à propos de Kansas...

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :^ Le deuxième CD est un enregistrement de 1978 aussi ?
C'est la version complète du live, alors que jusque là, l'édition CD était tronquée.
Image
Avatar du membre
Mars Eye
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 58
Enregistré le : 27 juin 2008, 12:27
Localisation : Planéte Mars

Message par Mars Eye »

NearWood a écrit:
Disc Two – Selections:
1. Hopelessly Human •
2. Child Of Innocence •
3. Belexes •
4. Cheyenne Anthem •
5. Lonely Street •
6. Miracles Out Of Nowhere • :amour: :amour: :amour:
7. The Spider - drum solo •
8. Closet Chronicles •
9. Down The Road •
10. Sparks Of The Tempest •
11. Bringing It Back . (All live tracks previously unreleased except number 10.)
Dans mon souvenir, c'est Closet Chronicles et non Sparks of the Tempest qui était présent sur l'album original. Toujours est il que ce second CD a l'air bien alléchant, en tous cas suffisamment pour que je courre me le procurer!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mars Eye a écrit : Dans mon souvenir, c'est Closet Chronicles et non Sparks of the Tempest qui était présent sur l'album original.
Hum ...je pense qu'ils font référence à ce qui a déja été édité "en cd" ou pas ..
Kansas a réédité certains albums y a quelques temps avec des bonus ... Sparks of the Tempest est en live sur le "Point of no return", c'est sûrement pour cela qu'il est mentionné comme tel.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mars Eye
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 58
Enregistré le : 27 juin 2008, 12:27
Localisation : Planéte Mars

Message par Mars Eye »

NearWooD a écrit :Hum ...je pense qu'ils font référence à ce qui a déja été édité "en cd" ou pas ..
Kansas a réédité certains albums y a quelques temps avec des bonus ...
C'est sûrement le cas. Je n'ai pas racheté les Kansas en CD, faute de temps, d'evie et de moyens sans doute... J'en suis réduit à les réecouter en Vinyl jusqu'à ce que je me décide...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je continue ma découvert du groupe. J'ai chopé le premier album éponyme, Song For America et le live Two For The Show récemment.
Et putain que c'est bon. :up: :) :bave:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour l'instant j'ai que le Point of Know Return(excellent,soit dit en passant); mais il faut que je me penche plus serieusement sur le cas Kansas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Moi c'est celui là que j'écoutais beaucoup
Image
1976
Je ne savais pas que l'album "Always Never The Same" (1997) signe le retour de Robbie Steinhardt au violon et qu'il avait été enregistré avec un orchestre symphonique. Mais c'est là que David Ragsdale, guitariste et violoniste s'en va.
Va falloir que je m'y replonge.. Je les aurais bien vu aussi sur scène..
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Oh un topic sur Kansas, un de mes groupes préférés.

J'ai découvert le groupe avec cet "album":

Image

Always Never the Same


En 1998 le groupe avait réenregistré quelques uns de leurs titres avec l'orchestre symphonique de Londres. Le résultat est plutôt bon. J'adore notamment la relecture A Song for America et Cheyenne Anthem bien qu'un poil plus molle, mais intéressante par l'utilisation de l'orchestre qui remplace les parties de clavier. La prod est énorme j'avais été soufflé par la prestation de Phil Ehart à la batterie (il était devenu un de mes batteurs préférés pour le coup) et la voix de Steve Walsh bien que vieillie par le temps avait gagné en chaleur et émotion.

Il y a mêmes des inédits sur cet album et des interludes orchestrales reprenant des bouts de leurs anciennes compos comme Lamplight Symphony.


Sinon, moi je suis fan de la période 70s, Kansas à Monolith inclus avec une grande préférence pour Songs for America et Leftoverture. Raaa Magnum Opus, Cheyenne Anthem, The Wall, Miracle Out Nowhere, Down the Road (bien speed pour l'époque je trouve), Song for America, Lamplight Symphony, Incomudro avec son super solo de batterie.

Mais j'adore aussi les autres avec des titres comme All the World, Apercu, Mysteries & Mayhem, The Pinnacle, Lightning's hand, Hoplessy Human, Closet Chronicles, etc.


Pour les années 80s je connais moins, j'aime bien sans plus Audio-Visions et In the Spirit of Things, mais je suis pas fan de Power et Vinyl Confessions.


Dans les années 90 y a eu Freak of Nature avec I Can Fly qui sonne prog metal un peu à la DT, très bon titre mais une fin moisie je trouve. Le reste de l'album fait trop rock papi.

Somewhere To Elsewhere sorti en 2000 m'avait bien plus mais j'ai été un peu déçu d'apprendre que The Coming Dawn, un de leur meilleur titre reprenait des éléments de leurs vieux enregistrements pré-Kansas. Sinon Myriad et Look at the Time sont sublimes.

En parlant de leur vieux enregistrements. Je ne sais pas si vous connaissez Proto-Kaw, le groupe de Livgren qu'était en fait le pré-Kansas au début des 70s. Ils ont sortis une compile en 2002 de ces enregistrements sous le nom Early Recordings From Kansas 1971-73. Très bon album où on découvre un Kansas très expérimental et où le violon était remplacé par un saxophone, donnant un côté jazz-rock très prononcé.

Le groupe a sorti deux albums, Before Became After (2004) et The Wait of Glory (2006). Faut que je les réécoutent pour avoir un avis.


Je n'ai jamais vu Kansas en live malheureusement... :(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Power m'intrigue avec sa pochette ringarde completement 80's... je flaire le truc que tout le monde evite et qui risque de me plaire! :D il est si moisi que ca?
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Disons que si tu compares avec ce qu'il se faisait à la même époque... Mais j'aime bien Silhouettes in Disguise.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

C'est pas plutôt du rock Kansas ??? non parce que je pense a des truc style dust in the wind et compagnie ????
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Non c'est du hard!!!!





brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Clair :up: :up: :up: il me faut Masque aussi d'ailleurs
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

brother of steele a écrit :Power m'intrigue avec sa pochette ringarde completement 80's... je flaire le truc que tout le monde evite et qui risque de me plaire! :D il est si moisi que ca?
Ben c'est leur album le plus "hard" en fait ...
Moi c'est un album que j'adore.


mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'aime bien la premiere
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ce son bien fm :amour: futur achat oblige! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est aussi le premier album avec Steve Morse à la guitare pour info.
Il est beaucoup plus énergique que le suivant.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

oui je préfère aussi la première la 2e est moins hard
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ca m'etonne de ne pas voir Cocal reagir sur ce topic... En pleine decouverte du 1er, Journey From Mariabronn et Apercu sortent du lot pour l'instant :up:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Il aime pas le prog ricain.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pourtant dans Song for America y a des titres qui sonnent comme les vieux Yes ou Genesis :up:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

A conseiller un album de Kansas, pour moi, ce serait Two for the show! Mais quel live!! Je l'ai écouté des heures et des heures, au casque, et je mourais de bonheur à chaque fois! L'enchainement "Closet Chronicles" et "Magnum Opus" m'a fait tripper comme jamais! J'y trouve des versions bien meilleures qu'en studio! Le meilleur live du monde, (avec celui de Thin Lizzy!=
J'ai même du racheter le vinyle, tellement le premier était abimé! Puis je l'ai acheté en Cd, et un jour, j'ai été cambriolée, on m'a carotté tous les CD. J'ai encore racheté l'album en CD. Acheté 4 fois, pas moins!! C'est pour moi l'album que j'emporterai dans une ile déserte!

Masque est une merveille! Un vrai bijou au niveau des voix, et des arrangements! Walsh et Steinhardt se donnent la réplique, c'est un bonheur! Je fond sur la fragilité de la voix de Walsh, sur the Pinnacle!! All the world se fend d'une guitare qui met le violon et les claviers en valeur.. je ne sais pas comment on procède pour trouver pareille alchimie! Sur Icarus, le lyrisme de Steve Walsh rend justice aux paroles de ce titre... et le solo de guitare me file envie de pleurer à chaque écoute!

Audiovision, j'adore! Ca n'a plus rien à voir, c'est rock, calibré, efficace! Disparues les envolées lyriques, on a affaire à du très bon rock! Quelques super titres: No room for a stranger, Anything for you, et l'excellent Got to rock on!!

Vinyl Confessions , je ne voulais pas en entendre parler, quand il est sorti. J'avais appris le départ de Steve Walsh, et j'étais dégoutée! Mais bah, hein, quand je l'ai vu dans les bacs, malgré sa pochette laide à vomir, mpossible de ne pas l'acheter! J'ai adoré cet album, tout en faisant complètement abstraction du fait que c'était Kansas! John Elefante est un putain de vocaliste, il faut bien l'avouer! L'album est arrivé dans les 20 premiers du Billboard, si je me souviens bien, et Play the game a fait un vrai carton.. C'était un bon album, très Fm, et très commercial, mais ce n'était pas du Kansas! Et puis toutes ces niaiseries autour de la religion, pfff!! Pas ma came!

Quand j'ai réécouté Kansas, c'était le titre One Big Sky, d'In the spirit of things..je n'ai pas reconnu la voix de Walsh, et depuis, je ne m'y retrouve plus. Kansas est pour moi -et mes oreilles- un groupe résolument des années 70, et le son de cette époque leur allait bien.
Je ne sais pas si j'aimerai les voir en live, là, dans les années 2010.. c'est si loin du Kansas que j'ai aimé follement!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour découvrir le groupe, un coffret des 5 premiers albums (1974-1977) existe, sous pochettes cartonnées (mais sans livret), avec 2 titres bonus par album, et pour pas cher.Une merveille. :amour:

http://www.amazon.fr/Original-Album-Cla ... 429&sr=8-4
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Clair que pour ceux qui les ont pas, ces albums sont juste géniaux... :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Picassowhat
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012, 06:18
Localisation : Ottawa, Canada

Message par Picassowhat »

Pendant longtemps je me suis moqué de ce groupe sans vraiment le connaître. Je ne l'ai vraiment "découvert" que récemment et je suis tombé sur le derrière tellement leurs albums des années 1970 sont excellents! Steve Walsh a, à mon point de vue, le timbre de voix parfait (plus maintenant malheureusement...). Masque, Leftoverture, Point of Know Return, que de classiques! Monolith, Song for America et Kansas comportent leur lot de bonnes compositions également, et je ne déteste pas non plus Audio-Visions et Vinyl Confessions, même si leur son est plus conventionnel.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est le groupe que j'ai le plus écouté depuis l'été dernier et l'achat du coffret des 5 premiers albums. J'avais depuis longtemps Leftoverture et Point of Know Return en vinyl, mais sans accrocher plus que ça. Et là, révélation, et plaisir total. :bow:
Masque est mon préféré, mais rien n'est à jeter sur ces 5 abums. Hard/Prog/Heavy avec un fusion des styles incroyable, servis par la perfection des choeurs, des mélodies, des musiciens et des compositions.
Répondre