Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Nouveau morceau assez sympa. Les nouveaux arrangements de la trilogie font bizarre quand on est habitué à l'autre, mais c'est pas mal. Disons que ça fait moins "rageur" que l'original, plus chiadé. Différent quoi. Pour ma part, je suis fan de Ripper, et je trouve que sa prestation est excellente.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai trouvé le nouveau single à chier et la relecture de la trilogie à chier. C'est pour ça que je m'étais abstiendu de toute critique, préférant attendre le nouvel album plutôt que de me focaliser sur ce single de merde.

Bon, ben, c'est fait, du coup :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je trouve que the coming curse est devenu plus oriental surtout dans le break et au niveau de la voix feminine , pareil au niveau des rythmiques je trouve par moment qu'il manque une guitare au niveau du son et ca sonne fade.

Les solos aussi sont larguement mieux sur les versions originale.

En réenregistrant ces morceaux cultes, john schaffer les a denaturés et rendu très moyens et je pense qu'on aura le droit a ces versions en live :grr:

Je ne critique en aucun cas le travail de Ripper qui chante bien même si je prefere sa voix sur Beyond Fear et Jugulator de Judas priest.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas le nouvel album ne sera pas noyé dans une mauvaise production..... car Matthiew Barre l'eau!!!


Vous avez-vu , "Schaeffer "des jeux de mots !
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Agent-M l'avait déjà sorti à l'époque des innondations US. :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je sais pas si ca vient vraiment de lui car c'est un vanne qu'on traine depuis l'époque des Ours ......Elle date d'avant le forum en fait :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est de l'humour de cuitards ça... Vous savez, on peut aussi trouver des boissons non alcoolisées au bar, l'eau par exemple.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je regrette Anti-Sucette.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

hevydevy a écrit :C'est de l'humour de cuitards ça... Vous savez, on peut aussi trouver des boissons non alcoolisées au bar, l'eau par exemple.
Oui et y'en a des chouettes des bars ... à Bar Lo Duc ....

Mais maitenant, ils ont enlevé le PMU car à chaque fois celui qui prend les paris perd..
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Calimero a écrit :je trouve que the coming curse est devenu plus oriental surtout dans le break et au niveau de la voix feminine , pareil au niveau des rythmiques je trouve par moment qu'il manque une guitare au niveau du son et ca sonne fade.

Les solos aussi sont larguement mieux sur les versions originale.

En réenregistrant ces morceaux cultes, john schaffer les a denaturés et rendu très moyens et je pense qu'on aura le droit a ces versions en live :grr:

Je ne critique en aucun cas le travail de Ripper qui chante bien même si je prefere sa voix sur Beyond Fear et Jugulator de Judas priest.
Cette relecture de la "Something Wicked Trilogy" était une bonne idée.

Le côté oriental m'aurait botté si ça avait été bien exploité. Or, ça ne fonctionne pas du tout, on n'est pas dedans. Faut dire que la fille qui assure les lignes vocales arabisantes est aussi crédible que Stan lorsqu'il essaie d'être sérieux cinq minutes.

Elle n'est pas la seule fautive, Owens n'insuffle rien sur cette trilogie. Barlow était mille fois plus agressif et impliqué que lui. Le bonhomme est tellement plus convaincant sur "Gettysburg - 1863"...

Quant aux solos de Tim Mills, c'est du n'importe quoi. Il n'y a aucune mélodie, il fait sa petite démonstration de passage et puis s'en va (d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé, il s'est barré).

Le pompon, c'est la prod'. On a l'impression que le son est écrasé au maximum, du coup, il n'y a aucune puissance qui se dégage de tout ça. Quand j'ai acheté le maxi, j'ai même prié pour que la version promo que j'avais entendue n'était en fait qu'une démo, c'est dire l'étendue des dégâts.

Sinon, concernant l'inédit "Ten Thousand Strong", qui nous donne un petit aperçu de l'album à venir, c'est un désastre. C'est aussi mélodique que du Emerald Sun joué à l'envers et les riffs sont aussi tranchants que des bouts de bois.

J'ai suffisamment confiance en Schaffer pour croire qu'il va nous faire un bon double-album. ça fait longtemps qu'il est dessus et merde, le mec est à fond dedans quand même... Mais j'avoue que je commence à avoir de sérieux doutes...

Vivement la sortie, en tout cas.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Perso j'adore le nouveau titre par contre la trilogie c'était pas une super idée mais je trouve que Owens s'en sort pas trop mal dans son registre enfin bon vivement l'album sa c'est clair! :bang:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Image

la cover de : Framing Armageddon (Something Wicked Part I)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

La même en plus grand ;)

Image

Franchement, c'est horrible.


Quand je pense que c'est cette pochette qui m'a donné envie de découvrir le groupe:

Image



:hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

je n'ai pas cherché mais c'est Travis Smith qui a fait la pochette de Framing Armageddon (Something Wicked Part I) ??
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas précisé sur le site du groupe, ni sur celui de Travis Smith où la pochette ne figure pas.

En revanche, il a co-réalisé celle du Something Wicked This Way Comes de 1998. Il a du s'occuper des couleurs seulement, car ce n'est pas lui qui est crédité pour les "pencils & inks" mais un certain Greg Capullo qui a travaillé sur différents comics ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

c'etait un mec des mythiques Chaos Comics. ceux qui ont cree lady death, evil ernie ou... Purgatory qui est sur la compile du même nom. Jon est un fan absolu. C'etait vraiment enorme.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Je l'aime bien cette pochette. :up: Ça me fait penser à une couverture de Livre dont vous êtes le héros (à quand un album metal concept sur la série Sorcellerie? :D ).
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Quatre tomes de pur bonheur. Ma série préférée de cette collection dont je possède toujours les bouquins d'ailleurs ;)

C'est vrai que le chien de gauche fait penser au style de John Blanche :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Ad Metal Eternam a écrit :Quatre tomes de pur bonheur. Ma série préférée de cette collection dont je possède toujours les bouquins d'ailleurs ;)

C'est vrai que le chien de gauche fait penser au style de John Blanche :)
Exact! Tout est dans les yeux, je crois.

P.S. Moi aussi je possède encore les quatre tomes. :)
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Belle pochette comme à leur habitude c'est bien l'un des seuls groupes qui n'a jamais sorti une pochette horrible et hors contexte!
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

hallowed8 a écrit :Belle pochette comme à leur habitude c'est bien l'un des seuls groupes qui n'a jamais sorti une pochette horrible et hors contexte!
Heu....J'ai en cassette la première édition de "Night of the stormrider"....Le dessin de l'époque était vraiment affreux :/

@Blue Maxx & AME : hé hé, moi aussi j'ai les quatre tomes ;)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

+1 Hommes D'Analand! :up: :up: :up:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Pour "night of the stormrider" il y a eu trois pochettes differentes, je dois avoir la premiere version du CD plus la pochette qu'on trouve dans la box.

Y a aussi la pochette avec le guerrier.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Herr Zed a écrit :
@Blue Maxx & AME : hé hé, moi aussi j'ai les quatre tomes ;)
On dirait d'ailleurs que ton avatar est une version moderne du Marmouscule. ;)
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Blue Maxx a écrit :
Herr Zed a écrit :
@Blue Maxx & AME : hé hé, moi aussi j'ai les quatre tomes ;)
On dirait d'ailleurs que ton avatar est une version moderne du Marmouscule. ;)
:lol: :lol: :up:

C'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance ! Par contre, mon avatar n'a pas les oreilles pointues (enfin, je ne distingue pas bien non plus...) ;)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai juste entendu "Ten Thousand Strong" sur un sampler. Le refrain un peu dans l'esprit de "Gettysburg" est cool, bonne prestation de Ripper sur une compo malheureusement bien banale. C'est quand il veut qu'il se lache à nouveau sur les riffs Schaffer, là il racle encore les fonds de tiroir...
Et la prod' est quand même moyenne comparée à celle du Something Wicked Part 1.

Mouais bon, c'est pas vilain non plus, mais j'attends pas des miracles de l'album.


Et voici une interview de Tim Owens pour la route : :pointer: http://www.metal-rules.com/zine/index.p ... iew&id=961
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre