franang a écrit :Je remarque que depuis un moment le coté rebel, rock n roll voir limite punk est mort dans le metal. Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne des années 80 voir debut 90's. Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Le metal devient il conformiste et rangé ? ou alors j'en demande trop peu être et le metal est désormais la musique a mémère
"Rebelle", tu veux dire à la façon de Guns'n roses, Skid Row, Mötley Crüe ou encore les Sex Pistols ??
Qu'est-ce que tu entends par la hargne ??
Est-ce qu'il faut être complètement défoncé ou bourré pour faire de la bonne musique ? Tu parles plutôt d'attitude, non ?
De nos jours, ça fait "has been" de sombrer dans les excès (drogue, alcool,...etc) alors que dans les 80's c'était normal. On a pris conscience des dangers que ça représentait et on y fait (un peu)plus gaffe. Donc, les groupes essaient de montrer une image plus "clean" parce que j'imagine que c'est plus "vendeur".
La rébellion, c'est surtout propre à l'adolescence, c'est là que tu as envie de "chier sur le système" et tu suis des groupes qui abusent de cette image, la plupart du temps à des fins commerciales !!
Tu sais ce qui leur est arrivé aux punks ?? Dans les années 70, la vague punk a tout balayé, c'était la mode de gueuler sa haine de la société, tout le monde ou presque voulait faire ça.. Et puis ça leur a rapporté du fric..tellement de fric que les idoles étaient pétées de thunes et qu'ils continuaient à gueuler leur haine alors qu'ils étaient nantis !! Du coup, ils ont perdu toute crédibilité.
"La colère due à la pauvreté disparaît très vite dès que le disque rapporte."
D'un côté, je suis d'accord avec le fait que les jeunes semblent blasés... Effectivement, la musique devient
trop facile d'accès, maintenant grâce à internet, tu peux tout avoir. Donc, d'un autre côté ça tue le mystère et la grande satisfaction que tu pouvais avoir après avoir ramé pour trouver en import un cd tant désiré.

J'ai l'impression que ça enlève la valeur des choses.
Personnellement, le hard rock n'a jamais été juste une question d'attitude ! Moi, j'aime seulement
LA MUSIQUE !!