Paradise Lost à Paris-Lyon-Toulouse-Bordeaux en Septembre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Neurosonic, un groupe electro-grungo-punk pas très talentueux et Eyes Of Eden un groupe mou avec une chanteuse et Waldemar Sorychta à la gratte qui a joué comme une bique.

Paradise Lost n'a certes pas dégagé l'energie d'un haka mais a été un peu plus mordant qu'à l'habitude. Seule la setlist m'a un peu déçu : trop de titres du dernier album à mon sens, de mémoire seulement un du précédent et aucun de "Host". Ce fut néanmoins un excellent concert :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et ils jouent plus rien de l'ere Metal ? :/

J'adorais avant ce groupe, passé deux fois a Marseille pour les bonnes tournées en plus (Icon et Draconian), mais une attitude de MERDE a chaque fois en live ! Un Holmes hautain et prêt a quitter les planches si ca reslammait, etc etc...
Dommage, mais maintenant c'est un tout autre combo.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Un des groupes les plus nuls que j'ai vus sur scène... attitude de merde, aucun respect du public, aucun respect de leur période metal... Des gros cons en somme, et en plus c'est mauvais. J'ai dû les voir quatre fois depuis 1998, donc niveau setlists, c'était bien pourri à chaque fois...
Ce qui fout les boules, c'est que 4/5 du line-up actuel qui a pondu toutes les daubes sorties depuis dix ans, a aussi pondu les géniaux Lost Paradise, Gothic et Shades Of God (j'étais moins fan de Icon et Draconian Times, mais il faudrait que je les réécoute).

Tout ça pour dire que je comprends pas comment des gens peuvent encore écouter ce que ce groupe fait actuellement, ou aller les voir en concert. Je comprends pas non plus pourquoi ce groupe a encore un tel succès avec ses albums...
Et puis je me demande pourquoi ce groupe tourne encore avec des groupes de metal...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En gros c'est bien resumé :)
D'anciens albums geniaux par des gros cons imbus et irrespectueux de leur public. Peut être que ca s'est arrangé dernierement ma foi...

Ils sont un peu comme Anathema dans le sens ou avant c'etait Metal, et 10 ans apres, plus aucun rapport.
Ils devraient pas changer le nom du groupe dans des cas comme celui ci ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair. N'importe quel groupe qui part en couille devrait changer de nom, ne serait-ce que par respect pour ce qu'ils ont fait avant. La liste est longue pour moi...

Ce qui m'énerve avec Paradise Lost, c'est qu'à chaque fois que je les ai vus, ils se sentaient obligés de jouer un ou deux morceaux doom (As I Die au moins...), mais en faisant bien exprès de le ou les massacrer. Avec petit discours d'intro puant pour bien montrer qu'ils renient cette période, histoire de bien dégoûter les quelques metalleux old-school présents...
Sérieux, ils avaient qu'à spliter le groupe, et en remonter un autre pour faire autre chose. Et qu'ils arrêtent de jouer certains classiques de leur période doom si c'est pour leur réserver un tel traitement. Après tout, ils sont libres ; si le souvenir de cette période leur est si pénible, qu'ils fassent un trait dessus tout simplement...

En attendant, ils chient allègrement sur le metal, mais ils en profitent bien niveau tournées et circuits de distribution... Sans compter que leur public est principalement metal, ou en vient. Ce groupe a perverti certains de mes potes maintenant que j'y pense... des gars qui écoutaient Paradise Lost, Anathema, Moonspell, etc. il y a une quinzaine d'années, et qui ont arrêté le metal en même temps que ces groupes.

Pour Anathema, je pense que c'est pas pareil. Musicalement, ça passe, (mais c'est pas ma tasse de bière) et les gars sont super cools.
Modifié en dernier par Gaëtan le 15 sept. 2007, 12:50, modifié 2 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

la musique du groupe évolue, c'est la logique des choses. surtout que les derniers albums sont vraiment excellents :up: pas de pales copies d'Icon ou DT et bien metal :D
et puis leur attitude sur scène colle parfaitement à leur musique, ils sont vrais au moins dans leur attitude, et l'humour noir du chanteur me fait bien marrer à chaque fois :diable:
j'espère qu'ils seront présent sur quelques fest d'été :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Toi t'appelles ça de l'humour, moi j'appelle ça de la connerie, ou mieux, de la "groscon-itude"...

Souvenirs de concerts de Paradise Lost :
"Paradise Lost est le groupe le plus sombre de l'histoire de la musique, si on nous avait pas grassement payé, on jouerait pas en plein jour." (à un open air il y a quelques années à Strasbourg)
"Si j'entends encore quelqu'un crier "As I Die", je quitte la scène."
"Le morceau suivant est nul mais vous y connaissez rien, et comme vous le réclamez, on va en jouer une petite partie." (parlant de As I Die)
"Il y a des metalheads dans la salle... vous vous être trompés je crois..."
Et encore d'autres trucs dans le même veine...

Devin Townsend est drôle. Pas Holmes.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour Anathema, je faisais juste le parallele pour leur changement radical de musique :) En aucun cas pour le coté sympathie ;) J'adore Anathema, ce qu'ils font aujourd'hui, mais aucun rapport avec les premiers. Y a des groupes qui evoluent dans leur courant, dans leur composition, mais eux comme PL, c'est carrement hors de la sphere musicale ou ils se trouvaient.

Et tout a fait ok avec ce ridicule de se sentir obligé de jouer deux ou trois vieux titres pour les massacrer.
Humour noir tu dis Fully ? Quand c'est aussi hautain et foutage de gueule en plus d'être narcissique, j'appelle ca de la connerie et de l'irrespect envers ceux qui les ont ecouté, et ceux qui les ecoute encore.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je suis allé les voir aussi au Zenith de Nancy pour la tournée One Second. Premier concert de l'année au Zenith pour la rentrée de septembre ... on était 2 pelés et 3 tondus pour le concert ... ça ne les a pas motivé !!! :lol: :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Gaëtan a écrit :"Si j'entends encore quelqu'un crier "As I Die", je quitte la scène."
ça c'est pas un truc à dire à un public de metalleux :D
Ca a du redoubler après ça, non ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pfff... même pas... les gars ont fermé leur gueule. De toute façon, il y avait une ambiance pourrie à ce concert (comme à tous les concerts de Paradise Lost que j'ai faits).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Mouais... Rien de tout ça aux dates que j'ai vues. Le groupe a joué des titres de "Gothic" et de "Draconian Times" en les adaptant à leur style d'aujourd'hui. Ca n'a pas toujours été une réussite mais sur le concert d'hier, il n'y avait rien à dire. Au fait, c'est bien à la dernière tournée que ce topic est consacré non ?

Par ailleurs, les musiciens sont tellement des gros cons qu'ils ont joué au Metalliance sans avoir la garantie d'être payés... :hum:

Désolé, mais j'adore ce qu'ils font actuellement n'en déplaise à certains. La musique de PL a certes changé, mais leur patte est toujours reconnaissable entre 1000. C'est de la mauvaise foi que de le nier.

Je ne comprends pas ce que Gaetan et Gandalf font sur ce topic à part pour cracher leur fiel vu que visiblement, ce groupe ne correspond plus du tout à leurs goûts. Sinon Gaetan, si tu n'aimes plus PL, pourquoi tu t'emmerdes à les voir en concert ? :help:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais les 3-4 fois où je les ai vu je me rappelle pas trop de remarques pourries de la part du chanteur m'enfin sur scène c'est pas très passionnant quand même :D Communication zero même
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Setlist Paris :

- The Enemy
- Gothic
- Ash and Debris
- No Celebration
- So much is Lost
- Pity the Sadness
- Praise lamented Shade
- Enchantment
- Requiem
- Grey
- As I Die
- Unreachable
- One Second
------------------
- Never for the Damned
- Over the Madness
- The Last Time
- Say just Words


Set list Lyon :
- The Enemy
- Gothic
- Ash and Debris
- No Celebration
- So much is Lost
- Pity the Sadness
- Praise lamented Shade
- Enchantment
- Requiem
- Grey
- As I Die
- Unreachable
- One Second
----------------
- Never for the Damned
- Over the Madness
- Erased
- Say just Words


Deux très bons concerts ... après les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le G@SP \m/- -\m/ a écrit :Ouais les 3-4 fois où je les ai vu
3 fois !

sources : http://spou.net/metal :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah merde :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

hevydevy a écrit :Neurosonic, un groupe electro-grungo-punk pas très talentueux et Eyes Of Eden un groupe mou avec une chanteuse et Waldemar Sorychta à la gratte qui a joué comme une bique.

Paradise Lost n'a certes pas dégagé l'energie d'un haka mais a été un peu plus mordant qu'à l'habitude. Seule la setlist m'a un peu déçu : trop de titres du dernier album à mon sens, de mémoire seulement un du précédent et aucun de "Host". Ce fut néanmoins un excellent concert :up:
Tu étais au concert ?
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@ HD : Alors de un, oui c'est de la derniere tournée dont le topic parle, mais jusqu'a preuve du contraire on peut discuter, causer, debattre, donner ses impressions, appelle ca comme tu veux, sur le groupe en question et se rapporter a des tournées precedentes pour comparer non ? Interdit dans un topic qui parle d'une derniere tournée ?

Ensuite, tant mieux pour toi si tu n'as pas ressenti ou vu ce dont on parle avec Gaetan sur l'attitude du chanteur et du groupe en general, mais je pense que lui comme moi, on a pas inventé ca pour être specialement mechant ou verser du fiel, c'est une realité qu'on a vu lors de concerts precedents. Et en 3 fois, je pense savoir de quoi je parle puisque les 3 fois ils ont été imbuvables.

Ensuite ils ont joué au Metalliance sans être payé ? Cool. Mais ca empeche pas que ce soit des gros cons pour autre chose dans leur attitude. Et ils le savaient a l'avance au fait qu'ils allaient pas être payés ? Je veux dire avant qu'ils soient sur place ? Dans ce cas, quelle philanthropie ! :D

Ensuite, tu n'as pas compris, pour ma part que ce n'est pas ce qu'ils font en ce moment qui est en cause, j'ai comparé a Anathema en specifiant que même s'ils avaient changé, ca me plaisait toujours, mais c'etait tellement eloigné de ce qu'ils ont fait... Et dans la mauvaise foi, dire que la patte de PL est reconnaissable, même par rapport a avant, donc entre un "Gothic" et un "Host" par exemple, euh en effet la j'ai du mal...


Enfin bon Gaetan, ne restons pas dans les parages, car il faut parler de la derniere tournée uniquement et pas trop dire ce qu'on pense en negatif... :help:

Non mais serieux, HD, tu crois pas que ça me fait chier de parler "en mal" d'un groupe que j'ai adoré, que je suis allé voir en live, mais qui a une attitude de merde :/ Et je le repete au cas ou tu piges pas, ca n'a pas de rapport avec leur orientation musicale.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est vrai que sur scène on a vraiment l'impression que nick se fait royalement chier. Il ne sourit pas (pas plus sur les photos promo d'ailleurs), s'adresse que très peu au public .Jeudi dernier il a tout de même demandé à deux reprises si le public appréciait le show et si on passait un bon moment. Mais l'essentiel c'est bien qu' il s'applique à chanter juste et bien ,sans compter qu'ils enchainent les titres avec une très grande rapidité. Aucun temps mort! :up:

Après il y a la durée des shows : 1 h 20 ce qui pour un groupe de la trempe de Paradise lost est limite. Mais perso je les ai vu 6 fois et je n'en suis jamais ressorti déçu. Evidemment j'adore ce groupe depuis leurs débuts alors je ne suis pas super objectif. Et je n'ai pas été vraiment déçu par une seule de leur sortie.

certes leur orientation musicale diffère de ce qu'ils ont fait à leurs débuts mais perso mes goûts sont assez variées pour apprécier un changement de style (j'ai adoré load et risk par exemple! :D )

Je n'ai personnellement jamais entendu de mauvaises remarques de la part des zicos sur scène.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est un groupe de metal gothique, ce n'est pas Dragonforce. Donc voir des musiciens qui ne sourient pas ou qui ne galopent pas continuellement ne me dérange pas. C'est idem pour les groupes de black et de death, ils ne sont pas là pour faire les clowns et personne ne vient le leur reprocher.

Il y a une différence entre ne pas aimer et traiter des zicos de gros cons (sans même probablement les connaître en plus !). Perso, ce n'est pas comme ça que je conçois une discussion. J'espère quand même que les détracteurs ne vont pas nous ressortir les même souvenirs à chaque tournée sinon on n'est pas sorti de l'auberge !

Donc non, les zicos n'ont pas eu une attitude de merde et n'ont pas manifesté d'irrespect pour le public à ce concert (ni lors des 4 autres que j'ai vus), n'en déplaise à certains.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Entre être dans son trip gothique ou black, et par exemple dire qu'on se casse de la scene parce qu'un con qui aime le groupe et a payé son billet reclame un vieux titre, y a une grande difference à mon sens.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Setlist Toulouse

01 - The Enemy
02 - Gothic
03 - Ash and Debris
04 - No Celebration
05 - So much is Lost
06 - Pity the Sadness
07 - Praise lamented Shade
08 - Enchantment
09 - Requiem
10 - Grey
11 - As I Die
12 - Unreachable
13 - One Second
14 - Never for the Damned
15 - Over the Madness
16 - Erased
17 - Say just Words


Sans problème le meilleur concert entre Paris Lyon Toulouse, très bonne ambiance n'en déplaise à certains comme le fera remarqué Nick c'etait la 1ere fois qu'il voyait un moshpit sur So much is Lost .
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

fabrice a écrit : Sans problème le meilleur concert entre Paris Lyon Toulouse, très bonne ambiance n'en déplaise à certains comme le fera remarqué Nick c'etait la 1ere fois qu'il voyait un moshpit sur So much is Lost .
il y avait autant de monde que pour Moonspell? :D
n'empêche j'aurais bien aimé y être :up: :(
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Fully a écrit :
fabrice a écrit : Sans problème le meilleur concert entre Paris Lyon Toulouse, très bonne ambiance n'en déplaise à certains comme le fera remarqué Nick c'etait la 1ere fois qu'il voyait un moshpit sur So much is Lost .
il y avait autant de monde que pour Moonspell? :D
n'empêche j'aurais bien aimé y être :up: :(
il y avait beaucoup beaucoup plus de monde qu'a Moonspell d'un autre coté ce n'etait pas trop dur de faire mieux.

il te reste la date de jeudi à Bordeaux si tu peux j'y serai en tout cas ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je plussoie avec Gandalf et Gaëtan! Déjà, ce n'est pas parce que le topic a pour objet la tournée actuelle qu'il ne faut pas parler des anciennes tournées du groupe, rien qu'à titre de comparaison. Je le dis clairement: si je n'ai pas été au concert cette semaine, c'est parce que j'avais vu deux fois le groupe et que je n'avais pas aimé, en particulier du fait de leur attitude. Je trouve Nick Holmes vraiment trop hautain et dédaigneux. Je veux bien que ce soit en partie de l'humour, mais je trouve ça moyennment drôle... et ses propos sur les slammers en concert ou sur les anciens titres du groupe, il est parfaitement sérieux :/ Ca n'a rien de choquant qu'on les traite de gros cons au vu de leur attitude scénique lamentable. Ils font ce qu'il faut pour ça.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Je suis allé au concert de Toulouse et je n'ai aucunement été déçu. Le seul problème à la limite est la voix de Holmes sur les vieux titres qui est trop "claire".
Quant à son attitude, elle me fait plutôt marrer et je ne le trouve pas du tout hautain mais plutôt cynique.
Conseil à ceux qui prétendent que PL ne fait plus de metal : il faudrait peut-être écouter les albums sortis après Host et Believe in Nothing. In Requiem en particulier est totalement metal, qu' on le trouve bon ou pas.
Répondre