Dernier message de la page précédente :
J'imagine...
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dime78 a écrit :ils sont souvent dur à trouver dans le commerce à moins que tu aies déjà vu The Chappel Aunting (un truc du genre) de Slayer dans le commerce ?
hum ... j'vais revenir là-dessus aussi.Dime78 a écrit :C'est bon calme-toi je ne te connais pas et toi t'as à l'air d'être un imbécile , pauvre victime de la consommation, tu te prends les grosses arnaques, aujourd'hui les prix des cds sont 2 fois plus élevés que y a 10 ans, et c'est pas tout, aujourd'hui y a 3 fois plus d'albums de merdes qui sortent.
Voilà c'était mon coup de gueule
Tiens j'avais pas vu çaDime78 a écrit :putain mais va te....
Ah, ouais, là par contre, c'est beaucoup mieux!!!!Bib a écrit :En privé avec Mc Brain !!
![]()
Ganash a écrit :[(le fameux "je télécharge pour écouter avant d'acheter")
si si même des nouveautés via amazon!Bib a écrit :
Sinon, c'est vrai qu'on peut "facilement" trouver pas mal de truc à 10-12€ maxi... Pas forcément les nouveautés, mais bon, ça laisse le choix quand même !
entre 7 et 10 euros chez gibert en ce moment (en neuf ) il ya certains albums de :Dime78 a écrit :Ah bon et ces quoi les cds ? Les merdes qu'ils arrivent pas à vendre, de la pop américaine/anglaise, du faux rock français ou encore du rap us ?
Il y a 10 ans y'avait déjà des albums en pagaille et pas d'internet pour autant et pourtant on s'en sortait bien et même si des fois on achète de la daube le taux de déchet restait tout à fait acceptable. Dans le tas des albums que plus personne n'écoute ben y'en a que moi j'aime bien (genre Sell Out du groupe Pist-on). Les samplers aidaient beaucoup en cela et on retrouve le même principe dans les morceaux diffusés sur les MySpace.Dark Schneider a écrit :
Le marché est saturé de nouveautés, de disques pour la plupart archi-anecdotique qui seront oublié moins d'un an après. Il suffit de comparer le nombre de chros dans les magazines actuelles et ceux d'y il y'a 20 ans. La différence est hallucinante. On ajoute à ça les webzine et tout....
Clairement c'est difficile de faire un choix, d'autant plus si tu débarques dans le milieu puisque non seulement il y a les nouveautés mais aussi tous les classiques des 30 dernières années à découvrir (le métalleux reste mélomane quoi qu'on en diseFranchement comment faire notre choix actuellement?? Comment dégotter le bon truc parmi tous les machins qui sortent actuellement? Y'a 20 ans, on avait moins de malchance de se planter...aujourd'hui c'est dur, trop dur.
Le marché du disque se sabotte de lui même. D'un autre côté c'est normal, on est dans la mondialisation et c'est tant mieux, plus forcément besoin d'être anglais ou US pour espérer sortir un disque internationalement. Mais le nombre d'auditeurs lui n'a pas forcément augmenté, et nos portefeuilles ne sont pas sans fond, donc c'est super difficile maintenant pour un groupe de perçer, et le surnotage habituel des mag et des webzines n'aident pas à faire un choix, d'où encore une incitation au téléchargement.
J'ai jamais acheté autant d'albums que quand j'ai commencé à travailler (je dirai de 20 à 40 albums par mois pendant 2 ou 3 ans), c'est clair que c'est un plus mais est-ce un plus qualitatif ou quantitatif ? Combien d'albums achetés plus parce que l'on a les moyens que par qu'on en a besoin ?Depuis que je télécharge, je n'ai jamais autant acheté de disque. Pour 2 raisons : en téléchargeant je selectionne, j'élimine tous les albums mauvais et moyens, et j'achète ce que je trouve bon et surtout excellent. La deuxième raison étant tout simplement que j'ai un salaire. Récemment j'achète moins de disque car je vis seul et j'assume désormais un loyer et les frais de ma voiture et j'ai une paye de fonctionnaire. De plus, les cds commencent à prendre trop de place chez moi.
Ha mais clairement je ne jette pas la pierre car effectivement la tentation est grande mais au final le gars il gardera et écoutera quoi ? 10%, 15% de ce qu'il télécharge ? Moi avant le net j'étais inscrit à une médiathèque, je me choppais 10 cds par semaine que je copiais sur K7, sur la fin j'en écoutais pas 1 sur les 10 que j'empruntais, je faisais ça machinalement alors qu'au début j'ai découvert des groupes comme Kiss, Helloween, Pantera, Sepultura voir même du Jimi Hendrix. Là où j'ai vraiment du mal c'est le téléchargement pour le téléchargement.Tout ça pour en venir au fait que je comprends carrément qu'un jeune de 16 ans qui a l'Adsl chez lui et 20 euros d'argent de poches soit forcément tenté par le téléchargement, même à outrance. Et cela est accru par le phénomène des forums et des webzines qui ne cessent de parler de nouveaux disques et d'albums cultes, et donc forcément ça tente, c'est le suplice de Tantale, on a envie d'écouter et quel autre solution que le téléchargement?
A 16 ans j'avais même pas 20 euros d'argent de poche, j'esseyais d'acheter un ou deux disques par mois que j'achetais dans un magasin d'occaz pour 48 francs à l'époque. Quelques potes me passait des albums que je copiais sur cassette mais ça représentait vraiment pas grand chose. Le principal intérêt était que je connaissais mes albums par coeur, c'est moins le cas désormais, que ce soit pour des disques téléchargé ou des albums achetés. J'étais tout de même frustrés, et la frustration c'est pénible. Quoi de plus logique que de vouloir y échapper surtout quand c'est si facile?
Je ne dis pas que j'approuve ce genre de comportement, mais il est très facilement compréhensible.
Tiens, je me reconnais làFangface a écrit :Le Gibert c'est comme un magasin de bonbons quand t'es gosse, tu SAIS que tu vas te faire mal en rentrant, mais y'a rien à faire, la tentation est trop forte alors tu craques et t'en sors malade
Bien observé. Sinon oui il y a le dernier Amorphis, le dernier Dark Tranquillity, le After Forever je ne cracherais pas dessus non plus et le dernier Manowar... (non pour le dernier je déconne). J'aurais acheté le dernier Ensiferum si on ne me l'avait offert.Fangface a écrit :Le Gibert c'est comme un magasin de bonbons quand t'es gosse, tu SAIS que tu vas te faire mal en rentrant, mais y'a rien à faire, la tentation est trop forte alors tu craques et t'en sors malade
Un peu pareil pour le côté matérialiste , mais surtout je dois vous avouer que le téléchargement a failli me dégouter du métal!Gh0sT a écrit : Quant à télécharger pour écouter, je n'ai rien contre, je pratique aussi. Mais j'achète ce qui me plait dans le lot et j'efface le reste. Je suis matérialiste, j'aime avoir les cd, avec leurs jolies jaquettes, leurs livrets, les paroles, etc...
En fait je suis super impatient!
Le genre de gars qui va choper les cds le premier jour de sortie.
Alors quand je pouvais écouter les cds avant qu'ils ne sortent sur le net, je me gênais pas. Seulement voilà, quand j'allais acheter le cd ensuite, il n'y avait plus ce frisson si particulier de la première écoute et honnêtement, je me lassais beaucoup plus vite du cd que j'avais déjà écouter en le téléchargeant . Même la découverte du livret ne me faisait plus rien .
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc