APOCALYPTICA TOUR (Olympia 6/03/08)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

T'es sûr que tu y étais Gasp? :D :oops: :,(
Faudra qu'on change nos habitudes de ne pas se voir un de ces jours. (allez à Gamma Ray, je te ferai la bise pour la nouvelle année :D )

Hier soir, au bataclan, ce fut une soirée énorme!!!! :up:
1ère partie: Lacrimas profundere: une sorte de groupe de gothic rock, sympa 15mn, mais après c'est vite chiant. Et puis le chanteur qui ne décoche pas un sourire tout en disant qu'on est géniaux et qu'il est content d'être là, ça me gonfle. Assez moyen au final, même si ce ne fut pas désagréable.

Ensuite Apocalyptica a mis tout le monde d'accord. La salle était blindée (il y avait une queue de ouf dans la rue, car la salle a ouvert bien après l'horaire prévu...au moins 45mn en retard....sympa , surtout quand ça caille et qu'il pleut :grr: ).
J'ai eu un peu de mal à me placer au départ, surtout qu'au Bataclan, ce n'est jamais facile pour les petits (de taille) de bien voir la scène :/ (tu t'es mis où Gasp??). Finalement, en plein milieu de fosse, j'avais une vue potable, bien que parcellaire de la scène. Ce fut le seul point négatif de la soirée, car Apocalyptica m'a donné la baffe que j'espérais! Ils ont joué tous leurs meilleurs morceaux, parsemés de reprises (Sepultura, Metallica, Rammstein, Bowie) avec une pêche et une motivation intacte et qui faisait plaisir à voir :up: Les deux zicos aux cheveux longs sont les plus démonstratifs, se relayant pour headbanger, faire l'hélico capillaire ou bien sortir des vannes pleines 'pince sans rire' au public :)
Ce groupe est une trouvaille de génie, et ils méritent vraiment leur succès actuel. Quelle puissance, quelle pêche, quelles mélodies!C'était bon! :up: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
J'ai presque envie d'y retourner en mars à l'Olympia, mais là, ça va être plus dur financièrement.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

hep les deux là la prochaine fois vous restez avec moi , car à chaque fois j'arrive à vous retrouver , comme ça vous pourrez enfin avoir le bonheur de vous tomber dans les bras! :lol:

sinon je boycotte apocalyptica moi.... merde j'ai fait 6 ans de violoncelle étant plus jeune et je n'ai jamais eu l'idée de faire des reprises de chansons métal...je suis trop jaloux. :oops:

Sérieusement, j'étais au black crusade mais en mars si j'ai la possibilité j'irais les voir.
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Pour les Lyonnais, c'est mercredi : plus que deux jours à attendre et ça va saigner!!! :bang: :bang:
Y'aura des DOTF ou bien???
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Yep, j'en suis :cheers:
J'me disais bien que j'oubliais quelque chose en allant en ville aujourd'hui :/
Bon bah, j'achèterai mon billet demain ou sur place
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Cool! :cheers:
Au fait, merci, on a éclusé ta bière, ce week-end.... elle tabassait un chouïa... :hips:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'espère que vous allez apprécier :)
Perso, j'aimerais déjà y retourner; c'était trop bon au bataclan :up: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Ca sera la 3è ou 4è fois que je les verrais et je n'ai jamais été déçue. J'ai hâte d'y être!! :bang: :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je compte sur toi pour un petit CR :oops: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

J'espère que je pourrais prendre ma place là bas, j'ai pas eut le temps d'y aller ce soir :grr: :/
Et sinon Mortange, c'est moi qui vous remerci de m'avoir épargné un aller/retour, la bière, et puis j'allais quand même pas vous refourguer de la pisse coupée à la flotte, de toute façon, j'en ai pas
;) :cheers:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tortue a écrit :J'espère que je pourrais prendre ma place là bas, j'ai pas eut le temps d'y aller ce soir :grr: :/
Et sinon Mortange, c'est moi qui vous remerci de m'avoir épargné un aller/retour, la bière, et puis j'allais quand même pas vous refourguer de la pisse coupée à la flotte, de toute façon, j'en ai pas
;) :cheers:
Ptin ma pov' Tortue : je rentre de Unleashed (le sarçage de folie :bang: :bang: ) APOCALYPTICA est annoncé complet demain au Transbo ... :,( :,(
Image
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

'tain, fait chier, d'habitude, quand j'ai ma place, c'est annulé, et pour une fois que je l'ai pas d'avance, c'est annoncé complet, faudrait savoir :grr: :,(
M'enfin, j'vais me renseigner quand même, on sait jamais
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

C'était bien la quatrième fois qu'on voyait Apocalyptica, avec Theli! Et on se remémorait la toute première fois, dans une micro salle parisienne quand ils ne jouaient que des reprises et qu'il n'y avait pas encore de batterie, comme étant la meilleure de toutes. Ceci étant, je n'ai quand même pas été déçue hier soir, loin de là.
Pour la première partie, Lacrimas Profundere, je n'ai pas trop insisté. Ayant oublié mes bouchons d'oreille, je n'ai pas vu d'interêt majeur à écouter une musique chiante où les protagonistes se cachent dans l'obscurité. C'était le bon moment pour aller boire un coup! :cheers:
Viennent ensuite Apocalyptica, dans un transbo plein comme un oeuf, et avec une très forte proportion de filles, pour une fois! Et alors là, ça déchire. On a eu de bonnes reprises qui tabassent un max et des morceaux à eux qui passent extrèmement bien en live. :bang:
Un premier bémol pour la batterie qui était mixée trop forte (tant pis pour mes noreilles :( ) et un dernier bémol concernant le second rappel où ils nous ont joué Seeman de Rammstein. Personnellement, j'adore ; mais l'ambiance aurait sûrement été encore plus électrique sur un bon Master of Puppets... :bang:
Pour résumer : très bon concert, hier! :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mortange a écrit :C'était bien la quatrième fois qu'on voyait Apocalyptica, avec Theli! Et on se remémorait la toute première fois, dans une micro salle parisienne quand ils ne jouaient que des reprises et qu'il n'y avait pas encore de batterie, comme étant la meilleure de toutes. Ceci étant, je n'ai quand même pas été déçue hier soir, loin de là.
Pour la première partie, Lacrimas Profundere, je n'ai pas trop insisté. Ayant oublié mes bouchons d'oreille, je n'ai pas vu d'interêt majeur à écouter une musique chiante où les protagonistes se cachent dans l'obscurité. C'était le bon moment pour aller boire un coup! :cheers:
Viennent ensuite Apocalyptica, dans un transbo plein comme un oeuf, et avec une très forte proportion de filles, pour une fois! Et alors là, ça déchire. On a eu de bonnes reprises qui tabassent un max et des morceaux à eux qui passent extrèmement bien en live. :bang:
Un premier bémol pour la batterie qui était mixée trop forte (tant pis pour mes noreilles :( ) et un dernier bémol concernant le second rappel où ils nous ont joué Seeman de Rammstein. Personnellement, j'adore ; mais l'ambiance aurait sûrement été encore plus électrique sur un bon Master of Puppets... :bang:
Pour résumer : très bon concert, hier! :bang: :bang:
J'aurais pas mieux dit .... :cheers:

Et en effet, la batterie sur Apocalyptica, je me demande si c'est pas une fausse bonne idée :D
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben je trouve que c'est bien mieux avec la batterie, quand t'écoutes les premiers albums qu'ils avaient sortis... pfoulala c'est mouuuuuu, alors que là du coup ils sont obligés de pousser à fond en n'oubliant pas pour autant les moments plus calmes et émotionnels. Par contre c'est vrai qu'elle est trop mixée en avant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Perso, la batterie, je trouve qu'elle apporte beaucoup au groupe comme l'a souligné judicieusement le Gasp (merde, il n'est pas modo, ça sert à rien ce que je viens de dire :D ). :) Par contre, c'est vrai qu'en live elle est vraiment mise en avant, peut être trop. Ca doit faire un contraste saisissant pour ceux qui ont connu le groupe sans batteur! :o Peut être en effet qu'il pourraient réfléchir à une meilleure répartition dans le mix. Mais en dehors de ce détail, je trouve le batteur extrêmement performant et énergique sur scène :up: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metfan
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2007, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par metfan »

Le concert au trabendo était de nouveau une tuerie!
Apo en live àa vaut vraiment le detour, il y a une telle énergie que ça va être lon d'attendre mars pour les revoir!!

En attendant quelques photos sur mon site

Image
Image
Image
Image
Image

Photos d'Apocalyptica le 29/11/07 à Paris
Photos de Lacrimas Profondere le 29/11/07 à Paris
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

OCEANSIZE sera le groupe de premiere partie.
Connais pas. Voila la fiche promo:


“Frames”

Gambler – guitare / chant

Steve Durose – guitare

Mark Heron – batterie

Steven Hodson – basse / claviers

Mike Vennart – chant / guitare



A voir en première partie

d'APOCALYPTICA

JEUDI 6 MARS 2008

PARIS / OLYMPIA



L’étendu de l’immense spectre musical couvert par ce jeune quintette britannique correspond parfaitement à son nom... En effet, les profondes émotions qui se dégagent de chacune des compositions d’Oceansize peuvent largement être comparées à la taille, aux flots, voire aux abysses, d’un océan… C’est déjà cette impression qui se dégageait de leur titre « Music for a nurse » qui illustrait superbement la publicité d’Orange.



En constante évolution, Oceansize est sans aucun doute l’un des groupes « indie » les plus innovateurs du moment. Loin des formations pop qui pondent des titres formatés et éphémères, ce groupe, formé en 1998 à Manchester, développe de longues plages musicales tout à fait captivantes. Comme l’ont fait Pink Floyd, Led Zep, Genesis dans le passé et Radiohead, Tool, Archives ou Muse, plus récemment, Oceansize laisse d’irrésistibles ambiances souvent atmosphériques, parfois rageuses, envelopper peu à peu chacune de ses créations… des accords qui, au premier abord, pouvaient paraître déroutants devenant finalement de majestueux arrangements…



C’est clair Oceansize n’a jamais été tenté par les compromis… Les qualités de leur premier album « Effloresce » (2003) avaient très largement été saluées par la presse et le public anglais. Deux ans plus tard, son successeur, « Everyone Into Position » (2005) présentait des compositions encore plus complexes conjuguées à un son définitivement moderne. « Frames », leur nouvel opus, s’inscrit dans cette lignée en offrant même des titres encore plus fascinants. Avec un regard définitivement fixé vers le futur, Oceansize renoue avec une liberté et créativité artistique qui commençait, malheureusement, à se faire de plus en plus rare…



http://www.oceansize.co.uk
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Miki

Metal playmobil
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ce soir pour moi à l'Atelier :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'était bien bonnard! Musicalement tout du moins, et visuellement aussi. Par contre, c'est la pire ambiance que j'ai jamais vu à un concert d'Apo. Ils ont commencé par One dans le silence le plus complet :up: :/ :hum: :hum: Faut dire devait y avoir 5 métaleux dans la salle aussi. Alors je vois mal le grand public s'époumoner sur autre chose que "Enter Sandman" :P

Sinon une très bonne set-list, et un groupe qui se fait vraiment plaisir. On est loin du concert de Zurich de 2005, mais excellente prestation quand même. :) :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Set-List Luxembourg :

One (Metallica)
Grace
I'm not Jesus
Burn
Betrayal
Bittersweet
Helden (David Bowie)
Path
Master of Puppets (Metallica)
Last hope
Enter Sandman (Metallica)
Inquisition Symphony (Sepultura)
------
SOS
Life Burns
Hall of the Mountain King
------
Seemann (Rammstein) (pas prévue à l'origine)


Une set assez originale, que le groupe ne pense plus rejouer. A voir si ils vont remettre ça ce soir! Mais vu que tout le monde est déjà parti, je me permets de ne pas la noircir ;) :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Alors qu'est-ce que ça a donné ce concert ?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Re: APOCALYPTICA TOUR (Olympia 6/03/08)

Message par schimansky »

Il n'y a vraiment personne pour faire un CR de ce concert ? :(
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

à l'affiche du fest de Brout vernet le 26/07 (au milieu des vaches dans l'allier)

http://www.enattendant.fr/rock-preserv/index2.html
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Des extraits de leur prestation au festival Rock in Rio à Lisbonne:


"Hall of the Mountain King":



"I'm Not Jesus":



"Refuse/Resist":



"Fight Fire with Fire":



"Seek and Destroy":

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Setlist d'hier à Brout-Vernet :

Intro
Refuse/Resist (Sepultura)
Grace
Somewhere Around Nothing
Fight Fire With Fire (Metallica)
Nothing Else Matters (Metallica)
Life Burns
Hope
Helden
Prologue
Bittersweet
Last Hope
Seek and Destroy (Metallica)
Inquisition Symphony
Enter Sandman (Metallica)
In The Hall Of The Mountain King (Edvard Grieg)
Seeman (Rammstein)


Et merci à Lady Evil de m'avoir trainé jusque là-bas :cheers:
Prochains concerts:
Image
Répondre