KILLERS - MARSEILLE le 24/10

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Il y a 80% de chances pour que j'en sois, en fait ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:fete: :fete: j'annonce, grosse fiesta en couvade, je répète, grosse fiesta en couvade :D
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ça va être yeah :D :D :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai pris mon billet d'avion donc maintenant, c'est officiel: j'en suis :bang: :rock: :fete: ça va être cool de refaire un concert toulousain et de pouvoir enfin faire un week-end là-bas hors famille :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

quoiqu'on va être un peu en famille...mais d'un autre genre ;)
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'est ce we :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca approche :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon s'il y a un barbecue de prévu je suis partant :D

sinon le planning de la soirée :
19h45 Ouverture portes

20h/20h30 Svart Crown

20h45/21h15 Plebeian Grandstand

21h30/22h Junkyard Birds

22h15/22h50 Necrocult

23h10/23h40 Senor Flores

23h50/0h40 Killers

0h50/1h40 H-tray

2h Fin
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Fully, si tu as toujours mon portable, appelles nous quand tu seras sur Toulouse. On essaye de tous se retrouver pour une before ;)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ça arrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

AdrieN a écrit :ça arrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Ayé !!!!!!!!!! c'est passé :,(

TROP COURTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que ce fut bref, mais super week-end quand même :bang: :rock: :cheers: :culsec:


Ca faisait un bail que je n'avais pas fait de concert à Toulouse, en fait depuis Iron Maiden au Zénith en 2003. Ca me manquait un peu, surtout qu'en plus, il y a de plus en plus de concerts dans le coin depuis un an. Comme je devais être à Toulouse pour le boulot le vendredi, que Killers (que je n'avais plus revu depuis plus de cinq ans) devait passer dans la petite salle des Vents du Sud le samedi, et qu'en plus Phénix, Damna, Adrien et le Gasp devaient descendre chez Talasquin pour voir ça, c'était l'occasion rêvée de squatter là-bas et de faire la fête dans ma ville d'origine :fete:

Arrivé à l'aéroport le vendredi à 9h40 au lieu de 8h pour cause de problèmes technique de l'avion, alors que la réunion à laquelle je devais être dans le centre ville avait lieu à 10h, j'en profite pour dire un immense merci à Talasquin pour être venu me cherché et m'avoir déposé là-bas à l'heure en un temps record... et aussi pour m'avoir hébergé alors que mes parents n'habitent qu'à deux kilomètres de chez lui :D :up: :calin: Après ça, un bon repas bien copieux pas cher du tout en tête à tête avec ma Talasqueen :love: :morfal:, puis re-réunion et en milieu d'après-midi, une fois les obligations professionnelles accomplies, la fête peut commencer :cheers: Tranquillement d'abord avec une dégustation de bière en terrasse en plein soleil :rock: Puis, soirée très cool, sur les conseils d'Alex, dans un nouveau bar de la place St-Pierre (le haut lieu de la beuverie toulousaine, pour ceux qui ne connaissent pas le coin) appelé le Saint des Seins, vraiment à connaître. C'est un bar rockabilly, avec une déco très 60's (avec en prime un vinyl d'AC/DC et une figurine de Maiden), des gens qui dansent le rock'n'roll, des looks terribles avec gomina et rouflaquettes comme on n'en fait plus, et en musique de fond du rock des années 60 (beaucoup), du punk et du hard rock (un peu). Et, cerise sur le gâteau, il y a une estrade avec... un coiffeur qui fait des coupes à la banane gratos :lol: Il ne manque plus qu'un Fonzy qui débarque sur sa Harley et on se croirait dans la série Happy Days :D En tout cas, ce lieu est vraiment à voir :up: On est arrivé en éclaireurs avec Talasquin et on s'est vraiment dit qu'on avait été étudiants à Toulouse dix ans trop tôt :,( On a été rejoints par les jumelles Citrouille, avec qui on a entammé une longue et passionnante conversation philosophique sur le cinéma d'art et d'essai :lol: :cheers: Puis Alex et Thaï nous ont rejoints pour enrichir la discussion :) Bref, une bonne soirée bien arrosée, qui s'est terminée à la Tireuse, bar à bière fort bien fourni (de ce côté-là, ça n'a pas changé depuis mes années toulousaines) :cheers: :cheers: :cheers:

Nuit courte, réveil assez tôt car il faut préparer l'arrivée des gens: Phénix, Damna (qui a bombardé Talasquin de SMS :D ), Adrien (qui m'a adressé beaucoup de mots doux par SMS :mmm:) et le Gasp s'apprêtent à débarquer en provenance de Clermont-Ferrand. Après un bon repas et la sieste, décollage pour le centre-ville de Toulouse, où Talasquin et moi faisons les guides touristiques :) Ensuite, halte au Café des Artistes, pour prendre un verre en terrasse dans l'un des plus beaux panoramas de la ville, puis à la Tireuse où les bières vont se vider à une vitesse inversement proportionnelle à celle du jazz soporifique qui passait en fond :cheers: Alex et Thierry nous rejoignent, on part à manger à la crèperie (où l'on aura effrayé un peu les serveurs :D ), puis on prend les voitures direction la salle... sauf Phénix qui jette l'éponge parce que petite forme et qui préfère rentrer :/


En fait, le concert est un mini-festival composé de groupes régionaux (OK, Killers est basque et pas toulousain, mais c'est le Sud-Ouest aussi quand même :P ) d'un peu tous les styles. On en a manqué pas mal lorsque l'on arrive, vers 23h. Il faut dire aussi que Piggy la citrouille m'avait appelé pour me dire que c'était un peu retardé, donc on ne s'est pas trop dépêchés. Elle et sa soeur nous rejoignent quelques minutes après notre arrivée, et la conversation culturelle de la veille reprend là où elle s'était arrêtée :D Par contre, Alex n'a pas fait le concours de pisse avec elles :lol:

On rentre la salle à l'heure où Killers était censé commencer, c'est à dire vers 23h30, et je retrouve Manue et Gigi à mon grand plaisir, et aussi la soeur de Talasquin, plus pas mal d'autres personnes que je n'avais pas vus depuis bien longtemps :rock: En tout cas, le Vent du Sud est une jolie salle, avec une déco sympa et une bonne acoustique. Et en plus, la bière n'y est pas chère: à 4€ la pinte, c'est en fait le prix d'un demi dans une salle parisienne :up: :cheers: Les différences de prix entre Paris et la province me feront toujours halluciner :/

Le premier groupe auquel nous assistons s'appelle SEÑOR FLORES. Je dirais plutôt "que nous subissons". Je n'ai rien contre eux, et il sont très bons dans leur style. Le problème, c'est que je n'aime pas leur style. C'est un genre de metalcore torturé, sombre et barré, avec un côté doom prononcé. ça me fait penser à un mix entre Tantrum et Cult Of Luna. Et pas plus que chez les deux groupes susnommés, je ne supporte ce chant hardcore hurlé qui déchire les oreilles sans dégager de puissance. Et la musique n'étant pas particulièrement entraînante, l'écoute prolongée relève de la torture mentale :( Par contre, il n'y a rien que l'on puisse vraiment leur reprocher: ils jouent leur style et le font bien. Ce sont d'excellents musiciens, d'un très bon niveau technique et qui font preuve d'une bonne aisance scénique. C'est juste pas mon truc!

Quand KILLERS arrive, c'est la délivrance :bang: :bang: :bang: Je n'écoute quasiment jamais ce groupe sur album, mais alors sur scène, je les ai toujours trouvés d'une efficacité redoutable :bang: C'est puissant, ultra-carré, un véritable rouleau compresseur live :bang: :rock: En plus, je ne les avais plus revus depuis septembre 2002, donc j'étais assez impatient de les revoir. Ils ne m'ont pas déçu. Bruno est toujours aussi en forme et aussi bavard que d'habitude (et il a salué Damna à au moins trois reprises 8-) ), le groupe est en place et ça tabasse bien et vite :bang: :bang: :bang: Très vite! Trop vite, d'ailleurs... Le groupe a en effet une forte tendance à accélérer ses chansons. Ca se ressent bien sur "Fils de la haine", mais encore plus sur des chansons lentes comme "Délire de mort" et "Rosalind". C'est bien, mais un peu surprenant quand même. En tout cas, quoi qu'il en soit, le public répond présent. Devant, ça headbangue partout et tout le monde reprend les paroles en choeur. Et puis après le groupe qui passait avant, qu'est-ce que ça fait du bien :rock: Par contre, il y a un problème: les retards accumulés par les groupes précédents ont conduit les Basques à raccourcir sérieusement leur prestation :( Ils ont dû jouer en tout trente-cinq minutes, ce qui est ridiculement peu pour un groupe qui compte plus de vingt ans de carrière et de nombreux standards à son actif. Par rapport à la play-list initialement prévue, on a donc manqué au moins cinq titres, parmi lesquels "Azken aguraren negara" et "Chevalier du déshonneur" :( Bref, très bon concert mais vraiment trop court...

Enfin, c'est la tête d'affiche, H-TRAY. C'est un groupe toulousain pour djeunz, qui fait de la fusion et qui est assez efficace. Ils ont la particularité d'avoir une fille à la batterie, qui se débrouille plutôt pas mal. Mais je ne suis pas fan quand même. Devant, la physionomie du public change: c'est beaucoup plus jeune et ça jumpe au lieu de headbanguer :) Comme le son est un peu fort, que l'on n'est pas fans et que la fatigue commence à se faire sortir, on se prend tous une dernière pinte et on va terminer la soirée dehors.



Au final, c'était un bon petit concert, mais heureusement que je ne suis pas descendu de Paris exprès pour voir Killers. Si ça avait été le cas, je serais vraiment resté sur ma faim. Pour moi, c'est surtout le fait d'avoir revu plein de potes (anciens et récents) à Toulouse et d'avoir fait un rendez-vous Defenders dans ma ville d'origine qui a fait que ce week-end fut fabuleux :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

yeah, alros le concert, résumé de Pierre : 10€ 35 minutes, de soeurs jumelle timbrées mais ADORABLES :cheers: , et un déchainement d'énérgie général.


Image

Image

Image

Image

Image
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bien cool cette soirée, vraiment surpris par la qualité des groupes accompagnant Htray et Killers, les seuls que j'avais déjà vu live.
j'ai fait une itw de Bruno, quelques infos intéressantes du coup je vais être obligé de me dépêcher de la mettre en ligne :D

Content d'avoir pu rencontrer les defenders présents :rock: bon je pouvais pas boire comme j'avais un peu de route pour rentrer mais je me rattraperais la prochaine fois :cheers:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Image

Image

Image

il me semble, Adrien que tu es pas mal timbré aussi :hail: ,toi tu as du mal voir regarde on est sage comme des images :D

en fait vous êtes une bonne bande de timbré, mais tous mega super ADORABLE aussi :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je les ai jamais vu en live encore killers .... oui je sais je suis impardonnable mais ce n est pas irremediable :diable: (ptit jeu de mot du moment ... excellent dailleurs ce dernier misanthrope)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Holy Cross a écrit :je les ai jamais vu en live encore killers ....


il te faut vite remedier à ca !!
voilà un apercu du concert à Toulouse
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas mal la vidéo, avec un bon son :up: Mais qu'est-ce qu'on t'entend, par contre :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

sympa les photos! J'ai vu Killers dernièrement au Paris Metal France et c'était super chouette! Même s'il faut qu'ils prennent un peu de tranxène des fois parce que rosalind ou délire de mort en version ultra speed metal ça le fait moins niveau émotions
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

c'est le batteur, il ne peut pas s'empecher d'accélérer le mouvement, une fois qu'il est lancé :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

l'itw est en ligne sur leprozy :diable:
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

au lien de coller des smileys qui font le méchant, colle nous l'url, je connais pas moi leprosy, c'est pas connu comme le site de la sncf quoi :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fully a écrit :l'itw est en ligne sur leprozy :diable:
J'adore la conclusion :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

Sympa l'interview, j'aime bien quand Bruno s'énerve quand il aborde le sujet de la vitesse d'exécution des morceaux :D C'est une tête de mule quand même, Rosalind par exemple il la joue évidemment pas en version thrash mais quand même, c'est évident qu'elle est bien plus rapide que l'originale :) Mais bon ça n'empêche que c'est toujours un bonheur de l'entendre en live et de toute façon, ça fait un paquet de temps déjà qu'ils jouent vite les morceaux et ça me choque moins que pour la date d'Argentan en 2003-2004 je sais plus où là ça m'avait marqué.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

de rien. :)
Répondre