des gens qui en ont et qui sont adorables
- je n'ai pas eu l'impression d'être lourd pour la promo du fest, promis je recommencerais encore plus fort l'an prochain...


j'ai galéré comme tout le monde pour rentrer sur le site, pour dire le premier set que j'ai vu c'est MISERY INDEX (toujours aussi bon)
connaissant le site depuis l'an passé, ça déstabilise malgré tout pas mal quand on rentre, mais bon vu la météo il paraît évident de prévoir des chaussures et une tenue adéquate (des bottes!)

j'ai vu un nombre hallucinant de groupes d'exceptions, j'ai encore du mal à y croire

Vendredi

MISERY INDEX, excellent donc mais j'étais en train de prendre mes repères :D
BRUTAL TRUTH : première grosse claque, le style collait parfaitement au contexte, le chanteur pied nu descendra même dans la fosse (je l'aiderai à remonter histoire qu'il ne se casse pas la gueule dans la boue sous les regards avides des autres photographes)
ENSLAVED : sublime, vraiment trippant, Ruun est un putain de morceau
CANNIBAL : vu une moitié de set, sur la fin je soudoyais à l'espace presse des informations capitales sur les prochains concerts lyonnais (des dates de folies en prévision!)
DESTINITY : le meilleur concert que j'ai vu d'eux (peut être que ce sera leur plus grand souvenir). une discover stage blindée, grosse ambiance, un Mick déchaîné, des plans futurs pour des concerts à l'étranger de pris...
d'ailleurs des rencontres entre les groupes français et étrangers ont était organisés.... ce fest est essentiel pour le développement de la scène française à l'étranger, quoi qu'on en dise
HACRIDE : loupé bien dèg :(
CHIMAIRA, MASTODON, HATEBREED : vu quelques titres ici et là je suis pas fan mais c'était sympa de voir la mainstage démarrer
MACHINE HEAD : set bien sympa, pas la méga baffe mais ça le faisait bien.
remerciement de Flynn à l'orga et c'était pas ironique
SLAYER : vu deux jours plus tôt en salle à Barcelone, très bon set qui sera finalement le dernier sur la mainstage


Samedi

rentré en retard sur le site, j'arrive sur AFTER FOREVER dont je zappe rapidement le set, dommage sur la fin le chanteur (enfin ex) d'ORPHANAGE est venu sur scène, j'aurais bien aimé voir ça.
Première fois que le groupe joue devant autant de monde en France, et les points négatifs des à côtés que Therion a soulevé je pense qu'ils s'en foutaient royalement...
ELLIPSIS, vu quelques titres, j'accroche toujours pas mais là aussi ça fait plaisir de les voir jouer devant autant de monde
MISTAKEN ELEMENT ont également bien assurés sur la discover stage :up:
KORPIKLAANI : du bar ça passait, quelques vieux titres que j'ai reconnu.
leur première date en France?
VADER : génial, je vais me répéter mais première fois que le groupe joue devant autant de monde en France. en plus ils sont pas partis comme des voleurs comme à Limoges récemment
WALLS OF JERICHO : Candice à donf, difficile de mosher dans la boue mais un très bon set
BRUJERIA : l'hallu totale, j'avais bien révisé mes classiques et ça le fait grave! première date en France...
AMON AMARTH : combat de viking, public à fond qui connaissait les paroles par coeur, je pense qu'ils ont bien trippés et qu'ils ont mesuré les progrès réalisés depuis leur date du Fury dans la petite salle
Death in....FIRE!
CYNIC : la grande classe, dommage que l'on ne sache pas d'où sort la voix death. enfin je les ai vu!
PAIN OF SAVATION : nouvel course pour rejoindre la mainstage, j'ai trippé grave :fou: ils ont joué America Et Disco Queen les deux titres atypiques du dernier, et live ça le fait
NAPALM DEATH : très intense, les pieds dans la boue ça le fait encore plus
BODOM : vu de la tribune des bobos, j'avais besoin de me reposer étonnant vu la programmation de la journée :D
MOONSPELL : 4 fois depuis le début d'année ça fait finalement un peu trop, très bon set tout de même mais je suis parti après Alma Matter (faut pas déconner quand mm)
IMMORTAL : rentrée sur scène complètement foirée, il a fallu dix bonnes minutes pour régler le pb techniques mais la suite valait l'attente :up:
en plus ils savent rires d'eux et faire les poses pour les photos :D
THERION : à peine vu, pris quelques photos après que Christofer est fait part des ses griefs, il aurait franchement pu se les garder (jouer devant des milliers de personnes en France c'est vrai qu'il a l'habitude)
TYPO : le concert de la journée pour moi (et de la nuit vu que j'ai eu les mélodies des chansons en tête toute la nuit) , bien décalé par moment mais totalement tripant, le groupe à dépasser la limite horaire pour finir son set, bien coolos

Dimanche

premier set avec SCARVE dont j'ai bassiné tout le monde pendant le fest, j'approche la bave aux lèvres de la Gibson stage et là c'est le drame....
le chanteur de WATCHA se prépare à massacrer tous les titres. ok il a le mérite d'y aller mais franchement j'aurais préféré qu'ils annulent. la déception du fest
KAIZEN : j'avais jamais vu et j'étais persuadé que c'était du thrash death, mais c'est bien plus subtile que ça, faut que je me penche sérieusement sur leur cas :up:
ABORTED : juste vu la fin mais c'était très agité avec de très nombreux fans qui s'étaient préparés pour l'occasion
FURIA : bon ben voilà...
BEHEMOTH : vu juste le début mais c'était bien bon :bang:
DARK TRANQUILLITY : toujours heureux d'être là, du soleil, un ballon géant avec lequel le public jouait, une set list pas trop équilibré mais très bon tout de même
ATHEIST : je pensais m'ennuyer au bout d'un moment mais finalement non, leur tout dernier set il me semble
KREATOR : classique mais avec la paille qui volait et les fumigènes ça le faisait
KLONE : ban! le trip total, une salle des plus attentives avec des etrangers qui ont du être resté scotché par la richesse et la qualité des combos français présent au fest
j'allais me barrer quand j'ai vu les mecs de 1349 se préparer derrière la scène, du coup je suis resté :D j'ai pu assister à tout leur préparatifs, à l'anéantissement de la Discover stage archi archi archi bondée, de l'écroulement de Frost avant le rappel (qui a failli ne pas avoir lieu), bref bravo les gars :evilbang:
EDGUY : juste vu un titre (et des farandoles! c'est dire si les gens présent avaient l'air d'être attéré par l'orga hein les gars?)
mais derrière déboulé MEGADETH, le panard total (un autre!), Mustaine qui a failli se prendre une pomme mais l'a bien zappé sans faire de pain :D
BLIND GUARDIAN : je serais curieux de savoir depuis quand le groupe n'avait joué que 40 minutes (1995?) qui plus est sur une scène qui pour eux devait se rapprocher du podium de la fête de la musique. Set list bidon à mon goût (pourtant j'adore ce groupe), ils auraient dû envoyer du bois pendant tout le set (et c'est pas les titres qui manquent) bref déçu
DREAM THEATER : j'ai passé mon tour dès que j'ai vu qu'ils ne reprendraient pas Images & Words, Mardi ça me suffira...
NEUROSIS : imaginez les fans agglutiné devant la discover stage sous la pluie pendant que Pull me Under n'en finissait pas de l'autre côté, et dès que DT a enfin fini son set, la magie débarque sur Clisson malgré les averses, LE concert du fest pour beaucoup à n'en pas douter mais pas pour moi car c'était le suivant :D
EMPEROR : les deux sets se sont superposés dc j'ai loupé le début (et le discours de Ben), sans compter il m'a fallu un bon titre pour sortir du trip NEUROSIS mais après c'était magique tout simplement :bang: juste quelques pbs de larcens qui seront rapidement réglé, un son de folie, des lights de toute beauté, un groupe aux anges qui s'est sorti les tripes devant une telle meute de fans restés jusqu'au bout dans la boue et sous la pluie pour eux,

alors vous pensez bien qu'avec un tel final ce qu'on peut lire sur les forums en arrivant peut paraitre décalé...



la solution pour remédier aux pbs d'orgas sur la logistique me paraît simple : que le fest soit enfin subventionner à un niveau correct, le budget permettra ainsi d'améliorer considérablement les à côtés sans pénaliser la programmation qui était tout simplement démente

franchement Gandalf & co je suis vraiment navré que vous ayez cette idée du fest et de l'orga, Rain or shine c'est pas que sur les tee-shirts vous le savez mieux que quiconque.

je conçois tout à fait que quand on aime pas trop l'extrême on penche pour le Grapop mais ce qui est certain c'est que ce fest mérite d'être pérenniser.
et à mon avis il le sera, même si cela en déçoit certains pour l'image donnée à la France (on croit rêver là!)


ça m'a mis une patate! ;)

:cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah moi j'ai toujours dit que c'était super qu'il y ait un tel fest en France :rock: D'ailleurs si je lis ce topic c'est que ça m'interesse de savoir comment ça s'est passé surtout que y avait quand même MEGADETH et MACHINE HEAD entre autres. Mais bon c'est pas très folichon pour l'instant les commentaires sur l'orga et avoue quand même Fully que tu as un TRES fort partie pris, rien que ta remarque sur THERION ;) Si Christopher Johnsson était remonté contre l'orga c'est qu'il avait sûrement une bonne raison. Mais bon l'important c'est qu'il y ait eu des bons concerts et aussi que l'orga apprendra sûrement des couacs de cette édition comme les GODS OF METAL qui avaient été catastrophiques au niveau de l'orga en 2006 mais avec tout de même des concerts excellents et cette année en 2007 tous les défauts ont été gommés et ça a été quasiment irréprochable! Saloperie de meteo :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5628
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Sans compter les groupes laissés complètement à l'abandon sur la petite scène découverte avec leurs problèmes techniques. Je n'ai eu que des échos très très virulents des musiciens qui y ont joué.

Un festival, ce n'est pas uniquement une affiche, mais aussi des conditions tolérables pour tout le monde (surtout vu le prix du billet). Quand j'apprends que les sanitaires étaient insuffisantes, que le running-order partait en sucette, qu'il fallait 3 plombes pour entrer sur le site le 1er jour, que la communication était inexistante, que les petits groupes étaient méprisés, que des musiciens exprimaient leur mécontement sur l'orga (je n'ai vu ça à aucun festival), que le personnel était insuffisant pour assurer la sécurité, qu'il n'y avait pas de medecin à la Croix Rouge... Désolé, ça ne me dit rien d'y aller, surtout quand un festival de la même stature a lieu le même week-end.
Modifié en dernier par hevydevy le 25 juin 2007, 23:42, modifié 2 fois.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3533
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

KoRn ils sont rock n' roll. Ils viennent, ils jouent pas et en plus ils encaissent la thune.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Le G@SP a écrit : avoue quand même Fully que tu as un TRES fort partie pris, rien que ta remarque sur THERION ;) Si Christopher Johnsson était remonté contre l'orga c'est qu'il avait sûrement une bonne raison.
tu prends ça pour un parti pris, mais quand on apprend en direct (pas que de l'orga mais aussi des personnes qui circulaient derrière les scènes) l'attitude de certains musicos ça laisse rêveur
si les deux poufs de choristes ne savent pas s'adapter aux conditions du lieu en faisant des caprices pour se changer qu'elles aillent...non :D

que l'on soit vénére ça se comprend, mais que l'on se serve de ça pour sortir un putain de show (ce qu'ils ont fait) et ne pas déblatérer inutilement, ça apporte quoi sérieux?
hevydevy a écrit :Sans compter les groupes laissés complètement à l'abandon sur la petite scène découverte avec leurs problèmes techniques. Je n'ai eu que des échos très très virulents des musiciens qui y ont joué.

j'y ai passé beaucoup de temps sur cette scène (ils étaient où les autres journaleux?)
certes les conditions de jeu était peut être pas idéal au point de vue technique et de l'accompagnement, avec des couacs sur le backline commun (dont certains avaient loués du matos inutilement) mais il y a eu des putains de concerts sur cette scène et de ceux que j'ai vu aucun groupe n'a eu de gros soucis techniques

il y avait constamment trois mecs de la sécu devant, toute la place pour se préparer à l'abri, un public de curieux du monde entier ce qui vaut tous les concert parfait dans le bar du coin

peut-être que des musicos sont déçus que tout ne soit pas était parfait mais les concerts rendaient vraiment bien, quand ce n'était pas le cas cela ne venait pas que du matos...
Avatar du membre
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14454
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Chacal »

On verra bien l'année prochaine si les groupes et surtout quels groupes répondent présents, pour moi l'affiche est pauvre pour le prix compte tenu de mes goûts et les problèmes d'organisation plus que graves.

Je m'imagine pas aller au camping inondé de ce fest, ne pas avoir de sanitaire, camper dans la boue, mettre 3 plombes pour rentrer sur le site, louper des groupes à cause de pbs techniques ou de running order, voir mes groupes fétiches jouer à peine une heure et revenir en disant que je me suis éclater. Non, clairement pas. :hum:

Mais tant mieux pour toi si tu t'es éclaté, c'est le principal :bang:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Chacal a écrit : Je m'imagine pas aller au camping inondé de ce fest, ne pas avoir de sanitaire, camper dans la boue, mettre 3 plombes pour rentrer sur le site, louper des groupes à cause de pbs techniques ou de running order, voir mes groupes fétiches jouer à peine une heure et revenir en disant que je me suis éclater. Non, clairement pas. :hum:
tu n'y est pas allé, tu n'iras sûrement jamais (encore que j'en suis pas sûr car niveau prog il y aura encore de belles surprises à n'en pas douter, pour que certains groupes jouent encore en France c'est le seul endroit que ça vous plaise ou non) alors s'il te plaît arrête cinq minutes, ton point de vue on le connait, pas la peine de le repeter à chaque page de ce sujet :P
merci ;) :cheers:

p'tain ce soir Dream Theater à la coopé en petite basket ça va changer :lol:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1038
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Les musiciens de la scène découverte ont payé pour y jouer, la moindre des choses aurait été qu'ils jouent dans de bonnes conditions !
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11256
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai retrouvé mon Schubi d'amour !!! :D :cheers: :cheers: :amour: :sexe:

apparemment il est content des concerts, c'est quand même ça l'important ! :bang: :bang: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

l'année 2006 c'était très bien passée, que ce soit à tous les niveaux.

C'est pas les conditions de cette année qui ont été citées sur les précédents pages qui ont gaché ce festival. Les fans sont quand même restés.

Il n'y a plus qu'a attendre l'année prochaine. En tout cas, c'est sur, j'y retournerai, même si c'est en barque. :D

content d'avoir croisé et (ou) discuté avec:
schubi; Night-witch; Theli et sa miss; herr-zed; didi; cocalamar; Fully......
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Theli a écrit :Yop yop je suis de retour ....
Et comme Fully, je viens de lire les quelques réactions sur ce forum : je suis atterré par les réactions de certains (pas présents au Hellfest d'ailleurs)
Je plussois de toutes mes forces (enfin, ce qu'il en reste...)

Cher tous, je suis reviendu crevé, moisi, boueux, mais QUEL PUTAIN DE FEST !

Certes, l'orga s'est chiée dessus. Pas assez de jetons. Pas assez de stands bouffe donc beaucoup de queue. Pas d'indications entre parking et camping, réduits au panurgisme primaire pour trouver son chemin. Site camping sous-dimensionné, pas gardé, pas contrôlé :grr: . Les sets qui s'enchaînent au point de se chevaucher. La main stage avec un son beaucoup trop fort, donc en bouillie pour ceux dans la fosse. Pas assez de chiottes, c'est dur pour les nanas. Pas d'eau au buvettes... etc etc etc....
Je dois avouer qu'au soir du vendredi, crevé, mouillé, fatigué, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge, énervé et écoeuré. J'ai pleuré ma mère comme je ne pensais plus être capable de le faire. Et mon CR sur le fest aurait été catastrophique.

Mais je tiens à la remercier, l'orga. Pour ne pas avoir annulé (vous imaginez?). Vous croyez quoi, bande de moules, qu'un fest en france peut se permettre d'avoir un générateur de secours ?
Merci aux bénévoles, qui manifestement n'étaient pas assez nombreux (et alors, les grandes gueules, y'a quelqu'un pour allez bosser gratos pour que le fest se déroule mieux l'année prochaine ?) et ont fourni un boulot de dingue, probablement.
Vous parlez toujours des fests en allemagne, en belgique, ok, c'est carré et ça tourne, je sais. Alors, bande de tafioles qui n'étaient pas là et qui critiquent parce qu'un fest en france c'est forcément destiné à se planter, je vous charge dès maintenant de courir les routes pour que le prochain hellfest soit sponsorisé (c'est à dire obtiennent de la thune de "mécènes") à la même hauteur que la moyenne des fests du bénélux et de la germanie. Tas de débiles donneurs de leçons. le 1er problème du metal en france, c'est pas la france, ce pays obtus et borné, c'est les métalleux français qui sont à l'image de leur pays. Vous voulez quoi? des vacances club med avec soleil garanti par contrat, les bières servies par un gars avec un noeud pap' et p'tit dej' offert à volonté avec jus d'orange et croissants frais?
Désolé les mecs, un fest metal sur la croisette, ça aura jamais lieux. Jamais.

Merci à Clisson et aux Clissonnais d'accueillir les hordes chevelues. De nous intégrer, de nous vendre votre muscadet au couleur de notre zique.
Et désolé pour le dérangement, le foutoir laissé en partant, et le son trop fort (Le show de dream theater que j'ai écouté depuis le camping, j'avais l'impression d'être à l'EM). Franchement, baisser le son de la main stage l'année prochaine serait une bonne idée.
Merci aux metal heads qui sont restés jusqu'au show d'EMPEROR.
Et je plains de tous mon coeur ceux qui sont partis écoeurés le vendredi. les jours suivants les auraient fait changer d'avis.

Voilà, j'éspère qu'il y aura un hellfest 2008. Parce que si l'affiche est correcte, j'y retourne, moi, un inconditionnel du graspop. J'espère que l'orga aura la délicatesse d'envoyer une lettre d'excuse et une caisse de muscadet aux groupes présents, qui ont assurés leur set malgré le bordel, parce que j'ai cru comprendre que ça a bien merdé backstage, aussi. J'espère que l'orga fera des efforts pour publier et communiquer sur les forums étrangers des excuses et un plan d'amélioration pour la prochaine édition, et qu'ils ne seront pas cons au point de s'enfoncer dans le déni en disant "mais non, tout s'est bien passé..."
J'étais parti pour faire un post plutôt plutôt cinglant sur l'orga, mais quand je vois le summum de conneries débitées par des absents ou des pantouflards qui ne vont aux fests que quand quand on leur fourni le peignoir de bain... les avis autorisés et les gars qui savent tout sur tout je, sauf leur respect et avec toute l'amitié qu'ils m'inspirent, les emmerde bien profondément. honte à vous, tas de cons (c'est un diminutif pour les gens que j'aime bien, rassurez-vous)

ravi de t'avoir croisé, blackoum :cheers:
vous auriez du voir didi sous sa capuche, juste le nez et la barbe qui dépassent :D :cheers: :lol:
nightwish :) :cheers:
désolé de pas t'avoir vu theli, mais comme on se connais pas... :(
j'ai pas vu McBrain ! quelqu'un a vu McBrain ? :help:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Répondre