Pfiouuuuuuuuuuu , rentrée tard, complètement naze, j'ai du dormir jusqu'à 15h00 ! o_O
Wacken
ya pas à chier, c'est Wacken.
Mici Gasp pour le CR, j'ai également tout lu, ça m'a fait revivre des bons moments! Alors t'as failli te faire enflammer aussi juste avant Amorphis ?
Qu'est ce qu'on s'est pissé dessus de rire grâce à Talasqueen ! Mais tout le long du fest ! Il a pas arrêté, et le combo Damna/Talasquin c'était énorme! J'ai bien cru qu'ils allaient se faire virer des backstages.
Ce festival était génial! J'en ai bien profité, n'ayant pas été là l'année dernière.
Nous sommes donc partis le mercredi matin aux environs de 8h et nous étions 8 : Pierre, Elliwen, Marwan, Daramith (si je ne me trompe pas de Carole?), Greg, Gérald, Pascal et moi. La route se passe niquel, on passe même par Hambourg chercher une place, et ensuite direction Wacken! Sauf que arrivé là ça s'est assez mal passé, bouchon mortel à 15 km de Wacken : 3h pour faire 500 m. (véridique) , on est arrivé dans les bouchons à 21h et arrivé sur le site à 2h du mat' et encore nous on a eu de la chance, y'en a qui ont fait 7h d'attente sur l'autoroute.
On a galèré aussi pour ne pas se faire parquer à l'autre bout du fest, on a eu du bol en se bougeant le cul on a atterri pas trop loin.
le temps de s'installer et de sortir le barbec, il était 5h (hey ouais les saucisses grillées à 5h du mat'

).
On pionce un peu et on se lève tôt chercher les bracelets, bah... y'avait du monde ^^ en fait comme tout le long du festival, du monde du monde du monde partout ! TROP de monde! Franchement les 100 000 tickets vendus on les sentaient passés autour de nous. Oui en effet, heureusement qu'on a pas eu le temps qu'on a eu en 2005, parce que là je n'imagine même pas l'horreur avec autant de gens sur place.
C'est quand même bien qu'ils aient foutu la party stage de l'autre coté à droite des scènes principales mais fallait traverser le site tout en largeur, et avec le monde, on ratait souvent le début des concerts.
Ca reste quand même excellent! Une bonne ambiance, un esprit de fête, un beau temps, les potes, et de belles prestations (même si j'ai vu moins de groupes qu'en 2005 alors qu'il faisait très moche),
Le Show de SAXON marquait le début des réjouissance pour moi et c'était génial! Je ne les avait jamais vu en live, bah c'était méga chouette,ils avaient la patate même si comme le GASP j'ai voulu partir au bout d'une heure pour aller voir OVERKILL, mais bon en fait, j'ai du boire un verre de trop, (Merci Olive d'avoir dit au barman de bien s'occuper de mon verre, et merci Morfal, ton shot m'a achevée

)j'étais bien joyeuse et je me suis mise à parler à plein de gens et je me suis dirigée vers la party stage, le truc c'est qu'étant arrivée vers 23h20 j'entendait quedal comme son, alors vu le monde qui repartait en sens inverse et les gens qui poussait et mon verre de trop j'ai fait demi-tour chercher des potes (pffff la nule quoi...)
J'ai fini par les retrouver, mais j'étais vraiment raide... alors j'ai décidé d'essayer de retourner à ma tente malgré tout les verres dans le nez, sauf que j'ai mis plus d'une heure à la retrouver, après avoir tourner en rond comme une débile (sens de l'orientation de base : - 4 + picole = paumée de chez paumée). finalement j'arrive enfin et je m'effondre.
Le lendemain, levée tôt pour partir voir SUIDAKRA, jamais vu mais déjà écouter, et j'ai trouvé ça sympatique, avec des sonorités celtiques que j'ai bien apprecié.
Puis le gros bordel pour voir AMORPHIS, j'ai a moitié compris qu'ils décalaient leur prestation avec celle de NAPALM DEATH, donc je suis partie faire un tour en attendant (faut bien manger un peu ^^), hop je croise des amis et quand je reviens j'ai raté le début, mais que le début :p j'étais curieuse de voir ce que ça donnait en live, n'ayant qu'un seul album, et bah c'était sympa mais sans plus j'ai trouvé, enfin bon ils ont réussi a jouer quand même c'est déjà ça.
En ce qui concerne THERION, j'ai été déçue, le chanteur est parti et le nouveau même si une belle voix, j'ai énormément de mal à accrocher, je trouve que ça voix ne colle pas avec le groupe. Ca, ajouter au fait que je ne peux pas encadrer les nouvelles choristes (dont une, qui je trouve n'a pas une belle voix, et l'autre pas assez de coffre) j'avais un peu beaucoup de mal a rester sur place. Le morceau d'ouverture était bien entendu Rise of Sodom and Gomora, un de mes morceaux préférés, mais je n'ai pas voulu rester plus longtemps après le morceau... je vais mettre beaucoup de temps à m'habituer au changement dans ce groupe que pourtant j'adore si jamais je m'y habitue (j'avais déjà été désappointée après leur concert à paris cette année, rien a voir avec leur show en 2003 avec la choriste de Craddle je crois? qui elle avait un sacré coffre!) Ou peut être que c'est de voir le groupe en aprem en plein fest yésépo. 'fin bref ce n'est que mon avis vu que pas mal de gens ont apprecié leur prestation, c'était pas mauvais mais j'ai pas accroché.
Puis, au tour de GRAVE DIGGER de jouer, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance dans le public était super, on chantait tous ensemble à moitié faux en trinquant et en secouant nos cheveux, notamment sur Excalibur et sur Morgana Lefay ou encore sur Heavy metal breackdown. Gandalf s'est fait un pote, un allemand complètement fait qui l'a pris pour je ne sais plus qui et qui lui pondait un pavé sur DORO

Bien festif donc. ^^
Festif pour festif, on a enchainé sur JBO, complètement inconnu au bataillon pour moi, à part le nom, bah c'était bien marrant, Talasqueen s'est fait pleins de potes habillés en rose mais c'était lui le plus beau !
Et puis enfin, celui que j'attendais avec impatience :
BLIND GUARDIAN, énorme ! C'était trop terribleeeeeee !!! Même si Hansi était fringué comme un sac, ils ont bien joué (mieux qu'à paris cette année) je trouve, on hurlait et on headbanguait en chantant comme des malades, c'était trop bon, la set list n'était pas étonnante mais excellente (pas eu beaucoup de morceaux de Nightfall mais bon c'est pas mon préféré alors moi ça m'allait)
J'ai quand même trouvé les allemands un peu mou du genoux, je m'attendait à plus d'ambiance, peut être qu'on était pas assez proche de la scène j'en sais rien...
Je suis ressorti j'avais plus de voix!
La mauvaise idée de vouloir sortir de la fosse pour voir DIMMU BORGIR sur le coté à gauche ... on a failli mourir 4 ou 5 fois sur le chemin, j'ai eu l'impression de faire la marathon, DG s'est d'ailleurs fait très mal en tombant à cause d'abrutis sans cervelle qui se bousculaient alors qu'on voulait partir justement.
ça m'a tellement saoulée que j'étais plus très motivée pour voir leur show, j'ai entendu le premier morceau que j'adore Progenies of the great apocalypse, avec la voix claire de Vortex que j'aime beaucoup et puis zou, j'suis partie faire ma tata et me poser, parce que le coup de barre se faisait grave ressentir en plus de tout le reste.
Pi j'ai fini ma journée par SAMAEL, je me suis motivée pour allée les voir car en 2005 je les avais raté, ils passaient aussi à 2h du mat et j'étais archi naze et gelée. Bref, donc, cette année je me bouge le cul, et, accompagnée d'une amie, on y va tranquillou, mes nouvelles ranjo à la main. C'était bien, les mecs avaient de l'énergie, et y'avait quelques morceaux particulièrement sympa, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.
Après s'être posés avec un capuccino, et papoter avec des potes, je me dirige vers ma tente pour dormir un peu, cette fois, j'étais sobre et j'avais repéré le chemin, je suis arrivée en 15 minutes à peine (ça change tout de suite

)
Je suis rentrée à ma tente, j'me suis effondrée sans demander mon reste. ^^
Le lendemain, plus cool et détendue du coup, j'avais moins de concerts à voir et surtout moins d'energie.
On est arrivé pour SACRED REICH, mais, je ne connaissait pas du tout et il me fallait un chapeau car ça cognait à fond la haut, alors je me suis dit que j'allais en profiter pour faire mon shopping tranquille, je suis passée au Metal Market mais bon y'avait pas grand chose d'intéressant, j'ai pris quelques cds pas trop cher et je suis ressortie. De toute façon, vu le monde... Wacken a été dévalisée super vite!
C'est alors que je crois entendre STRATOVARIUS, alors je me bouge les fesses, j'ai donc raté le début, mais j'ai été agréablement surprise en fait! Je m'attendais à vraiment pas grand chose en fait, j'avais même un peu peur, mais au contraire, bon concert !
On va voir RAGE par la suite, mais je trouve ça un peu mou, en même temps j'étais un peu loin, et le son allait et venait à cause du vent, mais j'ai pas eu spécialement de feeling pour ce groupe.
J'ai quand même vu passé un pote de fac ! (Un anglais qui était venu passé un semestre à paris) trop fort! Comme quoi, le monde est petit des fois. :p
Et puis vient IMMORTAL, j'étais très curieuse de les entendre jouer , et j'ai bien aimé leur show! Ils ont réussi à tenir la scène à 3 quand même hein, le son était bon, eux, ils avaient la patate, bref j'ai beaucoup apprecié!
J'ai fini avec IN FLAMES, bien sympathique, même si j'ai papoté un peu a coté pendant leur prestation, j'ai quand même tilté sur certains morceaux et ai headbangué en coeur avec DG, et les feux d'artifices dans le ciel et les effet piro sur scène c'était cool !
Bien sympa, donc, après on est parti se poser et prendre une bonne bierre et je me suis assise comme un légume, j'ai bien rigolé grâce à certains , et après j'ai buggué car j'étais super naze, à tel point que j'ai loupé HAGGARD, dégoutée donc mais pas autant que pour ne pas être allé voir STORWARRIOR à la place d'IMMORTAL, car en fin de compte, ces derniers ont joué 3 morceaux et le reste de la prestation, bah........ c'était du Kai Hansen sur du Walls of Jericho ... P******* !! TROP DEG ! Il paraît qu'ils l'avaient dit, mais j'ai du zappé l'info...
Enfin bon tampis.
Je suis rentrée dans ma tente, un peu crevée, pour me lever le lendemain matin et tout remballé.
Pour finir, c'était sympa de voir l'invasion de metalleux au Burger King, là où on s'était arrêté pour manger, y'avait du monde ^^
Bon fest, malgré un peu trop de monde, mais au moins il faisait beau, j'imagine même pas le peuple l'année prochaine avec Maiden en tête d'affiche, en tout cas faudra acheté sa place rapidement, quite à la revendre si on y va pas.
Je posterais mes photos demain ^^, en tout cas merci à tous ceux qui étaient là et sans qui l'ambiance aurait pas été la même, le délire des péruques c'était terrible, et Talasqueen, mémorable.
De bonnes tranches de rigolades, du soleil et du metal, que demander de plus?
