Et vous, vos préférences?

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Cardinal-Sin a écrit :voix heavy sans hésiter... même si y a quelques groupes genre My Dying Bride, Paradise Lost ou Anathema que j'aime bien avec des voix plus death, c'est quand même vers le Classic Doom que mon coeur balance et j'adore les envolées plus lyriques à la Candlemass.
Je serais presque d'accord, mais ou s'arrête le "chant" death et ou commence le Chant ! Si on prend paradise lost entre Lost Paradise et Once second, le chant a évoluer à chaque album pour passer de death à heavy (qui a dit pop ?Everflow a écrit : Car l'adjectif "heavy" ne devrait même pas avoir besoin d'être précisé, puisque dans le cas de la voix death il n'y a pas de notes, donc techniquement il n'y a pas vraiment de chant à proprement parler. Le "chant" death c'est plutôt des "vocaux death" pour moi, même si je l'écris aussi comme tout le monde. J'ai rien contre, j'aime bien My Dying Bride et Paradise Lost, mais techniquement ce n'est quand même pas vraiment du chant.
Je dis ça car parfois on est obligé de préciser "chant heavy" par opposition au "chant death", "chant black", "chant hardcore" et autres, comme si ces derniers étaient devenus la nouvelle norme et que le chant traditionnel devenait finalement une exception has been. J'ai rien contre les vocaux extrêmes en soi, j'en apprécie aussi certains, mais je ne comprends pas comment cela peut être perçu comme une norme de chant parfois.