Angra

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je trouve pas de topics sur ce groupe icitte. j'ai découvert très recemment avec "fireworks" , e t j'adore sérieusement.

ça donne quoi le reste de la discographie? j'ai écouté des morceaux de leur dernière album sur des samplers de magazines ça m'a pas beaucoup plu. mais là fireworks, ça déchire sa mémé. Je crois qu'il sont changé de chanteurs, un truc comme ça?

discutaillez. :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ils restent que les deux gratteux d'origine, sinon le reste du groupe avait fondé Shaman.
Perso mes préférés sont le premier Angels Cry et Rebirth (le premier du nouveau line up), le reste soit j'ai pas pris le temps d'écouter, soit ca m'a pas accroché d'entrée et j'ai laissé tombé.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je te conseille Holy Land avec Andre Matos, le plus "ethnique" de leurs albums, et surtout Temple of Shadows avec Edu Falashi, le chanteur actuel. Plus speed, plus puissant, très varié et avec de belles mélodies. C'est mon préféré du groupe.

Le Rebirth cité par Chacal est très bon, lui aussi, plus classique. C'était le premier album avec le nouveau line-up et je pense que le groupe a cherché avant tout à rassurer ses fans avec cet opus.

En revanche, je te déconseille fortement le dernier, Aurora Consurgens, qui est un ratage complet. Je ne vois pas d'autre excuse que celle d'assurer la régularité de leurs sorties pour avoir sorti un album pareil.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime beaucoup le dernier ! :lol: :lol:

En fait, pour Angra, je te conseille tout ! :D En toute objectivité bien sûr ! :D :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Angels cry et Holy Land ! (fireworks est pas terrible du tout d'ailleurs...)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

donc Angel Cry, Holy Land et rebirth?
merci du conseil! :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Et les 2 derniers aussi... :D Fais pas ton radin !!!! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

bah les morceaux des deux derniers que j'ai écouté sur des amplers à l'époque, ça m'avait pas spécialement plu. je vais réécouter ça ;) ;)

sinon, Kiko Loureiro il est magique!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

N'oublie pas Temple of Shadows, bon sang de bois :grr: :grr: :grr:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Rah les deux derniers qu'est-ce que je les trouve mauvais... :hum:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je te conseille le premier album Angels Cry :bang: :bang: :bang:
Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Add2 a écrit :bah les morceaux des deux derniers que j'ai écouté sur des amplers à l'époque, ça m'avait pas spécialement plu. je vais réécouter ça ;) ;)

sinon, Kiko Loureiro il est magique!
Moi je te conseille surtout le premier "angel cry", mais aussi "holy land" mon préféré et un peu "fireworks" ... après le reste c'est de la couille en sachet avec du pipo traversiere de tous les cotés et un chanteur qui sais pas chanter !

Matos RUUUUUUUUUUUUUULES !

"T'as compris ou t'as pas compris?"
ImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

:lol:! ok! ;)

oui j'ai oublié de dire qu'un truc qui m'a fait apprécier Fireworks c'est la voix du chanteur
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

sinon, Kiko Loureiro il est magique!
Ses compos solos sont époustouflantes et il joue dans pleins de registres différents :) :rock:
Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Add2 a écrit ::lol:! ok! ;)

oui j'ai oublié de dire qu'un truc qui m'a fait apprécier Fireworks c'est la voix du chanteur
cherche pas plus loin, je sais que tu as un minimum d'oreilles donc perd pas ton temps avec les autres albouzes. :hum:
ImageImage
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Les deux derniers sont excellents, moins accessibles 8-)
Fireworks est un album médiocre inachevé, à l'écoute on savait que le groupe splitterait. Pas de finition vocale et ryhtmique.
Le meilleur est objectivement Holy Land, sauf pour les plus basique cela reste Angels Cry. Rebirth en est presque une copie conforme.
Enfin le chanteur actuel est quand même nettement moins casse burne que l'ancien. Mais cela reste une question de goût.
Pour moi il n'y a que du bon, fireworks reste le moins bon, derrière temple of shadows.

Ce n'est que mon humble avis, mais c'est le bon :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

tout comme le miens, moi pour juger je me base sur les lives ... et si je dis pas de bétises j'ai vu toutes les tournées ...
ImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Angra aurait du changer de nom une fois Matos, Confessori et Mariuti partis. OK les 2 gratteux ont toujours beaucoup composé, mais Eduardo Falaschi n'est pas (loin de là), Matos. J'ai vu les 2 en live et il n'y a mais alors vraiment pas photo.

Donc si tu aimes André Matos et Fireworks, alors tu ne peux qu'adorer Angels Cry et Holy Land, à mon avis bien meilleurs. Et si tu veux étoffer ta connaissance de la carrière du bonhomme, tu as aussi notamment ses albums avec Viper ( surtout l'album "Theatre Of Fate"), et bien sûr les 2 Sha(a)man (plutôt le 1er album, "Ritual", si Angra te plaît).
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

VIPER !!!! :bang: !
ImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

De tout façon, Angra depuis Angels Cry c'est de la m.... !
:D :D
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

'tain mais Nothing to Say bordel, une putain de tuerie de heavy qui pulse !! Holy Land vaut la note de 11/10 rien que pour ce titre :bang: :bang: :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain comment ça crache sur Falaschi, c'est pourtant un bon chanteur. J'ai bien du mal à comprendre cet acharnement sur lui. Il ne peut certes pas couiner comme Matos, mais sur certains passages c'est pas plus mal.

Pour moi "Holy Land" est le plus personnel, "Angel's Cry" le plus fun, "Temple of Shadows" le plus fignolé, et ce sont les 3 que je retiens d'Angra.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Comme Bib je vais être objectif. :D

Tous les albums sont bons !

Celui que j'ecoute le moins ca doit être Angel's Cry, car ca sonne un peu cheap, l'album part super bien avec les excellents Carry On, Time et Angel's Cry et se termine de la même façon avec Evil Warning et Lasting Child. Mais alors l'enchainement Stand away, Never Understand, la reprise degueux de Kate Bush et l'insupportable Streets of tomorrow c'est trop pour moi.

Comme le dit Fangface plus haut, Holy Land est le plus personnel du groupe mais alors quelle tuerie :up: a part Make believe (et encore ca passe) que des bons morceaux et du sublime avec Nothing to Say, Carolina IV ou Holy Land.

Fireworks, un album qui divise les fans a priori...j'ai pas franchement accroché à sa sortie, mais maintenant avec le recul je le trouve terrible si on enleve Extreme Dream qui est assez faible et Speed que je trouve un peu basique, mais bon y'a des morceaux tellement excellents sur ce skeud comme Lisbon, Fireworks, Paradise ou encore Gentle Change qu'a l'arrivée c'est du tout bon.

Après le départ des 3/5 du groupe on pouvait s'attendre a un petit relachement de qualité. Et bien que nenni, les remplacants sont de super musiciens (cf. basse/batterie) et il est vrai que même si Edu est loin d'être l meilleur chanteur sur scène, il assure quand même bien sur album. Et quel album que Rebirth. C'est mon album préféré du groupe, les orchestrations n'ont jamais été aussi présentes et donne une dimension qu'aucun groupe de heavy ne peut atteindre. On est bien loin des arrangements pompeux de Rhapsody. J'aime tous les titres de cet album et voila quoi ! :D

Temple of Shadows c'est un peu comme Fireworks, j'ai eu beaucoup de mal au début et en fait il le fait bien. Y'a peut-être quelques longueurs avec un ou deux morceaux un peu en dessous mais y'a de telles perles sur cet album (Spread your Fire, The Shadow Hunter, Morning Star) qu'a l'arrivée c'est encore un bon album.

Quant au dernier Aurora Consurgens, a priori il est pas beaucoup aimé sur ce forum...alors que je le trouve excellent, c'est un de mes préférés du combo. Encore une fois le groupe sait proposer un album différent mais tellement Angraïen :/ que ca en devient un réel plaisir. Kiko Loureiro n'a jamais été aussi bon, fluide comme jamais (Salvation:Suicide c'est la tuerie totale ! :bang: ). les compos sont encore une fois bien chiadés et ca se renouvelle et c'est ca qui est bon. Des titres comme Ego painted Grey, So near so far et donc Salvation Suicide sont des chefs-d'oeuvre du groupe. Les orchestrations sont encore une fois excellentes et l'originalité est au RV. j'adore cet album quoi ;)

Pour résumer Angra c'est comme le cochon tout est bon (ou presque) 8-)

Un petit classement par ordre de préférence :

1/ Rebirth
2/ Holy Land
3/ Aurora Consurgens
4/ Fireworks
5/ Temple of Shadows
6/ Angel's Cry

C'est le plus grand groupe de heavy au monde. Pourquoi ? Parce qu'ils font plus que du heavy, ils font de la musique. :P
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ta'abacab a écrit :Enfin le chanteur actuel est quand même nettement moins casse burne que l'ancien.
Je suis assez d'accord avec ça ... pourtant j'ai laché l'affaire depuis qu'il est là, mais Matos je peux plus l'écouter, il fait mal a la n'oreille, sauf pour les 2 premier, sûrement parce que j'étais très fan a l'époque. 'fin tout ça fait que j'écoute plus Angra :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre