Talasquin a écrit :Fonz a écrit :des mecs qui sont capables de passer 360 jours sur 365 dans un van myteux
:np: House of Lords - The Power, the Van and the Mite

Blind Guardian - Twist in the Mite
Sinon concernant le Metal ça dépend surtout ce que les metalleux en attendent, si ils espèrent l'émergeance d'un nouveau Maiden ou d'un nouveau Metallica ou d'un nouveau Black Sabbath ou d'un nouveau (mettez le nom du groupe que vous voulez) ben faudra encore attendre.
1°) Le marché n'est plus le même qu'au début des années 80 (pas de Death, pas de Black, pas de Doom, pas de Metalcore, etc ...)
2°) Il y a surabondance de groupes ce qui fait que les fans ne sont plus réunis sur 4-5 combos mais sur 19-20, moins de fans, moins de rentrées d'argent, moins de rentrées d'argent donc moins de concert (faut rentabiliser).
Ensuite y'a le vieil âge des auditeurs
On appréçie pas forcément un titre à 30 ans de la même manière que l'on ait pû l'appréhender à 20. Je vais prendre un exemple parmi tant d'autres (moi

), y'a 10/15 ans de cela quand j'étais au lycée je n'écoutais que du Heavy traditionnel même pas de hard (Led Zep, Deep Purple, etc ...), je ne jurai que par Maiden et les groupes qui gravitaient autour puis avec l'âge je me suis orienté sur d'autres "styles" musicaux. Cette expèrience m'a permis de jauger différement la musique et il est clair que j'ai un esprit plus critique sur celle-ci, sans doute que si j'avais eût cette même approche du Metal plusieurs années aupravant et bien certains groupes/titres que je considère incontournables à l'heure actuelle n'aurait pas la même saveur.
Maintenant je sais aussi qu'il est inutile de vouloir à tous prix revivre ces émotions musicales, je préfère en découvrir de nouvelles.