Pro Pain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

tain viens, sinon je vais être tout seul :,( :,( :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah ouais mais je commence mon nouveau taf Lundi normalement et j'ai pas encore mes horaires. En même temps, Pro-Pain ne risque pas de jouer a 19h...ca me paraît donc possible.
ImageImageImageImageImage
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bon bah comme je t'ai dit ce soir, tu ne seras pas tout seul, j'en suis !
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

yeah!!!!!! MAKE WAR NOT LOVE :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Alors comme ça y a Blaster qui vient passer deux jours chez toi :grr: IL EST A MOI :grr: :grr:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ben, il m'a dit que non finalement! J'ai peut-être gaffé, il va peut-être se faire tuer par une méchante-peste-jalouse :oops: :oops: :oops:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

:lol: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

finalement on va bien passer une folle nuit avec mon Blaster :love:

Des idées sur l'horaire de passage de Pro-Pain?
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Pro-Pain c'était ultime hier à Lyon :bang: :bang:

Un truc démentiel ...

Vous allez vous régaler :D

Ja tacherai de faire un CR plus complet la semaine prochaine
Image
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Elle est où cette salle :help: :oops: .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

bah ouverture des portes a 20h, ça va faire du Pro-Pain vers 22/22h30 non ?
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

bon bah ça nous laisse le temps de faire des cochonneries avec mon Blaster alors :sexe: :sexe:
Saracdclabanane

Message par Saracdclabanane »

Vivement demain :bang:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

ouais enfin essayez d'être la pas trop tard, car je me fais chier tout seul sinon.... :,(
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

on va essayer d'y être pour 21h ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

J'pensais aussi y être dans ces eaux-la donc tout va bien. :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Me voici de retour en ce vendredi 28 septembre au CCO de Villeurbanne pour un nouveau concert, Pro–Pain. Cela 2 jours après les After Forever au même endroit.

A l’entrée, le videur me fait un grand sourire : “Encore toi ? Tu devrais prendre un abonnement” :lol: :lol:

Grosse surprise : le CCO est bien rempli (incroyable !!!) J’en déduis que les Pro-Pain's déplacent bien plus qu’After Forever.

J’ai grand plaisir à croiser les Tears Of Rage et les Death Awaits, qui se sont déplacés en masse (Bisous mon DHC !) pour assister au concert de la légende Hardcore.

Avant d’assister au concert des Pro-Pain's, nous avons droit à 2 premières parties : Zuul FX et L’Esprit du Clan.

Dès mon arrivéee, Zuul FX débarquent sur scène avec son Néo très typé Death compris quelque part entre Slipknot et Machine Head. C’est carré, puissant, et ça envoie sévère !
Je les avais déjà croisés en première partie de Trivium en juin sur Lyon. Quel plaisir ! Premier déboîtage de cou !
La reprise de Fear Factory “Demanufacture” est toujours aussi efficace. Leur set dure une petite demi-heure mais est très intense.
Dès la fin du show, James Petit le hurleur de service (ex–No Return) se retrouve dans la fosse à interpeller les fans pour leur demander, sourire aux lèvres :“Alors ? C’était bien ?” Excellent esprit ! :up:

Après une entracte de 10 minutes, c’est au tour de l’Esprit du Clan (On dit EDC apparemment) d’investir la scène : un groupe totalement inconnu pour ma part. J’avais jsute vu leur nom 2 ou 3 fois dans des magazines, et j’étais persuadé qu’ils faisaient du rap :lol: :lol:
Quelle erreur ! Le groupe officie dans un hardcore très métal avec des paroles en français. Je passe sur le look très franchouillard des banlieues pour me focaliser sur la musique : ultra syncopée, ultra efficace, … Hardcore en fait :)
Je passe également leur attitude insupportable très typé « zyva ! », « On a tout fait ! » et « On est les rois du monde »
Si on fait fi de ces défauts, la musique est plutôt bonne et je me surprends même à banger :D
A ma grande surprise, il y a de nombreux fans dans l’assistance qui hurlent les paroles en français ! Et ça jumpe de partout ! Expérience étrange en tout cas.

Après cet intermède quelque pénible finalement (mais curieux quand même) Pro-Pain débarque enfin. Le groupe a 15 ans de service au compteur, et ça se sent. Ils tiennent la scène à 4 comme des fous sans fioriture (tout le contraire de EDC en somme)
Et le quatuor va enchainer les titres. Et ça défile :D Aucun titre ne dépasse les 3 minutes 30 mais avec des riffs ultra efficaces, une rythmique carrée et même des solos lumineux. Ils se donnent à fond …
Pour résumé du bon gros Hardcore New-Yorkais qui tâche.
Deuxième déboîtage de cou en règle avec même quelques séquences de brassage de poils avec le Jeannot qui se sent plus :bang:
1h15 de concert ultra intense et ultra condensé. Gary Meskil le bassiste / brailleur nous gratifie d'une performance du tonnerre.
Etant un gros fan du « Content Under Pressure », le groupe nous gratifie d’un « Shine » du tonnerre et surtout d’un « State of Mind » d’anthologie. Quel bonheur ! :bang: :bang:

Encore un bon gros moment au CCO ! Super Yeeeeeeeeaahhhhhhhhhh (c) Gaëtan
Modifié en dernier par Theli le 02 oct. 2007, 15:26, modifié 3 fois.
Image
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Theli a écrit : Dès la fin du show, James Petit le hurleur de service (ex – No Return) se retrouve dans la fosse à interpeller les fans pour leur demander, sourire aux lèvres :“Alors ? C’était bien ?” Excellent esprit ! :up:
c'est Steve Petit ;)
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

painkillerqueen a écrit :
Theli a écrit : Dès la fin du show, James Petit le hurleur de service (ex – No Return) se retrouve dans la fosse à interpeller les fans pour leur demander, sourire aux lèvres :“Alors ? C’était bien ?” Excellent esprit ! :up:
c'est Steve Petit ;)
:lol: :lol: :lol:

Désolé d'être ridicule :D
Image
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

mouarf !!! t'es pas ridicule ! ça m'arrive souvent ce genre de choses et ....mmmm.... euh... c'est vrai que c'est ridicule :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ils ont fait "Gunya Down" ? Titre ultime des boites Metal de l'epoque !!! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Guyana c'est MANOWAR :grr: :grr: :grr: :grr: :D Bon bah je suis pas encore parti, y a le Blaster qu'arrive que dans une demi heure, on arrivera peut-être pour les rappels :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Theli a écrit :1h15 de concert ultra intense et ultra condensé.
Ouah la carotte, ils ont joué 1h45 a Paris !!! :D avec un rappel de 6 ou 7 titres c'etait pas mal.

Grosse perf sur scène comme d'hab', avec les habituels In for The kill, Stand Tall, Shine, Foul Taste of Freedom, State of Mind, Death on the Dance Floor, Make War not Love...et non Gandalf ils ne jouent plus Gunya Down (j'ai même aucun souvenir de l'avoir entendu en live, peut-être sur la tournée Contents under Pressure mais c'etait y'a 10 ans alors...)
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Suite à des contre-temps, on est rentré que vers 22h30 à la Loco, sachant que l'ouverture des portes était indiquée pour 19h30, on avait un peu peur d'arriver en plein milieu du set de PRO-PAIN... bah que neni! C'est la loco quand même :D Du coup en 3h, ils ont réussi à ne faire jouer que les 2 premiers groupes et on arrive au début du set de l'ESPRIT DU CLAN. Au moins on sait que y aura pas à prendre le metro pour le retour :hum: Désolé Blaster de t'avoir fait manger ton Quick aussi vite sous un flot d'insultes diverses :D Si on avait su!

Enfin bref, pour ce qui est de L'ESPRIT DU CLAN, on a le droit à du hardcore chanté en français avec deux chanteurs dont un grand noir avec plein de tablettes de chocolat et qui fait de la capuera sur scène. Ouais bon je m'attache à des détails futiles mais bon il n'y a pas grand chose à en dire musicalement, moi je n'ai pas détesté, j'ai même trouvé quelques passages sympas. Par contre l'attitude "banlieue" sur scène ça m'a un peu saoulé mais bon c'est parce que je suis un bobo!

Et on passe à PRO-PAIN qui est certainement le seul groupe de hardcore qui me donne envie de me déplacer pour un concert en tête d'affiche. Car pour moi PRO-PAIN sonne plus metal que les autres groupes du genre grâce à ses rythmiques bien thrash et ses solos rock'n'roll. Par contre au début je n'ai pas été super emballé par leur set, il y avait peu de classique et pas mal de titres que je ne connaissais pas (en même temps j'ai du entendre que 4 albums et ils en ont une bonne dizaine) mais bon souvent il n'y a pas trop besoin de connaître :D Du coup après plus d'une heure de concert quand ils sont partis j'étais plutôt mitigé et je ne croyais pas du tout à un rappel. Et en fait on a bien eu un rappel... qui a duré plus longtemps que la première partie du concert :D Ils ont bien du jouer 1h40 voire plus! Et les rappels étaient par contre excellents avec enfin une floppée de classiques sur laquelle headbanguer! :bang: Sur certains morceaux, les groupes de la soirée venaient s'incruster pour gueuler des refrains et le bassiste/hurleur de PRO-PAIN a même esquissé des sourires, on peut donc dire que l'ambiance était plus décontractée et fun. Au final donc c'était vraiment un bon concert et je n'aurais jamais imaginé qu'ils jouent aussi longtemps, ça fait plaisir!

Merci à Cocal de nous avoir ramené jusqu'à ma porte, quelle classe ce Cocal :bang: (par contre j'ai oublié de prendre le truc pour hevydevy :oops:). Et merci à mon Blaster pour cette folle nuit d'amour qui a suivi :love:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je peux rajouter qu'etant arrivé plus tot, j'ai pu apprécier une partie du show des Quebecquois de Anonymus. Ca donnait dans le trash old-school et c'etait vraiment pas mal du tout. le chanteur etait bien fun (surtout entre les titres) avec son petit accent qui fait chaud au coeur :D
Répondre