Blue Öyster Cult (+ Uriah Heep à Paris!)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

:remonte:

Billet de train commandé (5h30 pour faire Lyon-Istres, si il passe pas par St-Petersburg je comprends pas :putain: ), chambre d'hôtel réservée (parce que bon hein :D ), j'avais les billets depuis avril ... maintenant ils peuvent annuler le concert :grr:
ImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ah ben du coup va y avoir du defenders à ce concert :)
Big Henry apparemment, Ganash, DG... Flo ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

Yep. Pas encore eu le temps d'aller prendre ma place mais je me suis pris Secret Treaties et Cultösaurus Erectus en 33t la semaine dernière histoire de réviser un peu à la boutique.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je n'y serai pas à Istres, ça ne m'arrange pas, j'attends la date bobo euh à Paris l'an prochain.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Reviendu de mes péripéties istréennes, petit résumé de Ganash au pays des Cagoles à Bottines ...

- Le départ et le voyage jusqu'à Istres :
Je dois prendre mon train à 13h27 à la Gare de Lyon Part-Dieu, comme un couillon je pars au dernier moment et ne mange pas chez moi, je me retrouve à bouffer un sandwich pas top de chez Paul (ou un équivalent). True attitude :oops:
Rien à dire de bien palpitant sur le trajet, j'alterne entre le mattage de nana et une réecoute rapide de la disco du Culte de l'Huître Bleu (aucun rapport entre les deux) et finalement j'arrive en Gare de Marseille St-Charles, fort jolie au demeurant. Une heure d'attente avant de prendre le ... euh ... train, oui c'est ce qui est marqué dessus :D , et de continuer ma route jusqu'à ma destination, arrivée prévue à 19h. On arrive à L'Estaque, soit un arrêt après Marseille, et le contrôleur fait descendre tout le monde, le train précédent vient de ramasser un cheval (pour information, un cheval dans le jargon ferrovière c'est un être humain :/ ) et on attend comme des cons sur le quai. Je vois un t-shirt Judas Priest, le gars voit mon T-shirt Maiden, en attendant d'avoir plus de news la discussion s'engage donc tout naturellement :fist: et étonnament on va au même endroit pour voir la même chose :D . Le gars de la SNCF revient tout penaud et nous annonce qu'un bus viendra nous récupèrer pour finir notre trajet ... dans 50 minutes (au mieux) !! Je regarde l'heure, il est déjà 18h30 bien entamé, je dois être avant 20h sur Istres par rapport à ma réservation de chambre d'hôtel (True attitude, le retour :oops: ) donc autant dire que le plan "Save the Ganash" est mis en branle. J'appelle mon hôtel pour les prévenir de mon retard, ils m'informent que si j'arrive sur Istres avant 20h ils peuvent me faire le taxi jusqu'à l'hôtel, je passe au plan B, avec mon collègue métalleux (Alessandro, italien vivant à Toulon) on tombe d'accord pour faire le reste du trajet en taxi (un peu plus de 30 km :putain: ) et recrutons un troisième larron pour partager les frais, 1/4 d'heure plus tard le taxi arrive Gare de L'Estaque (soit vers 19h, heure à laquelle nous devions être à Istres par le train). Au final on débarque à Istres vers 19h45, ça nous coûte 30 € par tête quand même mais on y est, je contacte l'hôtel qui finalement m'amènera les clés de ma chambre, me montrera le chemin pour retourner à l'hôtel et nous déposera (il prend pitié de mon compagnon d'infortune et de moi-même) devant l'Usine, la populace n'ayant même encore pénétrée dans l'enceinte. :horns:

- Le concert :
Je répère facilement Gandalf par rapport aux photos, on papote rapidement avec les DotF et affiliés présent j'espère juste que la prochaine fois on aura plus de temps pour bavarder :yeah: . La première partie commence je fais un peu l'impassen je ne suis pas venu pour eux, de loin c'était pas désagréable sans casser trois patte à un canard, je vais quand même matter la fin et retourne vers le bar en attendant BOC.
Les ricains débarquent sur scène, je me faufile vers la gauche finalement plutôt bien placer, me rapprochant de plus en plus au fur et à mesure du concert. Bloom et Dharma ont la lunettes noires attitude et le groupe commence par "This Ain't the Summer of Love" et première chose à noter, le son est très bon. Le line-up est composé (outre les deux inséparables) de Jules Radino à la batterie, de Ritchie Castellano (clavier, guitare, chant) et Rudy Sarzo (bass, ex-Whitesnake, ex-Quiet Riot, ex-Ozzy Osbourne, ex-Yngwie Malmsteen Rising Force, ex-Dio :bang: ). Niveau musical les 5 assurent, les solos de Dharma sont beaux à chialer, même Castellano se permet de sortir un solo qui n'a rien à envier à son compère, la rythmique assurée par Radino/Sarzo tabasse sévère, juste un petit bémol pour le chant de Bloom qui a eût une faiblesse (sur the Red and the Black de mémoire) mais il se ratrappera largement sur Black Blade alors on lui pardonne :bow:

La set-list (si je me souviens bien et si j'inverse pas les morceaux bien que j'ai un gros doute sur la place de Black Blade) :
- This Ain't Summer of Love
- ??
- Burning For You
- The Red and the Black
- Unknown Tongue
- Shooting Shark
- Perfect Water
- ME 262
- I Love the Night
- Buck's Boogie
- Then Came the Last Days of May
- Black Blade
- Godzilla
- (Don't Fear) the Reaper
Rappel
- Hot Rails to Hell (avec Castellano au chant :bang: )

Des chansons qui dépotent sévère, un groupe qui se permet de laisser de côtés des brûlots tels qu'Astronomy, Cities on Flame with Rock n' Roll ou bien Joan Crawford, qui possède en réserve des pépites tels que Lips in the Hills, Harvest Moon, Sole Survivor, Veterans of the Psychic Wars ou bien l'intégrale d'Imaginos (pas un seul titre de cet album :( ), c'est plus de 3 heures qu'il faudrait pour être pleinement satisfait mais on ne pas peut être déçu d'une telle performance :rock: :rock: :rock:
Très bon concert.

- Le retour au pays des tripes et de la cervelle de Canut :
Minuit, en nage on reprend une binouse avant de quitter l'enceinte et go to the hotel, je laisse Alessandro retourner à la gare (j'espère pour lui qu'elle était ouverte, son train était à 5h et le mistral soufflait fort et froid, en tout cas j'ai pas vu son cadavre devant la gare ce matin) et j'essai de retrouver péniblement ma maison temporaire, ce qui me prend 1h (sens de l'orientation 0 :oops: ). Levé tôt ce matin pour prendre le train de 9h, rien dans le ventre depuis hier midi, le coup du cheval m'ayant fait oublier de prendre de quoi manger pour la soirée, j'englouti 2 pains au chocolat à Miramas en attendant ma correspondance, rentré sur Lyon à 12h30 donc vers 13h chez moi, je me suis couché et relever vers 17h pour poster mon compte-rendu. :D
Modifié en dernier par NicoGan le 15 sept. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

:up: :up: :up:

Super CR !

J'ai ma place pour le show de demain !
ImageImage
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

mon frere etait au bol d'or ce week end. Il connait pas le groupe a part Godzilla...

Il m'a dit que c'etait vraiment bof! Il a cru sur le coup que c etait la premiere partie... Par rapport aux années précedentes la scene etait petite et moins bien
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Concert FA-BU-LEUX hier soir à monaco, un groupe en forme, une grosse ambiance, un son parfait 1h50 de show !!!
Tous les classiques y sont passés, un Reaper à faire dresser le poil, une prestation proche de la perfection !
Mention spéciale au jam de milieu de concert autour d'un morceau d'Ozzy + Quiet Riot + Whitesnake, en hommage au bassiste !
Date culte, un des shows de l'année pour moi !
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Yeah Ganash, c'etait bien sympa, et j'espere qu'on aura l'occase de parler plus longuement aussi la prochaine fois ;)
Hail to Big Henry aussi :)

Kylen, j'ai bien fait de te rencarder sur la qualité du concert hein ;)

Le cr de Istres :

Etrange tournée francaise que celle des Blue Oyster Cult, qui déjà passent rarement par chez nous. Enchainer Magny Cours, Dunkerque, Istres et Monaco, on peut dire que c'est original !

Même sans vraiment connaître leur musique, on a forcément entendu un jour le nom mysterieux de ce combo qui cumule plus de trois décennies au compteur. Leur style est assez indéfinissable, ils ont eu plusieurs periodes au cours des ans, pas evident à appréhender, même dans le milieu metallique.
Mais je n'allais pas rater l'occase de les voir une fois, et de juger par myself ce que vaut encore le groupe de Bloom et Dharma.

Je passerai rapidement sur la première partie, Nawfel, qui fut pour moi d'un ennui et d'une inutilité sans failles... Ok j'aime pas trop le trip instrumentaliste à la base, encore moins les plans alambiqués, changeants, plein de technique mais sans aucun feeling... J'ai donc été "servi" avec eux... Tant mieux si ca a plu un minimum aux quelques 800 pélerins présents, mais c'etait pas du tout ma choppine de binouse...

C'est à 22h passés (l'Usine a ce défaut de commencer bien tard ses lives...) que les B.O.C investissent la scène dans une bonne ambiance générale, autant sur les planches que devant. Et pendant une grosse heure quarante cinq, ils vont me bluffer de par leur energie musicale, leurs bons titres variés, et leur bagage technique que je ne soupconnais pas. Il faut dire que Dharma est un sacré gratteux, ok. Mais autour de lui et Bloom, ca jouait plutôt bien ! Avec le fameux bassiste Rudy Sarzo d'une part, monstre de technique et de feeling mélés, qui se fendra d'un petit medley rythmique incluant quelques hits des groupes mythiques avec lesquels il a joué (Ozzy, Whitesnake, Dio, Quiet riot...). Impressionnant à voir malmener ses cordes, vraiment. D'autre part, le mec qui assurait tantot l'autre guitare lead, tantot des claviers, il a scotché son monde ! Il paye pas de mine, mais alors, ca taquine le goujon ! Il apporte une patate incroyable, et soutient parfaitement Dharma dans les duels de soli. Enfin le batteur ne s'en laisse pas compter, et se met sans problèmes au niveau de ses comparses.
En fait il n'y a que Bloom que j'ai trouvé limite, surtout pour la voix... Ca sonnait pas toujours juste, on sent qu'il s'arrache parfois. Mais rien de catastrophique non plus. Parfois il etait aux claviers, parfois juste à la gratte rythmique. Je préfère et de loin le grain vocal de Dharma.

Pour ce qui est de la setlist, ma foi, je n'ai pas eu des brûlots evidents comme un "Cities on flames (with rock'n roll)", mais par contre, à ecouter Eric, fan ultime depuis le bahut, ils auront ravi les die-hard du groupe, en jouant des morceaux peu courants, d'un peu toutes les periodes. Et même sans connaître, on se laisse séduire par l'ensemble, tant pour les chansons typés 80s facilement reconnaissables, que par les vieilleries.
Et evidemment, leur classique "(Don't fear) the reaper" soulève une belle ovation, après un "Godzilla" rallongé déjà bien acclamé, de la part d'une audience plus garnie que ce à quoi je m'attendais, et surtout, conquise.

Il y a bien eu quelques soucis techniques, et parfois trop de blancs entre les titres, mais ce n'est qu'un infime détail dans cette excellente soirée qui nous aura permis, gens de tous ages, d'apprécier un des plus vieux groupes encore en activité. revenez quand vous voulez les B.O.C ;)

Setlist (merci Eric)

Summer of love
O.D.'D on life itself
Burnin' for you
The red and the black
Shooting shark
Unknown tongue
Perfect water
ME 262
Buck's boogie
I love the night
Black blade
Then came the last days of may
Godzilla

(Don't fear) the reaper
Hot rails to hell

GANDALF OF FORTUNE
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

N'empêche qu'il n'y a pas un seul UndergroundBoy pour venir nous parler de ce groupe :hum: :D
ImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ils n'auraient pas fait "Don't fear) the reaper", c'aurait pu, mais là, t'imagines, avec ce succès commercial ? Des vendus !!!
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Pis c'est vrai que remplir à moitié l'Usine c'est une preuve de succès, suis-je couillon :putain:
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Super CR mouvementé Ganash :D :up:

Vivement l'Olympia maintenant, avec un "Astronomy" en plus ça serait le bonheur.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Etais à la date de Leffrinckoucke et j'ai bien apprécié, malgré mes "lacunes" discographiques... En effet je connais pas grand chose du Cult, possédant uniquement le live Some Enchanted Evenings... Ce concert faisait figure d'évènement, à tel point que la date affichait complet, que beaucoup venait de loin, et se faisait un petit "Warm Up" avant le Raismes fest, tout comme moi! La salle, qui a déjà accueilli UFO et Ten Years After entre autres , est vraiment bien agencée, et le public, jeune et surtout moins jeune, a bien "aimé" :D
Excellent de voir Mr Rudy Sarzo à la basse, et sympathique première partie avec les irlandais de Glyder.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Everflow a écrit :Super CR mouvementé Ganash :D :up:

Vivement l'Olympia maintenant, avec un "Astronomy" en plus ça serait le bonheur.
On l'a eu à monaco, ainsi que Cities in flames :)
ImageImage
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

:bave:
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

KYLEN a écrit :
Everflow a écrit :Super CR mouvementé Ganash :D :up:
On l'a eu à monaco, ainsi que Cities in flames :)
:bave: +1
noise
Tormentor
Tormentor

Message par noise »

les places pour le concert de l'Olympia le 5 avril sont en vente

Tarif, 55, 77 et 88 €, première partie : Uriah Heep
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

Blue Öyster Cult + Uriah Heep ... :bave:
... Sinon pour le prix des places on dirait comme un concours à qui fera les tarifs les plus élevés ... :grr: c'est qui qui organise ?
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

noise a écrit :les places pour le concert de l'Olympia le 5 avril sont en vente

Affiche d'enfer, mais putain à ce prix là on va finir par se retrouver à 15 dans la salle. C'est n'importe quoi en ce moment...
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Everflow a écrit :

Affiche d'enfer, mais putain à ce prix là on va finir par se retrouver à 15 dans la salle. C'est n'importe quoi en ce moment...
Le Hard rock connait pas la crise :(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

Pour la date de Leffrinckoucke, c'était 18 euros à la caisse :up:
Après, on va me dire que c'est le cachet exigé par le groupe... :scratch:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Everflow a écrit :

C'est clair, déjà qu'il va falloir que je lâche 150 € de train, j'ai beau aimé ce groupe mais là c'est abusé. :grr:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Avec Uriah Heep ???
La question ne se pose même pas!
J'en serai.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Mais vraiment trop cher. J'ai déjà du faire impasse sur la date de Saarbrucken parce que 38€ c'était difficile à ce moment, alors sortir 70€ :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ben t'y va et tu picoles pas ... tu vas voir ... ça va te couter pareil :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre