[Docu] FULL METAL VILLAGE

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Dernier message de la page précédente :

Vu. :(

Franchement, ils ne devraient pas résumer le reportage en en disant que c'est un village où a lieu l'un des plus gros festival d'Europe. Ils auraient dû dire: comment s'organise la vie d'un village pendant un concert qui a viré en festival :/
Moi je m'attendais à un vrai tableau du festival, au lieu de ça, on a eu droit aux commentaires de mémés (au passage, j'étais écroulée de rires et je trouve que la petite fille devrait parler davantage avec sa grand mère afin de lui expliquer ce qu'il en est. D'ailleurs, pourquoi elle ne l'amène pas, au moins au début, pour que mémé arrête de penser que les métalleux croient au Diable :D :D :lol: )

Ensuite, j'ai trouvé sympa de nous montrer l'un des membres fondateurs du festival, même si le concept a été repris et qu'une société s'est créé pour continuer l'aventure. Ca a vraiment beaucoup changé depuis le commencement, c'est clair.

Quant au festival en lui même, on a vécu de grands moments:

- L'arrivée des sanisettes :bow:
- La fanfarre et les farandoles :fete:
- Le dépotoire après le départ des festivaliers ( :lol: il restait encore des tentes même pas démontées!!!)

Bref, j'ai été très déçue, même si j'ai trouvé l'autre vision du festival intéressante, voire burelesque.

:( :) :(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Franchement, vous auriez du regarder le trailer que j'ai donné en lien sur mon premier post, il n'y avait pas erreur sur la marchandise, ça montrait bien que c'était un reportage à la "strip tease" sur les habitants de Wacken avec en arrière fond le festival.

Ben moi j'ai bien aimé et j'ai été déçu qu'on ait eu qu'une version courte, d'après le trailer y avait d'autres choses comme une partie du concert de KREATOR "are you ready to kill each other??!!" et une réflexion philosophique du fermier sur les pies des vaches et les seins des femmes :D

Et je trouve que c'est tout le contraire des reportages de M6 : pas de trucs à sensation, juste du "naturel" et ça dédramatise bien les rumeurs de messes noires et autres conneries satanistes dont parle par exemple la grand-mère. Quand le reportage nous montre des metalleux qui font des farandolles avec les vieux habiants pendant la fanfare des pompiers ou que l'adolescente nous parle du fait qu'on peut s'habiller comme on veut et qu'on rencontre plein de gens, ça rend d'autant plus ridicules les propos de la grand-mère.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Le premier reportage était marrant mais trop court, dommage.

Par contre, grâce à Tracks, j'ai découvert WOLFMOTHER :bang: :bang:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

J'ai oublié de le regarder.

Personne ne l'a enregistré et peut le mettre en download ? :(
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sgt_toxic a écrit :Par contre, grâce à Tracks, j'ai découvert WOLFMOTHER :bang: :bang:
moi c'est grâce à guitar hero II :D

Sinon j'ai encodé le reportage (il me manque juste la première minute) et le tracks, faut que je compresse ça pour le mettre sur dailymotion ou youtube
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Gasp, tu as tout à fait raison que ce reportage cassait l'image de satanisme associée au metal, et donc donnait aux propos de mémé la preuve de l'ignorance du quidam sur ce genre de manifestations et sur le metal en général(vous me suivez? :D ) C'était à contre emploi, ce reportage, une vérité dite sans tapage et avec des images probantes.

Mais bon, j'avais envie de revoir wacken alors forcément, ça m'a déçu.

*veut retourner à :wacken: *
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'ai bien aimé. Ca faisait longtemps que j'en avais entendu parler sur divers webzines allemands. Ce reportage est même passé dans certaines salles en Allemagne. Je ne m'attendais pas à autre chose qu'à ça: la vie des villageois pendant le festival :)
J'ai adoré les commentaires de la mamie ultra-catho :lol: :lol: :lol: A côté de ça, sa petite fille qui est metalleuse et qui tient des propos tout ce qu'il y a de plus censés, c'est pas mal. Rien à voir avec les documentaires de merde made in M6!
Ca aurait même tendance à décrédibiliser complètement les anti-metal, du moins ceux qui associent le metal au satanisme et aux messes noires.

Mais, juste une question à ceux qui n'ont pas aimé le reportage: à quoi vous-attendiez-vous exactement?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Et bien en fait, je m'attendais à un reportage sur le festival en lui même et les festivaliers.
Disons que je ne pensais pas que le reportage était autant axé sur les villageois.

Après, mis ça à part, j'ai trouvé le reportage bien construit.

Confusion, stout. :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pourtant, c'était annoncé. Rien que le titre, "Full metal village", est quand même éloquent.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Et ben je m'étais imaginé autre chose, c'est tout! Je ne te dis pas que j'avais raison ou que j'avais tort. Tu demandes pourquoi aux gens qui ont été négatifs sur le sujet , je te donne MA raison.
:)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais j'entends bien :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Pierre a écrit :Mais j'entends bien :)
:bisou: :calin:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben le reportage a même remporté des prix dans des festivals de cinéma allemands. Tain z'auraient pu nous mettre la version longue quand même...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

C'était une grosse bouse, stéréotypé classique: on prend les plus moches et les plus "démonstratifs", on montre les canettes et toute la picole. Qu'on laisse le soin à des métalleux de faire ce genre de reportage, les messages véhiculés seront de meilleure qualité.

Pauvre Blackmore, ....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense que c'est mérité: le documentaire est très bien fait et le sujet est original :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le G@SP a écrit :
cillian a écrit :Quand aux métalleux..... "WAAAACKEN !!" Je crois que c'est tout ce que j'ai pu entendre, en gros !

Ca nous fait passer encore pour des gros bourrins de base ! :/
Euh bah ouais... c'est ça Wacken justement :lol: Si tu voulais un reportage qui nous fasse passer pour des êtres fins et rafinés valait mieux pas regarder un reportage sur Wacken :D

Ouais, mais juste montrer qu'ils savaient dire autre chose que "WWWWAAAACCKKKEN !" Par contre j'ai bien aimé la fanfare au début avec les petites mémés bigottes tout devant et les metalleux qui headbangaient sur cette musique..... Ha ha ha ! Le choc des générations !

Sinon, comme dit Gandalf, c'est vrai que c'était assez pourri....
:riff:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

J’aurais moi aussi aimé voir plus sur le festival en lui-même mais c’était pas le sujet non plus. :)

Mais j’ai trouvé ce reportage intéressant sans pour autant être transcendant. Il nous montre l’envers du décor, la vie des gens du village tout simplement, ce qu’ils pensent, sans jugement de valeur (ce qui est rare !!!), c’est montré sans être commenté j’aime bien, après chacun se fait sa propre opinion. :hum:

La mémé catho je la trouve très mignonne moi, elle est un peu caricaturale mais bon comme dit très intelligemment sa petite fille « si elle a envie de penser comme ça…c’est son droit », c’est ça aussi le respect, non ? :up:

Deux moments très drôles : dans le village quand on voit un mec dans un abri-bus qui gueule et son copain caché dans la poubelle qui lève le couvercle en rythme, j’ai cru pas m’arrêter de rire… bien dans l’esprit Wacken !! :D

Et l’ouverture du festival avec la fanfare locale et les métalleux qui headbanguent au milieu des mémés et font la farandole avec elles à la fin, une bonne leçon de tolérance et de « même si on n’a pas les mêmes goûts, on se respecte ». Bien. :cheers:

Pour ce qui est du côté peu raffiné des « métalleux » filmé, moi j’ai rien remarqué de spécial et si vous ne voulez pas voir des métalleux « bourrins », des gens excentriques, des comas éthyliques, :vomi: des gens qui se lavent pas pendant 3 jours, des écossais sans culotte… :lol: ben n’allez pas à Wacken alors lol !!!! :diable:

Et pourtant, qu’est-ce que c’est bon de gueuler WAAACKEEEEEEEEENNNNN comme un putois pendant 3 jours, (bon y’en a qui le font mieux que d’autres hein !). :bang: Ouiiiiiiiiiiinnnnn veux y retourner !!!! :,( :,(

En ce qui concerne la seconde partie, j’ai adoré Ritchie Blackmore en chatelain médiéval avec sa jolie blonde de femme, son humour caustique et cette façon de se décrire que je trouve très lucide, sans auto-satisfaction à la Malmsteen (qui passe d’ailleurs pour un con dans le reportage). :P

Je trouve qu’il ne pratique pas la langue de bois et n’hésite pas à se moquer de lui-même et des autres bien sûr, mais ça c’est de bonne guerre !

Et je suis assez d’accord sur son analyse concernant la « vitesse » dans le jeu de guitare, très pertinente, avec une certaine sagesse conférée par son expérience et son âge sans doute.

Malgré son caractère peu facile et son égocentrisme prononcé (comme tout guitar-heroe qui se respecte, non ?), ce mec est très intelligent et c’est un génie, pourquoi devrait-il le nier ?? :chapeau:

Et le mot de la fin, très Rock star dans l’âme : « Je me suis marié 16 fois…à une époque c’était un passe-temps ». ;)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Lady Evil a écrit : Deux moments très drôles : dans le village quand on voit un mec dans un abri-bus qui gueule et son copain caché dans la poubelle qui lève le couvercle en rythme, j’ai cru pas m’arrêter de rire… bien dans l’esprit Wacken !! :D
Clair, j'ai explosé de rire aussi :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:D moi aussi, j'ai trouvé ça terrible :up:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je me suis endormi...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Le G@SP a écrit :
Lady Evil a écrit : Deux moments très drôles : dans le village quand on voit un mec dans un abri-bus qui gueule et son copain caché dans la poubelle qui lève le couvercle en rythme, j’ai cru pas m’arrêter de rire… bien dans l’esprit Wacken !! :D
Clair, j'ai explosé de rire aussi :lol:
Pareil, j'en pouvais plus. Comme un con, je cherchais d'où venait la deuxième voix et quand j'ai vu la poubelle, j'ai halluciné :lol: :lol:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Ca nous fait passer encore pour des gros bourrins de base !
Oh surpris? :(
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je l'ai loupé... Un moyen de le revoir ? (youtube ? :/
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Le reportage est-il en français lorsque vous l'avez vu ? :help:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

yep en français, je l'ai enregistré en mpeg2, faudrait que je me motive pour le compresser
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ouh yeah là g@sp tu m'interesses :) :up:
Image
Répondre