NIGHTMARE / Freedom Call / Hydrogyn / Kragens

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Chacal toi même! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Beuh j'ai rien dit encore :(

même si j'en pense pas moins 8-)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pantoufle a écrit ::grr: :grr:

déçu mais pâs vraiment surpris. c'est sûr que les préventes pour des p'ites villes de province c'est pas forcement un critère très parlant....

Maintenant je ne sais pas si avec 80???/150??? entrées payantes par show , c'est très jouable financièrement ... Malheureusement . :grr:

l'an dernier à Saint Armou, pour Nightmare / Kragens il y avait quand même pas mal de monde (pas assez, mais Nightmare avait été sur l'affiche en remplaçant, et donc non annoncé sur la promo). Mais j'ai pas vu une seule affiche pour la date d'aujourd'hui (alors que j'en ai vu une chiée depuis plus d'un mois pour le festival metal a Saint Armou (encore !) qui se déroulait il y a 2 semaines), peut être un manque de promo sur Pau pour cette date.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Rodger a écrit :...Mais j'ai pas vu une seule affiche pour la date d'aujourd'hui...
C'est exactement la réflextion que je me suis faite... :/
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Rodger a écrit :
Mais j'ai pas vu une seule affiche pour la date d'aujourd'hui (alors que j'en ai vu une chiée depuis plus d'un mois pour le festival metal a Saint Armou (encore !) qui se déroulait il y a 2 semaines), peut être un manque de promo sur Pau pour cette date.
Comme Megaptère et Rodger , je n' ai vu aucune affiche , nada , rien , peau de zoueb ..

Autant j' avais vu plein d' affiches pour St Armou version Iron Mask ( remplacé par Nightmare) ya 1 an , autant là Rodger , tu m' apprends qu'il y avait un fest à St armou ya 2 semaines. :/ :/


Je croyais que c' était fini la-bas ... et apparemment c'est désormais réellement fini pour raison de 2éme plantage financier consécutif. :(
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Est-ce qu'il serait possible de savoir combien il y avait de préventes pour Pau lorsque ça a été annulé.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

j'en sais rien, mais ça doit être vraiment tres faible ... (10, 20 ?) je dis ça , car je ne connais personne qui avait sa place à l'avance, un concert comme ça sur PAU, personne ne reserve, surtout que tu payes en général la place plus cher à la FNAC que sur place.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:oops: Euh.... voilà, à tout hasard, y'aurait-il quelqu'un de Clermont-Ferrand ou environs qui aurait prévu de se rendre au concert de NIGHTMARE demain en voiture ??? :/

J'avais prévu d'y aller en train et de rejoindre un copain sur place, mais malheureusement y'a grève et mon train est annulé. J'ai déjà mon billet de concert et j'ai très envie d'y aller.... :,( :,( :,(

J'ai également une voiture et je peux la prendre et partager les frais d'essence, mais pas envie de me taper la route toute seule et encore me paumer dans Lyon et tourner 2 h pour trouver là salle (je connais pas du tout). :help:

Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter par MP urgent. Merci d'avance. :rock:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
niko 06
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:46
Localisation : cannes

Message par niko 06 »

super concert hier soir !!!!

l amiance etait un peu froide mais les groupe on reussi a mettre le feu a tout ca

coup de chapeau a kranens je connais pas wouuuuu ca envoie le boulet je n est pas ete fan d hydrogine mais bon le reste m a vraiment plus

bonne soiree avec pas de rencontre notamment mon pot hevy avec qui j'ai passer une super soiree
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Nightmare a été ENORME ce soir a Lyon, j'ai pris ma claque, set list vraiment balaise, riffs de fou, super solis!! Une fin de concert vraiment génial avec des anciens de nightmare sur scene avec le groupe pour jouer lord of the sky!! Et le final était excellent aussi...
Kragens dommage je suis arrivé a la fin mais ça a bien envoyé :bang:
Hydrogyn .... quelle chanteuse :up: :up: un canon qui chante super bien avec un bon jeu de scene :cheers: , le guitariste faisait un peu chier avec ces larsen! musicalement sympa mais basique a mon goût (enfin j'ai jamais trop ecouté sur cd)
Freedom Call ... sur le declin pour moi!! Bon debut de concert avec un warrior d'entrée!! Le batteur de primal fear était la ce soir! Dan Zimmerman doit sûrement ce concentrer sur gamma ray. les nouveaux titres sont vraiment tres moyen!! Pas de "the quest" bien dommage encore une fois que ce titre passe à la trape! Fin de concert avec freedom Call et land of the light.
Bonne ptite soirée au final avec la megaclaque Nightmare ... du coup j'ai pris le dernier qui n est pas sortie en commerce mais le groupe le vend sur la tournée :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Nightmare Image
Grosse patate, les nouveaux morceaux passent bien l'épreuve de la scène et Cosmovision remanié ça le fait :rock: Le public était relativement calme par contre :/ Le seul reproche que je ferais, c'est la proportion de morceaux récents qui dépasse outrageusement le quota (je veux Waiting For The Twilight et Power Of The Universe !)

M'enfin vous revenez quand vous voulez les gars :up:

Et puis Lady Evil (on va te convertir au Gru-Gru :diable: ), Tortue et Theli, ce fut un plaisir :cheers:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pffiou je vais encore me faire chier pour venir..... j'espère avoir une voiture; j'ai pas envie de venir en vélo(surtout que je reviens du foot et que je suis crevé alors me taper 12 km pour venir ça me tente pas trop)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je vais faire de la bonne marche à pied! 2 heures à respirer du bon air pur de Paris :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si je viens en caisse je pourrais te ramener si tu veux
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

t'es un amour :love:

tain j'espère qu'il va pas flotter quand je vais partir dans une heure, je ne suis qu'en veste en jean et t shirt ManOwaR :D Et j'ai 6km à faire :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien sympa comme soirée :rock:

Pour ce qui est de KRAGENS j'ai bien aimé encore une fois mais un peu moins que quand je les avais vu à Bidache avec KILLERS et MISANTHROPE en mai, la faute au son que je n'ai pas trouvé au top. Mais c'était sympa quand même et bonne patate sur scène!

Pour ce qui est de HYDROGIN ben c'est moins pire que ce que je pensais, je trouve même que la chanteuse (qui ressemble à Lara Fabian) se débrouille pas si mal vocalement, c'est pas une chanteuse lyrique donc déjà ça me va :D Par contre musicalement c'est quand même pas passionnant et assez basique. A noter leur reprise de "Rainbow in the dark" avec le bassiste de NIGHTMARE au chant et le gratteux... à la gratte.

Concernant FREEDOM CALL ben je me suis bien éclaté contre toute attente! C'est bien niais mais y a plein de mélodies et de rythmiques tagada pour être dans un esprit festif et puis leur son était quand même bon! Je regrette de ne pas avoir emmené mon kazou!

Et enfin NIGHTMARE ont bien assurés même s'ils ont joué beaucoup trop des derniers albums, pourtant j'ai Cosmovision et l'avant dernier mais y avait des tas de titres que je ne connaissais pas qui proviennent sûrement de Silent Room et du dernier qui n'est pas encore sorti sur le commerce. Enfin à part ça j'ai bien bangué :bang: Ils ont définitivement abandonné tous les claviers et les choeurs samplés sur scène, ça donne un autre aspect un peu plus roots aux morceaux, ils pouvaient tout à fait laisser un peu de claviers en fond sonore mais bon ça passe très bien sur scène! Et en rappel ils nous ont joué une reprise de Fear of the dark avec les chanteurs de KRAGENS et de FREEDOM CALL et la chanteuse d'HYDROGIN, c'était bien cool!

A noter que le chanteur de NIGHTMARE est le sosie parfait de Gandalf, bien plus que Araya :D J'avais déjà fait la reflexion à l'interessé y a quelques années après la prestation du groupe au Rotonde Festival (en Picardie!) :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le G@SP a écrit : A noter que le chanteur de NIGHTMARE est le sosie parfait de Gandalf, bien plus que Araya :D J'avais déjà fait la reflexion à l'interessé y a quelques années après la prestation du groupe au Rotonde Festival (en Picardie!) :D
Tu trouves ? :o :o :hum:

Image

Image


:D :D :D

Ca été pris à Montpellier en fevrier 2006, et en effet, dés la rotonde en 2004 ca avait paru flagrant à certains. Mais curieusement peu de gens me le disent, par contre Araya rencontre toujours un franc succès (on me l'a encore dit à Alabama Thunderpussy...)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah ouais je trouve carrément, maintenant il a presque le même bouc que toi! C'est lui qui essaye de te ressembler en fait!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais clair y'a plus qu'un air quand même :o
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est mon grand frere, je vous en avais jamais parlé :oops:
Jeep, tu lui passera mon bonjour ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

gandalf : le fils caché de Jo amore et tom araya (mais qui est le père et qui est la mère?) :D

bon sinon DEGOUTE d'avoir raté Kragens et Hydrogyn , la faute à une circulation hallucinante (2 h 30 pour faire 30 km :hum: )

Freedom call : c'est nettement mieux sur scène que ur cd! Le groupe a bien joué le jeu en faisant participer un public qui n'avait pas trop répondu présent hier soir.(d'après l'orga pas moins de 40 personnes ayant leur préventes ne sont pas venus ce soir et 110 personnes dans la salle seulement.) Autant dire que sans les grèves on aurait été au moins 200/250.
Les titres de leur dernier album dimensions sont à l'honneur notamment avec "united alliance" , "queen of my world " , les intonnations écossaises de "far away" ou le single "mr evil".
Chris bay donne tout ce qu'il a devant cette assistance plus clairsemé. Mention spécialé à Lars Rettkowitz le lead guitar impréssionnant d'aisance sur tous les solos. :up:
Par contre c'était bien Dan zimmermann dèrrière les futs? parce que je ne l'ai pas reconnu.... :/

Ma venue à ce concert était surtout motivée par la présence de nightmare .
Seul problème le groupe qui sort genetic disorder son nouvel album joue éormément de nouveaux titres de ce nouvel album. Une pratique que je n'apprécie guère d'habitude. Pourtant après tous les déboires que j'ai connu pour arriver à ce concert je ne souhaite qu'une chose : passer un bon moment.
On déocuvre les nouveaux titres sous leur meilleur angle, le groupe diposant d'un très bon son et se dechaine pour un public qui a encore fondu après la prestation de freedom call. Le peu de fans présent s'accumule devant la scène et essaie tant bien que mal de rendre autant à ce groupe qui par son set énergique ne nous laisse pas un tmps mort.
Les titres s'enchainent sans aucun temps mort. Il faut dire qu'ils ont à peine 1 h avant le couvre feu donc pas le temps de molir.
Conclusion on est complètement pris par la violence de ces nouveaux titres parfois bien direct et efficaces puis d'autres plus complexes voire alambiquées. A approfondir sur album. Mais la découverte live m'a bien plu ce qui m'a fait acheter l'album dés la fin du concert!
peu d'anciens titres si ce n'est cosmovision , secret rules tirés de the dominion gate et un vieux titres des 80's "lord of the sky" de "waiting for the twilight'" sur lequel les premiers rangs sont bien mis à contribution par Jo (....mais pas de "power of the universe".pourtant elle pète tout en live! :,( )
Un final avec tous les protagonistes de cette soirée(enfin les chanteurs respectifs des autres groupes) réunis sur scène pour une excellente interprétation de fear of the dark.

Dommage que ce concert ait été gaché par ces enfoirés de la RATP. :grr:
Modifié en dernier par metal militia le 20 nov. 2007, 01:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Tout d’abord je dois dire un grand merci à Denis :merci:, vraiment très sympa à toi, j’ai été ravie de faire ta connaissance ainsi que les deux Laurent, même si vous écoutez vraiment n’importe quoi mdr ;) ;) ;) !!!
Denis a écrit :Et puis Lady Evil (on va te convertir au Gru-Gru :diable: )
Vous pouvez toujours essayer…toute façon ça me gêne pas pour dormir ! :diable:

Un peu déçue d’avoir loupé Kragens, le peu que j’ai entendu ça m’a bien plus, mais bon le temps qu’Angry Anderson prépare les pizz… :D

Hydrogyn très bof pour moi, j’ai pas accroché.:/

Freedom Call, sympa, groupe bien festif, se prennent pas trop la tête et bonne ambiance. :rock: Merci au batteur pour la baguette… :up: , z’aurait bien aimé que ça soit Dan Zimmermann… :,(

Nightmare !!!!!!!!!!!! :bang: Super, d’ailleurs depuis hier « Genetic disorder » tourne en boucle dans ma voiture. :rock:

Pour moi une très bonne soirée donc. :up: :up: :up:
Denis a écrit :M'enfin vous revenez quand vous voulez les gars :up:
moi ze veux bien ! :)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

metal militia a écrit :Par contre c'était bien Dan zimmermann dèrrière les futs? parce que je ne l'ai pas reconnu.... :/
Nan c'est le batteur de PRIMAL FEAR!

PRIMAL FEAR, FREEDOM CALL.... Bib aurait passé une super soirée :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est pas Randy Black l'actuel batteur de PF??
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben dans ce cas c'est l'ancien batteur de PF chez FC :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Le batteur de FC c'est Klaus Sperling qui effectivement officé dans PF puis après a changé pour Chinchilia qui a fait la 1ére partie de Saxon en 2004;

Sur Luynes pas la grande foule et une ambiance de merde vraiment mou du genoux dommage. Normalement Nightmare joue un dernier morceaux avec tous les musiciens de la soirée et la rien. La veille ils avaient joués à Toulouse au Havana Café dans une ambiance de feu.
Les musiciens de Nightmare se sont un peu moqués de ce public endormie et je les comprend jouer devant 100 pelos qui dorment :grr:
Métal Station émission métal 80' et nouveautés
1 lundi sur 2 de 20h00 à 21h00 en direct
sur http://www.ram05.fr
le blog http://metalstation.centerblog.net
Répondre