GRASPOP 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Respect !! :up: :up: :up: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Bib a écrit :Respect !! :up: :up: :up: :D
a coté de ça j'ai anglouti des boites de concerve froide, plein de frites, un cervela, des ail de poulet, une demi boîte de pims, des gateaux secs, 1kg de pommes, des nouilles chinoises, une kantité importante de kutchup au curry et de mayo, 1/4 de bouteil de vodka, une bouteil de cidre et une grosse quantité de binouzes en tout genre :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ca correspond plus à ce que j'attendais ! :lol:
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Graspooooooooop!!!!!! Je vais aller me coucher en repensant au festival le plus cher de ma vie mais j'étais bien content d'y être!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

on a passé trois jours bien sympa , des prestations excellentes , quelques unes sous la pluie , mais ça ne m'a pas trop gêné car j'avais mon splendide KWAY ! :lol:

seul regret : je n'ai pas beaucoup croisé les defenders. J'en ai même raté certains (post man entre autres) :(

Je suis super crevé là (pas possible de dormir avec les hollandais!) je posterais quelques photos demain.

Pour le live report , je prévois de faire un roman de 548 pages donc vous ne l'aurez pas avant la fin de la semaine!
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

La déception du fest : Cynic. Tellement écoeuré que j'ai pas envie d'en parler maintenant à chaud...
La meilleure surprise : Ozzy !!!! A peu près 4 000 000 000 de fois mieux qu'aux Fields la semaine dernière. Une véritable tuerie qui m'a complètement achevé... Concert exceptionnel, public de folie, zicos bien plus dedans qu'aux Fields, et un Ozzy véritablement impérial, surtout en début et fin de concert. Ils devraient virer les morceaux du dernier album en fait, ça casse un peu le rythme.

Tout le reste était génial pour moi (enfin les groupes que j'attendais). Encore meilleur qu'aux Fields pour Maiden et Slayer, en grande partie grâce à un super public bien plus déjanté et chaleureux qu'aux Pays-Bas.
Fastway, c'était plus froid par-contre, Mainstage oblige... mais ils assurent comme des bêtes, j'ai encore été très impressionné par leur excellent chanteur vraiment charismatique.
Grave Digger, ça a tout pété. Le meilleur concert que j'ai vu d'eux depuis bien longtemps, même si Manni Schmidt fout vraiment le minimum...
Celtic Frost toujours aussi lent et froid, les fans ont adoré, les autres trouvé ça nul, comme à tous les concerts depuis leur reformation. Pour moi ça allait, mais une bonne partie du public faisait un peu la gueule, c'était assez drôle.
Satriani très sympa, à ma grande surprise. Ca bougeait, il y avait une bonne communication avec le public. Pas vu en entier, à cause de Type O qui jouait en même temps. J'étais allé voir par curiosité. Mouais, pas pour moi...
Aerosmith ça l'a bien fait aussi. Pas assez hard pour moi, mais un excellent concert de rock, avec tout le professionnalisme qu'on est en droit d'attendre d'un tel groupe. J'aurais voulu plus de classiques des années 70, mais dans l'ensemble je me suis super bien amusé.
Un des groupes qui m'a le plus ravi du week-end, c'est Blind Guardian !!! Enfin le gros concert que j'attendais !! Dans une ambiance de fous, avec Hansi Kürsch qui bougeait (enfin on se comprend...) et se déchirait vraiment la voix !! Et des gratteux beaucoup moins statiques qu'à accoutumée, surtout le rythmique qui faisait bien le con sur scène.

Le lendemain, début des hostilités à 12h45 avec Brutal Truth. Génial, mais dur dur après une nuit très très coutre et très très arrosée... La claque. Mais impossible de rentrer à fond dans le concert aussi tôt. Tous les classiques y sont passés. Le batteur est toujours aussi hallucinant. Les autres zicos avaient l'air d'avoir dormi aussi longtemps que moi, ça avait l'air dur pour eux aussi.
Les excellentissimes Atheist ont assuré comme des dieux. C'est maintenant un vrai groupe, et ils sont beaucoup plus à l'aise que l'an denier. J'ai adoré ce concert, et le public était à fond dedans. Il y avait une vraie communion entre le groupe et le public, c'était vraiment génial.
Cannibal Corpse : boucherie. Rien à rajouter. Un de mes groupes phares, et c'est pas près de changer tant qu'ils assureront des prestations pareilles.
Pour Heaven & Hell, je pense qu'il est inutile de faire une tartine. C'était la grosse classe, comme aux Fields. Ca donne envie de pleurer tellement c'est bon.
Et puis Maiden, j'y reviens pas. Au Graspop, c'est toujours énorme. Bruce était beaucoup plus communicatif qu'aux Fields.

Pour le dernier jour, j'attendais Cynic, mais on dira qu'ils ont pas joué...
Slayer a tout pété, et pour Ozzy, voir plus haut.

Et puis il y a eu quand même un truc qui m'a bien fait chier le premier jour : l'annulation de Thin Lizzy. Je me faisais une joie de les revoir après leur excellent concert des Gods, pas cool tout ça...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Pour commencer, Un petit résumé du premier jour de ce festival qui a donc été le plus cher de ma vie car, comme je l'ai dit autre part, en voulant mettre mon billet dans mon sac la veille du départ vers minuit, je me rends compte que je ne le retrouve plus! Je retourne tout l'appart jusqu'à 1h30 du mat pour me rendre à l'évidence : je l'ai balancé à la poubelle et pour couronner le tout, je l'ai également balancé avec mon billet pour le WACKEN sinon ça ne serait pas rigolo :D En fait j'avais commandé mes places il y a un bout de temps chez Metaltix et ils envoient leur magazine avec les billets. j'ai du mettre ces derniers dedans et un jour en faisant mon ménage annuel, j'ai du jeter le mag en question... mais quel con, quel con, quel con, ...! Au moins 250 euros perdus en somme et un bon coup de stress dès le premier jour car je ne savais pas si en arrivant là bas ça serait complet ou non avec la chance que j'ai depuis presque un an... Mais finalement avec des Roucasseries pour le voyage et avec le Poulpon que j'ai emmené avec moi, il ne pouvait rien m'arriver! Et effectivement, arrivé au GRASPOP, après les habituels 200 km à pied entre le parking et le camping (quoique cette fois ci ça m'a parut moins loin :D), je choppe sans problème un pass 3 jours à la caisse à l'entrée dudit camping, ouf! Enfin bon, du coup rien que le billet m'aura couté 270 euros, il avait intérêt à être bien ce fest :D On pose nos tentes juste à temps avant une grosse averse que l'on passe réfugiés sous nos tentes ainsi montées. Il faut dire que l'on n'est pas trop pressé de rentrer dans le site du festival vu que THIN LIZZY ont été annoncés annulé sur le site web du festival le matin même. L'annulation a du être vraiment de dernière minute vu que j'avais regardé le site du GRASPOP à 1h du mat et j'ai vu la news en remattant le site vers 6h00. Bref sinon, je m'attendais à 3 jours de temps vraiment super pourri vu que tous les sites meteo annonçaient des températures ne dépassant pas les 19°C avec des averses, je ne m'attendais donc pas à voir le soleil souvent. Et en fait étonnament, les 2 premiers jours il y a eu plus d'éclaircies que de pluie (2 grosses averses par jour de 10 minutes en gros puis un temps nuageux et des éclaircies avec un soleil qui tapait bien). Le troisième jour par contre il a fait moche tout le temps mais c'était quasiment que des petites averses, rien à voir avec les pluies diluviennes du premier jour des GODS OF METAL et de l'apocalypse annoncée par Yahoo meteo, je conseille de ne jamais regarder leurs prévisions qui sont toujours fausses :D

Bref, je rentre assez tard dans l'enceinte du festival, c'est-à-dire vers 18h, loupant ainsi le rendez-vous defenders de 15h. Je file direct au stand Special Beers sous la deuxième et dernière grosse averse de la journée (comme ça j'ai pas eu besoin de faire la queue pour m'acheter les tickets boisson et bouffe). J'ai eu TRES peur car je ne l'ai pas trouvé en allant au même endroit que l'année dernière mais re-ouf! Je le retrouve en faisant le tour du site (qui lui n'a pas trop changé), il a juste été déplacé complètement de l'autre côté. Là je commande une mort subite bien-sûr, je marque un temps d'arrêt avant de poser mes lèvres sur l'objet de mes désirs priant tous les dieux que mes impressions de l'année dernière n'étaient pas erronnées... raaaah oui c'est toujours aussi booooooooon!!!!! Aller hop, je suis paré pour faire mon premier concert du festival, let the fest begin!!!!

C'est toujours sous la grosse pluie que je vais donc voir en premier PAPA ROACH sur la grande scène par curiosité qui n'avait pas été comblée aux FIELDS OF ROCK vu que le groupe avait été déplacé sur une scène en même temps que jouait je ne sais plus quel groupe que j'étais allé voir. Et bien j'ai été agréablement surpris par le groupe! Déjà ça me fait toujours plaisir de voir des musicos contents d'être sur scène et à ce titre, le chanteur n'hésite pas à se mouiller au sens propre du terme en allant vers le public en utilisant l'avancement de quelques dizaines de mètres installé pour AEROSMITH et qui n'est évidemment pas protégé. Bon musicalement je trouve ça moyen, le metal pour djeunZ me laissant assez froid, mais j'ai aimé l'attitude!

Allez, c'est fini la grosse pluie pour aujourd'hui, le soleil viens pointer son nez et je retrouve quelques defenders au stand special beers dont Gaëtan avec qui je me dirige sous la tente Marquee 1 à côté de la grande scène pour voir GRAVE DIGGER. J'aurais bien aimé revoir AMORPHIS qui jouaient en même temps sur la Marquee 2 mais bon, instinctivement je me disais que GRAVE DIGGER en fest ça passerait bien et ce fut carrément le cas! Le concert a été excellent! En 45 minutes de temps de jeu, le groupe est allé à l'essentiel ne jouant qu'un morceau du dernier album et nous jouant que des classiques. Excellente ambiance dans le public avec même un gros pogo devant nous. Gaëtan s'est même retrouvé par terre :D Et puis le groupe était bien plus en forme qu'à l'Elysée Montmartre en première partie de THERION j'ai trouvé. Bref, très bon concert!

J'ai pas mal de temps à tuer donc je squatte devant le stand Special Beers où je retrouve d'autres defenders dont Blaster of Puppets et Saracdc que j'ai enfin pu voir! Avec mon Hevydevy on headbangue nos races en regardant de loin WITHIN TEMPTATION sur la grande scène mais dont on aura prêté attention que 5 minutes, ce groupe m'horripile :D Je ne vais pas voir non plus CELTIC FROST qui m'ont bien emmerdé les 2 fois que je les ai vu ni PAIN OF SALVATION qui... bah tout pareil!

Je vais par contre regarder par curiosité CHRIS CORNELL avec hevydevy mais assis, faut pas déconner! D'ailleurs c'est vraiment assis que se voit ce chanteur car déjà musicalement ce n'est pas très violent et en plus sur scène il n'y a rien! Chris Cornell n'a vraiment aucun charisme et je ne trouve même pas qu'il ait une super voix! Et puis le passage en guitare-acoustique-faisons-un-feu-de-bois et les morceaux de SOUNDGARDEN version ultra molle (déjà que les originales ne sont pas très brutales), trop peu pour moi! Y a quelques passages que j'ai apprécié tout de même.

Ensuite j'avais le choix entre TYPE O NEGATIVE et JOE SATRIANI. Je choisis ce dernier même si on m'avait prévenu que c'était mega chiant sur scène et hyper statique... et bien pas du tout! Joe Satriani bouge bien sur scène et les compos qu'il nous a joué étaient bien sympa. Je trouve que c'est un des guitar heroes les moins chiants car il ne fait pas que de la branlette de manche et la structure de ses morceaux est bien entrainante! J'ai même trouvé ça trop court! Il ne m'a semble t'il pas joué tout le temps qui lui était imparti, je dirais 45 minutes à tout casser sur les 55 minutes prévues. Bref j'ai été très agréablement surpris par la prestation du bonhomme!

Place ensuite à AEROSMITH sur la grande scène. Steven Tyler m'impressionne toujours autant et cette fois-ci j'ai bien plus remarqué Joe Perry qui est quand même très bon! Par contre j'ai préféré le show à Bercy, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça. C'était bien cool tout de même mais j'ai du partir quelques morceaux avant la fin sinon j'allais louper THERION qui jouaient dans la tente Marquee 2. Y a eu un petit couac niveau horaires mais bon ça sera un des seuls.

Donc je fini cette première journée avec THERION et je suis agréablement étonné de retrouver sur scène Matt Levens dont je pensais qu'il était déjà parti du groupe comme il l'avait annoncé. Apparemment il continue quelques concerts et c'est tant mieux. Je ne serais pas objectif en disant qu'encore une fois j'ai beaucoup aimé THERION sur scène même si j'ai trouvé que c'était un peu plus "léger" que la dernière fois que je les ai vu en salle avec pourtant la même configuration. Mais bon, "seulement" 2 chanteuses et 2 chanteurs sur scène je trouve que c'est un peu just pour restituer l'ampleur des anciens morceaux. En plus les chanteurs sont heavy et non lyriques et ils ont tendances à en foutre un peu partout niveau chant heavy justement. Mais bon à part ça encore une fois j'ai adoré et j'ai même failli chialer sur le morceau The Perennial Sophia :oops:

Voila donc une première journée tranquille niveau nombre de concerts qui s'achève. Je vais faire un tour à la ballroom pour voir si c'est aussi génial que ce qu'en disent Gaëtan et Manorhead et en fait je me fais rapidement chier. Si on ne se bourre pas la gueule, il y a très peu d'intérêt d'écouter des morceaux à un niveau sonore élevé et dont le choix ne s'avère pas toujours judicieux. Je rentre donc au camping et une surprise m'attends : je ne retrouve plus ma tente! En fait en cherchant un peu je la retrouve mise en boule à quelques mètres de l'endroit où je l'avais installée : des mecs ont viré ma tente et déplacés d'autres pour installer la leur. Vraiment ce genre de truc, je ne veux pas faire mon raciste mais il n'y a qu'en festival avec une grosse concentration de flammands qu'on voit ça! Mais bon il n'y a pas mort d'homme et je réinstalle ma tente à l'arrache à 4h30 du mat avec une lampe de poche en utilisant même pas 2 mètres carrés qu'il reste entre quelques tentes. Rock'n'rooooooll!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Rahhhhhhhhhhh c'était fabuleux!
Niveau claques: J'ai eu ma plus grosse avec AEROSMITH.Je déteste ce groupe, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient eu autant de succès...
La seconde c'est avec DIO et la troisième avec OZZY OSBOURNE dont j'ai honte maintenant de gueuler "moisi osbourne" en plein milieu du concert :oops: On aurai dit un gosse,un vrai gentil ce mec, et j'ai adoré le moment où il essayait de négocier avec les autres membres une derniere chanson à la fin :P

Niveau "conditions": temps pourri, cheveux frisotants, brushing niqué,mal aux jambes,mal aux pieds, mal au dos ...mais c'était biiiiiiiiiiiien :) L'organisation au top, statut VIP:-8, ambiance bon-enfant.

Niveau Defenders:Et bien j'ai rencontré le G@sp dont on postera une magnifique photo d'ici peu, Gaetan et sa "barbe at the mousse",Postman et son KWAY bleu,Hevydevy dont j'ai su que c'était lui bien après( je l'imaginais plus grand, blond, et lachant vanne pourrie mais qui fait rire sur vanne pourrie mais qui fait rire) et enfin....Didier,Manorhead qui m'a bien fait rire et m'a gentiment prété sa fameuse chemise et m'a aidé a soulever un gros type qui me dormait dessus petit a petit!

Bref,pour un premier festival j'en rentre ravie :rock:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Saracdc Malmsteen a écrit :Hevydevy dont j'ai su que c'était lui bien après( je l'imaginais plus grand, blond, et lachant vanne pourrie mais qui fait rire sur vanne pourrie mais qui fait rire)
Et bien non, je suis sérieux en réalité moi. Et globalement, plus il y a de monde et plus que je me la ferme. C'est comme ça.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Saracdc Malmsteen a écrit :Rahhhhhhhhhhh c'était fabuleux!
Niveau claques: J'ai eu ma plus grosse avec AEROSMITH.Je déteste ce groupe, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient eu autant de succès...
La seconde c'est avec DIO et la troisième avec OZZY OSBOURNE dont j'ai honte maintenant de gueuler "moisi osbourne" en plein milieu du concert :oops: On aurai dit un gosse,un vrai gentil ce mec, et j'ai adoré le moment où il essayait de négocier avec les autres membres une derniere chanson à la fin :P
Ah ! C'est beau la naïveté ! :) :D
Bien content de vous avoir rencontrés toi et Blaster. :) :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

La seconde journée de ce GRASPOP commence sous quelques bonnes éclaircies. Je ne tarde pas à rentrer dans l'enceinte du festival cette fois car d'une part j'ai rendez-vous avec les deux musclors Metal Militia et Thomas et ensuite, il y a LAUREN HARRIS qui débute les hostilités :amour: Je viens me chercher une mort subite pour bien commencer la journée et je retrouve quelques defenders dont les musclors. Thomas fait exploser son aura à la face des festivaliers avec son merveilleux T-Shirt blanc WORLDS APART! De quoi bien débuter la journée!

Je file donc vers la barrière avec mon Poulpon assister au concert de LAUREN HARRIS :amour: Bon et bien pas grand chose à rajouter par rapport aux deux dernières fois que je l'ai vu : cette fille a un talent fou :D Bon je me moque mais je trouve ça sincèrement pas déplaisant à écouter (ni à voir :D) et mon Poulpon s'éclate comme un malade!

Direction la Marquee 1 pour voir par curiosité le groupe BRUTAL TRUTH. Je ne savais pas qu'il y avait Dan Lilker de NUCLEAR ASSAULT à la basse dans ce groupe d'ailleurs! Bon par contre j'ai vraiment pas été emballé par le groupe, j'ai trouvé que c'était plus du bruit qu'autre chose malgré quelques passages plus audibles de temps en temps.

Le reste de la journée ne m'interessais pas du tout et j'avais besoin de rattrapper un peu de sommeil donc c'est alllongé que je "regarde" LAMB OF GOD et STONE SOUR sur la grande scène. J'ai juste regardé pour chacun à quoi ça ressemblait visuellement 5 minutes puis je suis retourné dans ma position allongée pour "profiter" de la musique entre 2 phases de sommeil :D Pour LAMB OF GOD musicalement je ne trouve ça vraiment pas terrible malgré quelques passages assez costauds à la PANTERA et STONE SOUR et bien Corey Taylor je trouve qu'il ressemble un peu à rien avec sa tête de blondinet frisé et je ne trouve pas sa voix terrible. M'enfin à part ça je ne peux pas trop juger les deux groupes qui m'ont bien accompagnés pendant ma sieste!

Après ce creu de plus de deux heures je retourne enfin devant une scène, en l'occurence celle de la Marquee 2, pour voir LEGION OF THE DAMNED. Et bien j'ai beaucoup apprécié leur thrash death très propice au headbanging! Par contre il faut avouer que leur musique est très répétitive mais bon j'ai passé un bon moment!

Je vais ensuite voir CANNIBAL CORPSE sur la Marquee 1 et comme d'habitude je trouve que c'est bien sympa de voir ce groupe sur scène avec leur death metal décomplexé même si au bout d'une demi heure je me lasse un peu.

Retour sur la scène principale pour voir HEAVEN & HELL avec une des deux grosses averses journalière sur la gueule. Encore une fois j'ai préféré le show des GODS OF METAL mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant!

Je retourne sous la Marquee 1 voir le groupe TIAMAT. Je ne connaissais ce groupe pendant des années qu'au travers d'un unique morceau sur une compile. Puis très récemment j'ai acheté leur best of composé de 2-3 titres de chacun de leurs albums. Et c'est un peu ce best of qu'ils nous ont joué, du moins aux 2/3 donc je n'ai pas été dépaysé et ça m'a même permis de bien apprécier leur set ce qui n'aurait peut être pas été le cas autrement car leur metal goth, piochant tout de même quelques morceaux dans leur période doom death, n'est pas forcément des plus entrainants. Ils ont tout de même pas mal de morceaux qui bougent mais il est dommage qu'ils aient fini par des morceaux assez mous et qu'ils n'aient pas joué "As Long As You Are Mine" qui aurait pu achever le concert avec plus de peps! Dommage aussi que sur les morceaux accompagnés initialement par une chanteuse sur album ce soit les musicos qui fassent les choeurs, j'aurais même préféré des samplers. Mais bon j'ai beaucoup aimé!

C'est ensuite KORN qui jouaient sur la grande scène. Ce groupe m'avait agréablement surpris aux FIELDS OF ROCK et cette fois-ci encore j'ai trouvé ça pas mal malgré les médisances de mes camarades au stand Special Beers :D M'enfin encore une fois ce n'est pas aujourd'hui que je vais devenir fan du groupe. D'ailleurs la première fois je n'avais pas remarqué que c'était Joey Jordison de SLIPKNOT à une des deux batteries!

Retour à la Marquee 1 où je lutte pour pouvoir m'avancer et voir quelque chose du set de DIMMU BORGIR, il y avait un de ces mondes! A part ça j'ai trouvé leur concert très bon, il faut dire que dans la nuit et avec un bon son ce groupe est excellent. Et j'ai trouvé que les morceaux du dernier album, qui ne m'emballe pas plus que ça, passent très bien l'épreuve de la scène! J'aurais quand même aimé voir un peu plus de choses de la scène...

Et on fini cette deuxième journée avec pas moins que IRON MAIDEN! J'ai trouvé que c'était un peu moins bon que la dernière fois aux FIELDS, il faut dire que je commençais à avoir sérieusement très mal aux pieds et donc les morceaux du dernier album qu'ils ont joué m'ont plus saoulés que d'habitude. Mais pour le reste c'est toujours un immense plaisir de voir le groupe sur scène et de chanter à tue tête les classiques :) A noter que pour le morceau "the number of the beast" ils nous ont sorti un gros démon à tête de bouc avec la dit tête qui bouge du plus bel effet :D Ca change de l'habituel Eddie qui était tout de même fidèle au poste!

Voila donc pour cette seconde journée qui n'a pas été la meilleure du festival à mon goût mais qui a contenu ses bons moments! Sinon, la nuit a été moins rock'n'roll car j'ai retrouvé ma tente à sa place :D Mais j'ai pas plus dormi pour autant, c'est un peu chose difficile dans le camping du GRASPOP :D

Autant les deux journées précédentes étaient la plupart du temps ensoleillées malgré des nuages et quelques averses, autant cette dernière journée ne laissera quasiment aucune place au soleil! Mais bon c'est pas les petites pluies auquel on aura le droit qui nous arrêterons ni le sol qui commençait à être sérieusement boueux! Mais là encore j'ai vu pire rien qu'avec le site assez dévasté à ce niveau aux derniers GODS OF METAL.

Je prends mon temps avant de rentrer dans l'enceinte du festival et je commence la journée par le groupe CHIMAIRA encore une fois plus par curiosité qu'autre chose. sans être fan de leur musique, j'ai assez apprécié leur set. Leur musique est du metalcore bien dans la tendance actuelle mais n'est pas exempt de mélodies. En plus le son était bien puissant et dans le public ça avait l'air de bien bouger! Bref, je n'ai pas trouvé ça désagréable.

Je vais ensuite voir MERCENARY sous la Marquee 2. J'ai bien aimé la musique du groupe avec leur power metal au son que j'ai trouvé vraiment puissant (normal, dans power metal y a quand même power). Par contre je n'ai pas trouvé ça spécialement trenscendant, j'ai bien aimé mais ce n'était pas non plus la prestation ultime. Je trouve quand même que leur chanteur manque cruellement de charisme même s'il a une bonne voix. Il m'a fait penser un peu à Ripper Owens.

Retour sur la grande scène voir BLACK LABEL SOCIETY pour un show quasiment identique aux FIELDS OF ROCK et donc tout aussi bon! Sauf que cette fois-ci il y a eu un petit truc en plus. Il y avait un gamin de même pas 6 ans dans la fosse aux photographes, sûrement un gamin du staff, qui regardait le groupe. Le gratteux l'a repéré assez vite lui souriant tout le long et lui filant même des jus de fruit (tout le monde a eu un peu peur qu'il lui file de la vodka orange :D) Et au bout d'un moment le staff a mis le gamin sur scène et le gratteux de BLS lui a fait donner des coups de médiator sur sa gratte puis Zakk Wylde a fini par voir le gamin et est venu vers lui pour l'embrasser et le porter à bout de bras (refrayeur, le gros Zakk allait il casser le petit bout de chou? :o ça aurait été Ozzy il lui aurait mangé la tête!) et le bassiste est venu également vers lui, bref c'était un moment très mignon à mille lieux de l'image de gros dur biker qu'essaye de donner le groupe :)

Je vais ensuite dans la Marquee 2 où jouent en fait toute la journée des groupes de chasseurs d'ours. c'est à dire FINNTROLL, TURISAS et compagnie. Je ne suis vraiment pas fana de ce genre pagan metal mais s'il y a un groupe qui m'a bien plu dans le genre c'est certainement MOONSORROW quand ils avaient joué au ARNHEM FESTIVAL en décembre dernier. Ma bonne impression s'est confirmée à ce GRASPOP et j'ai bien headbangué à mort durant tout leur set, leur musique est vraiment bien entrtainante en ne tombant pas dans le côté que je trouve personnellement rébarbatif des accordéons, violons et autres musiques de fête forraine à foison.

Je vais ensuite voir HAMMERFALL sur la grande scène avec Hevydevy et on s'est vraiment bien éclaté! HAMMERFALL c'est à écouter sans prise de tête, au second degré. Une heure dans le cadre d'un festival ça passe très bien surtout en dansant (le Poulpon a bien apprécié aussi). Par contre leur ancien bassiste manque cruellement, il avait vraiment une bonne touche avec sa grosse tête d'email diamant. Le bassiste actuel est vraiment quelconque autant au niveau du jeu que de la prestence. Sinon à noter que pour le morceau "hammerfall" le chanteur l'a annoncé ainsi : "cette chanson ne s'appelle pas IRON MAIDEN, cette chanson ne s'appelle pas SLAYER, ..." :D Bref j'ai trouvé ça bien fun!

Je fais ensuite la queue pendant au bas mot une heure pour retirer de l'argent à un des guichets sur place! Tout ça histoire d'avoir assez pour acheter un T shirt du festival... qui ne sera plus disponible mes deniers enfin récupérés :(

C'est peut être pour ça que du coup je n'ai pas apprécié le set de CHILDREN OF BODOM a sa juste valeur. J'ai trouvé ça très sympa mais je n'étais pas à fond dedans comme d'habitude. Et puis Laiho me saoule vraiment avec son attitude d'ado américain avec des fuck partout. Eh mec, tu viens de Finlande pas de New York!

J'essaye de voir un bout de FINNTROLL mais j'abandonne assez vite vu le monde présent et vu que j'avais vraiment trop mal aux pieds, il fallait absolument que je me repose avant SLAYER.

SLAYER justement ont encore une fois été assez imposants sur scène mais je regrette qu'ils aient joué spirit of black à la place de show no mercy et un morceau chiant du dernier à la place de South Of Heaven. Du coup c'était un bon concert mais pas le meilleur que j'ai vu du groupe.

Je n'ai pas non plus la force de voir AMON AMARTH sur scène et je réserve plutôt mes forces pour OZZY OSBOURNE. J'avais prévenu un peu tout le monde qui voulait l'entendre qu'Ozzy aux FIELDS c'était une fine ligne entre le pathétique et le génial si on était fan du bonhomme et qu'on prenait ça au quinzième degré. Et bien à croire qu'Ozzy a cette fois-ci voulu prouver le contraire! Certes il nous a encore fait le coup de l'"Ozzym tonique", des sceaux d'eau et des "I Can't fucking ear you" mais sur ce dernier point il en a beaucoup moins fait. Il faut dire que l'ambiance dans le public était bien meilleure mais également sur scène! On sentait un groupe bien plus en cohésion et il y a même eu des signes d'affection assez émouvants entre Ozzy et Zakk Wylde (y a eu des bisous!). Bon je ne suis pas fan ultime de la set list à cause des morceaux pas géniaux du dernier album et quelques ballades que je ne trouve pas passionnantes mais sinon c'était vraiment un très bon concert! Je crois qu'ils ont joué "No more Tears" qu'ils n'avaient pas joué aux FIELDS.

Et j'achève cette dernière journée de festival à la ballroom où joue STORMRIDER un groupe de reprises. Et bien c'était excellent! Les musicos sont vraiment très bon et les reprises étaient variées puisqu'au départ on a eu le droit à du thrash US comme METAL CHURCH, EXODUS, ANTHRAX, TESTAMENT et consorts puis du heavy avec IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, HELLOWEEN, ANNIHILATOR, ... et même du thrash death avec SEPULTURA, PESTILENCE, NAPALM DEATH, etc... Il y avait 3 chanteurs : un pour le heavy et le thrash old school, un à la Kiske pour... euh juste pour la reprise de "Future World" d'HELLOWEEN en fait :D Et puis un autre pour les morceaux à chant death. J'ai été vraiment impressionné par la dextérité du groupe, vraiment très bon! Par contre j'étais trop claqué pour suivre le dernier quart d'heure et je suis retourné à ma tente.

Le camping s'était déjà pas mal vidé cette dernière nuit mais je savais pertinemment que ça ne serait pas la plus reposante pour autant! Et ça n'a pas loupé car chez mes voisins derrière moi c'était une véritable auberge espagnole et ils invitaient tous les étrangers du fest encore réveillés à venir faire la fête avec eux jusqu'au bout de la nuit. C'était très bon esprit mais un peu bruyant, j'avais l'impression de les avoir dans la tente :D Ils me faisaient d'ailleurs partager leur enthousiasme en me balançant des bières sur la tente et au bout d'un moment j'entends "MOSH PIT!" et heureusement j'ai eu le reflexe de me reculer sinon j'aurais eu quelques pogoteurs sur la tronche venus se frotter à ma tente :D Mais bon avec des boules quies solidement enfoncées et en me mettant du côté de la tente où j'aurais le moins de chance de mourir etouffé sous les assauts d'éventuels nouveaux mosh pits, j'ai finalement réussi à dormir un peu :D

Bref voila donc un très bon GRASPOP qui s'achève. Si j'ai globalement préféré l'édition de l'année précédente et qu'il n'y a pas vraiment eu de groupe qui m'a mis totalement sur le cul, j'ai passé 3 jours excellents qui ont fait un peu passer la pillule des billets perdus, j'aurais regretté de ne pas y être allé!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Magnifique compte-rendu, Le G@SP, on s'y croirait, un vrai plaisir. Merci :)

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à cette édition cette année :( et ce genre de lectures, outre les regrets qu'elles me procurent, me motivent surtout pour y aller coûte que coûte la prochaine fois :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Tain vraiment G@sp je kiffe tes CR, c'est plein de bon esprit, bien détaillé et sans prise de chou :up:

Pour Therion, Mats Leven sera là jusqu'à Wacken, parès rideau. On aura donc la chance de le voir encore cet été et c'est tant mieux :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Pour vous les femmes, un beau combat d'hommes dans la boue pendant SLAYER :

Pour encore mieux apprécier la bête :
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

C'était juste pour avoir un renseignement. C'était combien le prix des pass?

Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

135 euros! Pas donné :/
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

dans ton CR t'as marqué 270 :diable:
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Le G@SP a écrit :Pour vous les femmes, un beau combat d'hommes dans la boue pendant SLAYER :

Pour encore mieux apprécier la bête :

Bien festif le mossieur !! Mais sans façon, je viens de manger, je voudrais pas tout vomir !! :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Impression en bordel :D

Les grosses satisfactions ont été pour ma part Heaven And Hell, Cannibal Corpse et Joe Satriani. Grosse désillusion pour Cynic par contre (Masvidal est un frontmal catastrophique !).
Agréablement surpris par Children Of Bodom, bien plus en place que d'habitude et avec une setlist pas mal (3 titres de "Follow the reaper" quand même), Aerosmith pas mal mais moins bien qu'à Bercy (setlist un peu changée avec la disparition de "Janie's got a Gun" notamment). J'ai trouvé Iron Maiden un peu mou, surtout pendant la 1ère heure avec les compos pénibles du dernier album. Pain Of Salvation énorme comme d'hab. Du coup, le pauvre Chris Cornell et son charisme de bulot a fait piètre impression juste après. Un peu déçu par Therion qui a pris une tournure heavy excessive sur scène avec l'arrivée de Snowy Shaw. Amorphis était pas mal mais le son était moyen, tout comme pour Atheist...
Bon, j'ai la flemme d'avancer surtout que j'ai pas trop le temps d'écrire :D
Modifié en dernier par hevydevy le 26 juin 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Chacal a écrit :dans ton CR t'as marqué 270 :diable:
:,( :,( :,( :,(
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

hevydevy a écrit :Impression en bordel :D
Ah tiens, c'était le bordel aussi au Graspop on dirait !!!! :o :D
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

mais non, le Graspop c'est pour les connards d'amateurs de Club Med en peignoir de bain :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Gasp, espèce de bobo !!! :lol:
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

L'année prochaine, tous en peignoir de bain !
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Coco l'avait fait !! Mais il en a eu marre, du coup il est allé au Hellfest cette année ! :lol:
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Il est enfin devenu autre chose qu'une taffiole en somme! J'espère que je deviendrai comme ça aussi un jour mais pour l'instant je fais les fests avec des chaussures :(
Répondre