cillian a écrit :Et Hellion, il a pu y aller ??
Yep, pas de foirage ou d'annulation de date ce coup ci, j'ai enfin pu voir un des mes groupes favoris !
J'ai été tres agreablement surpris, vu certains commentaires j'en attendais pas tant !
5 titres en bonus du CIdol je crrois que c'est une premiere sur la tournée ? du coup ca faisait un show tres complet d'une duree tres correct !
Je pense que blackie qui fait la gueule sur crimson, c'est volontaire, en adequation avec l'histoire. Je pense ceci du fait de la metamorphose lors de son retour pour les classiques apres la pause ou il etait tres jovial.
les samples ? si c'est juste du reajustage et des "support vocals" je trouve pas ca grave moi...
Un truc m'a impressionné et fait me questionner a ce sujet, sur Arena, Blackie chante "live work die" avec un timing parfait par rapport au film dans lequel ces mots apparraissent. de même avec "welcome to the morgue" un peu plus tard... Blackie a un signal visuel ou sonore pour lui dire exactement quand chanter cela (je veux dire c'etait a la milli seconde pres !), ou alors c'etait une bande a 100% ?
Un peu avant l'incident de la bouteille blackie a invité le photographe a "se mettre son appareil dans le cul", la voix semblait être celle qui chantait une seconde avant.. je sais pas... et en fait je m'en fout !
Avant le lancer de bouteille (digne d'un seb bach ca !) blackie a balancé son mediator a la gueule du photographe de la fosse qui le narguait a 1 metre de lui. Le mediator a pris le vent et a atterri 3 ou 4 metres derriere, personne semble s'en être appercu puisqu il etait toujours par terre lorsque les lumieres se sont rallumées et j'ai pu m'en emparer sans problème !
Notez, pour les curieux, que la bouteille lancée était ouverte, et remplie de sirop de menthe, j'ai eu le loisir de gouter, profitant de la douche gratuite.
Cet evenement a pas mal electrisé l'atmosphere (blackie a lancé des regards aux 2 photographes pendant bien 20 minutes apres son retour...) et finalement presque ajouté un plus au concert : ce gars est un taré, le Manimal, un peu a la maniére d'un axl rose, il inspire une atmosphere de "danger" !
Mention quand même a Doug, souriant, parfait sur les choeurs, drôle (texeuuuusss !) et surtout magistrale lors des soli. Je connaissais pas, je comprends maintenant pourquoi tu es fan Cillian !
Par contre... vous avez eu une jolie place ceux qui etaient présents ? moi j'ai juste eu un coup de tampon sur le bras !

super pour le souvenir...
Si vous en avez eu une ca serait génial si vous pouviez la scanner que je me fasse une place bootleg !