Dernier message de la page précédente :
Et on peut nager dans la piscine de Wacken ou alors y a que des caisses de bières dedans et des saucisses qui flottent? Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!
 Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dernier message de la page précédente :
Et on peut nager dans la piscine de Wacken ou alors y a que des caisses de bières dedans et des saucisses qui flottent? Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!
 Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!
Voilà Cardinal-Sin a très bien cerné l'histoire entre les 1eres affiches et ce que c'est devenu aujourd'hui !Cardinal-Sin a écrit :bah je pense que ceux qui se "plaignent" c'est ceux qui appréciaient l'esprit du festival y a quelques années, ce qui a fait le succès de ce festival c'est pas les têtes d'affiches à la base, ni seulement l'ambiance du camping... c'était aussi l'affiche qui étaient un savant mélange du Keep it True et d'un festival plus gros... rappelez vous que les têtes d'affiches y a quelques années c'était des Doro, Savatage, Warlord, Metal Church... on pouvait voire des groupes comme Riot, Candlemass, Mercyful Fate de nuit...bref des groupes qui vendaient pas ou plus de disque qui étaient capable d'attirer des foules. Aujourd'hui ces mêmes groupes sont moins nombreux et sont placés dans l'après midi. Pour moi ça fait une grosse différence car ça ôte un peu de ce caractère extraordinaire que dégageait ce festival et qui me faisait traverser l'Allemagne.Mes meilleurs souvenirs c'est d'avoir vu ces groupes traités comme des rois, comme les légendes qu'ils sont, devant un public massif,passionné et réuni par la même musique, c'était vraiment bandant et donnait un caractère extraordinaire à ce festival!
Aujourd'hui la musique et l'affiche passe un peu en second plan, non pas qu'elle soit de mauvaise qualité mais elle est beaucoup plus standard. le Wacken a pris la place du Dynamo et des Monsters Of Rock et c'est bien en soit, ça fait un événement majeur. On met les groupes les plus vendeurs du moment, ça attire d'avantage de monde, en rajoute quelques vieilles gloires en début d'après midi. Cool. Ca m'ennuie pas du tout, ça m'économise du temps et de l'argent, mais faut avouer ou alors c'est moi qui me plante que ce n'est plus aussi événementiel musicalement parlant, les affiches sont plus téléphonées et à l'avenir ça va pas s'arranger, Iron Maiden devant des dizaines de milliers de personnes ça se fait dans tous les pays du monde et ça me fait même chier pour les allemands car ça sera la seule apparition du groupe en Allemagne (super!)
Bref pour moi le seul côté encore attractif du Wacken, c'est le camping, l'ambiance, les mecs déguisé en lapin rose ou en fée, c'est super génial, m'enfin moi j'ai jamais été là bas pour ça , je suis pas assez cool pour ça
 
   
   Sûr que son WACKEN n'avait pas du tout le même goût que les éditions précédentes !
  Sûr que son WACKEN n'avait pas du tout le même goût que les éditions précédentes !   
   
   
 

Oui, oui on peut nager sans problème et l'eau reste propre et il n'y a pas ni de canettes de binouzes ni de saucisses qui flottentLe G@SP a écrit :Et on peut nager dans la piscine de Wacken ou alors y a que des caisses de bières dedans et des saucisses qui flottent?Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!
 
 

Du fait que la piscine ne soit pas juste à côté du fest mais juste derrière la superette et les accreds VIP ça aide à ce qu'il n'y ait pas un "sold out" là-basLe G@SP a écrit :ah bah cool, l'année prochaine j'y vais alors!
 
   
   Mais cette année il y avait un peu de monde mais pas trop !
  Mais cette année il y avait un peu de monde mais pas trop !

 dsl ^^
 dsl ^^ ), ya toujours des trucs a faire ou des choses à voir, cette année j'y allais moins pour l'affiche que pour l'ambiance du camping et du fest (sérieux parfois je regrettais de pas avoir fais ma tata en vip avec les autres au camping, mais franchement le camping public c'est aussi ENORME, l'ambiance est unique làbas aussi !
 ), ya toujours des trucs a faire ou des choses à voir, cette année j'y allais moins pour l'affiche que pour l'ambiance du camping et du fest (sérieux parfois je regrettais de pas avoir fais ma tata en vip avec les autres au camping, mais franchement le camping public c'est aussi ENORME, l'ambiance est unique làbas aussi !   tu dis bonjour a tous les mecs que tu croises, et les vieilles mamies qui te font le signe du demon en écoutant du motorhead, et les mexicains qui te disent "buenos dias amiga" à 4h du mat et le barbec de saucisse grillée à 5h du mat etcetcccccc
 tu dis bonjour a tous les mecs que tu croises, et les vieilles mamies qui te font le signe du demon en écoutant du motorhead, et les mexicains qui te disent "buenos dias amiga" à 4h du mat et le barbec de saucisse grillée à 5h du mat etcetcccccc )
 )




+1, entièrement d'accord.phil'em all a écrit :Voilà Cardinal-Sin a très bien cerné l'histoire entre les 1eres affiches et ce que c'est devenu aujourd'hui !Cardinal-Sin a écrit :bah je pense que ceux qui se "plaignent" c'est ceux qui appréciaient l'esprit du festival y a quelques années, ce qui a fait le succès de ce festival c'est pas les têtes d'affiches à la base, ni seulement l'ambiance du camping... c'était aussi l'affiche qui étaient un savant mélange du Keep it True et d'un festival plus gros... rappelez vous que les têtes d'affiches y a quelques années c'était des Doro, Savatage, Warlord, Metal Church... on pouvait voire des groupes comme Riot, Candlemass, Mercyful Fate de nuit...bref des groupes qui vendaient pas ou plus de disque qui étaient capable d'attirer des foules. Aujourd'hui ces mêmes groupes sont moins nombreux et sont placés dans l'après midi. Pour moi ça fait une grosse différence car ça ôte un peu de ce caractère extraordinaire que dégageait ce festival et qui me faisait traverser l'Allemagne.Mes meilleurs souvenirs c'est d'avoir vu ces groupes traités comme des rois, comme les légendes qu'ils sont, devant un public massif,passionné et réuni par la même musique, c'était vraiment bandant et donnait un caractère extraordinaire à ce festival!
Aujourd'hui la musique et l'affiche passe un peu en second plan, non pas qu'elle soit de mauvaise qualité mais elle est beaucoup plus standard. Le Wacken a pris la place du Dynamo et des Monsters Of Rock et c'est bien en soit, ça fait un événement majeur. On met les groupes les plus vendeurs du moment, ça attire d'avantage de monde, en rajoute quelques vieilles gloires en début d'après midi. Cool. Ca m'ennuie pas du tout, ça m'économise du temps et de l'argent, mais faut avouer ou alors c'est moi qui me plante que ce n'est plus aussi événementiel musicalement parlant, les affiches sont plus téléphonées et à l'avenir ça va pas s'arranger, Iron Maiden devant des dizaines de milliers de personnes ça se fait dans tous les pays du monde et ça me fait même chier pour les allemands car ça sera la seule apparition du groupe en Allemagne (super!)
Bref pour moi le seul côté encore attractif du Wacken, c'est le camping, l'ambiance, les mecs déguisé en lapin rose ou en fée, c'est super génial, m'enfin moi j'ai jamais été là bas pour ça , je suis pas assez cool pour ça
Tous les gros groupes de cette années sont quasiement tous déjà passés au WACKEN et pas qu'une seule fois !
Il n'y a plus ce petit côté exceptionnel de voir revivre toutes ces putains de gloires du passé dans des conditions optimales !


oui sauf que rien que pour entendre du walls of jericho chanté magnifiquement par kai him SELFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf ça valait le coup de se faire des heures d'embouteillage, 17 ans (:papy: ) que j'attendais ça BORDEL!!!!!!!!!!!Tous les gros groupes de cette années sont quasiment tous déjà passés au WACKEN et pas qu'une seule fois !
Il n'y a plus ce petit côté exceptionnel de voir revivre toutes ces putains de gloires du passé dans des conditions optimales !
 
   
  



 ) et on récupère tout le monde et zou, à 8h on prend l'autoroute ...
) et on récupère tout le monde et zou, à 8h on prend l'autoroute ... 
  


 
   
  Enorme (un peu trop, mais ça ne m'a pas géné plus que ça), superbe ambiance comme d'hab', plein de potes, d'excellents concerts (sauf Iced Earth où je me suis endormi au milieu malgré trois vodkas redbull consommées avant
 Enorme (un peu trop, mais ça ne m'a pas géné plus que ça), superbe ambiance comme d'hab', plein de potes, d'excellents concerts (sauf Iced Earth où je me suis endormi au milieu malgré trois vodkas redbull consommées avant  ), une orga parfaite... Par contre, cinq heures pour parcourir les 15 kilomètres restants, c'était quand même abusé
 ), une orga parfaite... Par contre, cinq heures pour parcourir les 15 kilomètres restants, c'était quand même abusé  Mais voire un Fatal ass queen of Wacken déchaîné, plus Blind Guardian, et Kai Hansen reprenant "Walls...", ça n'a pas de prix !!!!!!!!!!
 Mais voire un Fatal ass queen of Wacken déchaîné, plus Blind Guardian, et Kai Hansen reprenant "Walls...", ça n'a pas de prix !!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.

 
 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury


Je crois que tu n'as pas bien luguardianoftheblind a écrit :En même temps ils ont quand même dit qu'ils attendaient 100000 personnes l'année prochaine!
Mais d'un autre côté, je pense que ce festival à une réputation trop importante pour laisser passer des critiques aussi massives, et que s'ils prévoyent vraiment 100000 personnes, ils feront le nécessaire pour que tout se passe bien!
 
  
  
 

 Tu me diras c'est pas eux qui empêchent la circulation vu qu'ils trainent pas trop du côté des concerts
 Tu me diras c'est pas eux qui empêchent la circulation vu qu'ils trainent pas trop du côté des concerts 

Par invité, tu entends Bobo, hein Gasp??? rah quel fouteur de merde celui làLe G@SP a écrit :faudrait surtout interdire d'entrée les 10.000 "invités"Tu me diras c'est pas eux qui empêchent la circulation vu qu'ils trainent pas trop du côté des concerts
 
  