Bon, ben comme prévu aussi, je n'ai pas vu le Gasp
Peut être ce soir pour Apocalyptica??

(je suis toujours petit et chauve; on ne voit que moi dans une fosse de jeun's comme celle d'hier

)
Sinon, très bonne soirée avec un gros regret quand même: les groupes n'ont vraiment pas joué longtemps du tout!!

Du coup, à 22h08, c'était fini!

Un peu abusé, il me semble...
Arch Enemy: le meilleur groupe pour moi! Je suis fan, et là, j'ai été comblé. Angela est déchaînée tout en étant très sympathique et le groupe est au diapason. Le son était très bon...ahhh, ces guitares cristallines
Dragonforce: je ne les avais jamais vu en live. J'ai bien aimé, même si les musiciens ne se prennent pas du tout au sérieux et n'arrêtent pas de faire des conneries, des grimaces, de sauter dans tous les sens (le clavier)...Du coup, je trouve que ça dessert un peu leur musique pourtant technique et intéressante. Les zicos font même des grimaces "genre" qu'est ce que c'est chiant ce que l'on joue (surtout le 2ème gratteux) et ça ne donne pas envie de plonger dans leur univers. Bon, en même temps, j'ai bien aimé le côté fun (Herman li qui passe son temps à donner des coups de langue à sa guitare), mais ils seraient bien inspirés d'être un peu plus sérieux si ils veulent gagner de nouveaux fans. En tout cas, un bon moment pour moi (mais pas mal de gens n'ont pas du tout aimé)
Trivium: Bon concert; j'ai beaucoup plus aimé qu'en avril. C'est vrai, comme l'a dit Gasp qu'ils ont joué pas mal d'anciens morceaux et assez peu du dernier album (2 je crois; et pas d'ignition ni de detonation). Bon concert là aussi
Machine Head: Rob Flynn était bien imbibé et n'a pas arrêté de boire entre les morceaux (santé ! par ci santé par là!) Heureusement, ça n'a pas nui à la qualité du concert qui a été assez énorme. Machine Head sur scène, c'est une énorme énergie, de la colère, du son lourd de chez lourd (un peu brouillon aussi), plein d'approximations aussi, mais surtout beaucoup de coeur et de motivation de la part du groupe

Machine head, c'est donc beaucopu mieux sur scène que sur album!

Le point négatif, c'est qu'uils ont joué à peine 1h05mn et ça s'est donc terminé à 22h08...;un peu tôt non?
En résumé une très bonne soirée avec 4 groupes de haut niveau (même si on se demande pourquoi Dragonforce était là????

), mais des temps de jeu beaucoup trop court!!!!
Au total: 27mn + 30mn + 45mn + 1h05mn = 2h47mn de metal là où on pouvait placer au moins 30mn de plus. Surtout que Arch Enemy a commencé pile à 18h. Ne soyez pas en retard!

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "