Comme Bib je vais être objectif.
Tous les albums sont bons !
Celui que j'ecoute le moins ca doit être
Angel's Cry, car ca sonne un peu cheap, l'album part super bien avec les excellents Carry On, Time et Angel's Cry et se termine de la même façon avec Evil Warning et Lasting Child. Mais alors l'enchainement Stand away, Never Understand, la reprise degueux de Kate Bush et l'insupportable Streets of tomorrow c'est trop pour moi.
Comme le dit Fangface plus haut,
Holy Land est le plus personnel du groupe mais alors quelle tuerie

a part Make believe (et encore ca passe) que des bons morceaux et du sublime avec Nothing to Say, Carolina IV ou Holy Land.
Fireworks, un album qui divise les fans a priori...j'ai pas franchement accroché à sa sortie, mais maintenant avec le recul je le trouve terrible si on enleve Extreme Dream qui est assez faible et Speed que je trouve un peu basique, mais bon y'a des morceaux tellement excellents sur ce skeud comme Lisbon, Fireworks, Paradise ou encore Gentle Change qu'a l'arrivée c'est du tout bon.
Après le départ des 3/5 du groupe on pouvait s'attendre a un petit relachement de qualité. Et bien que nenni, les remplacants sont de super musiciens (cf. basse/batterie) et il est vrai que même si Edu est loin d'être l meilleur chanteur sur scène, il assure quand même bien sur album. Et quel album que
Rebirth. C'est mon album préféré du groupe, les orchestrations n'ont jamais été aussi présentes et donne une dimension qu'aucun groupe de heavy ne peut atteindre. On est bien loin des arrangements pompeux de Rhapsody. J'aime tous les titres de cet album et voila quoi !
Temple of Shadows c'est un peu comme Fireworks, j'ai eu beaucoup de mal au début et en fait il le fait bien. Y'a peut-être quelques longueurs avec un ou deux morceaux un peu en dessous mais y'a de telles perles sur cet album (Spread your Fire, The Shadow Hunter, Morning Star) qu'a l'arrivée c'est encore un bon album.
Quant au dernier
Aurora Consurgens, a priori il est pas beaucoup aimé sur ce forum...alors que je le trouve excellent, c'est un de mes préférés du combo. Encore une fois le groupe sait proposer un album différent mais tellement Angraïen

que ca en devient un réel plaisir. Kiko Loureiro n'a jamais été aussi bon, fluide comme jamais (Salvation:Suicide c'est la tuerie totale !

). les compos sont encore une fois bien chiadés et ca se renouvelle et c'est ca qui est bon. Des titres comme Ego painted Grey, So near so far et donc Salvation Suicide sont des chefs-d'oeuvre du groupe. Les orchestrations sont encore une fois excellentes et l'originalité est au RV. j'adore cet album quoi
Pour résumer Angra c'est comme le cochon tout est bon (ou presque)
Un petit classement par ordre de préférence :
1/ Rebirth
2/ Holy Land
3/ Aurora Consurgens
4/ Fireworks
5/ Temple of Shadows
6/ Angel's Cry
C'est le plus grand groupe de heavy au monde. Pourquoi ? Parce qu'ils font plus que du heavy, ils font de la musique.