MANILLA ROAD + BATTLEROAR + RESISTANCE à Colmar [07.04.08] !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

y avait du monde? des étrangers (grecs, italiens espagnols alemands?)

Battleroar est passé après fueled by fire?

si c'est le cas, ils ont subi la même baisse d'ambiance que Demon eyes au KIT. Malgré tout le bien que je pense de Battleroar, c'est trop dur de passer après un groupe de thrash qui défouraille sévère! :bang:
Ou alors faut être un groupe de légende comme Manilla road (qui a foutu le feu même après HEATHEN. :bang: )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

120 entrées payantes de ce que j'ai entendu! Des suisses, des Allemands, des Français du 29 et du 66, quelques Lorrains, le reste d'Alsaciens :/

Après, Battleroar était coincé entre Manilla et Fueled :oui:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

guardianofsteel a écrit :Bon ben c'était énorme! Manilla Road vraiment hypnotique. C'était pfiouuuuu :,(

Battleroar, sympa, mais grosse baisse d'ambiance, et un peu trop statique.

Fueled For Fire a tout arraché. Je m'en suis toujours pas remis! Quelle baffe, et quel potentiel! J'ai la nuque complètement déboitée!

Resistance, en groupe local ont bien assuré! A noté un final terrible sur une reprise de...Manilla Road!!! Ils ont fait Necropolis avec Shelton :up: :up: :up: :up: :bang: :bang: :bang:

Bref! Que de souvenirs de cette soirée avec des groupes que je n'aurais jamais pensé voir un jour!
vraiment content que ce soit bien passé ! kiss of death a eu un pote à nous au tel qui y étais, ambiance survolté et pas loin de 300 pers apparemment, tous les groupes ont vraiment assuré et shelton avec les Resistance la grande classe !!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

d'ailleurs je viens de jeter une oreille sur fueled by fire, c'est du dark angel version 2008, en tout cas nettement moins pourris que Merciless death.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

dave a écrit : vraiment content que ce soit bien passé ! kiss of death a eu un pote à nous au tel qui y étais, ambiance survolté et pas loin de 300 pers apparemment, tous les groupes ont vraiment assuré et shelton avec les Resistance la grande classe !!!!
Je suis vraiment content aussi que ça se soit bien passé ! J'étais tellement dégoûté de ne pas y être... au moins ça donnera peut-être envie de continuer à proposer des affiches comme ça !

:bang: :bang: :bang:
Image
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Toujours aussi dégouté d'avoir fait l'impasse sur cette date ultime :,(

Il y avait une ambiance de folie d'après ce qu'on m'a dit, quelqu'un aurait-il la set list du show pour comparer avec celle du KIT ?

En tous cas si un jour ils repassent en France, je ferai pas deux fois la même erreur ça c'est clair.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Hommage à Mark "The Shark" Shelton

Message par Gaëtan »

Il y avait 120 entrées payantes, pas 300. ;) Des Bretons, Marseillais, Pyrénéens, Allemands, des gars de Poitier, des Lorrains et des gars du coin. Un partie du public avait d'ailleurs enchaîné le KIT, la date de Cage/FBF/Résistance/Hatchery à Mannheim, et la date de Colmar.
Et le coup de Résistance reprenant Necropolis avec Shelton au chant, c'était énorme !! :rock: Shelton est d'une telle gentillesse, je m'en suis toujours pas remis (les autres membres du groupe sont également des crèmes). Un exemple que devraient suivre pas mal de zicos qui se la pètent pour pas grand chose. Shelton est grand, humble, disponible, et c'est un vrai putain de metalhead, qui assiste aux prestations des groupes qui passent avant lui. Ce gars est amour. :amour: Je suis vraiment très heureux d'avoir pu passer une soirée avec une telle personne, ça fait putain de chaud au slip. :)
Ceux qui étaient à notre campement au KIT quand les gars de Manilla Road se sont amenés voient de quoi je veux parler. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Je confirme, Shelton est une légende, mais avant tout un passionné de musique et un vrai metalhead, un mec super sympa et abordable ! :rock:
Un des très rares musicos du KIT (le seul ?) qui est allé spontanément se promener sur le camping du festival à la rencontre des fans une bière à la main. D'ailleurs il a quasiment pas trainé dans ses loges, pendant les 2 jours il était presque tout le temps soit dans la halle à regarder les groupes soit dehors devant l'entrée à discuter avec les fans et signer des vinyls et CD de Manilla Road qu'un peu tout le monde avait ramené.

J'espère que le groupe pourra revenir en Europe l'année prochaine, d'après lui c'est ce qu'il va essayer de faire, avec un nouvel album sous le bras ( sur lequel il a déjà commencé à bosser depuis quelques mois ) .
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une tournée de pouces pour Shelton :up: :up: :up:

Même s'il pourrait arrêter de produire lui-même ses albums... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

C'est vrai que le voir débarquer dans le camping samedi matin c'était sympa ! Et quand il s'est ensuite pointer au premier rang pour le concert de Battle Ram, avec un t-shirt du groupe !
C'est le meilleur du monde ! ;)
Image
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

100 % d'accord avec tout le monde sur le comportement des mecs de Manilla Road (petit bémol pour Hellroadie quand même...) mais c'est une constante dans ce festival, TOUT les groupes à de rares exeptions près son hyper dispo avec les fans, chaque année c'est pareil... c'est quand même énorme pour le public je trouve, taper la discute avec Brian Ross !!! ce mec est une légende de la nwobhm ! pareil pour les mecs de Heathen qui toute la journée avant leur show était dans la salle a écouter les groupes, sirotés quelques bières et répondre favorablement aux demandes des fans, filant des posters dédicacées du groupe...
Attacker la même... je pourrai tous les citer, et en plus les mecs sont ravis ! ils font pas semblant quoi ! ça franchement c'est vraiment pffff...

Pour en revenir à ce concert c'est clair que mon pote qui m'annonce 300 pers s'est un peu enflammé :lol: enfin bon c'est pas trop mal comme affluence je trouve, ils feront mieux la prochaine fois !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

François a écrit :C'est vrai que le voir débarquer dans le camping samedi matin c'était sympa !
Ben moi j'ai presque pas de souvenirs de ce moment-là au camping... :D Ce sont les gars de Manilla Road le lundi aprem qui m'ont rappelé mon réveil difficile du samedi matin, avec photos à l'appui ! :lol: :lol:
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Quelqu'un aurait la setlist de Manilla Road? :)
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

d'après ce que j'ai entendu la set list de Colmar était la même qu'au KIT because le groupe qui devait se lever à 5h le lendemain.

Quelqu'un aurait par miracle enregistré la prestation du KIT ou de Colmar avec un son correct ?

J'ai trouvé au KIT le bootleg double CD du set de Manilla Road au Play it Loud festival en Italie en février dernier, avec un son excellent et ça déchire vraiment, avec des titres qu'on a pas entendu la semaine dernière comme Resurrection/March of the Gods.
Un italien vendait ça 8 euros, il se baladait dans le fest avec les CDs dans un sac plastique ( je crois que c'est lui qui a fait l'enregistrement), il nous a dit qu'il avait l'accord de Shelton pour les vendre..enfin c'est ce qu'il disait.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Kiss of Death a écrit :d'après ce que j'ai entendu la set list de Colmar était la même qu'au KIT because le groupe qui devait se lever à 5h le lendemain.
Ils n'ont pas joué Necropolis à Colmar : Shelton avait promis de la faire avec Résistance, et a donc décidé de la dégager du set de Manilla Road. :) Ça a été remplacé par je sais plus quel morceau ; mais sinon à part ça, je crois que les setlists étaient en effet les mêmes. J'étais complètement blindé aux deux concerts, donc je pourrais pas être catégorique. :D
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Danke schön pour les précisions.
Kiss of Death a écrit :J'ai trouvé au KIT le bootleg double CD du set de Manilla Road au Play it Loud festival en Italie en février dernier, avec un son excellent et ça déchire vraiment, avec des titres qu'on a pas entendu la semaine dernière comme Resurrection/March of the Gods.
Un italien vendait ça 8 euros, il se baladait dans le fest avec les CDs dans un sac plastique ( je crois que c'est lui qui a fait l'enregistrement), il nous a dit qu'il avait l'accord de Shelton pour les vendre..enfin c'est ce qu'il disait.
J'ai "un peu" de mal à le croire... :D
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ben moi je suis sûr que c'est vrai ! :rock: Shelton est hallucinant !!! :up:
Image
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Gaëtan a écrit :Ben moi je suis sûr que c'est vrai ! Shelton est hallucinant !!!
C'est on ne peut plus vrai! MANILLA RULES!!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

ller un peu de pub quand même :D

Report ici :

http://www.legions-of-the-dark.com/repo ... searchr=10
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

yeah, merci mec! Ce report est excellent! Quelle putain de soirée!!!
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Super cool vidéo faite par Shaxul et Nath de LEGION OF DEATH RECS

Répondre