J’aurais moi aussi aimé voir plus sur le festival en lui-même mais c’était pas le sujet non plus.
Mais j’ai trouvé ce reportage intéressant sans pour autant être transcendant. Il nous montre l’envers du décor, la vie des gens du village tout simplement, ce qu’ils pensent, sans jugement de valeur (ce qui est rare !!!), c’est montré sans être commenté j’aime bien, après chacun se fait sa propre opinion.
La mémé catho je la trouve très mignonne moi, elle est un peu caricaturale mais bon comme dit très intelligemment sa petite fille « si elle a envie de penser comme ça…c’est son droit », c’est ça aussi le respect, non ?
Deux moments très drôles : dans le village quand on voit un mec dans un abri-bus qui gueule et son copain caché dans la poubelle qui lève le couvercle en rythme, j’ai cru pas m’arrêter de rire… bien dans l’esprit Wacken !!
Et l’ouverture du festival avec la fanfare locale et les métalleux qui headbanguent au milieu des mémés et font la farandole avec elles à la fin, une bonne leçon de tolérance et de « même si on n’a pas les mêmes goûts, on se respecte ». Bien.
Pour ce qui est du côté peu raffiné des « métalleux » filmé, moi j’ai rien remarqué de spécial et si vous ne voulez pas voir des métalleux « bourrins », des gens excentriques, des comas éthyliques,

des gens qui se lavent pas pendant 3 jours, des écossais sans culotte…

ben n’allez pas à Wacken alors lol !!!!
Et pourtant, qu’est-ce que c’est bon de gueuler WAAACKEEEEEEEEENNNNN comme un putois pendant 3 jours, (bon y’en a qui le font mieux que d’autres hein !).

Ouiiiiiiiiiiinnnnn veux y retourner !!!!
En ce qui concerne la seconde partie, j’ai adoré Ritchie Blackmore en chatelain médiéval avec sa jolie blonde de femme, son humour caustique et cette façon de se décrire que je trouve très lucide, sans auto-satisfaction à la Malmsteen (qui passe d’ailleurs pour un con dans le reportage).
Je trouve qu’il ne pratique pas la langue de bois et n’hésite pas à se moquer de lui-même et des autres bien sûr, mais ça c’est de bonne guerre !
Et je suis assez d’accord sur son analyse concernant la « vitesse » dans le jeu de guitare, très pertinente, avec une certaine sagesse conférée par son expérience et son âge sans doute.
Malgré son caractère peu facile et son égocentrisme prononcé (comme tout guitar-heroe qui se respecte, non ?), ce mec est très intelligent et c’est un génie, pourquoi devrait-il le nier ??
Et le mot de la fin, très Rock star dans l’âme : « Je me suis marié 16 fois…à une époque c’était un passe-temps ».
