Ouais ben moi j'ai découvert Kiss avec l'Unplugged, Revenge puis Creatures of the night... donc pareil, j'ai du mal avec le jeu ultra-primaire de Peter Criss (c'est marrant, sur un autre topic, je défends Dave Holland pour cette raison mais bon

).
Franchement, Eric Carr et Eric Singer, c'est quand même autre chose
Peter Criss par contre était le plus ouvert dans le groupe.
Certes on sait que Criss, un peu lourdingue avec Kiss, a toujours eu des penchants soul-jazz et une voix rauque assez chaude. Certes son album de 78 était déjà un signe de sa culture musicale insoupçonnée avec Kiss.
Qui plus est, avec Kiss, il a à peine participé à la période la plus soul du groupe (79-81). Paradoxe ! Il jouait peu sur "Dynasty" (juste sur l'excellent disco-rock "Dirty living", de sa plume d'ailleurs), pas du tout sur "Unmasked" (bien qu'il apparaisse sur le comic de la pochette) ni sur "The Elder". Bah...
Puis j'ai enchaîné avec Carnival of souls, The Elder, y'a pas dire j'aime beaucoup... les albums méconnus de Kiss
Sur leurs albums des années 70, honnêtement j'ai du mal à trouver leurs albums homogènes de A à Z, y'a toujours des titres plus quelconques sur chaque album. Gene Simmons le disait d'ailleurs, qu'ils ont jamais réussi à composer un album appliqué de A à Z, qu'ils baclaient toujours leurs albums, les terminaient vite pour tout de suite repartir en tournée. Car en studio ils se faisaient chier et pas en live... et ça, ça se ressent un peu quand même