Dernier message de la page précédente :
Nouveau morceau assez sympa. Les nouveaux arrangements de la trilogie font bizarre quand on est habitué à l'autre, mais c'est pas mal. Disons que ça fait moins "rageur" que l'original, plus chiadé. Différent quoi. Pour ma part, je suis fan de Ripper, et je trouve que sa prestation est excellente.Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- PE
- Metal Heart
Are we gonna play Stonehenge tomorrow ?
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
J'ai trouvé le nouveau single à chier et la relecture de la trilogie à chier. C'est pour ça que je m'étais abstiendu de toute critique, préférant attendre le nouvel album plutôt que de me focaliser sur ce single de merde.
Bon, ben, c'est fait, du coup
Bon, ben, c'est fait, du coup

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- over'phil
- Vraiment trop injuste
je trouve que the coming curse est devenu plus oriental surtout dans le break et au niveau de la voix feminine , pareil au niveau des rythmiques je trouve par moment qu'il manque une guitare au niveau du son et ca sonne fade.
Les solos aussi sont larguement mieux sur les versions originale.
En réenregistrant ces morceaux cultes, john schaffer les a denaturés et rendu très moyens et je pense qu'on aura le droit a ces versions en live
Je ne critique en aucun cas le travail de Ripper qui chante bien même si je prefere sa voix sur Beyond Fear et Jugulator de Judas priest.
En réenregistrant ces morceaux cultes, john schaffer les a denaturés et rendu très moyens et je pense qu'on aura le droit a ces versions en live

Je ne critique en aucun cas le travail de Ripper qui chante bien même si je prefere sa voix sur Beyond Fear et Jugulator de Judas priest.
-
- Defender of the Faith
En tout cas le nouvel album ne sera pas noyé dans une mauvaise production..... car Matthiew Barre l'eau!!!
Vous avez-vu , "Schaeffer "des jeux de mots !
Vous avez-vu , "Schaeffer "des jeux de mots !
-
- Defender of the Faith
Je sais pas si ca vient vraiment de lui car c'est un vanne qu'on traine depuis l'époque des Ours ......Elle date d'avant le forum en fait 

- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Je regrette Anti-Sucette.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
-
- Defender of the Faith
Oui et y'en a des chouettes des bars ... à Bar Lo Duc ....hevydevy a écrit :C'est de l'humour de cuitards ça... Vous savez, on peut aussi trouver des boissons non alcoolisées au bar, l'eau par exemple.
Mais maitenant, ils ont enlevé le PMU car à chaque fois celui qui prend les paris perd..
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Cette relecture de la "Something Wicked Trilogy" était une bonne idée.Calimero a écrit :je trouve que the coming curse est devenu plus oriental surtout dans le break et au niveau de la voix feminine , pareil au niveau des rythmiques je trouve par moment qu'il manque une guitare au niveau du son et ca sonne fade.
En réenregistrant ces morceaux cultes, john schaffer les a denaturés et rendu très moyens et je pense qu'on aura le droit a ces versions en live![]()
Le côté oriental m'aurait botté si ça avait été bien exploité. Or, ça ne fonctionne pas du tout, on n'est pas dedans. Faut dire que la fille qui assure les lignes vocales arabisantes est aussi crédible que Stan lorsqu'il essaie d'être sérieux cinq minutes.
Elle n'est pas la seule fautive, Owens n'insuffle rien sur cette trilogie. Barlow était mille fois plus agressif et impliqué que lui. Le bonhomme est tellement plus convaincant sur "Gettysburg - 1863"...
Quant aux solos de Tim Mills, c'est du n'importe quoi. Il n'y a aucune mélodie, il fait sa petite démonstration de passage et puis s'en va (d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé, il s'est barré).
Le pompon, c'est la prod'. On a l'impression que le son est écrasé au maximum, du coup, il n'y a aucune puissance qui se dégage de tout ça. Quand j'ai acheté le maxi, j'ai même prié pour que la version promo que j'avais entendue n'était en fait qu'une démo, c'est dire l'étendue des dégâts.
Sinon, concernant l'inédit "Ten Thousand Strong", qui nous donne un petit aperçu de l'album à venir, c'est un désastre. C'est aussi mélodique que du Emerald Sun joué à l'envers et les riffs sont aussi tranchants que des bouts de bois.
J'ai suffisamment confiance en Schaffer pour croire qu'il va nous faire un bon double-album. ça fait longtemps qu'il est dessus et merde, le mec est à fond dedans quand même... Mais j'avoue que je commence à avoir de sérieux doutes...
Vivement la sortie, en tout cas.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Quoi ???"
- Quoi ???"
- hallowedhail
- Guardian of the Flame
Perso j'adore le nouveau titre par contre la trilogie c'était pas une super idée mais je trouve que Owens s'en sort pas trop mal dans son registre enfin bon vivement l'album sa c'est clair! 

- painkillerqueen
- Maléficieuse

la cover de : Framing Armageddon (Something Wicked Part I)
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
La même en plus grand 

Franchement, c'est horrible.
Quand je pense que c'est cette pochette qui m'a donné envie de découvrir le groupe:

Franchement, c'est horrible.
Quand je pense que c'est cette pochette qui m'a donné envie de découvrir le groupe:

- Quoi ???"
- Quoi ???"
- painkillerqueen
- Maléficieuse
je n'ai pas cherché mais c'est Travis Smith qui a fait la pochette de Framing Armageddon (Something Wicked Part I) ??
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas précisé sur le site du groupe, ni sur celui de Travis Smith où la pochette ne figure pas.
En revanche, il a co-réalisé celle du Something Wicked This Way Comes de 1998. Il a du s'occuper des couleurs seulement, car ce n'est pas lui qui est crédité pour les "pencils & inks" mais un certain Greg Capullo qui a travaillé sur différents comics
En revanche, il a co-réalisé celle du Something Wicked This Way Comes de 1998. Il a du s'occuper des couleurs seulement, car ce n'est pas lui qui est crédité pour les "pencils & inks" mais un certain Greg Capullo qui a travaillé sur différents comics

- Quoi ???"
- Quoi ???"
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Quatre tomes de pur bonheur. Ma série préférée de cette collection dont je possède toujours les bouquins d'ailleurs 
C'est vrai que le chien de gauche fait penser au style de John Blanche

- Quoi ???"
- Quoi ???"
- Blue Maxx
- Spiral Architect
Exact! Tout est dans les yeux, je crois.Ad Metal Eternam a écrit :Quatre tomes de pur bonheur. Ma série préférée de cette collection dont je possède toujours les bouquins d'ailleurs
P.S. Moi aussi je possède encore les quatre tomes.

- hallowedhail
- Guardian of the Flame
Belle pochette comme à leur habitude c'est bien l'un des seuls groupes qui n'a jamais sorti une pochette horrible et hors contexte!
-
- Stormbringer
Heu....J'ai en cassette la première édition de "Night of the stormrider"....Le dessin de l'époque était vraiment affreuxhallowed8 a écrit :Belle pochette comme à leur habitude c'est bien l'un des seuls groupes qui n'a jamais sorti une pochette horrible et hors contexte!

@Blue Maxx & AME : hé hé, moi aussi j'ai les quatre tomes

Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
-
- Defender of the Faith
+1 Hommes D'Analand!

- over'phil
- Vraiment trop injuste
Pour "night of the stormrider" il y a eu trois pochettes differentes, je dois avoir la premiere version du CD plus la pochette qu'on trouve dans la box.
Y a aussi la pochette avec le guerrier.
Y a aussi la pochette avec le guerrier.
-
- Stormbringer
Blue Maxx a écrit :On dirait d'ailleurs que ton avatar est une version moderne du Marmouscule.Herr Zed a écrit :
@Blue Maxx & AME : hé hé, moi aussi j'ai les quatre tomes

C'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance ! Par contre, mon avatar n'a pas les oreilles pointues (enfin, je ne distingue pas bien non plus...)

Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
- Everflow
- Enemy of Reality
J'ai juste entendu "Ten Thousand Strong" sur un sampler. Le refrain un peu dans l'esprit de "Gettysburg" est cool, bonne prestation de Ripper sur une compo malheureusement bien banale. C'est quand il veut qu'il se lache à nouveau sur les riffs Schaffer, là il racle encore les fonds de tiroir...
Et la prod' est quand même moyenne comparée à celle du Something Wicked Part 1.
Mouais bon, c'est pas vilain non plus, mais j'attends pas des miracles de l'album.
Et voici une interview de Tim Owens pour la route :
http://www.metal-rules.com/zine/index.p ... iew&id=961
Et la prod' est quand même moyenne comparée à celle du Something Wicked Part 1.
Mouais bon, c'est pas vilain non plus, mais j'attends pas des miracles de l'album.
Et voici une interview de Tim Owens pour la route :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade