WACKEN 2007 - Sold Out

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Lundi? Déjà arriver le mercredi ça me faisait chier :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

tu peux m'en dire plus sur la prestation de tim dans ICED EARTH, parce que tu me fais peur. :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben Ripper je l'aime bien comme chanteur, techniquement il est excellent, il a aucun feeling pour les parties calmes mais pour ce qui est des parties enlevées il assure. Mais je trouve perso que son chant colle pas sur les vieux morceaux c'est tout.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je te demande parce que j'ai acheté le mini"overture..." et 3 morceaux ont été réecris avec la voix de tim. et je trouve que ca sonne bien ensemble. Peut-être en concert c'est différent. Le son était bon au moins, mis à part le problème de guitare que tu cites? :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais j'ai trouvé le son correct, fin bon peut être que tu adoreras les versions avec Ripper quand tu les verras en live
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Griselda
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 585
Enregistré le : 28 oct. 2003, 21:01
Localisation : Paris

Message par Griselda »

Pfiouuuuuuuuuuu , rentrée tard, complètement naze, j'ai du dormir jusqu'à 15h00 ! o_O

Wacken

ya pas à chier, c'est Wacken.

Mici Gasp pour le CR, j'ai également tout lu, ça m'a fait revivre des bons moments! Alors t'as failli te faire enflammer aussi juste avant Amorphis ?

Image

:lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu'on s'est pissé dessus de rire grâce à Talasqueen ! Mais tout le long du fest ! Il a pas arrêté, et le combo Damna/Talasquin c'était énorme! J'ai bien cru qu'ils allaient se faire virer des backstages. :lol:

Ce festival était génial! J'en ai bien profité, n'ayant pas été là l'année dernière.
Nous sommes donc partis le mercredi matin aux environs de 8h et nous étions 8 : Pierre, Elliwen, Marwan, Daramith (si je ne me trompe pas de Carole?), Greg, Gérald, Pascal et moi. La route se passe niquel, on passe même par Hambourg chercher une place, et ensuite direction Wacken! Sauf que arrivé là ça s'est assez mal passé, bouchon mortel à 15 km de Wacken : 3h pour faire 500 m. (véridique) , on est arrivé dans les bouchons à 21h et arrivé sur le site à 2h du mat' et encore nous on a eu de la chance, y'en a qui ont fait 7h d'attente sur l'autoroute.
On a galèré aussi pour ne pas se faire parquer à l'autre bout du fest, on a eu du bol en se bougeant le cul on a atterri pas trop loin.
le temps de s'installer et de sortir le barbec, il était 5h (hey ouais les saucisses grillées à 5h du mat' :D ).
On pionce un peu et on se lève tôt chercher les bracelets, bah... y'avait du monde ^^ en fait comme tout le long du festival, du monde du monde du monde partout ! TROP de monde! Franchement les 100 000 tickets vendus on les sentaient passés autour de nous. Oui en effet, heureusement qu'on a pas eu le temps qu'on a eu en 2005, parce que là je n'imagine même pas l'horreur avec autant de gens sur place.
C'est quand même bien qu'ils aient foutu la party stage de l'autre coté à droite des scènes principales mais fallait traverser le site tout en largeur, et avec le monde, on ratait souvent le début des concerts.
Ca reste quand même excellent! Une bonne ambiance, un esprit de fête, un beau temps, les potes, et de belles prestations (même si j'ai vu moins de groupes qu'en 2005 alors qu'il faisait très moche),

Le Show de SAXON marquait le début des réjouissance pour moi et c'était génial! Je ne les avait jamais vu en live, bah c'était méga chouette,ils avaient la patate même si comme le GASP j'ai voulu partir au bout d'une heure pour aller voir OVERKILL, mais bon en fait, j'ai du boire un verre de trop, (Merci Olive d'avoir dit au barman de bien s'occuper de mon verre, et merci Morfal, ton shot m'a achevée :D)j'étais bien joyeuse et je me suis mise à parler à plein de gens et je me suis dirigée vers la party stage, le truc c'est qu'étant arrivée vers 23h20 j'entendait quedal comme son, alors vu le monde qui repartait en sens inverse et les gens qui poussait et mon verre de trop j'ai fait demi-tour chercher des potes (pffff la nule quoi...)
J'ai fini par les retrouver, mais j'étais vraiment raide... alors j'ai décidé d'essayer de retourner à ma tente malgré tout les verres dans le nez, sauf que j'ai mis plus d'une heure à la retrouver, après avoir tourner en rond comme une débile (sens de l'orientation de base : - 4 + picole = paumée de chez paumée). finalement j'arrive enfin et je m'effondre.

Le lendemain, levée tôt pour partir voir SUIDAKRA, jamais vu mais déjà écouter, et j'ai trouvé ça sympatique, avec des sonorités celtiques que j'ai bien apprecié.
Puis le gros bordel pour voir AMORPHIS, j'ai a moitié compris qu'ils décalaient leur prestation avec celle de NAPALM DEATH, donc je suis partie faire un tour en attendant (faut bien manger un peu ^^), hop je croise des amis et quand je reviens j'ai raté le début, mais que le début :p j'étais curieuse de voir ce que ça donnait en live, n'ayant qu'un seul album, et bah c'était sympa mais sans plus j'ai trouvé, enfin bon ils ont réussi a jouer quand même c'est déjà ça.

En ce qui concerne THERION, j'ai été déçue, le chanteur est parti et le nouveau même si une belle voix, j'ai énormément de mal à accrocher, je trouve que ça voix ne colle pas avec le groupe. Ca, ajouter au fait que je ne peux pas encadrer les nouvelles choristes (dont une, qui je trouve n'a pas une belle voix, et l'autre pas assez de coffre) j'avais un peu beaucoup de mal a rester sur place. Le morceau d'ouverture était bien entendu Rise of Sodom and Gomora, un de mes morceaux préférés, mais je n'ai pas voulu rester plus longtemps après le morceau... je vais mettre beaucoup de temps à m'habituer au changement dans ce groupe que pourtant j'adore si jamais je m'y habitue (j'avais déjà été désappointée après leur concert à paris cette année, rien a voir avec leur show en 2003 avec la choriste de Craddle je crois? qui elle avait un sacré coffre!) Ou peut être que c'est de voir le groupe en aprem en plein fest yésépo. 'fin bref ce n'est que mon avis vu que pas mal de gens ont apprecié leur prestation, c'était pas mauvais mais j'ai pas accroché.

Puis, au tour de GRAVE DIGGER de jouer, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance dans le public était super, on chantait tous ensemble à moitié faux en trinquant et en secouant nos cheveux, notamment sur Excalibur et sur Morgana Lefay ou encore sur Heavy metal breackdown. Gandalf s'est fait un pote, un allemand complètement fait qui l'a pris pour je ne sais plus qui et qui lui pondait un pavé sur DORO :lol:
Bien festif donc. ^^

Festif pour festif, on a enchainé sur JBO, complètement inconnu au bataillon pour moi, à part le nom, bah c'était bien marrant, Talasqueen s'est fait pleins de potes habillés en rose mais c'était lui le plus beau !

Et puis enfin, celui que j'attendais avec impatience :
BLIND GUARDIAN, énorme ! C'était trop terribleeeeeee !!! Même si Hansi était fringué comme un sac, ils ont bien joué (mieux qu'à paris cette année) je trouve, on hurlait et on headbanguait en chantant comme des malades, c'était trop bon, la set list n'était pas étonnante mais excellente (pas eu beaucoup de morceaux de Nightfall mais bon c'est pas mon préféré alors moi ça m'allait)
J'ai quand même trouvé les allemands un peu mou du genoux, je m'attendait à plus d'ambiance, peut être qu'on était pas assez proche de la scène j'en sais rien...

Je suis ressorti j'avais plus de voix! :D

La mauvaise idée de vouloir sortir de la fosse pour voir DIMMU BORGIR sur le coté à gauche ... on a failli mourir 4 ou 5 fois sur le chemin, j'ai eu l'impression de faire la marathon, DG s'est d'ailleurs fait très mal en tombant à cause d'abrutis sans cervelle qui se bousculaient alors qu'on voulait partir justement.
ça m'a tellement saoulée que j'étais plus très motivée pour voir leur show, j'ai entendu le premier morceau que j'adore Progenies of the great apocalypse, avec la voix claire de Vortex que j'aime beaucoup et puis zou, j'suis partie faire ma tata et me poser, parce que le coup de barre se faisait grave ressentir en plus de tout le reste.

Pi j'ai fini ma journée par SAMAEL, je me suis motivée pour allée les voir car en 2005 je les avais raté, ils passaient aussi à 2h du mat et j'étais archi naze et gelée. Bref, donc, cette année je me bouge le cul, et, accompagnée d'une amie, on y va tranquillou, mes nouvelles ranjo à la main. C'était bien, les mecs avaient de l'énergie, et y'avait quelques morceaux particulièrement sympa, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.

Après s'être posés avec un capuccino, et papoter avec des potes, je me dirige vers ma tente pour dormir un peu, cette fois, j'étais sobre et j'avais repéré le chemin, je suis arrivée en 15 minutes à peine (ça change tout de suite :D )


Je suis rentrée à ma tente, j'me suis effondrée sans demander mon reste. ^^

Le lendemain, plus cool et détendue du coup, j'avais moins de concerts à voir et surtout moins d'energie.
On est arrivé pour SACRED REICH, mais, je ne connaissait pas du tout et il me fallait un chapeau car ça cognait à fond la haut, alors je me suis dit que j'allais en profiter pour faire mon shopping tranquille, je suis passée au Metal Market mais bon y'avait pas grand chose d'intéressant, j'ai pris quelques cds pas trop cher et je suis ressortie. De toute façon, vu le monde... Wacken a été dévalisée super vite!

C'est alors que je crois entendre STRATOVARIUS, alors je me bouge les fesses, j'ai donc raté le début, mais j'ai été agréablement surprise en fait! Je m'attendais à vraiment pas grand chose en fait, j'avais même un peu peur, mais au contraire, bon concert !

On va voir RAGE par la suite, mais je trouve ça un peu mou, en même temps j'étais un peu loin, et le son allait et venait à cause du vent, mais j'ai pas eu spécialement de feeling pour ce groupe.
J'ai quand même vu passé un pote de fac ! (Un anglais qui était venu passé un semestre à paris) trop fort! Comme quoi, le monde est petit des fois. :p

Et puis vient IMMORTAL, j'étais très curieuse de les entendre jouer , et j'ai bien aimé leur show! Ils ont réussi à tenir la scène à 3 quand même hein, le son était bon, eux, ils avaient la patate, bref j'ai beaucoup apprecié!

J'ai fini avec IN FLAMES, bien sympathique, même si j'ai papoté un peu a coté pendant leur prestation, j'ai quand même tilté sur certains morceaux et ai headbangué en coeur avec DG, et les feux d'artifices dans le ciel et les effet piro sur scène c'était cool !

Bien sympa, donc, après on est parti se poser et prendre une bonne bierre et je me suis assise comme un légume, j'ai bien rigolé grâce à certains , et après j'ai buggué car j'étais super naze, à tel point que j'ai loupé HAGGARD, dégoutée donc mais pas autant que pour ne pas être allé voir STORWARRIOR à la place d'IMMORTAL, car en fin de compte, ces derniers ont joué 3 morceaux et le reste de la prestation, bah........ c'était du Kai Hansen sur du Walls of Jericho ... P******* !! TROP DEG ! Il paraît qu'ils l'avaient dit, mais j'ai du zappé l'info...
Enfin bon tampis.
Je suis rentrée dans ma tente, un peu crevée, pour me lever le lendemain matin et tout remballé.

Pour finir, c'était sympa de voir l'invasion de metalleux au Burger King, là où on s'était arrêté pour manger, y'avait du monde ^^

Bon fest, malgré un peu trop de monde, mais au moins il faisait beau, j'imagine même pas le peuple l'année prochaine avec Maiden en tête d'affiche, en tout cas faudra acheté sa place rapidement, quite à la revendre si on y va pas.

Je posterais mes photos demain ^^, en tout cas merci à tous ceux qui étaient là et sans qui l'ambiance aurait pas été la même, le délire des péruques c'était terrible, et Talasqueen, mémorable.
De bonnes tranches de rigolades, du soleil et du metal, que demander de plus? :)


:bang:
"C'est ça, la magie des plantes ! "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge concernant Wacken, c'est déjà trop gros depuis quelques édtions... bon cela dit je me serais bien pris une petite branlée de Municipal Waste moi :,( enfin en salle c'était pas plus mal
Pareil pour moi, et je ne pense pas y retourner, mais bon l'esprit du fest' est quand même unique (s'il n'a pas changé depuis 3-4 ans). Alors j'aime toujours bien lire les CRs, dès que je trouve 5 minutes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Pareil, j'ai fait Wacken une fois dans ma vie, je pense pas y retourner. C'était b ien, mais je préfère les fest à taille humaine....
Image
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

J'en suis a mon troisième Wacken (premier en 05) et c'est clair que le nombre de festivalier est croissant comme pas permis... Wacken c'est la demeusure du metal autant que le La Mecque du metal...

Je pense y retournéer sérieux. N'empeche que wacken est unique et c'est pour ca qu'on se tape des bornes tous les ans...

Apres le cote merchandise me tue un peu... Sans paraitre pour quelqu'un de true en disant " moi j'ecoute du metal pour le coté non commercial" , y a un peu d'abus parec qu'aujourd'hui tu peux tout trouver a l'éfigie du fest... un peu désolant mais si c'est drôle (ben ousi y a même un vobro WOA^^ pour ceux que ca intéresse)

Bienvenue dans les abysses metalliques et festives :bang:
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

gorgoroth666 a écrit :J'en suis a mon troisième Wacken (premier en 05) et c'est clair que le nombre de festivalier est croissant comme pas permis... Wacken c'est la demeusure du metal autant que le La Mecque du metal...

Je pense y retournéer sérieux. N'empeche que wacken est unique et c'est pour ca qu'on se tape des bornes tous les ans...

Apres le cote merchandise me tue un peu... Sans paraitre pour quelqu'un de true en disant " moi j'ecoute du metal pour le coté non commercial" , y a un peu d'abus parec qu'aujourd'hui tu peux tout trouver a l'éfigie du fest... un peu désolant mais si c'est drôle (ben ousi y a même un vobro WOA^^ pour ceux que ca intéresse)

Bienvenue dans les abysses metalliques et festives :bang:
c'est un peu la différence avec les fest 80's rien en merchandising, à part quelques shirts et basta pourtant les monster of rock c'etait queqchose :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

[MODE Schubi soft ON]

Attendez, y a un festival dans le monde qui est capable d'attirer 100.000 personnes et vous vous plaignez? Alors ça chiale parce que le metal tout le monde il est méchant avec lui, on est pas beaucoup à en écouter et patati et patata mais ça gueule parce que y a 100.000 putain de metalheads qui peuvent se réunir chaque année pour montrer que le metal est plus vivant que jamais! Alors je suis d'accord que faudrait songer sérieusement à agrandir le site qui est un peu le même que quand y avait "que" 40.000 personnes mais moi désolé, ça me fait ENORMEMENT plaisir de voir qu'en 2007 y a encore un festival de metal aussi gigantesque, que le GRASPOP attire aussi énormément de monde, etc...

WACKEN dès la première fois que j'y suis venu en 2002 j'en suis ressorti esquinté, fatigué, énervé même mais au final complètement heureux! Chaque année je fais tout pour y retourner, j'avais été complètement dégouté de pas pouvoir y aller en 2005 et même si on m'a dit que c'était le pire niveau temps bah ça reste toujours un regret!

WACKEN je sais que j'y vais peu importe l'affiche parce que je suis sûr de retrouver une ambiance unique et des tonnes de concerts avec forcément dans le lot de bonnes surprises. Le côté mershandising poussé au maximum ne me dérange absolument pas, on vous oblige à acheter des T-shirts et des grilles-pain WACKEN peut-être? Ce culte autour de ce festival fait justement que les gens se lachent sans complexe et font plus attention de faire perdurer cet esprit particulier.

Bref, il existe des dizaines et des dizaines de festivals à taille humaine et je comprends tout à fait qu'on préfère ceux-là mais se plaindre parce qu'un festival de metal est "trop" énorme (en dehors de la question de l'infrastructure) je ne comprends pas.

[MODE Schubi soft OFF]
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

je suis d'accord avec G@sp ! Faut arrêter de se plaindre tout le temps ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Me plaint pas de l'enormité du fest, jutse le coté merch poussé un peu trop a mon goût... :bang: :bang:

Moi aussi le wacken c'est devenu ma semaine de vacances annuels... Et ça me fait plaisir dev voir que le metal et vivant et que le public est de plus en plus jeune !

C'est LE fest de metal et ca le restera... Longue vie au wacken c'est tou ce que j'espère ! :bang:
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Euh y a t'il une piscine en prévision pour l'année prochaine, ils pourraient tenter la water-stage :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah oui y a la piscine municipale de Wacken! Manorhead et Phil'em All peuvent t'en parler ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

WACKEN ou comment rire davantage en 5 jours qu’en un an :D

Je suis partie le mercredi en milieu de journée, bien trop tôt compte tenu de l’heure de l’avion mais je n’y tenais plus et je dois dire aussi que mon acolyte était dans le même état que moi. Mon acolyte, c’était Talasquin chez qui je logeais depuis quelques jours et avec qui j’allais connaître ma toute première expérience wackenienne.

Finalement, comparé à ce qui allait suivre, l’attente ne fut pas trop longue jusqu’à ce que l’avion se pose (brutalement) sur la piste d’Hambourg. Nous avions été rejoint à Orly par Tiamat ; Golder et Mister Nico, qui ont assuré le fond sonore à l’arrière de la Volkswagen (aussi bien à l’aller qu’au retour d’ailleurs). Non mais quelle piaille ce Tiamat, c’est dingue ! ! ! ! Qu’on ne me dise plus qu’une fille ça jacasse hein ! :P
A quelques kilomètres de la sortie de l’autoroute, voilà que les voitures sont arrêtées et nous comprenons tout de suite la raison. Le hic, c’est qu’il y avait encore au moins 20km à faire. Après mures réflexions, Talasquin décide de faire marche arrière pour retrouver la sortie d’avant (pas loin) afin de tenter les réseaux secondaires.
Or donc, nous voilà partis sur les petites routes de campagnes…pour être de nouveau bloqués à 6km du lieu des libations. Tiamat, Golder et Nico nous quittent avec tous leurs barda pour tenter de rejoindre le site afin de retirer leur backstage avant la fermeture du guichet (et ils y arriveront d’ailleurs).
Pendant ce temps, nous avons fait comme les autres : on a patienté…..8H EN TOUT ! ! ! ! ! ! ! ! ! Avançant de 100m toutes les demi heures en moyenne :help:
Et vous tous BANDES DE FUMIIIIIIIERS, vous nous appeliez pour nous dire : :grr:
- on fait un barbecue !
- - on est au camping VIP
- vous inquiétez pas, on a pu prendre nos pass backstage!!! »

GAAAAAARGHHHHHHHH ! ! ! !

Finalement, c’est bien moisi de fatigue et après quelques hésitations que nous décidons de poser la chariote juste devant le guichet des backstages, et là, OOOOO soulagement, qui voit on ? Notre Manorhead national, celui qui a été notre rayon de soleil après ces heures difficiles. Il nous a donné des conseils gastronomiques dans la supérette du coin (mais si mais si :D), nous a offert une bière de la bienviendue. Bref, Manorhead, je ne te remercierais jamais assez pour ta présence à ce moment précis :bisou:
Et je m’engage à ne plus te critiquer pour tes goûts de chiotte concernant les ravioli froides mangées à même la boîte :p

Ensuite, deuxième rayon de soleil, Damna qui est venu me rejoindre à pied (quel homme :amour: ) du camp VIP à 6H du matin. A partir de là, tout allait définitivement mieux pour moi, Wacken commençait vraiment :D :D :D

Donc, arrivée au campement VIP, ce qui m’allait bien étant donné ma petite forme. Et première journée avec prise de connaissance des lieux ; que des gens habillés comme moi, je me sentais totalement « à la maison » :o :o :o

Ce qui me gave, et je savais que ça m’arriverait, c’est que je ne me souviens pas du tout dans quel ordre j’ai vu les groupes sur les trois jours, et ce que j’ai vu exactement. Et j’ai la flemme d’aller relire G@sp (bon compte rendu, au passage ;) ). Alors je vous le balance en vrac et selon mes souvenirs :

GRAVE DIGGER : deuxième fois que je les voyais, je les ai trouvé bien plus efficace que la dernière fois.

ROSE TATOO : un grand moment pour moi, en plus, ils ont joué ma chanson préféré :bow:

THERION : totalement différent de Lyon, une toute autre approche, un son bien plus appréciable. Eux, pour que ça soit bon, il faut qu’ils jouent sur des grandes scènes, des endroits où leurs voix puissent s’envoler, et pas des endroits confinés. Un excellent moment :) :up:

COMMUNIC : pas trop aimé

BLIND GUARDIAN : THE ULTIME MOMENT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! J’ai totalement adoré. Exit les bobos, exit la retenue, exit les soucis, toute entière à la musique. Secouage de tignasse de folie avec Damnation Game et Griselda (mes keupiiiiiiiines ! ! ! !), Damna, Pierre, Talasquin, Gandalf, Marc… Rencontre du troisième type avec Gorgh, plus grand que Talasquin, et ses nains qui suivaient accrochés à lui (photos à suivre).

Et puis j’ai tout aimé : les stands de fringues, le « sex on the beach », le « je sais plus le nom » très animé et à deux pas de la fanfare locale :lol:, la paille pour se vautrer dedans ( :mmm:), le feu qui a pris dedans (forcément, à force de se vautrer dedans :oops: ), les fous rires, les potes, les amis, le frangin, le darling of my life.

Bref, j’ai tout aimé. :D

Sauf la choucroute :beurk: et le sprite dont je suis saturée (re :beurk: )
Mon seul regret, et non le moindre : ne pas avoir vu Le G@sp qui était toujours là 5mn avant que j’arrive :( :calin:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

bah je pense que ceux qui se "plaignent" c'est ceux qui appréciaient l'esprit du festival y a quelques années, ce qui a fait le succès de ce festival c'est pas les têtes d'affiches à la base, ni seulement l'ambiance du camping... c'était aussi l'affiche qui étaient un savant mélange du Keep it True et d'un festival plus gros... rappelez vous que les têtes d'affiches y a quelques années c'était des Doro, Savatage, Warlord, Metal Church... on pouvait voire des groupes comme Riot, Candlemass, Mercyful Fate de nuit...bref des groupes qui vendaient pas ou plus de disque qui étaient capable d'attirer des foules. Aujourd'hui ces mêmes groupes sont moins nombreux et sont placés dans l'après midi. Pour moi ça fait une grosse différence car ça ôte un peu de ce caractère extraordinaire que dégageait ce festival et qui me faisait traverser l'Allemagne.Mes meilleurs souvenirs c'est d'avoir vu ces groupes traités comme des rois, comme les légendes qu'ils sont, devant un public massif,passionné et réuni par la même musique, c'était vraiment bandant et donnait un caractère extraordinaire à ce festival!
Aujourd'hui la musique et l'affiche passe un peu en second plan, non pas qu'elle soit de mauvaise qualité mais elle est beaucoup plus standard. le Wacken a pris la place du Dynamo et des Monsters Of Rock et c'est bien en soit, ça fait un événement majeur. On met les groupes les plus vendeurs du moment, ça attire d'avantage de monde, en rajoute quelques vieilles gloires en début d'après midi. Cool. Ca m'ennuie pas du tout, ça m'économise du temps et de l'argent, mais faut avouer ou alors c'est moi qui me plante que ce n'est plus aussi événementiel musicalement parlant, les affiches sont plus téléphonées et à l'avenir ça va pas s'arranger, Iron Maiden devant des dizaines de milliers de personnes ça se fait dans tous les pays du monde et ça me fait même chier pour les allemands car ça sera la seule apparition du groupe en Allemagne (super!)

Bref pour moi le seul côté encore attractif du Wacken, c'est le camping, l'ambiance, les mecs déguisé en lapin rose ou en fée, c'est super génial, m'enfin moi j'ai jamais été là bas pour ça , je suis pas assez cool pour ça :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le G@SP a écrit :mais se plaindre parce qu'un festival de metal est "trop" énorme (en dehors de la question de l'infrastructure) je ne comprends pas.
On ne s'est pas compris :)
J'ai plutôt l'impression que tout le monde pense que c'est génial d'avoir un aussi gros événement, c'est juste que ce n'est pas/plus pour nous :cheers:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Le G@SP a écrit :rah le vieux blasé :D ;) Il te reste toujours le keep it true!
Vieux ? sûrement ! :D Blasé ? Je ne crois pas ! :lol:
Mais je dois gèrer un autre problème qui ne me fait pas apprècier les choses comme tout un chacun :(
Et dès qu'il y a trop de monde je ne suis plus autonome et donc mon plaisir se restreint !

Mais rassures toi en 9 ans de WACKEN j'ai gardé de putains de souvenirs qui resteront à jamais dans ma mémoire... :rock:

Je t'ai aperçu à RAGE dans le prolongement du grand écran, Le G@SP
Modifié en dernier par phil'em all le 07 août 2007, 11:41, modifié 1 fois.
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

merci pour tous les CR de poster, je me suis régaler à les lire.

vous pouvez continuer, je continuerai à les lire. ;)
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Le G@SP a écrit :[MODE Schubi soft ON]

Attendez, y a un festival dans le monde qui est capable d'attirer 100.000 personnes et vous vous plaignez? Alors ça chiale parce que le metal tout le monde il est méchant avec lui, on est pas beaucoup à en écouter et patati et patata mais ça gueule parce que y a 100.000 putain de metalheads qui peuvent se réunir chaque année pour montrer que le metal est plus vivant que jamais! Alors je suis d'accord que faudrait songer sérieusement à agrandir le site qui est un peu le même que quand y avait "que" 40.000 personnes mais moi désolé, ça me fait ENORMEMENT plaisir de voir qu'en 2007 y a encore un festival de metal aussi gigantesque, que le GRASPOP attire aussi énormément de monde, etc...

WACKEN dès la première fois que j'y suis venu en 2002 j'en suis ressorti esquinté, fatigué, énervé même mais au final complètement heureux! Chaque année je fais tout pour y retourner, j'avais été complètement dégouté de pas pouvoir y aller en 2005 et même si on m'a dit que c'était le pire niveau temps bah ça reste toujours un regret!

WACKEN je sais que j'y vais peu importe l'affiche parce que je suis sûr de retrouver une ambiance unique et des tonnes de concerts avec forcément dans le lot de bonnes surprises. Le côté mershandising poussé au maximum ne me dérange absolument pas, on vous oblige à acheter des T-shirts et des grilles-pain WACKEN peut-être? Ce culte autour de ce festival fait justement que les gens se lachent sans complexe et font plus attention de faire perdurer cet esprit particulier.

Bref, il existe des dizaines et des dizaines de festivals à taille humaine et je comprends tout à fait qu'on préfère ceux-là mais se plaindre parce qu'un festival de metal est "trop" énorme (en dehors de la question de l'infrastructure) je ne comprends pas.

[MODE Schubi soft OFF]
Perso je ne me plains pas qu'il y ait "trop" de monde mais plutôt que la structure du fest n'est plus du tout adaptée à la quantité sans cesse croissante de l'affluence de personnes à ce fest !

Côté merchandising je trouve ça plutôt cool qu'il y ait tant de choix car n'importe qui peu ramener un souvenir à pas trop cher puisque on peut trouver tout et n'importe quoi !

Au fait je vous lis tous avec vos annonces de 100 000 personnes :) :) :)
Cette année il n'y avait "QUE" 75 000 personnes pour le SOLD OUT mais les 100 000 sont prévues pour 2008 (ce sont les bruits de prairies qui courraient en backstage)

Sinon juste en passant comme ça, il devait être annoncée une "MEGA SURPRISE EXCLUSIVE" pour l'affiche de l'an prochain ormis MAIDEN bien entendu !
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

On a entendu parler de MEGADETH (en coulisses) et d'une possibilité de MANOWAR (mais celle-là on l'entend tous les ans :D :D ) et sinon pour les 20 ans le bruit court qu'un certain groupe commençant pa "M" et finissant par "A" serait la possible tête d'affiche !
Alors si vous avez des infos ça m'interresse car pour les 20 ans j'étudirais sûrement la question pour effectuer ce qui serait mon 10eme WACKEN !!!

Vive la mecque du métal et vive la teutonie ! :rock:
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

@Cardinal : ah oui j'étais le premier à le dire avec l'annonce de MAIDEN pour l'édition 2008 que le WACKEN perdait son âme originelle mais c'est comme ça, peut être que ceux qui ont fait le WACKEN en 1995 ont laché l'affaire en 1997 quand le WACKEN commençait à devenir plus costaud alors que c'est la période que t'aime bien. A une autre échelle, le KEEP IT TRUE commence à devenir très fréquenté aussi c'est tout le temps annoncé sold out et au bout d'un moment je ne serai pas étonné qu'ils commencent à placer des groupes beaucoup moins underground. Les fests qui existent depuis un bout de temps et qui marchent évoluent souvent dans ce sens et après c'est la chute genre DYNAMO ou DONNINGTON.

@Denis : moi c'est toujours pour moi à 100% :)

@Phil'em All : oui c'est vrai que pour toi ça doit être bien plus pénible à gérer j'en suis conscient

Mais bon, WACKEEEEEEN!
Modifié en dernier par Le G@SP le 07 août 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

MANOWAR je pense pas car au MAGIC CIRCLE FESTIVAL Joey DeMaio était remonté contre WACKEN parce qu'ils ont booké MAIDEN (sous-entendu : et pas eux)

La grosse surprise je me méfis en fait... les effets d'annonce tout ça...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

lelite a écrit :Euh y a t'il une piscine en prévision pour l'année prochaine, ils pourraient tenter la water-stage :bang:
La piscine est disponible TOUS LES ANS et elle est GRATUITE !!!

Il faut juste marcher un peu pour y aller mais à l'arrivée c'est que du bonheur !
Une piscine remplie de metalheads !!! :bang:

Le must du must c'est d'être à la piscine et de déguster une Curry würst agrémentée d'une petite binouze locale !

C'est cool !

Tient en fait j'y retournerais peut-être juste rien que pour ça :D :D
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :MANOWAR je pense pas car au MAGIC CIRCLE FESTIVAL Joey DeMaio était remonté contre WACKEN parce qu'ils ont booké MAIDEN (sous-entendu : et pas eux)
Il suffit de trouver les bons arguments ! :D
Modifié en dernier par Bib le 07 août 2007, 11:27, modifié 1 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et on peut nager dans la piscine de Wacken ou alors y a que des caisses de bières dedans et des saucisses qui flottent? :D Parce que j'étais motivé à la base pour y aller mais... pour nager!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre