SKID ROW

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

C'est dingue, tous ces gens qui se détestent et qui se séparent parce qu'ils peuvent plus s'encadrer... et qui se retrouvent pour faire des mamour$ quelques années plus tard... :D C'est beau tous ces regret$, ces retrouvaille$... :,(

Moi ça me va : le retour du vrai Skid Row pour quelques concerts, je signe les yeux fermés !! :rock: Pour l'album, je m'en fous un peu par-contre. :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit :
Moi ça me va : le retour du vrai Skid Row pour quelques concerts, je signe les yeux fermés !! :rock: Pour l'album, je m'en fous un peu par-contre. :hum:
+1 :up:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Boah j'etais tellement satisfait du concert de Bas au BYH05, une reformation est même pas une priorité pour moi... Je pense qu'il peut faire de bon trucs avec son line up actuel...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi je l'ai pas aimé ce concert. Bas criait, il chantait pas. Et les morceaux étaient joués dans des versions thrash, ça les dénaturait complètement (vu le line-up de ouf en même temps... :D ).
Il manquait tout ce qui fait l'interêt de Skid Row pour moi : un bon chant et l'esprit rock'n'roll.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

MULTYSINC a écrit :Bas change son discours vis à vis de ses anciens potes et pense à une reformation parce qu'il est au fond du fond du trou.
Son dernier album ne s'est pas vendu , le fait qu'il soit mauvais explique aussi cela mais je pense aussi que tout le monde se fout completement de bas hors de skid row
On a le même album??? :scratch: Bien sûr on ne refera jamais un nouveau Slave to the Grind, mais là je vois pas comment on peut dire de Angel Down qu'il est "mauvais" si on aime un peu ce style et Sebastian Bach? Putain ça en fait des albums de merde qui sortent partout alors, si celui là est "mauvais"! Je sais que ce n'est pas un gage absolu de qualité, mais la plupart des critiques qu'on peut trouver sur l'album sont (très) bonnes.

Quand à la notoriété de Sebastian Bach, OK elle est pas forcément fabuleuse en Europe, mais il est pas mal connu aux States, et sans doute un peu aussi au Canada (faudrait demander à Tony). Les palettes entières de CD vendus avec Skid Row, c'est sûr il doit en être loin. La mauvaise distribution de son album semble être pour beaucoup dans les chiffres de vente assez bas. Et c'est vrai que même dans les grandes chaînes à Houston, il était pas forcément en rayon, j'ai du en faire plusieurs pour le choper.

Aprsè une reformation de Skid Row, vu tout ce qu'ils se sont crachés à la gueule, ce serait top musicalement mais à chier pour le reste :/
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Comme pour énormément de reformation$...
Mais faut voir ça sous cet angle : Bas serait gagnant, Skid Row serait gagnant, et nous on le serait aussi. ;)
Même si on peut pu voir ça sous l'aspect "groupe", faut le prendre comme une collaboration artistique, dans un trip no$talgique.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Gaëtan a écrit :Ben moi je l'ai pas aimé ce concert. Bas criait, il chantait pas.
Bah je crois que ca a souvent été comme ça avec Bas en live, il crie plus qu'il chante...
Moi j'etais comme un fou, c'etait la 1ere fois que je voyais une de mes idoles (tout comme c'était la 1ere fois que je voyais, PEll, Candlemass, Dio TS et White lion ! journee de fou pour moi !). Après c'est vrai que sur le DVd le chant passe moins bien...

Sinon oui, Bas reste une star aux USA je crois : talk show, cameo dans les serie tv, emission sur mtv...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

MULTYSINC a écrit :Son dernier album ne s'est pas vendu , le fait qu'il soit mauvais explique aussi cela mais je pense aussi que tout le monde se fout completement de bas hors de skid row
Pas vendu c'est vite dit, il en aurait vendu 100 000. Si c'est vrai et pas trop exagéré il y a beaucoup de groupes qui aimeraient vendre aussi mal à l'heure actuelle...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Hellion a écrit :Boah j'etais tellement satisfait du concert de Bas au BYH05, une reformation est même pas une priorité pour moi... Je pense qu'il peut faire de bon trucs avec son line up actuel...

Satisfait ?

Oh, depuis ce concert, j'attends impatiemment de le revoir sur scène. Pour voir si sa performance exécrable était un coup de malchance ou pas. Je me souviens encore des refrains que le guitariste assurait mieux que lui, et de l'énorme moment de solitude au moment du break de Youth Gone Wild, où il s'est retrouvé à essayer de sortir la ligne tant bien que mal sans y arriver, et sans rien derrière pour le soutenir.


Ce concert m'avait exactement le même effet que ce que j'ai vu de la reformation de Whitesnake : un mec qui ne passe plus rien et qui tente de compenser en faisant tout en force (ça ne marche pas). Putain, je trouve ce chanteur sublime sur les albums, mais euuuuh là j'aimerais quand même le voir chanter juste une fois mieux que ma grand-mère sur scène.

Ca avait été une terrible déception. Alors qu'il avait vraiment un groupe génial, en plus.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

dans de nombreuses interviews aux states , sebastian bach a beaucoup critiqué l'etat de la musique actuelle et tout particulierement l'impact du telechargement sur les ventes des disques, allant même jusqu'à annoncer que ce n'etait pas la peine de passer tant de temps sur un album et de vouloir le sortir .
Il critique aussi beaucoup la distribution de cet album . Le telechargement devient l'excuse pour tout groupe qui ne vend pas autant qu'il aurait voulu .
il sort son album sans aucune tournée pour l'appuyer (il aurait pu demander à son pote axl ?) , il est en première partie de POISON ( :bravo: ) cet été aux states 8 ou 9 mois après la sortie de son album ....Défaut de timing ?


Les resultats de l'album au billboard 200 , avant de disparaître la semaine suivante ....ça ne fait pas 100 000 albums
Angel Down
Released: November, 20, 2007
Record Label: Capitol
Peak Position: The Billboard 200 #191 on December 08, 2007

voilà voilà
ps : c'est vrai qu'en concert il gueule plus qu'autre chose mais skid row live ça arrachait tout ! :bang:
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

100 000 est un chiffre global cumulé dans le monde entier depuis la sortie, pas juste une semaine aux USA...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bah pour avoir vu les trois formations (Skid Row tounée "Subhuman race", Baz solo et Skid row sans lui), je signe sans hésiter pour la version originelle ! même si j'ai beaucoup apprécié le nouveau chanteur et le set à Paris en novembre. Quand ils sont ensemble y a le petit truc en plus. Et vocalement il a perdu c'est vrai, surtout dans les aigus et voix super claire, mais ca reste un putain de frontman !
Un nouvel album oui si c'est pour revenir a du hard, pas pour les derniers Skid Row punkisant ou le dernier Baz heavy thrash.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

@Yama, ben je me repéte mais je crois que le gars est connu pour crier régulièrement au lieu de chanter, non ? je me souviens qu'on lui faisait déjà le reproche dans headbanger's ball en 93... J'avais été un peu surpris par ca au concert et surtout apres devant le dvd, mais tout cela etait tres energique et le choix des titres canon, donc ca suffisait amplement a mon bonheur
et essayez pas de me casser mes bon souvenir ! :grr: :oops:
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

Everflow a écrit :100 000 est un chiffre global cumulé dans le monde entier depuis la sortie, pas juste une semaine aux USA...
j'avais bien compris ...c'est sûr que ce n'est pas avec une 191 place au billboard 200(qui ne regroupe que les ventes aux states) pour ensuite en dispraitre la semaine suivante qu'il a du vendre 100 000 albums rien qu'aux states ...mais alors je me demande où ?
en France ? (ça m'etonnerai)
chez les british ?
en allemagne (mmmoouiiii.....)
ches les groupies japonaises qui n'ecoutent pas l'album mais ne regardent que les photos de Bas ?
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est "un peu" cliché pour les groupies japonaises...

Je ne sais pas pour la répartition, c'est tout ce que j'ai vu. Mais j'ai vu pire comme ventes.
"Angel Down" - produced by Roy Z (Bruce Dickinson, Rob Halford, Judas Priest) and featuring three tracks with Guns N Roses' Axl Rose on vocals - also lands at #27 on Billboard's Hard Rock chart, and enters the Top 200 Albums chart at #190. While it will be a week or so before all international sales figures are in, "Angel Down" debuted at #50 in Japan.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

* SKID ROW change de batteur : exit Dave Gara, enter Rob Hammersmith.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une vidéo pour montrer qu'un nouvel album est en préparation



Nous voilà bien avancés :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:D :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un article où Bach raconte que 4 des 5 membres du Skid Row légendaire seraient partant pour une reformation avec ce line-up :

http://www.metalhammer.co.uk/news/sebas ... w-reunion/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

SCHBOING !! :wank:
ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'écoute encore très souvent "slave to the grind" ! Putain, Skid Row, c'était un groupe plein d'avenir, que s'est il passé !
:riff:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

cillian a écrit :J'écoute encore très souvent "slave to the grind" ! Putain, Skid Row, c'était un groupe plein d'avenir, que s'est il passé !
Ben quand un bassiste et un chanteur ne peuvent pas se blairer, et qu'ils ont quasi splittés entre chaque album, au bout d'un moment .... ça splitte pour de bon ... sont cons ces chanteurs alors :D (bassiste inside)

Le truc c'est que 4/5 qui sont OK ça comprend Baz et Rob Affuso, forcement vu qu'ils se sont fait virer, puis j'imagine que celui qui veut pas c'est Rachel Bolan et comme c'est lui le boss ... c'est mort ! Parcqu'il suffit que lui seul du line up actuel le veule et ça se fera, si lui veut pas, c'est mort... là c'est juste BAz qui essaye de faire monter le truc, on sait jamais mais je vois mal une reformation du line up d'origine durer dans le temps, parce que d'une je vois pas pourquoi ils se supporteraient (Baz et Rachel) alors qu'ils ont jamais pu se blairer, et de deux pas sur que le succès soit au rendez vous 20 après Slave ... En gros je suis un poil négatif sur ce coup.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:( :(
C'est bien dommage si les 4/5 sont d'accord ! Ils auraient peut-être pu murir, pendant tout ce temps. Ou alors il y a une vraie incompatibilité.
C'est vrai que Bach était un sacré frontman avec eux ! Leur musique sortait du lot à l'époque, ils avaient un "truc" que les autres groupes n'avaient pas !
:riff:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Après, je peux me tromper ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Faudrait que je ressorte un Hard'n Heavy de 2003, il me semble que Bolan lui-même disait à quel point il avait trouvé la séparation douloureuse avec Baz. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ah ouais ... bah pourquoi il l'a viré ? :D
J'ai du le lire aussi vue l'époque, mais m'en rappelle plus...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre